Forum du Mamarland
je viens d'avoir une.... - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Vampire (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Thread: je viens d'avoir une.... (/showthread.php?tid=970)

Pages: 1 2

je viens d'avoir une.... - Gaeriel - 27-04-2003

...superbe idée.

Les MJ ne cessent de se plaindre comme quoi leur tache est tellement difficile et tellement fatiguante alors j'ai trouvé une astuce.

Evidemment ce que je vais proposé ne sera probablement applicable qu'à Star Wars et Vampire car cela nécessite de la part du MJ une capacité d'improvisation hors du commun (pour etre franc je pense que c'est matthieu le plus apte à diriger ce que je vais proposer, bien que nico willo ou seb pourrait très bien s'en sortir!!!

Voilà : en fait c'est une inversion des taches sans inversion des roles...euhhh je vais essayer d'éclaircir un peu tout ca...

Disons que le MJ n'est au courant de rien et qu'il va découvrir ce qui va se passer tout en continuant à diriger l'aventure...en quelques sortes, il garde sa fct de MJ mais ce sont les joueurs qui tentent et proposent une "aventure". Ce qui changerait avec avant c'est qu'au lieu d'avoir le choix de comment on veut s'y prendre, on choisit ce qu'on veut faire (et a fortiori comment). :nicolas:
Evidemment cela réclamerait de la part des joueurs un effort de réflexion au préalable et surtout une très bonne connaissance de l'univers (ce qui pour ma part me rendrait très inutile dans une partie de vampire faite ainsi)Gne

Evidemment cela rend la tache beaucoup plus difficile au MJ qui ne peut plus réfléchir a long terme durant la partie pour trouver ce qu'il pourrait nous faire à la fin car les joueurs pourraient avoir un plan très tordu dans la tete.

Donc si vous etes chaud on pourra se tenter ca un jour!!

Evidemment je comprend très bien qu'y en a qui n'aimeront pas mais après tout on peut tenter Wink

Edit de :LeLudwig:
Ce tomix de qualitai a été passé en mode "Annonce" par votre serviteur.

: bananevert:

je viens d'avoir une.... - CROM - 27-04-2003

ça ne me pose aucun problème. On peut parfaitement appliquer ça à la prochaine partie de Vampire si vous le désirez. Ce serait même assez intéressant de voir comment vous dirigez votre propre vie.

diriger notre vie c'est exactement ce à quoi je pensais. Le problème comme je l'évoquais dans le premier post, c'est qu'il faut bien connaitre l'univers, mais bon en en parlant entre joueurs on peut vite connaitre beaucoup plus profondément ce dernier.

En tout cas moi j'suis over chaud pour me tenter ca

Je m'appelle Harry Stevenson, et je déclare sur l'honneur aimer les Nains, vouloir les défendre et les protéger.
Les Nains sont des gens bien.

Et bien on fait comme ça.

De toutes façons, je peux adapter la campagne en direct live. J'ai suffisament de marges de manoeuvres. twisted

Je pourrai toujours transformer Alexandre Corso ou François Loren en Nosfératus Nains s'ils embêtent trop le formidable, l'adorable Toréador Lucinius.

attendons d'abord la réponse des autres

je viens d'avoir une.... - Darth Nico - 27-04-2003

Moi je pense que ça ROulaiZe-roXxoR. J'en ai discuté avec Fredo sur le chat-room et au téléphone. Je commence à mieux comprendre son idée. On pourrait tester ça sur la partie de Vampire à Willo de fin juin, si Troll de Montagnes est d'accord. :roll:

je viens d'avoir une.... - sdm - 27-04-2003

Pour moi ça roule Huit , la connaissance de l'univers n'est pas un problème Wink

On attend l'avis de Matthieu (qui sera sûrement très enthousiaste) et on se fait ça.

je viens d'avoir une.... - Riobe - 28-04-2003

Pas de Pb, c'est comme ça que l'on joue à Ambre à Nancy Yeah
Faut dire que les circonstance sont un peu particulière puisque nous somme tous des hériotiers de la couronne King en puissance donc tous riveaux. Sergioleone

Néanmoins, même si les joueurs font ce qu'ils veulent, ce n'est pas très interressant s'il ne se passe rien à coté sommeil : Imaginé que vous jouer votre personnage dans un monde ou tout va bien.

Quote:Bon qu'est-ce que vous faites?

ben, je vais au bar jouer au flipper!
Moi je vais faire un petit billard! Qui me suit

Le truc c'est que le MJ ait une bonne idée de l'histoire sous jacente mais qu'il ne confie pas de mission aux joueurs, et à plus forte raison ne leur foudroie pas s'il quittent le scénario Gunfight (Envoyer des Scuds à Philou c'est trop facile surtout qu'il s'est quand même bien amélioré Maussade )
Il faut aussi que les perso aient une raison d'intervenir

Quote:vous entendez au info que le crabe de tazmanie est en train de disparaître.

Rien à foutre, je préfère le flipper!

Personnellement, j'ai souvent des scénars assez improvisé Kong . Moi c'est plus l'univers, les conspirations et les forces en présence que je travaille Duel (demandez à Nico qui a fait le baground de Phoebe Trop_fort )

Bref, en deux mots je suis pour, et je pense que c'est déjà ce qu'on fait de temps en temps un ou deux MJ sans le crier sur les toits Whistle

je viens d'avoir une.... - CROM - 28-04-2003

Mmmmmm, tout à fait d'accord avec toi, Yaisse

On organise (enfin, vous me comprenez) la prochaine partie de Vampire sur ce mode.

Je comptes sur vous!!!

De toutes façons, les rues ne sont pas sûres la nuit, ange