![]() |
attention, grand moment!!!!!! - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Bla² (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum: Général (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=19) +--- Thread: attention, grand moment!!!!!! (/showthread.php?tid=997) Pages:
1
2
|
attention, grand moment!!!!!! - Gaeriel - 12-04-2003 comme vous le savez ce cher philou va arreter de travailler fin mai pour cause de rupture de contrat donc il recherche am?rement de l'argent. Par chance la m?re d'un de mes ?l?ves de premi?re m'a propos? de donner aussi des cours ? son autre fils en 4?me mais comme je n'ai plus de place, j'ai pens? au philou et je lui ai donc donn? le num?ro du philou l'ayant pr?alablement inform? que je lui avait trouv? un ?l?ve.... Et il y a de ca 1h30, je vais chez mon ?l?ve lui donner son cours et quiest-ce que je vois quand je rentre : Le PHILOU en train de donner son cours Vous imaginez ma surprise je n'ai pas recu de coup de fil me disant par exemple qu'il avait ?t? pris et qu'il commencait d?j?!!! En plus il n'?tait qu'? une pi?ce de moi donc j'entendais tout, j'ai gard? la phrase la plus mythique en t?te : j'peux rien faire pour toi si tu fais des conneries aussi m?morables!!! (avec un de ces ppppfffffffffffffooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu derri?re : m?morable) attention, grand moment!!!!!! - Darth Nico - 12-04-2003 Quote:j'peux rien faire pour toi si tu fais des conneries aussi m?morables!!! ![]() ![]() ![]() Champion du monde ! Traumatisme psychique d'entr?e de jeu pour le pauvre ?l?ve ! Philou RoxXor ! attention, grand moment!!!!!! - Gaeriel - 12-04-2003 tu m'?tonnes le pov gosse en a pour 3 ans de psychologie ? faire s'il veut s'en sortir indemne attention, grand moment!!!!!! - CROM - 13-04-2003 Philou vit dans sa bulle et selon sa logique, pas ?tonnant donc que tu n'ai pas re?u de coup de fil, ?a a m?me pas du lui traverser l'esprit. Un manque chronique d'?ducation qui lui fait cruellement d?faut...j'ai peur quand m?me qu'un jour ?a lui retombe salement sur le coin du pif, s'il fait ?a avec d'autres personnes que nous. Quote:j'peux rien faire pour toi si tu fais des conneries aussi m?morables!!!Avec son tact habituel ? ce que je constate attention, grand moment!!!!!! - Darth Nico - 25-04-2003 3615 Ma Vie : Ins?curit? Sociale J'accompagne aujourd'hui Cl?mence ? un centre de S?cu, boulevard Brune, ? c?t? de chez moi. Elle n'a pas pu avoir les infos qu'elle voulait ? Tolbiac : aux heures d'ouverture (10h-12h et 14h-16h -?a doit ?tre ?puisant, pauvres gens ![]() ![]() Cl?mence a des probl?mes avec sa S?cu ?tudiante : elle est ? la LMDE (ex-MNEF, l? o? le PS piquait des sous -r?cemment encore, je crois qu'une ex-collaboratrice de Jospin a ?t? mise en examen ![]() Nous ne connaissons pas le b?timent, mais en distinguant derri?re les arbres un esp?ce de pr?fabriqu? incolore, pos? sur le trottoir comme une bo?te ? chaussure, nous avons l'intuition d'avoir trouv? l'endroit. ![]() L'int?rieur est gris, quoique r?cemment rafra?chi sans doute. On a d?j? connu pire. ![]() Cl?mence prend un ticket : n?896. On appelle le 892. On va s'asseoir, fatigu? par la chaleur lourde orageuse. A chaque nouveau num?ro, on entend un <biip>. Il fait chaud, pff... <biip> 893 <biip> 894. Encore un num?ro, et Cl?mence va pouvoir se mettre dans les starting blocks. ![]() Soudain ! <biip> 895. Et l?, la dame du poste A s'emballe : <biip> 896 ! <biip> 897 ! <biip> 897 ! <biip> 898 ! <biip> 899 ! <biip> 900 !!! ![]() ![]() ![]() Les quelques gens qui attendaient commencent ? se lever, et ? aller vers le poste, inquiets de ce qui vient de se passer. Tout le monde avait d?j? rep?r? l'employ?e du poste A, et on se regardait avec des regards entendus en hochant la t?te. Et on vient de passer de 895 ? 900 ! :erreur404: En entendant cette s?rie de bips, Cl?mence et moi, on est d?j? :mrd: (et inquiets aussi). Les gens s'organisent et font la queue, selon leur num?ro. Une dame passe deux secondes pour prendre un stylo, et paf ! <biip> 901 ! L'employ?e en remet une petite couche ! ![]() Cl?mence peut enfin passer : j'entends l'employ?e d?sagr?able lui expliquer qu'ici, on ne peut rien faire pour elle, qu'elle est ?tudiante, qu'ici c''est les salari?s et que quand on a des probl?mes avec la poste, on appelle pas EDF et que donc pareil ici etc. ![]() En sortant, Cl?mence est ?mue et peste contre cette pauvre femme rendu d?sagr?able par ces pauvres paperasses et son boulot gris. ![]() Elle jure qu'elle va quitter la LMDE, et repasser ? la mutuel de droite, la SMEREP ! Ils sont r?glos l?-bas pour elle. (Mais le Comit? Central du Politburo malakoffiot le tol?rera t-il ? ![]() On part donc ? Jussieu, ? un poste de la LDME : je dis ? Cl?mence qu'on devrait se presser, pour arriver avant 16h. Apr?s ?a risque d'?tre ferm?. Quand on arrive l?-bas, ?videmment, c'est ferm?. ![]() Pas de regrets en un sens : on est vendredi, ?a fermait de toute fa?on ? 13 heures ! ![]() ![]() Pour consoler Cl?mence -qui est ![]() Je sais pas si vous avez go?t?, mais c'est tr?s bon. ![]() ![]() Je crains un moment que la mosqu?e ne soit ferm?e. Mais non, heureusement. ![]() ![]() ![]() Pas trop mal, non ? ![]() attention, grand moment!!!!!! - CROM - 25-04-2003 Pauvre Cl?mence! Je compatis. Mais il est clair que l'autre pouffiace n'avait pas ? ?tre aussi d?sagr?able, et que son boulot, ne lui en d?plaise, est de vous renseigner dans la marche ? suivre. Une rombi?re comme ?a, d?sol?, je la fait virer. Pour la S?cu ?tudiante, les deux mutuelles se valent, vous savez. Si Cl?mence pense ?tre mieux dans l'autre, qu'elle fonce. Mais surtout, qu'elle se laisse pas faire par l'autre. Et en cas de probl?me, vous savez que vous pouvez compter sur moi. Je sais comment les bouger moi ![]() attention, grand moment!!!!!! - Darth Nico - 25-04-2003 Oui. Enfin... ![]() Les fonctionnaires restent les fonctionnaires... :( ![]() attention, grand moment!!!!!! - Guest - 25-04-2003 c'est la première fois que je lis une page de votre forum et ça m'a bien fait rire, que ce soit les méthodes éducatives de Philippe (mais j'avoue que parfois je leur dirais bien cela également à mes élèves...) ou le résumé de nos pérégrinations dans les centres d'"insécurité sociale". Bonne soirée à tous, et n'oubliez pas que demain... c'est l'anniversaire du Rousseau !! Clémence attention, grand moment!!!!!! - Gaeriel - 25-04-2003 j'ai eu aussi à faire à la LMDE et j'ai été aussi confronté à des problèmes avec cette assurance qui faut-il le reconnaitre ouvertement est complètement pourrie, mais willo a raison faut pas avoir peur de mettre la pression et après ca marche tout seul mais je regrette d'avoir choisit la LMDE car mes potes qui sont à la SMEREP n'ont aucun problème!!! En fait si je me suis inscrit la-bas c'est pour une raison très simple : il y avait deux stands devant ma classe : un de la smerep et un de la LMDE Je m'approche des deux encore indécis et je vois que la smerep offrent des bonbons à ceux qui vont à leur stand!!!! Attirer par la bonne odeur je m'approche de leur stand l'air toujours indécis pour tenter de tropmer l'ennemi, quand tout à coup un jeune garcon (quand même plus vieux que moi) me propose un de ces bonbons évidemment j'accepte poliment et je fouine une petite minute sur leur stand puis je m'esquive furtivement pour aller jeter un coup d'oeil sur le stand de la LMDE. Là je fouine une nouvellle fois et tout d'un coup je demande à une des personnes qui se tenaient sur ce stand quels sont les avantages de cette assurance par rapport à l'autre Là elle me baratine et me raconte plein de trucs... mais étant un commercant acharné, je me doutais bien qu'elle me racontait un bon paquet de conneries donc je lui est tout simplement dit qu'à coté on m'avait offert un bonbon pour que j'adhère là-bas... :nicolas: bref après ce petit intermède, la pauvre fille tombe sur le cul et semble très génée (ce qui est une position de faiblesse dans le commerce intensif) je lui explique donc tel un pauvre petit qui n'y connait rien que c'est pour l'instant la seule différence concrete... C'est alors qu'elle me sort un joli petit mars et elle me propose aimablement de le prendre et c'aurait été très impoli de refuser, j'ai donc du accepter. C'est alors qu'après l'avoir vivement remercié, je m'en retourne au stand de la smerep et je leur dis joyeusement qu'à coté on m'a offert un mars donc.... à vous de faire vos conclusions, le garcon qui m'avait filé le bonbon m'explique qu'il ne peut pas grand chose.... c'est alors que la fille qui tenait le stand avec lui intervient et me dit qu'elle a un stylo qu'elle est prete à me céder. Tout sourire je l'accepte et je retourne donc vers le satnd de la LMDE et je leur dis, regardez ce qu'ils m'ont donné à coté!!!! (Imaginez la situation, nous sommes en pause de cours de math d'algèbre linéaire bien tendu et tous mes potes sont à peu près explosés de rire) donc la fille est vraiment très embetée (alors que le gars qui est avec elle est au bord d'exploser de rire) et elle ne sait plus trop où se mettre, c''est alors qu'un gros Eureka s'affiche au dessus de sa tête et elle me dit Quote:J'ai encore une chose à te proposer Moi tout ouïe, j'attends et là elle me sort devinez quoi [size=24] Une capote!!!! Elle a bien renversé la situation mais je ne perds le nord pour autant et je retourne voir l'autre stand mais là les membres de la smerep n'avaient plus rien à me proposer Conclusion je me suis inscrit à la LMDE en empochant un bonbon un mars un stylo et une capote!!! ![]() attention, grand moment!!!!!! - Darth Nico - 26-04-2003 Je n'ai que deux choses à dire : ![]() ![]() Le Fredo, il sait y faire en négociations ! "Pour le moment, le Mars c'est le seul avantage concret" ![]() ![]() Tu négocies vraiment comme un chacal. Que dis-je un chacal... un Crotale ! :yo: :yo: :yo: |