22-11-2010, 06:17 PM
Moi je dis que Cristal c'est Tangen...
Le Temple Caché
|
22-11-2010, 06:17 PM
Moi je dis que Cristal c'est Tangen...
20-04-2011, 12:59 PM
Les manigances du Lotus
![]() Lire d'abord cet historique pour comprendre la situation entre 403 et 409. Avec la création du Jinkon-Ichi, le shinsen-gumi impose des taxes exceptionnelles aux clans pour soutenir son effort de guerre. Seuls les Crabes en sont, de fait, exemptés : 1) Parce que les Crabes doivent défendre la Muraille. 2) Parce que quand un collecteur d'impôt arrive chez les Crabes, on le met dans une catapulte et on le renvoie chez lui ![]() Conséquence : les marchands Yasuki, déjà très riches, deviennent vite les plus riches de l'Empire. Or, derrière les marchands Yasuki, il y a : la secte du Lotus. Le Lotus qui va aider à financer en sous-main le Jinkon-Ichi pour qu'il résiste au shinsen-gumi. Le but : que le sort de l'Empire se décide entre le J-I et le S-G, que l'Empereur n'y puisse rien et les clans non plus. Donc finalement : précipiter la décadence de la caste des samuraï.
09-10-2011, 11:56 AM
EPILOGUE Le Grand Maître (alias Maître Cendres) : Shiba Gaijushiko ; chef du clan du Phénix, maître du Gozoku, scribe Impérial. Maître Nuage : Isawa Masaakira, maître du Vide. Tué par Sasuke. Maître Rêve : Placé assurée par Nuage. Maître Cristal : Bayushi Tangen, 2e du nom ; gouverneur de la Cité des Mensonges, conseiller du Maître des Secrets. ? Maître Lotus : Moritoji, seigneur-marchand de la Cité de la Pieuvre. Tué par Kuni Tadao. Maître Chrysanthème : Seppun Tokugawa, maître de cérémonie impérial. Se suicide. Maître Saphir : Koto, fils d'eta. Tué par Bayushi Atsuki. Maître Acier : Shozal, chef de tribu Yobanjin. Tué par Isawa Ichibei. Maître Sable : Gam Al'Far, chef de guerre des Ujik-Haï des Sables Brûlants. Maître Tigre : ?
09-10-2011, 09:39 PM
Semaine difficile pour le Kolat
![]()
20-04-2014, 11:12 AM
(This post was last modified: 09-08-2014, 12:06 PM by Darth Nico.)
L5RG - Agents du Kolat
An 2 du règne de l'Impératrice Hanteï VIII Yugozihime Doctrine du Kolat - Mettre fin au règne des Dieux sur les Hommes. - Renverser l'Ordre Céleste. - Abolir les privilèges des samouraïs. - Mettre en place une société égalitaire. - Aboutir à un Ordre Céleste vraiment parfait. Les dix Maîtres et leurs missions - Silence : Diriger la conspiration. - Nuage : Utiliser la magie et l'Oeil de l'Oni. - Rêve : Former les agents dormants. - Cristal : Combattre l'Ombre. - Chrysanthème : Espionner la Cité Interdite. - Saphir : Assassiner les ennemis de la conspiration. - Jade : Combattre l'Outremonde. - Lotus : Financer la conspiration. - Acier : Garder le Temple Secret. - Sable : Répandre la conspiration dans les Sables Brûlants. Membres - Bayushi Shin : Shugenja de l'Air. Maître Silence, grand Maître. - Shosuro Tenshu : Acteur. Maître Cristal. - Le moine du sanctuaire : Supérieur de la secte du Chrysanthème. - Miya Toshiro : Scribe de la Cité Interdite. Agent de la secte du Chrysanthème.
20-04-2014, 12:15 PM
(This post was last modified: 20-04-2014, 12:16 PM by Darth Nico.)
La lignée impériale
Connais ton ennemi... Hanteï I. 1-45. Un des dix Fils du Soleil et de la Lune. Après la Chute, fonde l'Empire d'Emeraude de Rokugan. Gagnant du tournoi des Kami, devient le Premier Empereur. Mène la guerre contre Fu-Leng. Hanteï II Genji. 46-247. Le Prince Lumineux. Poète, mécène des arts. Met en place la religion du Shintao et les coutumes de la vie quotidienne. Hanteï III Ningi. 247 - ?. Met en place la cour impériale et le système féodal. Premier Empereur mortel. Hanteï IV Bosai. ? - 371. Met en place les monastères. Fait tracer les premières cartes de l'Empire. Hanteï V Fujiwa. 371-391. Premier Empereur à mener lui-même une guerre contre l'Outremonde. Sur la fin de son règne, doit déléguer des pouvoirs aux Scorpions, Phénix et Grues, qui forment alors le Gozoku. Otomo Tohojatsu. 391-397. Régent de l'Empire. Concède presque tous ses pouvoirs au Gozoku. Hanteï VI Kusada. 397-422. Capturé à la naissance par le Gozoku. Marionnette dans les mains du triumvirat. Lors de la cour d'hiver chez les Crabes, manque d'être assassiné par un agent dormant du Kolat. Hanteï VII Nijudo. 422-425. L'Empereur Maudit. Doit accepter que son frère cadet, Naritsugu, devienne shogun (chef des armées). Fait enfermer sa soeur aînée, Yugozihime, par peur qu'elle conteste son pouvoir. Fait assassiner son frère quand celui-ci tarde à rendre son titre de shogun et menace de révéler l'existence de leur soeur. Pactise avec l'Ombre pour protéger son pouvoir. Corrompu entièrement, est tué par un senseï du clan du Moineau. Hanteï VII Yugozihime. 425-. Première Impératrice. Met fin au Gozoku. Fait effacer le règne de son frère de l'histoire impériale.
09-08-2014, 12:37 PM
Suggestion de nom Kolat pour Toshiro : comme il est allé dans les montagnes du crépuscule, pourquoi pas :
Maître Crépuscule.
13-08-2014, 02:09 PM
J'aime bien parce que la notion de changement est là, mais pour le coup ça évoque plus le passage du jour à la nuit ce qui n'est pas symboliquement le meilleur choix pour l'idée de progès
![]() Mais ça claque alors je prends ![]()
13-08-2014, 05:19 PM
Tu peux t'appeler maître Aube...
![]() Ça tirait bien, genre je sors un peu toujours du pieu... :d Quant à moi j'ai trouve mon nom mais dans la vraie vie : General en chef des armées du lion ![]() Promis je rajoute rien (pour l'instant) derrière :d
29-08-2014, 11:34 AM
(This post was last modified: 31-08-2014, 10:19 AM by Darth Nico.)
L5RK! - Episode V
Kolat Maître Silence : Bayushi Shin, shugenja de l'Air. Maître Cristal : Shosuro Tenshu, assassin. Maître Chrysanthème : Rosanmon, moine de la Cité interdite. Maître Acier : Asudaï, chef de tribu Yobanjin. Maître Lotus : Tesando, marchand Yasuki. Maître Nuage : Asako Tessai, henshin. Maître Aurore : Miya Toshiro, fonctionnaire du trésor impérial. ![]() Rokugan Hida Koryuka : chef de guerre dans l'Outremonde. Dame Bayushi Kumiko : ambassadrice chez les Crabes. Suzume Kenji : assistant de Miya Toshiro. Thrane Sir Henry of Worcester : capitaine de navire Thrane. Brother Damian Hirst : frère inquisiteur, exorciste. |
« Next Oldest | Next Newest »
|