Il faut bien le dire, je suis assez content de moi.
J'ai tenu toutes les clauses du contrat.
Qu'en avez vous pensez?
Phil
Point noir: j'ai pas l'air d'avoir accroch? Matthieux.
Threads: 308
Mon cher, on ne peut pas r?ussir ? tous les coups. Tu n'as pas accroch? Matthieu? Alors c'est qu'il faut que tu travailles encore, et encore. Et oui, c'est comme ?a. Tu dis ?tre meilleur MJ que joueur, c'est vrai. Mais tu veux ?tre exclusivement MJ? Alors assures. L?, c'?tait bien, mais je constate que Seb a du sauver le coup deux ou trois fois pour assurer la coh?rence du tout. Shadow run n'est pas StarWars, certes, mais monde futuriste ne rime pas avec n'importe quoi, et tu manques encore un peu de coh?rence, m?me si il faut reconna?tre que c'?tait plut?t pas mal.
Je reste peu expansif quant aux qualit?s de la partie, car tu m'as tellement pris la tronche avec tes histoires de bonne masterisation, et gnagnagna, et gnagnagna, que je ne te raterai pas et serai tr?s critique.
C'?tait bien, mais ne reste pas sur tes acquis. Le fait que Matthieu ai peu accroch? et que Chilp? et Brad n'aient pas pu faire grand chose montre que tu as encore du chemin ? faire. En fait, quand je prends un perso pour faire de la finesse, tu fais dans le bourrin, quand je prends un perso pour le bourrin, tu fais dans la finesse. Je vais donc pour la ?ni?me fois changer de perso pour m'adapter ? toi, mais je vais exiger un certain nombre de points de Karma ou de comp?tences gratuites pour ?tre au niveau des autres. Chilp? h?ritera du matos et du fric de Brad, disparu myst?rieusement au cours d'une beuverie.
Sur ce, travailles bien
Et passes pas ta vie sur la GBA, le pc et le 40K, le monde est vaste, int?resses toi ? lui.
Ton poto Willo
as Thimot?us Gordan, Troll professeur en m?decine
Threads: 413
Moi je me suis bien marr? dans l'ensemble, m?me si c'est vrai que le r?le de Chilp?ric et de Brad a ?t? limit?. Mais bon, c'est sans grande importance, puisque la majorit? de la partie est pass?e ? d?cider du plan, et pas ? le r?aliser.
L'id?e de 2 MJ ?tait plut?t bonne : il y a eu quelques accrocs, mais rien de tr?s grave.
C'est normal que vous ne vous soyez pas accord? jusqu'au d?tail des fen?tres arri?re. Tant pis.
Mathieu a mal pris le coup de la signature laiss? derri?re lui ; j'ignore pourquoi il s'est braqu? comme ?a.
Bon, dans l'ensemble, c'?tait bien. Si on continue dans cette veine-l?, ce sera parfait.
Message pour Willy : je vois que tu es d?j? pass? de Bradley ? Timoth?us Gordon : ? ta guise... mais comment vais-je faire moi ? Je ne vais pas fusionner avec un Troll ???
Ou alors il faut que les MJ acceptent que je suis fusionne d?s le d?but de la prochaine : et hop ! je joue Bradp?ric  , le Super Nain !
Bah, l'essentiel, c'est qu'on se marre bien.
L'emmerdant, c'est que je vais me retrouver ?tre le seul Nain de l'?quipe.
AU SECOURS !
Je sens que je vais en prendre plein la t?te  car je serai le seul membre du clan Nain !
Threads: 166
mon pov NAIN (Nabot A l'Intention de Nuire), tu ne sais pas encore tout ce qui va t'arriver mais ca va ?tre sanglant niark niark niark!
Pour moi la partie de Shadowrun ?tait vraiment tr?s bien, je ne regrette qu'un truc mais ca c'est de la faute ? personne et ? tout le monde en m?me temps, c dommage qu'on soit oblig? de couper les parties en deux ? chaque fois car on ne joue que 3 maigres heures.
A part ca je vais finir par croire que l'envie de changer de persos est un virus qui se r?pand dans notre cercle de joueurs: personellement je suis un farouche opposant car on fait un perso, on s'y attache et on le joue, on ne change que si vraiment on est oblig? de crever : c ma philo : sans compter que plus on joue, moins on change et plus on est fort (et donc on creve plus et donc on garde son perso);
Voil? sinon pour le starwars : je suis plus chaud qu'un tokamak donc j'vous attend tous chez Nico ? partir de 17H...jusqu'au bout de la nuit.
Threads: 141
Mais d'abord respectons une minute de hurlement.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh.
Hum, je pense que je vais tuer ce sale clebs de Lycos dans peu de temps, grrr.
Pour en revenir ? ce qui nous int?resse.
- le philou se f?licite. Je ne suis pas aussi enthousiaste mais je reste assez satisfait. L'exp?rience des 2 MJ a plut?t bien fonctionn?, une seule grosse erreur de communication c'est pas un r?sultat catastrophique. Je pense de toute fa?on qu'il est impossible que 2 personnes aient exactement la m?me vision des choses donc il y aura forcement des d?calages. Le plus gros b?n?fice a ?t? la possibilit? d'int?grer la matrice ? notre aventure sans ralentir l'ensemble. Le probl?me est que notre decker n'?tant pas vraiment un PJ je pense que cette int?gration est pass? un petit peu au-dessus de tout le monde sauf Phil et Matthieu qui restaient dans leur coin, les autres ne s'y sont pas int?ress?s (je serais bien incapable de dire ce qui s'est pass? l?-bas). A l'avenir (si avenir il y a, j'y reviendrai) il faudrait que tout en continuant ? jouer dans le plan r?el, nous partagions un peu l'exp?rience de celui qui se branche, car je peux vous assurer qu'il y a moyen de faire des description assez palpitante d'une baston dans la matrice (changer les 2 lettres de fin et vous obtenez l'aspect que peut rev?tir une confrontation de decker 8) ).
- Brad et Chilp n'ont rien fait. Ca on se l'est dit le soir m?me dans la voiture, peut-?tre une mauvaise r?partition des r?les dans l'attaque de la maison. Rappelez-vous "le dongeon de Nahelbeuk" ce que r?pond le chef au voleur qui parle de faire le guet ? l'entr?e dudit dongeon. Ben oui faut bien avouer que c'est pas la meilleur place pour un PJ (mon vieux Aegis aurait suffit je crois).
- Matthieu. Oula. Etait-ce ?vitable ? Oui sans doute mais il faut bien avouer que ce genre d'erreur de communication entre des gens qui jouent depuis pas mal de temps et un nouveau (dans le syst?me Shadowrun s'entend) est fr?quente. Je pensais qu'il connaissait les r?gles de la magie enti?rement, ce qui est presque le cas, il pensait sans doute qu'on le pr?viendrait en cas de point de r?gle plus obscur. L'ennui c'est qu'il est arriv? en plein dans notre trip recentrage sur l'esprit de Shadowrun. Philou a du lui en parler comme ?a aussi (je doute qu'il est insist? sur le cot? Austin Powersien des infiltrations de Tzya, ou du cot? South Parkiens de la violence de Harry). Il a lu seul le bouquin de r?gle qui bati tout sur cet optique (pas beaucoup de d?connade dans ce livre), donc il s'est forg? une image du runneur qui la plus stricte qui soit : la discr?tion absolue. Avec ?a en t?te je comprends tout ? fait qu'il est exprim? assez clairement son d?sir de changer de personnage. Seulement nous ne serons jamais ce genre de runneur l? (sinc?rement on ne fera pas souvent mieux que ce jour l?), donc il y a un d?calage de vision. Il aurait fini t?t ou tard par se r?v?ler mais qu'il le fasse ? la suite d'une incompr?hension n'arrange rien.
Pour les solutions, les cartes ne sont pas dans nos mains. Une trace sur une sc?ne de crime, une pression sur les ?paules, une ?p?e de Damocles au dessus des oreilles, bref une tache sur le CV d'un runneur (--message ? caract?re informatif et purement subliminal : lisez La tache de Philip Roth, c'est g?nial--) donne beaucoup plus d'opportunit? de sc?nario et j'en suis certain de role play, oui exactement comme un point de cot? obscur (--message ? caract?re craintif : pas la peine de m'en donner pour rien non plus hein ma?tre de jeu presque v?n?r?--). Mais Matthieu acceptera-t-il de continuer ? jouer un perso qu'il aime (cf background fouill?) mais qui a "trahi" (par erreur mais ?a ne change rien) sa ligne de conduite...
L'initiation peut ?tre un bon objectif de r?demption pour ce genre de cas. Et hop que je te change ma signature astrale, hop obsol?te les fichiers de KE  . Et ?a je crois que Matthieu ne le sait pas. L'espoir existe donc.
- les changements de perso. La c'est ? Willo que je m'adresse en particulier, je sens comme un d?tachement avec ton perso. Loin des exc?s schyzophr?niques il est quand m?me n?cessaire de s'attacher un minimum ? son avatar. Et l? d'apr?s ce que tu dis j'ai l'impression que tu vois les persos comme des vecteurs uniquement compos?s de chiffres et de carat?ristiques qui selon ces derni?res te donne acc?s ? tel ou tel style de jeu. Non, je pense sinc?rement que Bradley MacIntosh n'est pas programm? pour ?tre ? l'aise dans les missions bourrines et inop?rant dans les missions fines. On ?crit pas du Tchekov en improvisant je te l'accorde mais une personnalit? n'est pas forcement monolithique, tout est nuanc? et Brad peut se r?v?ler aimer la bi?re, la rigolade et les grenades (dans le d?sordre) mais aussi ?tre en mesure de discuter dans les salons sur l'histoire des guerres pour faire diversion pendant une infiltration chez un riche collectionneur. Rien n'est ?crit dans la pierre et comme dans la vraie vie (toutes proportions gard?es) les persos peuvent changer, ?voluer. Plut?t que de te faire une nouvelle fiche, je trouve qu'il serait plus amusant pour toi de travailler Brad pour lui fa?onner une nature plus complexe.
- pour Matthieu comme pour Willo, il est hors de question que nous imposions quoi que ce soit et sorti de ces reflexions qui ne sont que mes conseils personnels (et pas MJsiens), vous ?tes libres de faire ce que bon vous semble, du troll professeur au troll adepte en passant par le troll magicien et le troll rockstar...Me doutait bien que l'absence de troll dans l'?quipe ne durerai pas longtemps
Cher Mamar, je suis enti?rement d'accord avec toi.
Tu as parl? juste, tu as touch? ma conscience.
Seulement... Tu sais bien que ces temps ci, j'ai du mal ? m'attacher ? un perso. J'adore Brad, comme j'adorais Th?o, mais j'arrive pas encore ? me fixer. Je pense que je vais bel et bien changer de perso, y r?fl?chir s?rieusement. Tu connais ma nature instable en ce moment, au point de vue personnel, ?a s'en ressent sur mes persos( et pas sur le boulot, l? pas question, c'est s?rieux ?a).
Pourquoi un troll? Je vais pouvoir avoir un bon perso sur le combat( un troll, c'est bal?ze de nature), comme je les aime, et consacrer mes points aussi ? des trucs plus utiles.
Bref, je vais avoir un m?diko troll, un soigneur combatant quoi! ?a manque il me semble. Il viendra de Seattle, c'est un ancien pote ? Chilp?( OK Nico?), qui aura d?cid? de le retrouver pour lui annoncer, tada!!! Vous verrez bien.
Threads: 413
OK, Willy, je veux bien que ton Troll soit un ancien copain de Chilp?ric, mais un d?tail m'inqui?te : comment est-ce qu'un batteur de Rock'n'Troll trash a t-il pu faire la connaissance d'un professeur ??? :shock:
L?, il y a un probl?me de milieu social.
En fait, je dis ?a pour t'emb?ter. :P Je t'avoue qu'on peut toujours inventer une explication.
Et si cette explication est bidon, incroyable et tir?e par les cheveux, elle me plaira d'autant plus !
Pour SDM et Philou : j'avoue que je regrette un peu l'?volution tr?s lente de mon perso. Il n'a en tout que 33 points de karma... Surtout quand je le compare ? Harry, la comparaison est frustrante...  Il est vrai qu'on ne joue pas souvent.
Pour le coup du sp?ritiel, j'avoue que je me suis vraiment senti largu?. Et j'imagine que ?a devait ?tre pareil pour Willy : vous auriez utilis? ce langage elf pour tromper un ennemi ou un simple PNJ, l? d'accord. Mais franchement, ?tait-ce vital de faire des cachotteries ? vos (tr?s chers  ) amis les Nains ? Bon, ?a n'a pas non plus grande importance.
Mon second probl?me est qu'avec Bradley, on a commenc? ? amasser pas mal d'argent : il faudrait que je voie ce que je peux acheter de bien avec.
Willy, comment on fait : tu veux que je partage le magot avec ton Troll ? On peux monter une affaire ? deux, non ?
Et enfin, sans transition, ce serait effectivement bien qu'on d?couvre un peu plus la Matrice.
Ou qu'on retourne casser de l'Eglise de la Foi V?ritable histoire de rire mais l? je sens que des voix vont venir s'inscrire en faux contre ce possible d?bordement d'h?moglobine que m?me l'affaire des Tch?tch?nes c'est rien ? c?t? mais que ?a plairait ? un certain humain de ma connaissance dont le nom commence par H et qui transporte g?n?ralement un lance-missile dans sa poche.
Pour ce soir, je vais essayer de vous faire une bonne aventure de Star Wars. histoire de ne pas refroidir l'enthousiasme tokamakien de Fredo.
PS : J'ai montr? la pub super Timor autour de moi. Quel succ?s !
"Vraiment ! vraiment plus fort !... Le n?1 !"
Pour le pognon, cher Chilp?, gardes le comme le matos( cornemuse ?lectrique, Camionnette, etc...).
Pour le back ground du troll, vous verrez, je vosu paufine un de ces trucs! Chilp? aura alors un vieux souvenir rejaillir...
|