![]() |
Les cours à Géol - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Bla² (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum: Général (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=19) +--- Thread: Les cours à Géol (/showthread.php?tid=824) Pages:
1
2
|
Les cours à Géol - Riobe - 08-10-2003 Informatique · Une carte géologique…c’est juste pour dire géologique… · Il y a une stratégie qui s’appelle diviser pour régner !!! héhéhéhé !!!… · On se marre bien avec les arbres. · La racine, elle sera orpheline, elle aura jamais de frères et sœurs, pas de bol ! · Il a la même père que son frère en toute logique… · C’est bon ? Ca fait de sacrées histoires de famille… · Voilà, on vient de rajouter un petit frère qui pourra être martyrisé… · Je ne sais pas si vous comprenez mieux… il est un peu débile cet exemple… · Le jour où le premier enfant sera nul, alors on passera au frère… · Si l’arbre est réduit à sa racine, il est pas très grand, il a pas eu beaucoup de soleil pour pousser !!! · C’est quand même vachement moins compliqué que le violoncelle, non ? · C’est la fonction qui va changer, on ne va pas récurser de la même manière, je sais pas si ça se dit en français mais ça doit se dire en anglais… · On a donc visité tous les enfants… · Faut suivre la ligne verte comme dans les aéroports… · C’est sensible ces petites bêtes !! (en parlant de son ordi…) · Si on est là, c’est qu’on n’est pas ailleurs…(merci pour cette précision…) · Celui qu’il faudra faire, c’est le premier enfant de son père…(tiens Guillaume fait des enfants en cours) · Il fait vachement de trucs cet ordinateur, c’est vachement chiant à faire à la main… Minéralogie · Menteuse, t’es une menteuse ! ! · Tu merdoies, mec ? · On ne peut pas considérer l’émeraude qui est verte comme un rubis pas mûr. · Quand il rencontre un atome d’hydrogène, il le met sub à poil. · Subsemblable, mon gars… · Pas de pb ! ! ! ! ! · Bien malachite ne profite jamais ! ! ! · Il faut que l’aluminium prenne son bâton de pèlerin… · Vous étiez partis, fleur au fusil, en système monoclinique…. · Autant ou caïman autant d’oxygène… · Allez, je vous la fais à 850° mais c’est mon dernier prix. · Allez venez voir en triclinique on est drôlement bien, c’est le club Méditerranée… · On est monoclinique les jours pairs et triclinique les jours impairs. · …mettons, microcline les jours de fête… · C’est facile les feldspaths…euh… ça rapporte gros, ça je sais pas… · Le sphène vous avez vu, c’est pas la peine de s’étendre là dessus, d’ailleurs ça peut faire mal, vous avez vu comme c’est pointu. · C’est dans un granite et vous avez un méga cristal de cordiérite automorphe. Pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom… bien rectangulaire, bien de chez nous. · Albite, péricline, why not ? · Vous vous rappelez la roche que je vous ai montrée, pas la semaine dernière, il y a deux semaines, série carbonatée, avec des polypiers ? Oui ? Comme ils sont jolis. · Bande de saints Thomas et de saintes tomates ! ! ! · Très léger pléochroïsme dans les roses : c’est une fille ! · C’est pas toujours facile d’être disthène – surtout dans ce contexte-là. · Le chloritoïde c’est le Canada Dry des phyllosilicates. · Kélyphitisation… au scrabble, c’est pas mal ça. · Les plagiocases sont tricliniques mais avec un sentiment de jalousie envers les feldspaths potassiques qui sont monocliniques. C’est comme Iznogoud : je veux être monoclinique comme les copains. · Il y a quand même une couille dans le potage… · De beaux plagios comme ça, on en boufferait. · Les plagioclases s’en sortent comme ça. On peut pas leur en vouloir. · 1550, Marignan. · Ils sont restés en relation plus ou moins épistolaire avec leur cousin les autres feldspaths qui sont monocliniques et ils se sentent morveux, ils disent : je veux être monoclinique. · Vous voyez le résultat si vous vous lavez les dents avec de l’Ajax : ça fait du bruit. · Vous avez un certain nombre de radioéléments comme le radium, le strontium, qui ne sont pas terribles, terribles à avaler. · Où il y a de la gaine il n’y a pas de plaisir. · Vous connaissez la kaolinite, hein ! Tous les jours vous en faites, de la kaolinite, certainement. · Ouh !ouh ! Je suis de la silice ! ! ! · Il y a un météorite qui est tombé dans le couloir… · Léchez pas trop le vert c’est de l’uranium… · Perthites. On va essayer d’en trouver des chouettes, il y en a pas des wagons. · Il était une fois une sanidine qui croissait, sans rien dire à personne, et puis tout à coup, sa croissance s’est accélérée. · Maintenant on va se farcir le microcline, je vais essayer d’en trouver du chouette. · Probablement qu’il n’y avait pas un pet de calcium dans le domaine. · Hein, tout connement ! ! ! · Et là le Na+ il sort ! ! ! · Ça fluoresce en bleu ! ! · Je ne sais encore rien faire avec les oreilles… · J’ai fait un copier-coller et j’ai oublié de coller ! · Vous avez compris oui ou merde ? ? · Hé, Albertine de Beauharnais( ?) ! ! · Moi, je te veux, je te prends… · Tous les cations des feldspaths sont dans un même plan, à un poil de cul près… · Je parle pas assez fort ? CA VA MIEUX LÀ ? Oui, mais au bout de 2 heures, je vais crever ! Comment ça, il y en a qui rigolent… ?! · Pour l’instant, vous laissez pisser, mais ça aura de l’importance plus tard.. · (Les lumières de la salle se mettent à clignoter) C’est de l’alternatif, hein ? · Le père Charoy, il raconte que des conneries… Hydrologie · Terzaghi, c’était un renard très très rusé. · Mon professeur d’équations différentielles, il écrivait la solution en disant : « hop ! là ! ! ». · Qu’est ce qui vous intéresse le plus? Rien ?… Et en deuxième approximation ? · Le problème de ce problème est qu’il est non linéaire. · C’est une méthode débile, mais il n’y en a pas de meilleure. · Il y a un film d’hydrogéologie sur la pollution d’une nappe par le chrome. C’est avec Julia Roberts et je crois elle a eu un oscar. Un film très très très hydrogéologique. · Tout ce qui est dans ma tête est en désordre. · Si vous comprenez pas, pas grave, moi aussi. Chimie v Maintenant, la question qui tue : pourquoi il y a un équilibre avec la phase gazeuse ? Aucune idée ? J’adore vous poser des questions. v C’est quoi la différence entre absorption et adsorption ? Vous avez un bonhomme et une tarte à la crème, (dessin au tableau d'une tête à toto et d'une tarte à la crème) l’absorption c’est ça : (le bonhome tel packman ouvre une grande bouche et avale la tarte) et l’adsorption, la tarte reste à la surface. (le type s'est pris la tarte sur la figure) v Qu’est-ce qui se passe quand on atteint une valeur de 0.35 ? (Silence…) Imaginez qu’on soit en cours de philosophie et que je demande : qu’est-ce que la vie ?… Qu’est-ce que le support de la vie peut dire sur la vie ? Y’a moyen de se prendre encore plus le chou que sur des questions comme ça ! v Vous remarquez qu’on fait une double pesée. Et toujours avec mes questions à la con : pourquoi on fait une double pesée ? v Vous vous rappelez les courbes de mobilité électrophorétique ? … Quelqu’un se rappelle de quelque chose ? Les cours à Géol - CROM - 08-10-2003 ![]() Les cours à Géol - Darth Nico - 08-10-2003 ![]() (pas encore tout lu, mais ça a l'air d'être du gros dossier !) ![]() Putain, oui, ÇA, c'est de la kalitaÿ ! ![]() Merci pour cette bonne rigolade ! Certaines assertions du prof d'informatique me rappellent des sentencieuses lapalissades de Roulet ! ![]() ![]() Quote:Roulaize, tu veux dire ? ![]() Roulet ! C'est notre prof de math de 2nde, à Mathieu et moi ! ![]() "Tant qu'on fait ça on fait pas autre chose !" ![]() Mon best-of de la lose : Informatique · Une carte géologique…c’est juste pour dire géologique… . Si on est là, c’est qu’on n’est pas ailleurs…(merci pour cette précision…) · Celui qu’il faudra faire, c’est le premier enfant de son père…(tiens Guillaume fait des enfants en cours) · Il fait vachement de trucs cet ordinateur, c’est vachement chiant à faire à la main… Minéralogie · On ne peut pas considérer l’émeraude qui est verte comme un rubis pas mûr. ![]() · Bien malachite ne profite jamais ! ! ! --> 1,75 /20 pour la salive ! ![]() · Allez, je vous la fais à 850° mais c’est mon dernier prix. :yo: · Albite, péricline, why not ? JCVD staÿle ! · Bande de saints Thomas et de saintes tomates ! ! ! ![]() · Très léger pléochroïsme dans les roses : c’est une fille ! · C’est pas toujours facile d’être disthène – surtout dans ce contexte-là. · Le chloritoïde c’est le Canada Dry des phyllosilicates. ![]() · Kélyphitisation… au scrabble, c’est pas mal ça. ![]() · 1550, Marignan. ![]() ![]() · Où il y a de la gaine il n’y a pas de plaisir. 0,25 /20 ![]() ![]() · Vous connaissez la kaolinite, hein ! Tous les jours vous en faites, de la kaolinite, certainement. Pour les sabre-lasers ? :jedis: · Léchez pas trop le vert c’est de l’uranium… ![]() · Ça fluoresce en bleu ! ! ![]() ![]() · Je ne sais encore rien faire avec les oreilles… St'intéressant... ![]() · J’ai fait un copier-coller et j’ai oublié de coller ! ![]() ![]() · Hé, Albertine de Beauharnais( ?) ! ! A Marignan ? En 1550 ? · (Les lumières de la salle se mettent à clignoter) C’est de l’alternatif, hein ? ![]() Hydrologie . Qu’est ce qui vous intéresse le plus? Rien ?… Et en deuxième approximation ? ![]() · Tout ce qui est dans ma tête est en désordre. JCVD staÿle ! ![]() Chimie v Qu’est-ce qui se passe quand on atteint une valeur de 0.35 ? (Silence…) Imaginez qu’on soit en cours de philosophie et que je demande : qu’est-ce que la vie ?… Qu’est-ce que le support de la vie peut dire sur la vie ? Y’a moyen de se prendre encore plus le chou que sur des questions comme ça ! ![]() ![]() v Vous vous rappelez les courbes de mobilité électrophorétique ? … Quelqu’un se rappelle de quelque chose ? Bref, ![]() Les cours à Géol - Riobe - 09-10-2003 J'ai recu le best of de mon chef d'option de cette année, y en a des pas mal non plus. ![]() Les cours à Géol - Darth Nico - 09-10-2003 Allez, tout le monde avec moi : Mathieu le best-of ! ![]() ![]() ![]() ![]() Les cours à Géol - Riobe - 10-10-2003 Toujours dans la même veine il y a d'autres prof assez terribles Statistiques · Pour les filles, ça se lit : « valeur absolue »… Mais non, je ne cherche pas d’histoires !!! · J’ai écrit plusieurs bêtises ? Non, ça va, je suis branchée ! · Dernières définitions… avant les autres définitions… · De la page 36, on passe à la page 200. De toute façon, on commence bien le TD page 400, alors !!! Et ça marche bien, un TD qui commence Page 400, qui ose dire le contraire ? · Attention, elle démarre : premier exemple. · Je dis n’importe quoi mais ça n’a aucune importance ! · Je fais un dessin parce que je sais bien dessiner, c’est surtout pour ça ! · On ose commencer le TD page 467. · On est par exemple dans l’espace des élèves. · C’est un coloriage à faire (en distribuant un poly !) · Ca sort pas du tableau ! · C’est des symboles tout gentils, qui ne mordent pas ! · On est dans R3, c’est gentil R3… · L’interro, comment elle se passe ? Elle se passe bien pour moi ! · Vous me ferez une page de t majuscules (à Bilou) · Je vais vous dire quelque chose qui va vous tuer, mais c’est pas grave, vous allez ressusciter tout de suite après. · C’est bien ce qu’il me semblait, ça marchait pas très bien mon truc… · 26 veut dire 24 environnement § Pour l’encombrement moléculaire, l’unité c’est le Dalton. Je sais pas si c’est en Averell ou autre chose… § La phytoremédiation c’est un nom savant pour dire qu’on va faire filtrer par la plante toutes les saloperies qu’on déverse dans le sol. § On balance ça dans un endroit perdu, où il n’y a pas d’écologistes, personne pour râler et on dit : « Ah, on les a perdu en route »… § Et les organismes qui sont dans le sol, ça va pas leur plaire, ils vont faire une crise de foie, à supposer qu’ils aient un foie… § Et puis, bien sûr, comme j’ai mis une flèche vers le haut, j’en mets une vers le bas. § Je dis pas que ça répond aux lois de Newton, faut pas exagérer. § Faites un peu silence, c’est pas un concert de trash ici !!! Vous voyez que j’ai de la culture… § Les commentaires sur les matchs de foot, la pièce de théâtre, le cinéma ou le week-end prochain, vous gardez ça pour le cours de mes collègues. § La sulfato-réduction, c’est les polders. Ca va me permettre de dire quelques méchancetés sur mes collègues européens, en particulier les Hollandais. § Qu’est-ce qu’il y a comme bavards au fond ! Heureusement qu’il n’y a pas de radiateurs ! Y’en a même un qui dort. Je parle fort, je fais du bruit, je gesticule et lui il dort… Il dort pendant le spectacle. C’est pas la peine de l’emmener… § Je vais pas vous dire ce que je viens de dire même si je vous ai déjà fait le coup ! § Je fais de petites parenthèses de temps en temps, ça vous repose… § 1963, c’est comme le début de la Terre pour vous, c’est comme si on était au Protérozoïque ! § Si vous êtes responsable de la construction d’un aqueduc, d’un oléoduc, d’un gazoduc, bref d’un duc quelconque… § Si vous avez un creux, enfin un creux très plat, …, c’est pas très bien trouvé… § Les dunes paraboliques c’est pareil que les barkhanes sauf que c’est l’inverse. Bon, je ne veux pas faire d’astuces vaseuses… (raté) climatologie Monsieur Najjar § Le CO2 devient le gaz prépondérant : c’est lui le chef. § On n’a pas de vapeur d’eau à fournir, on joue les radins… § Nous avons reçu la visite d’une masse d’air venue de l’Océan Atlantique. § Mon équation magique me dit… § Vous avez une masse d’air, elle arrive devant Nancy, elle dit : « Nancy c’est pas mal », elle campe là, elle dort. § Et cette masse d’air, est-ce qu’elle va revenir ? Je sais pas si vous vous rappelez, y’avait une émission à la télé avec Jacques Pradel, « Perdu de vue », eh ben Jacques Pradel y peut passer sa vie à la chercher cette masse d’air, elle fugue ! § Maintenant suivons les aventures de cette masse d’air. Parce que : elle avait envie d’aller à Colmar ! Arrivée au sommet, elle était très contente, Colmar était en vue, elle n’avait plus qu’à se laisser dégringoler. § Pourquoi je cherche à frimer avec longueur d’onde et période et tout ça ? § Pendant la nuit, le soleil est parti se coucher. § Entre la surface et l’atmosphère – ils sont meilleurs que les hommes – il y a une solidarité. § Y’a des plantes un petit peu idiotes et des plantes plus intelligentes. § Le gazon est une plante bête : il ne régule pas. Y’a de l’eau : ça pousse ! Y’a pas d’eau : on crève ! § Le gazon est bête, il évapotranspire au maximum. § Vous avez devant vous une boule qui ressemble à celle de Mme Soleil, mais en fait c’est un héliographe. § Maintenant les présentateurs télé y friment avec les noms des nuages, alors autant frimer en face. § Je commence par une phrase qui mérite un prix Nobel. § Le nuage stable donne des précipitations de plus longue durée, puisqu’il est cool, il est pas pressé. § A supposer que l’air chaud il était fort, il avait bouffé du lion, il pousse l’air froid. § L’air froid dit : « Qu’est-ce que c’est que ce minable qui veut me pousser, d’abord c’est une ballerine celui-là. » § Tout à l’heure c’était la technique de la ballerine, maintenant c’est la technique du bulldozer. § Est-ce que c’est clair ? Est-ce que vous avez des questions ? … Est-ce que je vous ai déjà assommés ? § On prend les données comme étant l’évangile selon Saint Jean – ou Saint Georges, je ne sais plus. § C’est quoi un obstacle en montagne ? Mais c’est la montagne qui est l’obstacle ! § Celui-ci c’est un cumulus, mais c’est un cumulus méchant. § Maintenant, le pluviomètre de référence : et le voilà devant vous, il est beau, il est habillé. § Le nuage arrive à la tropopause, et là il peut plus passer, douane, il a pas le droit d’aller plus haut. Surtout que maintenant on a la police et les gendarmes qui travaillent la main dans la main. Les cours à Géol - Darth Nico - 10-10-2003 Merci pour ces bonnes drôleries Mathieu ! ![]() ![]() C'est drôle, mais franchement, c'est un peu pathétique de jouer au JCVD-staÿle et de jouer à "je suis inculte... mais j'en suis fier !" ![]() Désolé de le dire un peu brusquement, mais bon... ![]() Les cours à Géol - sdm - 11-10-2003 Dis, tes profs ils abuseraient pas un peu de ![]() Les miens racontaient pas ce genre de conneries... ou alors je les écoutais pas ![]() ![]() Enfin au moins vous ne vous ennuyez pas en cours ![]() Les cours à Géol - Riobe - 13-10-2003 Quote:C'est drôle, mais franchement, c'est un peu pathétique de jouer au JCVD-staÿle et de jouer à "je suis inculte... mais j'en suis fier !" ![]() Les cours à Géol - Darth Nico - 13-10-2003 Bah, je voulais dire pour tes profs. ![]() Ils sont quand même très compétents dans une matière, et à côté de ça, ils se permettent de sortir des bêtises énormes... Evidemment, certaines blagues sont bien marrantes, mais d'autres... :? Enfin, ne le prends pas pour toi surtout ! ![]() ![]() |