19-01-2009, 06:56 PM
(This post was last modified: 19-01-2009, 07:32 PM by Darth Nico.)
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE
<span style="color:orange">Les 5 Rônins : 7ème Episode</span><!--/sizec-->
Tigre 401 et Lièvre 402
Le levant et le couchant<!--/sizec-->

<span style="color:orange">Les 5 Rônins : 7ème Episode</span><!--/sizec-->
Tigre 401 et Lièvre 402
Le levant et le couchant<!--/sizec-->

Les couleurs de la famille Matsu claquaient sur la Cité des Apparences.
Les orgueilleuses murailles n'avaient pu contenir l'assaut soudain et furieux des Lions et de leurs rônins.
Ce matin-là, Matsu Kokatsu s'éveillait, heureux et repus. La veille, il avait remporté une immense victoire, inattendue. Il avait proprement bouté ces Grues hors de ce bastion qu'ils occupaient injustement depuis des générations. Ensuite, il avait fait venir dans sa chambre cette espèce d'espionne Ize-Zumi qu'il avait auparavant envoyée aux cuisines. Il avait passé une nuit délicieuse avec elle, profitant de ce repos du guerrier envoyé par les dieux.
Il avait au passage appris qu'elle était passée avant par la couche d'Otomo Jukeï !
- Tu as vu du pays, toi, alors ! avait ri le gros Matsu satisfait.
Il était bien heureux de cette prise de guerre. D'abord, il avait rejeté Jukeï de sa ville, et le même jour, il lui prenait sa favorite.
Le matin, il alla s'assurer qu'on rasait jusqu'à la dernière pierre le temple consacré à la famille Daidoji et qu'on commençait aussitôt à bâtir un temple pour les Matsu. Il fit une offrande très généreuse et remercia les Ancêtres pour tout ce bonheur qui pleuvait sur lui !
Avant le repas de la mi-journée, il récompensait les braves. D'abord, il fit monter en grade plusieurs officiers, pour remplacer ceux tombés au combat.
Puis, il désigna plusieurs rônins qui s'étaient bien battus et à qui fut donnée l'autorisation de mourir dans l'honneur, par le seppuku.
Puis il fit approcher les rônins qui s'étaient emparés de la bannière ennemi : Manji, Katon et Yatsume.
Kokatsu se sentait vraiment de bonne humeur et voulait faire partager à tout le monde cet honneur qui illuminait sa journée.
- Un Matsu n'a qu'une parole, rônins ! Je vous ai promis hier de vous récompenser pour votre acte de bravoure au combat. Les Lions n'oublient jamais ceux qui les aident à remporter la victoire. Vous avez humilié nos ennemis de la plus belle façon et il ne sera pas dit que le général Matsu Kokatsu est un ingrat. Aussi, comme je l'ai dit, je vous reçois dans la famille Matsu. Dès à présent, vous porterez notre nom, le plus glorieux qui soit pour un guerrier et vous oublierez tout de votre vie passée. Votre nom, vos errances, vos fautes. Vous êtes purifiés sur l'autel de la guerre : nos Ancêtres sont fiers de vous compter dans leur lignée.
"Vous avez eu le courage dans vos épées et la mort dans les yeux : vous êtes des Matsu. Tous vous doivent le respect, et vous craignent, car vous êtes des Lions. Votre parole impose le silence, votre colère peut infliger la mort.
Nos héros étaient agenouillés, front à terre. Un officier s'approcha d'eux et leur passa autour du bras le mon de la famille. Puis Kokatsu se leva, armé d'un bokken et leur donna à chacun un rude coup sur l'épaule.
- Relevez-vous !
Nos trois héros obéirent. Matsu Kokatsu se rassit face à eux. Il aboya :
- Quel est votre nom samuraï ?
Yatsume fit un pas en avant :
- Mon nom est Matsu Yatsume, seigneur !
Katon s'avança :
- Mon nom est Matsu Sasuke, seigneur !
Enfin Manji :
- Mon nom est Matsu Mitsurugi, seigneur !
- Bien, répliqua Kokatsu. Alors, allez brûler vos vêtements pouilleux, revêtez des kimonos dignes de ce nom... et passons à table !
Tout le monde éclata de rire et leva son verre aux nouveaux Lions.
A l'extérieur du palais, Yojiro et Mamoru repartaient dans les rues de la ville et entraient dans une auberge. Ils se commandèrent un solide repas, bien arrosé. Du saumon en quantité, des légumes à la vapeur, du riz vinaigré, avec des crevettes et des beignets dans la friture.
- Alors, toi non plus, dit Yojiro, tu ne voulais pas rejoindre les Lions ?...
- Non, fit Mamoru. Je ne peux pas vraiment...
- Moi non plus. Je dois rester fidèle à ma famille... Ce n'est pas elle qui m'a chassée, c'est ce juge au service du Gozoku... Je trouverai le moyen de retrouver mon honneur, mais pas chez les Matsu...
Quoi qu'ils aient refusé le titre, les deux membres de la BEC avaient été grassement payés par les Matsu, et invité à continuer à se battre dans leurs rangs.
- Encore du saumon ! dit Mamoru.
- Et la petite sœur, ajouta Yojiro en tendant la bouteille de soshu.
Les deux Crabes se régalèrent comme jamais et finirent par une solide sieste dans leurs chambres, pour se réveiller au crépuscule... à l'heure d'aller boire une bière, avant de chercher un restaurant pour le soir ! Puis une bonne nuit de sommeil et un solide déjeuner le lendemain pour bien commencer la journée. Et le soir, avant de se mettre à ronfler, Yojiro chantonnait cette comptine de son enfance :
J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue, merci à toi Daikoku...

Les trois nouveaux Lions découvrirent les chambres qui leur étaient réservées au palais de la Cité des Apparences.
- Alors, Matsu Mitsurugi, content ? demanda Matsu Sasuke.
A la fois, ils retrouvaient leurs prénoms de samuraï de clan, mais avec un autre nom de famille.
- Je ne m'attendais pas à pareil revirement de situation, dit Mitsurugi. Hier, j'étais encore Manji, le rônin...
- Je crois que Katon le rônin n'est pas mécontent de s'appeler à nouveau Sasuke.
- Et toi, Yatsume ?
- Ma foi, dit la jeune femme, je ne me serais pas non plus attendu à ça. Mais je suis une guerrière et à ce titre, je suis fière de me battre pour les Lions.
- Je crois, dit Mitsurugi, que même si nos deux amis les rônins ont choisi de rester des "hommes de la vague" [1], ils continueront à nous suivre.
- Certainement, dit Sasuke.
- Il faudra penser à contacter le clan du Loup, ajouta Mitsurugi. Quand ils apprendront la nouvelle...
Sasuke se souvenait qu'il occupait le rang d'informateur en chef du clan du Loup, quand Manji en était le chef. Il n'avait pas l'intention de laisser échapper ces précieux alliés. Il comptait bien garder un œil sur Juro et les guerriers du troisième repaire.
Les trois Lions profitèrent du reste de leur journée pour participer aux rituels funéraires, pour les Matsu tombés la veille. Et après les crémations et les prières en commun, ils reçurent le titre de gunso [2] et allèrent prendre le commandement de leurs hommes.
- Astiquez vos armures, leur dit leur capitaine. Car demain, nous repartons en campagne. Le général Kokatsu n'est pas homme à se ramollir dans cette Cité de plaisirs, ni à s'arrêter en si bon chemin.
- Où allons-nous ?
- Plus vers l'est.
A suivre...

[1] En japonais, rônin signifie littéralement "homme-vague". L'anglais dit "wave man".
[2] Gunso = sergent. Il commande un guntaï = 20 hommes.