Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Croisade Noire
Post? le 14 novembre 2002 sous le nom "Croisade Noire"

Elle vous avait ?t? annonc?e il y a quelques jours. Vous l'attendiez avec impatience et tr?pignements chroniques.
Alors, pour vous en exclusivit?, je raconte comment avec le Philou, et Fredo en special guest, on a f?t? dignement le nouveau codex Chaos ! Avec une...

CROISADE NOIRE !!

Vader Vader Vader
I?/ Les vagues de t?n?bres

Chaos Black Legion fache ? dominante Khorne furieux contre Dark Angels Vader , autant dire qu'on est l? pour cogner ! Mettre une d?gel?e s?v?re ? l'adversaire boire , c'est notre raison de vivre !
Et en 3070 points, il y a moyen d'arroser la plaine aride de sang !
violent rocket
C'est Philou qui nous a fait le d?cor, comme d'hab'.
El?ment pittoresque : il nous a sortis sont train genre "Playmobil" lol , avec la voie ferr?e. Un beau d?cor de western. Autour, des obstacles habituels, genre montagnes, for?ts, base imp?riale, du fete classique quoi.

Le but de la partie est d'arriver dans la zone de d?ploiement adverse.
D?s le d?but, j'ai comme un souci : le Philou aligne en face un Land Raider, + un autre gros tank dont j'ai oubli? le nom, + sa RavenWing et il a des troupes surpris surpris deux fois nombreuses comme les miennes !!!
Le fait est que j'ai beaucoup ?quip? mes troupes, et Philou presque pas.
Je me d?ploie donc ? couvert de ses gros tanks, en devinant des cohortes de Dark Angels qui fr?missent, abrit?es derri?re l'?norme train.
Il se trouve de plus que Philou apprend qu'un de mes personnages a des infos sur les D?chus. S'il le tue au corps ? corps, il aura des points de victoire en plus : 1D6x10.

Vader Vader Vader
II?/ La mer rouge

Je commence ? jouer. Sur les conseils de Fredo, je garde mes Terminators ? l'abri de son gros char, qui menace de m'exp?dier une grosse galette "Force 10 Pa 2" rocket . Ce n'est gu?re dans mes mani?res, mais mes Termis vont se r?fugier dans des montagnes, hors de vue du gros canon...
Pendant ce temps, mes Havocs, avec leurs trois canons laser commencent ? tirer sur le Land Raider : ils n'auront pas trop de la partie pour en venir ? bout ! Ils le paralysent et l'endommagent, mais jamais ? le d?truire v?ritablement. Le lance-missile d'une seconde troupe de Marines, transfuges de Blood Angels, planqu? derri?re un pilier, le canarde ? chaque tour, mais il est solide ce fumier !!!
Ma troupe de 14 Berseks, d?cha?n?s comme il se doit pour des soldats khornus, courent vers l'ennemi : 12 pouces, et ils escaladent le train, parall?le aux bords de d?ploiement, et ils arrivent au contact de l'ennemi.
Mais comme le pr?voit Fredo, le pi?ge se referme sur eux : ils taillent en pi?ces plusieurs [b]Marines
, avant que l'attaque conjugu?e des Marines d'Assaut, des Motos et de la RavenWing n'en viennent ? bout !...
Ils en font de la grosse pur?e rouge !
Pourtant, 14 Berseks qui vous tombent dessus, c'est un typhon de sang, une bande d'Attilas !... rien ne repousse derri?re !

Pendant ce temps, mon QG fonce, mais se trouve ? d?couvert, et se fait canarder par des Scouts et des Termis. Mon Dreadnought de Nurgle(me semble t-il).
A c?t? du QG, mes [b]Rapaces
n'ont pas fait long feu tresfache face aux Scouts : comme ? chaque fois, ils se font tuer sans avoir provoqu? de d?g?ts graves...

Vader Vader Vader
III?/ Les anges noirs

La DeathWing arrive au corps ? corps contre mon QG. Entre le evil Chapelain et twisted l'Archiviste, je morfle s?v?rement, et mon Saigneur finit par se faire tuer par un sort perfide ! On en attendait pas moins des soldats du faux Empereur !!!
A un bord de table, entre temps, la DeathWing bat de l'aile biggrin (ils se font d?couper en quartier par mon QG) et la RavenWing croasse son chant du cygne biggrin (si vous voyez ce que je veux dire !) : elle se fait descendre au tir ? pigeon par mes Havocs, d'une efficacit? constante au canon laser ! BAM !!! vert BAM !!! vert BAM !!! vert
Au centre, les [b]Motos d'assaut
ont raison sans mal d'une unit? de Marines du Chaos.
A l'autre bord de table, mes Terminators se d?cident ? sortir de leurs montagnes, et partent sus ? un Rhino, en se prot?geant des grosses galettes "F10 Pa2" !! Ils explosent le transport, et les Marines dedans, plus nombre de leurs confr?res, avant d'?tre extermin?s par les Anges Noirs fache furieux.
Au centre, les Berseks sont morts.
Mais le [b]Champion de Khorne
!
Et dans sa splendeur immacul?e de terreur virginale, appara?t le Buveur de Sang!
Quoique poss?dant un corps mort, ce [b]Monstre ravage les minables gris de peur surpris qui s'agitent ? ses pieds !
Il sera tu? avant d'avoir tranch? le [b]Land Raider
comme un bo?te de conserve !...

Vader Vader Vader
IV?/ Bain de sang

Khorne est satisfait : le sang coule en cataracte sur le champ de bataille !
Mon tireur acharn? finit par exploser ce mastodonte de Land Raider : dans l'explosion, une unit? de Dark Angels subit deux pertes... et les autres ont chaud aux fesses !!
BOUM !! rouge BOUM !! rouge
Le [b]Buveur
, les Termis et les Berseks sont morts.
Il reste deux soldats de mon QG, second?s par les Sanguinaires, qui ont atteint la zone ennemie.
Mes Havocs dominent de fa?on olympienne la situation, perch?s sur leur tour. Mes transfuges Blood Angels sont intacts.
Les Motos de la [b]RavenWing
sont dans ma zone de d?ploiement, et les Scouts sont encore en vie, retranch?s sur le toit d'un bunker.
Pour ainsi dire, le combat s'arr?te faut de combattants. La saign?e a ?t? extr?me pour les deux camps.

Score final (arrondi) :

Chaos : 1300
Dark Angels : 900

Je ne l'ai pas mentionn? cette fois, mais en voyant mes Berseks se prendre une branl?e, se faire d?vorer par la m?choire de troupes qui se referme sur eux, je me suis vu perdu.
Mais du fait que trois persos de mon QG valent autant qu'un quart de l'arm?e de Philou, je n'ai besoin que de peu de figurines en vie pour marquer des points. smile
Conclusion : bonne rentr?e pour le Chaos, mais sans plus neutral . Je dois encore ma?triser des d?s?quilibres d'?quipement d'unit?s pour d?ployer mes forces au maximum.
[b]Et vive Khorne !
boire fete boire2 fou

ADDENDUM : Festival du Film Warhammerien. C?r?monie des R?compenses.

La palme d'or de l'inefficacit? chronique. :x
:!: Sans conteste, elle revient aux Rapaces, ex-aequo avec le Dreadnought !!
arrow Soit que je les manie mal, soit que je sois malchanceux, soit que Philou les d?truise en priorit?, ils se font toujours tuer avant le 3e tour, et ne provoquent que des d?g?ts minimes. Honte ? eux !!!
Le prix du jury pour la constance dans l'efficacit?. biggrin
:!: Le jury a le plaisir de d?cerner ce prix aux Havocs.
arrow Leur travail de soutien est toujours appr?ciable et efficace, en m?me temps que modeste. Bravo, en progr?s ! bravo
Le prix des missions kamikazes qui rapportent gros. bravo2
:!: Le prix est attribu? aux Terminators du Chaos.
arrow En effet, ils se font presque toujours tu? au bout du compte, mais avant, ils ont eu le temps de propager les ravages chaotiques profond?ment dans les rangs ennemis. Bravo ! Continuez ! :mrd:
Le prix des pires bouchers fr?n?tique, fanatiques, pyromanes, vampires, buveurs de sang, impitoyables et ben-ladenienement suicidaires pour l'apocalypse now.
:!: Le prix est attribu? aux Berseks, soldats et Champions confondus, avec les f?licitations du jury.
arrow Je pense que ce choix se passe d'explication. C'est ? croire que ce prix a ?t? cr?? sp?cialement pour eux ! lol Wink Messieurs, Khorne et tous les habitants de l'Oeil de la Terreur sont fiers de vous. Vous ?tes l'?lite du Chaos, continuez ainsi, et rendez-vous pour la 13?me Croisade Noire sous les ordres d'Abaddon !!!
jump

Reste 7 r?ponses : Fredo, Seb, Mushu, moi, Mushu, Seb et moi.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)