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Scud Wars Golden Age - Episode I : Les rebelles de Minos - Darth Nico - 18-01-2004 :LeLudwig: ![]() *NICOLASARTS PROD.* Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Scud Wars *Golden Age* EPISODE I - LES REBELLES DE MINOS L'Amas de Minos. Si le noyau est le centre de la Galaxie, l'Amas de Minos en est le lieu le plus éloigné. C'est l'ultime frontière du monde de la tranche galactique : au-delà, ce n'est plus que l'inconnu, terra incognita... et les monstres après le bord de la carte. ![]() La présence impériale est relativement faible, quoique Babel Torsh, le cruel Moff de l'Amas, ait laissé des souvenirs sanglants sur certaines planètes... ![]() Et l'arrivée de deux sombres acolytes habillés de manteaux et de capuches noires, qui prennent le commandement du secteur, n'est pas fait pour éclaircir l'avenir d'espoir... ![]() BIENVENUE DANS L'AMAS DE MINOS Alors que vous sortez de l'hyperespace à bord du Hope Star, suivi de près par le Lamantin, votre holocommunicateur se déclenche. Un message encrypté et programmé pour se déclencher à votre arrivée attend d'être lu. L'holograme s'active : le général Dodonna apparaît. "Bonjour à vous. Si vous pouvez voir ce message, c'est que vous êtes sortis du tunnel hyperspatial. Vous voici arrivés à destination : l'Amas de Minos. Nous vous avons envoyés là-bas pour que vous y fondiez une base rebelle qui servira à couvrir nos arrières, et que vous trouviez éventuellement des planètes industrielles où nous pourrions produire du matériel de guerre. Il nous a semblé plus prudent de nous séparer, afin de déjouer les recherches des espions de Darth Vader. Nous coupons dès à présent les communications entre nous. Nous avons envoyé l'agent Moustache Noir vers votre secteur. Il vous servira d'agent de liaison et de renseignement. Que la Force soit avec vous, et qu'elle soit avec nous dans la lutte qui se prépare. [Ce message s'auto-détruira après avoir été visionné.]" L'holo disparait. Un signal d'alarme retentit soudain :exorbité: : c'est le détecteur de l'aile gauche du vaisseau qui signale que vous avez failli heurter un corps spatial. Devant la verrière, vous voyez passer à toutes berzingues un transport spatial, qui prend rapidement de la distance. :shock: Au repérage scanner, Mushu identifie l'appareil : un modèle YT-1210. Une antiquité ! Dans le com', vous entendez Soul pester depuis le Lamantin après ce chauffard de l'espace. Il a coupé votre vecteur d'approche le sagouin ! ![]() Gaeriel rétablit la trajectoire, avant que le com' ne se remette à bipper. C'est le chauffard qui vous appelle : il est désolé d'avoir coupé par accident votre trajectoire. Il venait de sortir de l'hyperespace et ne s'attendait pas à vous trouver sur son chemin. Il est vraiment désolé et vous invite à boire un verre au bar de l'astéroïde tout proche. ![]() Vous ne possédez aucune information sur le secteur. Vous arrivez en vue d'une planète aux teintes marrons, cernée d'une épaisse couche de nuages : un intense trafic de transports spatiaux vrombit autour. Vous vous dirigez vers l'astéroïde en orbite de la planète. Le bar "Chez Jim" est le seul bâtiment notable sur ce caillou à l'atmosphère artificiel. Sinon, ce sont quelques docks et hangars. L'intérieur est très exotique ![]() ![]() ![]() Vous commandez au comptoir, en essayant de calmer l'Ewok, tout excité. Un humain d'une cinquantaine d'année s'approche de vous et vous salue. Il s'excuse encore pour le malheureux incident. Il règle vos consommations et vousi invite à une table. ![]() ![]() Il se nomme Axtor Bridgeman. Il est capitaine indépendant dans le coin... comme tout le monde ! ![]() Il reconnait tout de suite en vous des nouveaux. Il vous présente en deux mots le secteur. Vous êtes en orbite de la planète Karideph, dirigée par la communauté insecte les Kari. La ville est entièrement cultivée, et grouille littéralement de milliards d'habitants. ![]() Le Moff local se nomme Babel Torsh ![]() ![]() ![]() Axtor Bridgeman a presque fini de payer les traites de son vaisseau... et il a dû emprunter de l'argent à Yerkis ne Dago, le pire usurier du coin, un Twi'lek impitoyable avec les mauvais payeurs. Il espère cependant voir bientôt le bout du tunnel. ![]() Alors que la discussion continue, deux gros bras s'approchent soudain de Bridgeman et demande à lui parler à part. :x Evidemment, vous tendez tous l'oreille et entendez que le malheureux capitaine a un jour de retard dans son paiement, si bien qu'il va devoir payer une pénalité. Desespéré, Bridgeman promet de payer dans deux semaines... ![]() Il vous remercie et vous promet qu'il renverra l'ascenseur. Vous devez maintenant penser à votre mission : dégotter un endroit au calme pour y installer une base de la Rebellion... sous couverts d'être d'honnêtes commerçants, récemment arrivés, avec le pactole de l'héritage d'un oncle de la Frange ! ![]() Vous descendez sur Karideph. L'astroport est hautement technologique, au contraire du reste de la planète, qui entre à peine dans l'ère de l'information. La société clanique des Kari, des insectes humanoïdes, contribue à l'immobilisme technologique. L'astroport est cerné par une zone sous contrôle impérial, où vivent la plupart des étrangers. En vous renseignant sur le secteur, vous trouvez dix planètes principales, dont trois retiennent votre attention : Adarlon : 20 millions d'habitants. Trois villes seulement, où habitent des gens très riches. Le reste de la planète est constitué de reliefs et de plaines sauvages. Le gouvernement est démocratique. [b]Yelsain : 4,5 milliards d'habitants. Peu développée technologiquement, mais le gouvernement est une démocratie anarchiste. Il faut croire que les Impériaux les laissent tranquilles ! [b]Shesarile 5 et 6 : 2 lunes jumelles, urbaines et industrielles. Gouvernement démocratique : import/export d'épices ; export d'armes ; import de nourriture. Dans un premier temps, vous décidez de partir vers Shesarile, qui est la destination la plus proche. 30 heures de voyage, cieux cléments ! [b]YERKIS NE DAGO, PRETEUR SUR GAGES Vous avez demandé à Soul de prendre en charge le Hope Star : elle vous attendra ailleurs, et interviendra en cas de danger ; vous avez gardé le Lamantin, avec le Y-Wing de Kyner dans une des soutes. Vous prétendez vouloir le vendre : sur Karideph, vous avez graissé la patte au fonctionnaire des douanes ; idem sur Shesarile 6, où l'officier se montre accomodant... moyennant rémunération. Standard quoi. ![]() Les deux planètes sont encrassées par la pollution issue des déchets industriels. ![]() Hé oui ! la Force vient juste de vous guider dans le repaire de Yerkis ne Dago ! ![]() L'usurier Twi'lek est d'ailleurs au mieux avec Babel Torsh ![]() ![]() ![]() Vous avez besoin d'entrer en contact avec des gens susceptibles de vous aider. Vous allez vous adresser à ne Dago, qui a un petit palais au sortir de l'astroport, en prétendant lui vendre le Y-Wing. Vous arrivez dans sa demeure, sorte de palais arabe avec un minaret et un jardin intérieur. En passant dans les couloirs, vous entendez nettement deux coups de fouet qui claquent, et des gémissements de malheureux. ![]() Vous comprenez qu'il est de votre devoir de sortir ces victimes de là. 8) Pour l'heure, vous êtes introduits chez l'honorable et doucereux ne Dago, un Twi'lek d'un certain âge, aux tentacules finement décorés de motifs en arabesques, comme les tapisseries accrochées aux murs. Il parle très poliment, presque de manière mielleuse. ![]() Kyner vante les mérites de son appareil, aidé de Gaeriel, tandis que Mushu baratine pour expliquer que vous désirez vous établir comme commerçants dans le coin. Gaeriel propose 100.000 crédits (elle espère bien sur que ne Dago n'acceptera pas ![]() Vous proposez à l'usurier de rafraichir la peinture du vaisseau et de le recontacter à ce moment-là. Vous demandez ensuite à ce brave Ne Dago s'il pourrait vous aider à trouver, parmi ses mauvais payeurs, quelques hommes pour constituer un équipage. Dubitatif, il vous emmène dans une salle privée à l'astroport du coin. Après quelques discussions, il va faire chercher plusieurs payeurs qu'il détient chez lui et vous les confie. Pendant 20 jours, ces hommes vous serviront, puis vous viendrez retrouver ne Dago pour régler 15.000 crédits. Les 6 hommes viennent vraisemblablement de la lie de la Frange. ![]() Ils ne se connaissaient pas avant d'être réunis dans les geôles de l'usurier. ![]() Vous les emmenez à bord du Lamantin, et vous leur expliquez que vous avez l'intention de vous établir comme commerçants dans le secteur. Pour monter votre affaire, vous avez besoin de gens pour protéger vos convois. :P Il est temps pour vous de chercher ailleurs un emplacement pour une base. Vous choisissez maintenant la planète Adarlon, dont les étendues sauvages pourraient être une cache idéale. ![]() ADARLON, ALDERANDE DE L'AMAS DE MINOS Pendant le voyage, Kyner vous réunit discrêtement dans la chambre du capitaine Capt'. Il a remarqué qu'un des six gars que vous avez sauvés avait mentionné un mot de passe courant dans la Rebellion : "Le temps est à l'orage". A quoi Mushu lui a répondu : "Mais il fera beau demain." Le type avait repété cela à Kyner, et avait eu les yeux qui brillaient quand le pilote avait donné la bonne réponse. Vous demandez à ce type, nommé Harry de vous rejoindre. Vous essayez de lui parler, de l'amener à dévoiler qui il est. Il était patron d'une boîte d'informatique il y a quelques temps. Il faisait des petits trafics au profit de groupements contestataires : il a fini par se faire serrer par les douanes. Il a dû payer une fortune en échange de la clémence de l'officier... et cela l'a ruiné. Il a dû emprunter de l'argent à ne Dago... dès lors, il était prisonnier de l'usurier. ![]() Il est révolté par les injustices commises par l'Empire. Il voudrait lutter contre le régime, mais il ne sait que faire. Il est en contacts avec quelques personnes de ces réseaux contestataires. Il est décidé à vous aider : il se chargera d'acheter sur Adarlon des médicaments, que vous irez revendre sur Shesarile, vous lui faites confiance. Pendant ce temps, vous vous chargerez de votre mission principale. ![]() ![]() ![]() ![]() A votre arrivée sur Adarlon, vous êtes dirigés vers un astroport grand standing, à la sortie d'une grande ville, avec villas luxueuses au bord de mers, promenades aménagées, palmiers, speeders de course hors de prix, flambe, frime genre "Beverly Hills". ![]() ![]() On s'amuse bien, semble t-il sur cette planète. Officiellement, le gouvernement est un suppot idéologique de l'Empire : il contrôle la production d'holos de propagande ; en réalité, l'Etat tolère un important commerce d'holo subversifs, ainsi que les activités d'aristocrates multi-milliardaires, qui payent cher pour garder leur indépendance. Et sont parfois en contact avec les anarchistes de Yelsain. Une vie de plaisir et de sitcom avec beaux jeunes gens sportifs et dragueurs vous attend ici ! :P ![]() Toutes ces informations, vous les apprenez d'un jeune frimeur des beaux quartiers, qui discute avec Gaeriel au bar de l'astroport. Il regardait les holo de propagande diffusés en riant de manière sarcastique. Notre ancienne élève de l'Académie Impériale aavait reconnu sur l'avant-bras de ce beau gosse 8) un tatouage de sympathisants de la rebellion sur Bakura. 8) En discutant un peu plus avec lui, Gaeriel comprend qu'il a vécu sur Alderande et Bakura, et qu'Adarlon avait beaucoup d'admiration pour la planète verte que l'Empire a sauvagement détruit. ![]() Maintenant, les Adarloniens ont le sentiment d'une perte irréparable. Les jours sombres, sous l'égide de Babel Torsh ![]() Notre Beach Boy ![]() ![]() ![]() Là, Merwyn tilte tout de suite, en se doutant que ça ne peut pas être... Gaeriel le rassure : il s'agit d'un groupe de musique locale. "Boba Fett et les Droïds Assassins" ne sont pas tant appréciés pour leurs qualités musicales que pour leurs textes subversifs, et leurs concerts où se retrouve la jeunesse qui ne veut plus de l'emprise impériale. :insultes: Il va vous recontacter d'ici peu pour vous donner rendez-vous au concert de BFDA ![]() Pour l'heure, vous décidez d'aller explorer les montagnes sauvages, pour y trouver un site propice à l'installation d'une base rebelle. Vous louez un luxueux air-speeder pour 4 personnes, Kyner prend les commandes, et vous filez à 600 km/h vers les vastes étendues d'Adarlon, vierges de toute présence humaine. A suivre... ![]() Scud Wars Golden Age - Episode I : Les rebelles de Minos - Darth Nico - 19-01-2004 SOMMETS ET PROFONDEURS Après une heure et demie de vol, vous avez perdu de vue les villes côtières : vous êtes en pleine nature, là où les Adarloniens ne viennent jamais. Le temps est dégagé, l'humidité est supportable. Vous passez à la verticale d'importants massifs rocheux, aux reliefs tortueux. L'endroit idéal où dissimuler une base, en dépit de ou grâce aux difficultés d'accès. Vous effectuez plusieurs passages : après avoir parcouru un petit canyon qui serpente entre deux montagnes, vous débouchez sur une vallée encaissée, isolée, dont l'accès par le ciel parait difficile, à cause de falaises abruptes qui avancent en surplomb. Explorer et topographier les lieux va prendre des semaines. Pour le moment, vous vous posez dans un cirque au pied d'un massif. Vous avez repéré plusieurs grottes d'importance. L'air-speeder se pose. Le vent qui balaye la vallée souffle librement au milieu de la végétation basse et dans les hauteurs pierreuses qui vous entourent. La vallée n'est pas immense, mais très discrête. L'approche par le canyon parait la plus prudente, quoiqu'elle exige des manoeuvres à vitesse réduite. Mushu ![]() Vous prenez ensuite pied dans la grotte. On y rentrerait pas de gros vaisseaux type Corvette, mais plusieurs transports légers pourraient y tenir. ![]() COOOOAAAAAAA ! ![]() ![]() La grotte s'ouvre comme une gueule effrayante ![]() En continuant votre progression, vous finissez par perdre de vue l'entrée lumineuse de la grotte. Vous ne pouvez plus compter que sur vos tiges éclairantes. Un grondement sourd des profondeurs. Vous l'avez tous perçu, ainsi qu'une légère secousse sous vos pieds. Gaeriel, qui a l'ouïe fine comme li finnec :yo: , a deviné le bruit d'une chute d'eau. Votre progression est bientôt coupée par un puits qui s'enfonce très loin dans les ténèbres. Face à vous, une petite cascade, qui dégringole sur des centaines de mètres, l'écho liquide s'amplifiant formidablement à mesure qu'il tombe et choque les parois. Le tourbillon d'eau plonge très loin : Mushu se sent en forme et se propose de descendre le long de la paroi. Kyner reste au bord pour surveiller sa descente. Gaeriel et Merwyn reviennent en arrière pour étudier la grotte calcaire. Mushu se laisse descendre doucement en battant des ailes. Il n'a pas descendu cent mètres qu'il est déjà trempé par les éclaboussures de la cascade. Et ça ne fait que commencer, car la vitesse de l'eau augmente rapidement. Mushu a parfois la place de descendre ailes déployées. Parfois, il doit s'asseoir sur un promontoire qui le gêne, puis descendre à la force des bras, se glisser à travers des boyaux resserrés sur quelques mètres en prenant la douche sur la tête ; sur d'autres passages, il est plus à l'aise. Il a perdu Kyner de vue : il entend à peine les échos de sa voix, qui se répercutent parmi ceux de la cascade. Une fatigante descente amène Mushu un kilomètre plus bas que ses compagnons. La température est remontée, malgré le rafraichissement procuré par la chute d'eau au grondement incessant. Encore un effort et notre Dragon se retrouve en vol stationnaire au-dessus d'un bassin agité de forts remous au pied de la cascade. Dangereux d'aller se baigner dans ces courants puissants. Le bassin est une cuvette qui se vide ensuite dans un torrent qui file, en une ligne serpentine, à travers les profondeurs, très loin dans une obscurité impénétrable, à travers des parois calcaires. Impossible d'aller plus loin pour le moment ; Kyner doit s'inquiéter. Mushu entreprend la remontée : cette fois, il va falloir lutter en certains passages contre le courant d'eau, s'accrocher aux promontoires, se hisser sur les parois. Le plus dur reste à faire. Gaeriel et Merwyn ont exploré la grotte : des éboulis, dus à l'érosion sûrement, ont bouché l'accès à des grottes secondaires. Impossible de rouvrir un passage à la main : il faudra des engins de chantier, voire même des coups de canon laser pour percer les parois, et aplanir le sol en certains endroits. De plus, il faudra sans doute renforcer des parois qui paraissent friables. Malgré les difficultés d'aménagement des lieux Vous disposez de plusieurs atouts : une source d'eau, et aussi d'hydroélectricité, une cachette difficile d'accès, facile à défendre. Il est certain qu'il faudra engager des frais importants et surtout trouver le moyen de travailler dans la discrétion. Mushu est revenu trempé et fatigué de ses explorations spéléologiques. Merwyn aussi revient bien fatigué de cette après-midi d'exploration. Le soir, vous dressez un campement. Gaeriel et Mushu se relaient pour veiller : la nuit tombe vite sur la montagne. Ils entendent des feulements d'animaux sauvages qui n'osent pas s'approcher, effrayés par le feu. Le lendemain matin, vous repartez en ville. Il est temps de prendre des nouvelles de vos contacts et des achats faits par Harry. FESTIVITES SUR ADARLON A votre retour à l'astroport, vous retrouvez Harry au Lamantin. Il s'est débrouillé avec les fonctionnaires impériaux pour obtenir un permis de séjour local, ainsi que les accréditations et autorisations diverses pour obtenir enfin la circulaire qui donne l'accès au permis de marchand ! Ouf ! ![]() Vous voici maintenant d'honnêtes marchands en règle avec l'autorité impériale. Vous n'aurez plus à mentir ni à corrompre les officiers des douanes. Vous tombez bien bas. ![]() ![]() Harry s'est chargé d'acheter une cargaison de médicaments que vous pourriez revendre sur Shesarile : les guerres entre gangs criminels font beaucoup de victimes ![]() ![]() Plus préocuppant, vous apprenez que ne Dago l'usurier ![]() ![]() ![]() ![]() Harry vous emmène au bar de l'astroport : assis à une table, vous y trouvez... Moustache Noire ! :LeLudwig: Ludwig von Ludwe en personne vous a rejoints, grâce à un de ses agents sur place. :LeLudwig: Celui-ci vous explique qu'un convoi de rebelles en fuite est actuellement logé sur Yelsain. Néanmoins, le gouvernement sent se resserrer autour de lui l'enquête de la flotte de Babel Torsh ![]() ![]() Trois de leurs appareils doivent quitter bientôt Yelsain. Il serait bon que vous leur serviez d'escorte, au moins jusqu'au tunnel hyperspatial. ![]() Le lendemain soir, alors que Mushu et Kyner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La salle de danse est remplie de jeunes venus faire la fête. Le groupe mélange le style hard rock avec du métal bien lourd. Heavy Metal Kings ! ![]() ![]() ![]() Nos deux héros ![]() ![]() ![]() Daelin a deviné qu'ils ont déjà pris des risques physiques pour lutter contre l'Ordre Nouveau. De là à dire qu'ils étaient orbite de l'Etoile Noire, qu'ils ont fait péter un pénitencier, des centaines de troopers, quelques inquisiteurs et 2 destroyers stellaires, il y a quand même une marge !... que Daelin ne franchit pas. ![]() Mais il a compris que notre couple de tourteaux aime l'action. Il leur propose de les présenter au chef local des "rebelles". Ils vont le rencontrer dans une salle de jeux : une belle table de sabbacc est disposée, avec ses joueurs qui fument leurs barreaux de chaise en buvant du whisky corellien standard. Et celui qui préside la table n'est autre que... Axtor Bridgeman ! :shock: Il vous salue de nouveau : il s'excuse d'avoir du ruser pour vous rencontrer. En contact avec Ludwig, il a volontairement coupé votre trajectoire lors de votre arrivée à Karideph, afin de voir comment vous vous comportiez face à un inconnu. C'est lui Bridgeman qui depuis plusieurs années, à ses risques et périls, assure la liaison entre divers groupes contestataires de l'Amas de Minos, pour les soutenir, les encourager. Gaeriel affirme alors qu'un ennemi commun aidera à souder tous ces groupes autour d'un but commun. ![]() De concert avec Merwyn, elle accepte de piloter le Hope Star pour guider le convoi de Ghtroc hors de Yelsain, puis de revenir affronter, une dizaine d'heures après, la flotte de ne Dago, en prenant l'adversaire à revers pendant que les mercenaires attaqueront frontalement. ![]() ![]() Les évènements se bousculent, le show spatial approche... A suivre... ![]() Prochaine partie : Scud Wars *Golden Age* - Episode II : Les colonies perdues Scud Wars Golden Age - Episode I : Les rebelles de Minos - Riobe - 19-01-2004 Petite base pawa! 8) Bon c'est vrais que le site est extraordinaire! Heureusement il n'y avait pas d'ours ou de loup dans la caverne :roll: Scud Wars Golden Age - Episode I : Les rebelles de Minos - Darth Nico - 19-01-2004 Tiens, tu étais là ? ![]() ![]() Attends donc que vous alliez explorer plus en profondeur les lieux ! ![]() Scud Wars Golden Age - Episode I : Les rebelles de Minos - sdm - 19-01-2004 Quote:Mais il a compris que notre couple de tourteaux aime l'action. ![]() Un couple de CA ! ![]() Nico je crois que là maintenant.... ![]() Scud Wars Golden Age - Episode I : Les rebelles de Minos - CROM - 19-01-2004 Miam! ![]() Scud Wars Golden Age - Episode I : Les rebelles de Minos - Darth Nico - 19-01-2004 ![]() Tu nous la joues Hotshot là ! ![]() Merwyn, c'est celui avec ses petytes pinces et qui fait des bulles, pendant que Gaeriel le tape avec ses pinces crochues. ![]() ![]() Scud Wars Golden Age - Episode I : Les rebelles de Minos - CROM - 19-01-2004 Ils sont MEUGNONS! Scud Wars Golden Age - Episode I : Les rebelles de Minos - sdm - 19-01-2004 Quote: Elle me tape toujours ![]() ![]() Scud Wars Golden Age - Episode I : Les rebelles de Minos - Darth Nico - 19-01-2004 C'est l'amour vache. MMMMMmmeeeeeeeeême l'Age d'Or n'y peut rien ! ![]() ![]() Mmmmmmmmmerwyn va devoir sairrai les dents ! ![]() |