![]() |
LOTR - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Les Autres Jeux de Rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=10) +--- Thread: LOTR (/showthread.php?tid=845) |
LOTR - Riobe - 24-09-2003 Au cas où on essaierait une partie du jdr Lord of the Rings, je donne quelques indications. Tout d'abord il s'agit de l'univers de Tolkien ![]() ![]() ![]() ![]() L'univers est magique et les mots ont leur importance ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il y a 4 races : Hobbit (trois variantes culturelles) Nain Humain (n variantes culturelles) elfe (trois variantes dont 1 de foly : background de 7500 ans minimum, avis aux romanciers) Les métiers sont rangés en ordres avec des compétences et des talents associés : artisan ![]() barbare (humain seulement) ![]() érudit ![]() guerrier ![]() marin ![]() magicien ![]() menestrel ![]() noble ![]() voleur :nananere: Le mot du MJ (offert par Anlor) : Mathieu potasse la deuxième bible en ce moment (Le Silmarillion) donc il devrait bientot etre capable de masteuuriser... en tant que joueur il a un peu de mal avec la langue (pas le Quendi ni le Sindar mais l'anglais...) ![]() ![]() Bref de quoi s'amuser... ![]() LOTR - Darth Nico - 24-09-2003 Un jeu sans potion de soins ?? :shock: C'est sans doute que tu ne l'as pas vue dans le livre de base... ![]() Quote:Le mot du MJ (offert par Anlor) :Transmis à Monsieur Aegis Keats, de Seattle. ![]() LOTR - CROM - 24-09-2003 Je serai un nain guerrier, et son nom sera Galfür. Pour le clan, je ne sais pas encore, il faut que je rejète un coup d'oeil aux appendices. ![]() LOTR - Riobe - 25-09-2003 Nous jouons à priori 10 ans après l'aventure de Bilbo donc Eriador le royaume sous la montagne a été rebati (le dragon smaug l'avait pris) LOTR - CROM - 25-09-2003 OK! Mais je pense pas prendre ce clan là. LOTR - Riobe - 25-09-2003 Vous l'avez tous compris si vous avez lu bilbo, ce n'est pas eriador mais erebor... :spank: ![]() ![]() LOTR - Riobe - 26-09-2003 Sinon il y a 6 attributs : bearing (prestance) ![]() nimbleness (dextérité) ![]() perception ![]() strength (force) ![]() vitality ![]() wits (intellect) ![]() qui varient de 2 à 12 (humain moyen 4-7) et 2 méthodes de creation : au hasard, on lance 9 fois 2d6 et on garde les 6 meilleurs résultats fixe, on place 10 9 7 7 5 4 et on rajoute 8 points comme on veut a vous de choisir ![]() ![]() LOTR - CROM - 26-09-2003 Les deux me conviennent bien. ![]() LOTR - Riobe - 08-10-2003 Pour information voici une fiche d'un perso nain ![]() ![]() Attention c'est en VO c ![]() ![]() Attributes (skills bonuses) Bearing 6 (0) *Nimbleness 10 (+2) Perception 8 (+1) *Strength 14 (+4) Vitality 12 (+3) Wits 8 (+1) Reactions stamina 4 swiftness 2 willpower 1 *wisdom 1 * means favourite Defense 12 Health 16 Racial abilities : Animal aversion, Craftmanship, Firestarting, Healthy, Hardness of body, Hardness of mind Order abilities : speedy work skills (speciality) : Appraise (weapons) 4 Armed combat : clubs (hammer) 2 Craft : jewellery 2, sculpture 1 Debate (bargain) 2 Language : Khuzdul 6, Westron 2 Lore : History (dwarves) 6, Races (dwarves) 6, Realm (Erebor) 6 Observe (spot) 2 Persuade (fast talk) 2 Smithcraft (weapon, armour) 6 Stonecraft (fortifications) 2 edges : Craftmaster, Doughty, Indomitable, Tireless, Swift Recovery flaws : Stiff-necked Voila voila, je sais qd on ne connait pas le jeu c'est pas très clair mais ça donne une idée de ce à quoi ça ressemble. Pour comparaison voici le début d'une autre fiche, la mienne Elf sinda ![]() ![]() Attributes Bearing 8 (+1) *Nimbleness 14 (+4) Perception 8 (+1) Strength 10 (+2) *Vitality 12 (+3) Wits 7 (0) Reactions *Stamina 3 Swiftness 4 Willpower 1 Wisdom 1 *means favourite Defense 14 Health 14 J'ai corrigé un oubli de taille dans la fiche forgeron : sa compétence de forgeron! :spank: ![]() LOTR - CROM - 08-10-2003 Pas mal. Vivement que je crée mon nain forgeron! |