Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règles : Les PPU
PPU

Points de Perso Useless

L'idée, c'est qu'avec les PP actuellement donnés, vous n'avez jamais moyen d'augmenter des compétences du genre Réparation de ceci-cela, Histoire, Culture etc. donc du coup, vous êtes des gitans en Savoir et Technique. Spamafote

Alors le MJ pourrait donner à chaque partie, en plus des PP classiques, des PPU à ne dépenser que dans les compétences secondaires.
Plusieurs questions se posent :

- Combien en donner ? Autant que de PP ? La moitié ?...
- Ces PPU peuvent-ils être utilisés en cours de partie ? ne faut-il pas avoir utilisé tous ses PP avant (auquel cas les PPU seraient en gros une jauge d'urgence) ? mais alors sans doute au taux 2 PPU = 1PP.
Reply
donc moi OK pour les PPU. Je pense pas qu'il soit obligatoire de les rendre utlisable en cours de parties car si tel est le cas, possibilité de faire du détournement de règle...
En effet : A la fin de chaque partie, je dépense mes points de persos normaux en augment et je garde les PPU pour les utiliser pendant la partie... Restant toujours à 0PP, j'utilise d'entrée ma jauge de secours et j'utilise donc tous mes PP pour l'augment...
Reply
Ok, faille détectée et recousue : pas de dépense de PPU en cours de partie. smile
Taux fixé provisoirement à 1PPU/PP pour ceux donnés en fin de partie. smile
Reply
Les vrais héros ont du utiliser cette méthode pour atteindre leurs chiffres affolants dans les compétences de savoir biggrin
Reply
Clairement. Spamafote

Voire ils ont encore des techniques cachées que nous découvrirons bientôt. twisted
Reply
et que nous exploiterons à leur maximum!!!
Reply
Il parait qu'ils achetaient directement leur PP auprès de leur MJ en €€ :shock:
Reply
USAGE DES PPU

Qu'est-ce que les PPU peuvent augmenter ?

Rien en DEX
Rien en PER -sauf Identification de vaisseau
Tout en SAV - sauf Illégalité, Intimidation, Tactique, Volonté
Rien en MEC -sauf Astrogation, Ecran, Equitation, Senseurs
Rien en VIG -sauf Natation
Tout en TEC - sauf Construction Sabre-laser, Premiers Soins
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)