17-08-2009, 06:26 PM
(This post was last modified: 17-08-2009, 06:32 PM by baronpiero.)
Quote:2. Coup à mains nues
Jet de dés : Corps à corps (Coups) / Coordination.
Difficulté : Réflexes de la cible.
Un truc que je n'avais pas vu à la première lecture: ces règles de combat fonctionnent un peu comme à L5R en fin de compte.
- On frappe par ordre d'initiative
- On lance un nombre de dés = coordination (+/- 1dé en fct de son attitude) pour toucher l'adversaire. Le "ND" à battre est égal aux réflexes de l'adversaire (+/- 1 en fct de l'attitude de l'adversaire)
Ca semble 10 fois mieux que les règles du bouquin. Pourquoi on n'a pas encore essayé ça?
Quote:Dommages : Après le jet de localisation, lancez [Carrure de l'attaquant + bonus de la localisation touchée] D6 et conservez le résultat le plus élevé. Ce sont les dommages infligés. Ne soustrayez à cela que les dés de l'armure, jamais sa valeur fixe, et n'ajoutez pas le bonus de la localisation.
FA : FA de 1 avec un seuil de (5+Carrure de l'attaquant)+.
Pour les dégâts aussi c'est différent (et plus avantageux pour les personnages à faible carrure).
Il faut tester tout ça la prochaine fois
