Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bon anniversaire :)
' Wrote:
' Wrote:Pour fêter ça, la section MoDem du Malakoff offre un gros gâteau avec Marielle de Sarnez qui en sort à poil !biggrin

Marielle de Sarnez, je l'ai vue un peu avant midi sur France3, elle est complètement à côté de la plaque:? , on aurait dit SégolèneOuimaisnon

Mieux vaut Marielle aux Européennes (qui sont plutôt de bonnes élections pour nous) que Marielle aux régionnales qui s'annonceront comme une élection de merde pour nous.
Reply
' Wrote:
' Wrote:
' Wrote:Pour fêter ça, la section MoDem du Malakoff offre un gros gâteau avec Marielle de Sarnez qui en sort à poil !biggrin

Marielle de Sarnez, je l'ai vue un peu avant midi sur France3, elle est complètement à côté de la plaque:? , on aurait dit SégolèneOuimaisnon

Mieux vaut Marielle aux Européennes (qui sont plutôt de bonnes élections pour nous) que Marielle aux régionnales qui s'annonceront comme une élection de merde pour nous.

Tu es en train de découvrir la Démocratie:roll:
Avec des raisonnements pareils, toi et ton groupe ressemblez de plus en plus à Guilmart:?

En résumé, vous parlez de démocratie et faites la gueule dès que le résultat des urnes n'est pas en votre faveur:roll:

Un bon conseil :

Abandonnez tous la politique au MoDemwink

Mon beau-frère qui est aujourd'hui antisarko trouve que les articles de votre énarque sont du même niveau que ceux de Guilmart dans la tribune de Malakoff-Infos:roll:
Reply
Mouais, la politique est ce qu'elle est. Et on n'a pas vraiment eu notre mot à dire sur le choix de Marielle (Enfin, on a néanmoins du se prononcé sur le rapport fait par un cadre sur internet).

Marielle est très contesté dans notre groupe (pour être plus exacte, deux personne la conteste). Mais bon, on fait avec.

Il faut savoir que lors d'élections internes (dont tous le monde se fout, même moi), Marielle s'est présenté pour être à la tête de la session de Paris et elle a été élue. Son adversaire (il y avait deux listes) a hérité de la vice présidence.

A comparé dans le 92, connu pour sa pratique politique spéciale, il y avait deux listes et la campagne a été d'une ambiance détestable. En plus, la liste que 99,999999% de la session a soutenu/voté pour n'a pas été élue. Et il paraît que l'ambiance au conseil départementale est .... détestable.
Heureusement, j'ai eu la brillante idée de ... ne pas me présenter.

Mais bon, c'est comme ça, on fait avec.
De toute façon, le président nous fout la paix (heureusement).

Pour en revenir à Marielle, je ne l'ai vu en tout et pour tout une fois (lors d'une commission sur le grand Paris).
Je ne la connais donc pas du tout. Et je n'ai rien contre elle.

Elle semble être très proche, pour des raisons que l'on ignore totalement, de Bayrou.

Selon mon opinion, et les informations que j'ai sur la campagne de Paris, Marielle me semble est une personne "sympathique", qui a développé un programme crédible, à partir d'un blog d'ailleurs. Et c'est plutôt un bon point.
Par contre, je trouve qu'elle a un très mauvais sens "politicien" et elle s'est fait bouffé bêtement par Delanoé.

Et c'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux Marielle aux Européennes qu'aux régionales.

Marielle est déjà députée européenne, je pense qu'elle doit connaître le métier. Par ailleurs, elle sera secondé par Bernard Lehideux (qui lui, est très apprécié chez nous et veux consacrer sa carrière à l'Europe).
Par ailleurs, son manque de sens "politicien" ne jouera pas aux européennes, car c'est une élections à la proportionnelle à un tour. Le MODEM est connu pour ses position européenne. Il n'y a pas de danger.
Marielle peut faire un bon score.
Je n'ai donc rien contre le choix de Marielle (tous le monde n'est pas forcément de mon avis).
Je dirais que je suis même plutôt pour.

Au régionale, c'est différent. C'est une élection à deux tours, et au second tour, les sièges sont réparties comme aux municipales.
Là, politiquement, l'élection est plus difficile car la présence du second tour nous met en difficulté dans un système bipolaire: Les régionales sont une élections ayant pour moi clairement le label "De merde".

Politiquement, on est face à une gauche archaïque, qui ne gère pas spécialement bien la région, mais en face, le rouleau compresseur UMP va être revanchard.
Les "coup bas" ou/et pressions de l'UMP ou/et du PS ne sont pas à exclure. Et un bon score, pour être à l'abri du chantage de l'un ou de l'autre est nécessaire.

Le candidat aux régionales doit donc avoir deux qualités:
- Un bon sens politicien, pour pouvoir négocier le second tour sans emcombre.
- Une aura médiatique.
Or Marielle n'a pas la première qualité, et n'a pas la seconde non plus.

Je pense que le bon candidat "MODEM" pour les régionales serait Peyrelevade.
Mais c'est une autre histoire.
Reply
La Marielle est une bourgeoise qui s'est exprimée ce midi sur le coût de la vie dans les DOM TOM en raisonnant comme la petite bourgeoise de serviceOuimaisnon

Philoo, je ne cherche pas à t'attaquer, mais tu t'exprimes sur ton parti, de plus en plus comme si tu étais victime du système politique auquel tu appartiens, ce qui est fort dommage:?
Reply
ah les bonnes vieilles discussions politiques^^
Reply
Bon anniv en retard au faitwink
Reply
JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAR!!!

CorbierMuccawhoreTasdejoieMr_YellowownedGabbyBonheurBananeauDanceBananeguitareLi_FinnecRayKongChilpericBananemoustacheBananebleuCorbier
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)