Forum du Mamarland
Le Grand Débat - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Les Autres Jeux de Rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Thread: Le Grand Débat (/showthread.php?tid=811)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Le Grand Débat - sdm - 20-10-2003

Attention ce topic contient des morceaux de sérieux dedans.
La faute en incombe évidemment à Nico qui ne vient pas sur le forum et subséquemment sur le chat.
Comme je m'ennuÿ un peu et que le flemme de bosser sur la fiche SW me tient, j'ouvre le débat.

A quel sujet me demandez-vous avec pertinence.

Et bien sur le futur.

Rien de moins. Bon d'accord, notre futur. Notre futur dans le jeu de rôle pour être complet.

Me basant sur mon état d'esprit présent et en l'absence d'éléments extérieurs perturbateur, départ loin d'ici, perte de tout ou partie de mon cerveau ou pire accointance avec la gente féminine (dans le cas où ladite gente aurait l'outrecuidance de vouloir me faire changer, la sotte
:P ), je compte pratiquer cette noble activité encore longtemps.
Et comme je suis d'un naturel prévoyant et peu enclin à gouter les plans batis à la dernière minute, c'est bien dans l'optique de nos futurs choix que j'ouvre cette discussion avec le talent d'un animateur de supermarché.

En restant réaliste je pense que nous pouvons affirmer que 3 campagnes concommittente représente un climax qu'il nous serait difficile de dépasser et frustrant de ne pas atteindre. Si vous n'avez pas encore cliqué sur Index du Forum devant mes propos indigestes, vous voyez où je veux en venir, toutes les bonnes choses ont une fin et nous pouvons dors et déjà préparer nos après campagnes. Bien sûr tout ceci n'engage que moi et ce topic servira à ceux qui ne sont pas d'accord à le dire haut et fort juste avant que je les kickbansodogravier :
StarWars est une formidable campagne dans laquelle je m'amuse bien plus que dans la précédente, en raison principalement du changement de registre de mon personnage, passant, pour oser la comparaison, du rôle de Gimli à celui de Frodo. Mais c'est notre 2ème campagne de grande envergure, je ne compte même pas les 3 que j'ai entamé voir fini avec Philoo, donc je pense sans prendre beaucoup de risque pouvoir dire que c'est ma dernière avant très longtemps.
Vampire est aussi ma seconde campagne dans cet univers, et dans ce cas également l'expérience est meilleure. Au départ mon personnage devait n'être qu'une adaptation vampirique des détectives à la Marlow mais l'arrêt de Keats à Shadowrun lui a transposé le fond de méchanceté et de bestialité que je voulais jouer. Je m'amuse comme un petit fou mais quand j'aurai fini de convainvre Benedict qu'il est dans l'erreur twisted et quand la camapagne sera bouclé je ne sais pas si j'aurai envie de me tenter un 3ème clan tout de suite.
Shadowrun, ecnore une fois une 2ème campagne et pour le coup, elle commence à se faire vieille, 2 ans, environs 25 parties, des PJ qui commencent à devenir des légendes, bref je serais scénariste de toute cette affaire je verais bien le dénouement dans moins d'un an maintenant.

En fait je me rends compte que j'ai écris tout ça pour bien clarifier un point soulevé dans un post que je ne retrouve plus sommeil sur le bien-fondé de ce forum Autres JDR : si je veux parler d'autres jeux n'y voyez à aucun moment une lassitude des camapgnes en cours mais bien un vaste teasing pour nos prochaines années de jdr.

La présentation est faite. Place au débat.

Le Grand Débat - CROM - 21-10-2003

Un bien beau débat ma foi qui s'ouvre à nous.

En ce qui me concerne, ce n'est pas l'envie de jouer qui me fait défaut, mais le temps que j'ai à consacrer au jeu de rôle. Et oui, j'ai une vie dans le monde réel et il m'est parfois difficile d'enchainer les parties à certaines périodes de l'année comme certains souhaitent le faire. Et oui, l'inconvénient d'avoir des parents divorcés et une frangine qui habite déjà hors des domiciles parentaux , et bien c'est justement que ces derniers vous réclament de temps en temps. Bon, le fait de déménager le 5 janvier va faciliter les choses, vu que devenant indépendant je pourrai facilement justifier d'être indisponible plus régulièrement. Toutefois, j'ai d'autres passions dans la vie et, soyons clairs, je ne compte pas passer mes week ends à faire du jeu de rôle. Mais il est vrai que c'est un loisir plaisant auquel j'aime me conscarer, notament lors de campagnes de qualité comme l'actuelle de SW et celle de Vampire.
En ce qui concerne SR, je m'en détache peu. Tout le monde le sait, la masterisation parfois catastrophique de Philoo y est pour beaucoup, lui qui nous donnait des leçons lors du saccage d'un certain soir d'août... Je sais bien que ce n'est pas par mauvaise volonté de sa part, mais même s'il préfère être MJ car il se dit meilleur MJ que joueur, pour moi il est devenu mauvais avec le temps, et bacle en 30 secondes des passages qu'ils ont mis un moment à mettre au point avec Seb. Et je suis finalement heureux de constater que je n'ai pas été le seul à m'en rendre compte, mais bon... Donc pour SR je préfère ne venir que si j'en ai vraiment envie, exploitant à tour de rôle Bradley (qui n'est pas mort) et Diana.
Sinon, il est clair que SW nous promet de grands moments dans le futur, et j'espère arriver à ce que je veux à Vamp', vu la qualité d'interprétation de mes joueurs.
Pour la suite, et bien ma fois LOTR et L5A sont fort tentants et je suis impatient de les tester.
Une chose m'inquiète : L5A. J'espère que Philoo fera un sérieux effort dans la masterisation, car vu son perso, hyper cliché, j'ai un peu peur là et me réserve le droit d'abandonner la partie au bout des premières parties si elles ne me satisfont pas. Soyons clairs : on n'est plus à l'école, et j'attends un minumum d'une partie de JDR désormais. Et quand on a gouté la qualité d'un SW avec Matth' ou Nico, ou à Shadow avec un Mamr exclu MJ, le FFlike, ça lasse...

Le Grand Débat - Darth Nico - 22-10-2003

Le Grand Débat Hachement Sérieux RTL-Europe1-Le Monde-Alain Duhamel-Arlette Chabot-Starac-Lessive Soupline (avec adoucissant)

"Non écoutez monsieur Haissedaihaime, je ne vous ai pas interrompu, alors je vous en prie respectez le temps de parole imparti à chacun !... Non, alors inutile de me menacer à mots à peine couverts de me (je vous cite) "kickbansodogravier", ces menaces d'un autre âge n'ont pas de prise sur moi !... Non alors recentrons le débat si vous le voulez bien, car je crois que nous avons tout à perdre aux yeux des Français à faire passer ainsi nos intérêts personnels avant l'intérêt général..." Tired

Plus sérieusement (mais bref, car il est tard sommeil ) :

arrow SW roxX. Mais j'ai du mal à trouver mes marques avec mon perso, c'est vrai. Spamafote
arrow Vampire roxX. Mais l'équipe manque un peu d'objectifs communs (mais pas d'objets de disputes -d'où sa cohésion ! lol ).
arrow SR roxX sauf en cas de loses philoupesques. J'aime bien jouer mon Nain. Mais l'équipe est scindée en deux. Comment bien finir cette campagne ?

arrow L5R, l'univers roxX. Samurai

arrow LOTR et INS/MV à voir. Wink

Bon, c'est vrai que j'aimerais limiter les parties.
Dites-vous que mes écrits sont mi-mars ( Pleurnichard ) donc autant dire que je suis déjà dans la dernière ligne droit. Comme me l'a dit un pote, "tu fais du demi-fond, du 1500m. C'est très rapide tout le temps."
On y sera très vite, et après l'écrit, j'aurai plus de temps pour le JDR. D'ici là, faudrait que j'apprenne à être raisonnable (pas comme ce soir !) autant que possible. cry

Le Grand Débat - Riobe - 21-11-2003

SW ça va venir, tu as du mal à trouver tes marques à cause du manque de batailles spaciales, mais je vais y remédier. Puisque SR s'arrête le débat semble clos. C'est dommage car j'aimais bien l'univers mais on ne peut pas mener 4 campagnes de front quand on est là 2 jours toutes les trois semaines.

Par contre à Nancy je ne m'en prive pas (gniark gniark!) je me suis d'ailleur fait une partie d'ambre monstrueuse mercredi!

Le Grand Débat - Gaeriel - 23-11-2003

moi c globalement assez simple......comme je sais petinemment que je n'ai pas le temps de jouer à 40 jeux de roles....pourtant c pas l'envie qui m'en manque....Gne...je pense que 3 campagnes me paraissent amplement suffisament pour nous réunir tous relativement souvent pour faire du jdr...

Comme à l'évidence les partis de SR semblent sur le point de s'arreter... surement à cause de phil seb et moi...pour ne pas faire de jaloux....un 3ème JDR semble pouvoir voir le jour et c de bon aloy...

personnellement je suis vraiment motivé pou L5R, l'ambiance le style de mon personnage et les possibilités de grands moments nous promettent des soirées dignes du dernier SW (peut-etre mieux....je doutais que c'étais possible mais à chaque nouvelle partie ca continue...donc droit de rever???)

pour parler du plus tard...je ne sais pas vous mais je n'ai vraiment pas envie de voir la campagne SW s'arreter de sitôt... Honnetement je suis un peu moins accroché par vampire (mais willoo ne t'inquiète pas hors de question que je te fasse une philouperie pendant ta campagne...je resterai noble et digne jusqu'au bout en essayant de m'investir au max ds mon perso....en fait c'est un peu le même prob que kyner pour SW...au moins jusqu'à la dernière partie...)

donc vision à long terme oui mais...."toujours en mouvement est l'avenir."

(là vous pouvez plus rien dire.... Wink)

Le Grand Débat - CROM - 24-11-2003

T'inquiètes petit Frédo. Wink

Le Grand Débat - Gaeriel - 04-01-2004

je pense que la manière dont s'engage L5R, on les a nos trois jeux de rôles et pour un sacré bout de temps!!! Wink

et c de bon Aloy

Le Grand Débat - CROM - 05-01-2004

Vivement la fin de mon déménagement, pour pouvoir être un peu plus disponible! :roll:

Le Grand Débat - Riobe - 17-03-2004

Au fait, y en a qui se sentent chaud au point de faire une partie d'autre chose samedi? rouge

Le Grand Débat - Darth Nico - 17-03-2004

Pas possible pour moi : DST. Spamafote