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Scud Strikes Back - Episode II : Ombres sur Alderande - Darth Nico - 21-11-2003 :LeLudwig: Gronicö Paramount Studios & Metro Garfield Mayerprésentent... Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Scud Strikes Back - Episode II : Ombres sur Alderande I°/ Harpageo Après la catastrophe de la barge, vous prenez le temps de mettre au point la situation. L'infirmière espionne est sans doute morte dans le vaisseau. Son complice le chasseur de primes a pu s'enfuir. Un assassin est mort, et la police d'Alderande le tient responsable des dégâts. Sans perdre de temps, Merwyn à peine sur pied, vous partez vers Harpageo, à bord d'un transport de location. Soul coordonnera depuis l'astroport la suite de la révision de vos vaisseaux et la pose du nouveau matériel. Le YT-2400 n'est pas précisément discrêt pour une excursion vers les lointaines plaines d'Alderande... C'est Kyner qui se charge de piloter l'appareil : prise en main... hum... difficile ! Notre pilote prend en main les commandes, va décoller, mais rate sa maoeuvre : l'appareil retombe sur le ventre ! Vous êtes bons pour aller tout de suite en louer un autre ! Celui-ci décolle mais... hum hum hum... l'atterrissage se fait dans la dureté, sur un terrain marécageux ! L'appareil se rappe le ventre sur le sol, se pose lourdement. Décidément, Kyner a une guigne féroce ! Le transport est abîmé : il ne redécollera pas sans réparation. Harpageo est une grosse butte rocheuse, au milieu des grandes herbes qui frissonnent à perte de vue dans le vent. C'est ici que vous êtes censés trouver des informations sur la princesse Leïa . Vous pourriez facilement croire qu'on s'est moqué de vous à la maison Alderande : l'endroit est désert. Vous escaladez la butte, au milieu des amas rocheux, par un petit sentier. Vous arrivez dans les ruines d'un village. Depuis longtemps, les maisons en terre et en pierre sont presque entièrement partis en sable. Le vent souffle sur les derniers restes de mur, qui s'effritent lentement. Plus personne ne vit ici depuis longtemps.[/color] Pourtant, le flair de l'Ewok lui dit qu'il y a du monde ici. Il renifle, il furète, il cherche dans les ruines. Vous avez l'impression d'être observés. Pourtant, aucune menace ne peut vous surprendre ici. L'endroit est découvert, et autour, c'est la plaine parfaitement plate, sans obstacle. Après avoir fait le tour de la colline, vous finissez par tomber sur le pot au rose : un vaisseau est dissimulé sous une bâche et un couvert végétal ! :erreur404: Vous vous en approchez prudemment, car il y a toutes chances que la personne qui est venue ici vous soit hostile. Et n'importe quel appareil peut avoir un système de défense. Kyner s'approche, passe sous la bâche : il a juste le temps de détruire un blaster sous le ventre de l'appareil, qui a des réflexes assez toniques ! Arrive alors le chasseur de prime Gaeriel, Merwyn et Kyner font le coup de feu contre lui : il est coriace ! Pendant ce temps, l'Ewok est encore dans le village. Le chasseur de primes, à trois contre un, décroche. Il va être temps d'explorer le vaisseau du chasseur. Il doit être truffé de pièges. Vous ouvrez la porte et... ratatatatata !!! Un BML vous attend à l'entrée ! Vous esquivez une rafale. Puis, en coordination, Merwyn attire à lui la visée de l'arme, et Kyner la neutralise. Vous pourriez maintenant vous aventurez dans le vaisseau. Mais qui sait ce qui va se passer si vous mettez le pied sur le plancher. Kyner pourrait y aller en lévitation grâce à Merwyn, mais la configuration de l'appareil ne le permet pas : Kyner serait vite hors de vue de Merwyn. Bref, échec de ce côté là. Vous partez à la recherche du chasseur de primes. Il doit se terrer quelque part dans les collines. Là, une mésentente va vous être fatale, en ce qu'elle vous cloue au sol pour longtemps. Mushu devait surveiller l'appareil du chasseur, et Kyner retournait inspecter votre vaisseau. Vous vous comprenez mal, si bien que le chasseur parvient à prendre la tangente, en sabotant le tableau de bord de votre appareil : il l'arrache carrément ! Kyner ne peut que constater les dégâts. Penaud, il revient vers la colline. Encore un échec ! Et parce qu'un malheur n'aime pas venir non-accompagné, vous voyez le vaisseau des assassins impériaux se poser au pied de la butte ! Ils vont tenter de vous déloger de la butte. Et vous ignorez où est parti le chasseur. Il a pu s'enfuir dans les hautes herbes. Mais une communication avec Soul vous apprend que vous en avez pour au moins 2 jours de marche pour rejoindre le premier endroit habité. Et pas moyen d'abattre les deux tueurs au tir à pipe : ils restent soigneusement hors de portée du seul fusil que vous possédez ! Vous tentez une attaque à couvert contre les deux assassins. Ceux-ci sont postés sur leur appareil. Vous rampez dans les hautes herbes, chacun d'une direction cardinale. Mais l'opération échoue : les deux tueurs vous repèrent, vous canardent à l'armement lourd ! Les herbes n'offrent qu'un maigre camouflage. Vous n'avez pas atteint les 250 mètres que vous êtes déjà pris sous leur feu. Dans ces conditions, inutile d'insister : ils ont dix fois le temps de vous trouer la peau avant que vous ne les atteignez ! Repli sur Harpageo. Vous organisez des tours de garde. La nuit ne va pas tarder à tomber. :demoniaque: II°/ L'ordalie du côté obscur Quote:[IMG][/IMG] A la fin, je reviendrai... A suivre...
Scud Strikes Back - Episode II : Ombres sur Alderande - Riobe - 21-11-2003
Scud Strikes Back - Episode II : Ombres sur Alderande - Darth Nico - 21-11-2003 II°/ Le village des fantômes après la lune Quote: A la fin, je reviendrai... ![]() --------------------------------- Vous allez passer votre première nuit sur Harpageo. Les vaisseaux, à l'astroport, ne sont pas prêts. Vous êtes surveillés de près par deux assassins , ainsi qu'un un chasseur de primes, qui doit rôder dans les parages. Soul tentera dès que possible de vous secourir. En attendant vous êtes bons pour dormir à la belle étoile. Le soleil a disparu depuis plusieurs heures. La lune s'apprête à son tour à plonger derrière l'horizon. Vous entendez le souffle du vent dans les hautes herbes. : baille: La nuit s'annonce très longue, et bientôt, sans lune, il fera noir comme dans la gueule d'un Rancor. Ce serait le moment idéal que pourraient choisir les assassins pour tenter une approche : avec leurs combinaisons d'agents à la Splinter Cell, ils auraient toutes les chances d'arriver sans être repérés. :roll: :? Soudain, alors que la lune disparaît pour de bon, vous vous croyez pris d'une hallucination collective :exorbité: : à la place du village en ruine se tient maintenant un véritable village ! Les bâtiments sont à l'état neuf, de la fumée sort des chaumières, on voit de la lumière par les fenêtres ! Vous allez taper à l'une des portes : des villageois d'allure pacifique vous accueillent. Vous vous expliquez comme vous pouvez, puisque de votre poiunt de vue, ce serait plutôt à ces nouveaux venus d'expliquer ce qui se passe ! Vous jouez la carte de la prudence : vous baratinez que vous êtes des voyageurs. Vous posez vos armes à l'entrée, vous rentrez et on vous invite à table. Vous décidez de ne pas raconter à ces braves gens qu'ils viennent d'apparaître, ils pourraient mal le prendre et vous prendre pour des dingues ! :roll: :shock: A demi-mot, vous essayez de vous renseignez sur leur compte, en prétendant pour votre part être juste des voyageurs curieux en escale sur Alderande. Ils vous racontent qu'ils ont peu de contacts avec le monde extérieur. Il existe d'autres villages semblables au leur, mais loin d'ici, à plusieurs jours de marche. Manifestement, on ignore tout de cela dans la capitale. La cheftaine du village préside le conseil, c'est votre interlocutrice. :LeMarkSunstorm: Merwyn, sorti pour surveiller une éventuelle approche des assassins, appelle alors Gaeriel sur son com : « Y'a un problème ». Gaeriel se raidit soudain : Merwyn vient de faire une belle gaffe ! Elle s'emploie aussitôt à rattraper la situation, à rassurer les villageois. Ceux-ci en effet ne manquent pas manifester leur inquiétude. Et la cheftaine en particulier, qui semble loin d'être bête : "qui sont ces gens qui nous surveillent ?" Pas vraiment convaincue par les explications de Gaeriel, elle convoque les PJ devant le conseil du village. Cette fois, la cheftaine vous fait bien comprendre qu'il est inutile de lui mentir : vous n'êtes pas de simples voyageurs, vous n'êtes pas là par hasard. Vous passez donc aux aveux : Merwyn est un Jedi, Gaeriel une sénatrice de la République. En retour, le conseil laissent entendre qu’ils sont au courant qu’ils sont des "fantômes", qu’ils disparaissent et apparaissent. Vous allez donc être confronté à l'épreuve d'admission. (NB : Putain, v'là l'épreuve d'admission au concours du village ! Spa pour les pédés Harpageo ! Village people not allowed. Toute l'équipe est donc "cordialement" invitée à rentrer dans une cabane, d'où vous sentez tous, puisque vous êtes tous sensibles à la Force, de pénétrantes effluves de côté obscur. Apparaît alors la pire créature qui soit, non pas un Balrog (pas encore...), ni un Dragon d'Or, ni un Sorcier Chaotique Mauvais niveau 10 ni Zangdar, mais... un Nain ! Un NAIN !!!! Lui-même dit s'appeler [b]Morgor , et vous lui attribuer pour le moment la qualité de gnome. Oh la sale bête ! Voilà qui réconcilierait Merwyn avec les Ewoks ! Comble de malheur, car la perversité et la cruauté du Nain est sans fond, Merwyn doit boire une bière avec lui, et dire qu'il aime ce "délicieux breuvage". L'affreux nabot vous fait alors passer dans une autre pièce. --------------------------------- Scud Strikes Back - Episode II : Ombres sur Alderande - Darth Nico - 21-11-2003 III°/ L'ordalie du côté obscur Vous entrez dans une pièce vide. Au fond, une porte s’ouvre. Une fumée blanche, lumineuse, surnaturelle, froide, apparaît derrière. Vous sentez la peur vous aggriper tous à bras le corps. Merwyn manque de succomber pour de bon : instinctivement, il allume son sabre ; Mushu, si l'on peut dire, est blanc de peur et Kyner tire dans la fumée, apeuré aussi. On voit un parfait jumeau de Kyner qui arrive, blessé, par le tir de notre Kyner. Il essaie s'emploie alors à faire croire qu'il est le vrai, et que le pilote qui vous accompagne est une créature obscure. Merwyn se méfie , Mushu également. Mais l'Ewok croit immédiatement les paroles du Kyner blessé : il brandit sa lance, le Kyner que vous connaissez recule, effrayé : trop tard, Gaby le frappe et le blesse aux côtes ! :erreur404: Mushu attrape l’Ewok, l'empêche de nuire, lui l’explique en grondant que c’est une illusion ! Indéniablement, l'Ewok vient de faire plusieurs pas sur le chemin du côté obscur !Ayant parfaitement rempli sa mission, Darth Kyner disparaît. Arrive alors un sosie de Merwyn. Les deux padawan en viennent rapidement au sabre : Merwyn se défend, il ne se laisse pas aller à attaquer. il répète à son double qu'on obtient rien par la violence Dépité , Darth Merwyn essaye de corrompre les autres PJ. Il menace de s'en prendre à l'Ewok. Merwyn ne peut réagir : il s'interpose. S'ensuit un bref duel. :jedis: Darth Merwyn abandonne la partie pour cette fois. Il dit qu’il reviendra et : « Tu auras besoin de moi pour sauver tes amis ! » Il disparaît. Arrive alors Darth Mushu (Balrog) : c'est un Dragon aux écailles noires ! Il a suivi la voie du Pire, et maintenant, il fulmine de haine ! Même Gaeriel sort sa vibro-lame et se tient prête au combat. Darth Mushu s’approche de son double lumineux , ils se parlent dans leur langue mystique. La conversation est furieuse : le Balrog profère manifestement des injures terribles dans leur langue. Merwyn craque un point de Force pour parler la langue et soutenir Mushu Malgré l'aide de Merwyn, inévitablement, le combat entre les deux Dragons s'engagent. La voix de Bellerophon parle alors à Gaeriel et lui ordonne d’aller prendre sa lame . Gaeriel obéit, mais ne combat pas Balrog : elle ne cède pas à la séduction mauvaise, à la violence. U combat de fauves s'engage entre les deux Dragons, à l'issue duquel le Balrog blesse Mushu. En effet, la maladie qui atteint Mushu vide peu à peu ce dernier de ses forces vitales... et c'est Balrog qui les récupère ! La poignée de la lame est brûlante de haine : Gaeriel lâche l’arme. Impossible d'aller combattre. Kyner et Gaby ne sont pas plus frais. Question à ce moment-là du MJ : « Alors, quelqu’un tente t-il qqch ? » ![]() L’Ewok tente de jeter sa lance Merwyn ne bronche pas, Kyner est blessé. Gaeriel entre en jeu. Elle avance vers les deux Dragons. Elle ne regarde que Mushu, se met entre les deux, tourne le dos au Balrog, encourage Mushu : « Tu dois te débarrasser de ton double obscur. » Grande lumière blanche éblouissante autour de Gaeriel : bananevert: , qui inonde le Balrog et le fait disparaitre ! On entend juste le résonnement de sa voix : « Avant la fin...je reviendrai... ». Arrive alors un totem qui représente Gabby : il apparaît au milieu de la pièce. Merwyn parle avec l’Ewok grâce à la Force : il faut l'empêcher de s'enfoncer plus loin dans le côté obscur. Le totem dit à l’Ewok qu’il ne doit pas se laisser rabaisser à la haine, qu’il est un grand guerrier . L’Ewok proteste, il est fasciné par son totem. Merwyn insiste sur le fait que nous sommes ses amis etc. Kyner tente quelques paroles pour dire à l'Ewok qu'il ne lui en veut pas de l'avoir blessé. Gaby se décide enfin frappe le totem, qui disparaît Vous ressortez enfin. L'air frais vous accueille. La nuit est profondément noire. Gabby va s’isoler, déçu et amer . Merwyn va le consoler, Mushu soigne Kyner. Gaeriel parle avec la chef : elle raconte l’histoire du village. (Mathieu, tu pourrais la rappeler ? M'en souviens plus trop. )La chef du village confirme en tout cas que Leïa n’est pas ici. Ils vous disent qu'avec le retour du jour, ils ne vont pas tarder à disparaître. Et la cheftaine vous prévient enfin que la prochaine nuit, la lune ne se lévera pas du tout : aussi le village n'apparaîtra pas. Au contraire, les forces du côté Obscur domineront entièrement les lieux. Ce qui vous promet un beau voyage vers l'enfer, sans escale... et en première classe ! .Life's but a dream... Prochain épisode : Scud Strikes Back - Episode III : Le temps de la malédiction --------------------------------- ---------------------------------
Scud Strikes Back - Episode II : Ombres sur Alderande - Riobe - 24-11-2003 Petites corrections : :spank: Ce n'est pas une cabane mais bien une petite pièce dans le village, dont la porte est soudain apparu dans le mur. Cette pièce vous ne l'avez jamais quitter avant la fin. C'est le gnome qui est entré et sorti par sa propre porte qui a disparu tout aussi facilement quelle était apparue. C'est le totem de la tribut de Gabby et non un totem le représentant :ohoui: . Il lui disaitr que nous méprisions le fier guerrier qu'est Gabby et qu'il devait nous punir. Comme cela ne fonctionnait pas, c'est une autre représentation qui a pris la place, celle du mal absolu dans la conception chamanique des forêts d'Endor, qui l'a terrifié . (d'où le pt de coté obscur)L'histoire du village est assez complexe : elle remonte à la guerre des Sith. Ils étaient réfugiés, des villages avoisinant, tous regroupé là après un violent assaut des forces obscures. Eux même, bien que conscient de leur condition, ne comprennent pas ce qui leur est arrivé. Ils savent que c'est un pouvoir gigantesque provenant de la lutte entre les mauvais et les bons magiciens. Ils ont de plus reçu la visite récemment d'un bon magicien nommé Obiwan, qui leur a présenté une enfant et qui leur a demandé de la protéger si elle cherchait un refuge plus tard. L'Oracle a alors fait la déclaration suivante : "le jour du retour du magicien Obiwan sera le dernier jour du village."
Scud Strikes Back - Episode II : Ombres sur Alderande - Darth Nico - 24-11-2003 C'est notaid.
Scud Strikes Back - Episode II : Ombres sur Alderande - CROM - 25-11-2003 On retiendra surtout une chose : la chutte possible d'un ewok vers le Côté Obscur
Scud Strikes Back - Episode II : Ombres sur Alderande - Riobe - 25-11-2003 Nan! La c'était un contexte particulier, comme tu n'est pas sensible à la force les pts de coté obscur sont vraiment exeptionnels Scud Strikes Back - Episode II : Ombres sur Alderande - Darth Nico - 25-11-2003 J'essaye de continuer la rédaction des chroniques à partir des notes que j'ai faites avec Fredo, mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression que ça me demande plus d'efforts que pour la philo parfois... Donc là, c'est pas pour tout de suite. Scud Strikes Back - Episode II : Ombres sur Alderande - sdm - 26-11-2003 Prends ton temps, les passages qui arrivent sont carrement denses. Ca nous promet de la kalitay supérieure label rouge Gronicö
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