Scud Wars - Episode XII : Attaque sur Mojimbo (suite et fin)
II°/ Coup d'Etat sur Mojimbo
Comment organiser ce coup d'Etat, pour qu'il soit rapide et sans qu'il vire au massacre ? L'idée est de ne surtout pas attirer l'attention de l'Empire. Il faut que la passation de pouvoir se fasse... disons à l'amiable, et l'Empire n'y trouvera pas à redire.
Korbo se demande si vous ne pourriez pas glisser votre YT-2400 dans un convoi commercial. Mais vous n'avez pas trop le temps d'organiser ça : le temps presse, car Gondwana peut être attaquée d'un jour à l'autre.
Vous décidez de vous répartir les tâches.
Korbo, soutenu par la Garde Avalon, les Sting15, les K4 et les Sardaukars lancera une attaque frontale sur la capitale, en espérant que ce soit une frappe éclair, que la ville tombe tout de suite dans leurs mains.
La mission des PJ, aidés de quelques Sardaukars, sera de s'emparer de la 2e ville de la planète : détruire une base militaire

et capturer le palais.
Vous décidez de la jouer audacieuse : vous planquez votre matériel illégal dans les soutes du vaisseau, vous planquez les Sardaukars et vous tentez le passage par la voie légale.
Vous arrivez en orbite de Mojimbo : l'habituel officier des douanes

qui attend la retraite vient fouiller votre vaisseau.
La fouille des soldats ne met au jour rien d'illégal. Pendant ce temps, Merwyn baratine l'officier et lui glisse les billets de rigueur pour accélerer la procédure. Les bonnes ficelles de la diplomatie, apprises chez maître Khelin.
Prétextant l'achat de minerais sur la planète, vous vous arranez pour attérir sur l'astroport de la ville qui vous intéresse. Les "frais de dossier payés", vous êtes autorisés à vous poser.
Vous ne perdez pas votre temps : Merwyn

et Mushu

partent en reconnaissance au palais, Gaeriel

et Gabby repèrent la base militaire, à la sortie de la ville.
[J'ai un ptit trou de mémoire : c'est quand le moment où Merwyn est sur les toits à guetter quelques crevards qui vous poursuivent, et que Gaeriel et Mushu effraient en les prenant par surprise ?
]
L'ami Gabby s'infiltre dans les rues autour de la base, en repère précisément la configuration, aidé du :yo: Crotale :yo: . Vous êtes prêts pour votre expédition du soir.
Au palais, Mushu et Merwyn se mêlent à un groupe de touristes, mais ne repèrent absolument rien du plan des lieux. Ils seront donc en aveugles ce soir...
Le soir même, deux équipes se mettent en place :
Le padwan, le dragon + 2 Sardaukars au palais ; la sénatrice, l'Ewok, le Crotale :yo: et 1 Sardaukar à la base.
L'attaque du groupe Gabby - Captinson se passe sans trop de problèmes : infiltration parfaite par en-dessous les barbelés. Des miradors sont aux 4 coins de la base. Gabby assomme le premier, le Sardaukar le rejoint. Gaeriel reste sur le mirador pour continuer à balayer les environs avec le projecteur. Puis le Crotale prend la place d'un soldat de ronde, à l'entrée du bâtiment principal, pour continuer à tranquiliser au com' les soldats à l'intérieur. Gabby et le Sardaukar se faufilent comme des panthères dans le bâtiment, neutralisent les soldats, puis montent à l'étage, au poste de commande principal.
La base est relié à des silos à missiles, susceptibles d'être dirigés vers une armée d'envahisseurs. Neutraliser la base revient à neutraliser les missiles. Le Sardaukar doit donc
set up them the bomb 
dans la salle de commande.
A côté du bâtiment principal, trois autres constructions abritent les soldats. Le Crotale monte à l'étage, puis aidé de l'Ewok et du soldat d'élite

de Sandra, il neutralise les hommes à l'intérieur.
Les pains de plastic et détonateurs sont placés dans la base. Les trois infiltrés s'enfuient à toutes jambes, avant que le bâtiment ne vole en éclat

, dans une explosion de tous les tonnerres : détonateurs thermaux
inside !
Aussitôt, une trentaine d'hommes commencent à sortir des bâtiments. Gaeriel descend de son mirador et se joint à la partie. Et là, nos héros, à 4 contre 30, neutralisent l'ennemi sans trop de problèmes. Gaeriel fonce vers l'ennemi, esquivant les tirs qui fusent vers elle : elle a à peine le temps de les atteindre, que ses partenaires les ont neutralisés au tir.
Le Crotale tient en respect un groupe, les 3 autres foncent vers les autres, et même topo, en quelques rounds.
All the base are belong to them !
Nos héros réveillent un des officiers assommés par le paralysant, et obtiennent de lui la reddition de la base. Opération éclair terminée. 8)

Vous n'avez plus qu'à récupérer les diam's ! Sandra vous contact depuis le palais, où Korbo et ses hommes ont déjà pris leurs quartiers. La bataille a été brève et violente, comme un coup de vibrolame !
La soeur du Prince vous donne rendez-vous au palais de Mambo le Hutt.
Vous hésitez un instant à y aller, mais Sandra vous a donné sa parole.
Sur la planète de la grosse limace, les forces de la princesse ont pris le contrôle : le palais est gardé par les Sardaukars. L'endroit a été libéré, c'est en toute tranquillité que vous récupérez comme convenu la moitié des diamants bleus.
Avec cette fortune en poche - et pour Gaeriel des rêves de YT-2400 boosté à mort !

- vous partez rejoindre Khelin, sur une petite planète, non loin de Gondwana.
La victoire est-elle à vous, et avec cela, l'amour, la gloire, le bonheur ?
Trois fois non !
Alors que vous retrouvez Khelin, celui-ci est desespéré : comme vous le pressentiez au ton de son appel, l'Inquisition a attaqué et envahi Gondwana !
Vous êtes arrivés trop tard pour empêcher cela. Mais auriez-vous contenu une seconde les forces du mal ??
Pourrez-vous délivrer Gondwana et en finir avec l'Inquisition ?...
Prochaine partie:
Episode XIII : De Boue, de Feu et d'Eclair.