Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alien V : Bolters & Mandibules
... Oui, vous l'avez devin?, ceci est le r?sum? de la derni?re bataille de...
...Warhammer 40.000 !!! up

ALIEN V : Bolters & Mandibules

vert rocket violent rouge

I?/ Boucherie ? domicile

Quote:"Tiens ! Faut que j'aille chercher de la viande pour ce soir !..." (le Philou avant la bataille)

Le Philou nous a mijot?s une partie disons sans finesse ... 3000 points dans chaque camp, et il m'affirme qu'il a un d?ficit de 80 points. Mais le Philou a confiance en ses Marines. Dont acte... lol
Le terrain est clairsem? : des lignes de vues fusent pratiquement d'un bout ? l'autre de la table, son Land Raider a de quoi traverser partout... bref, ce ne sera pas du combat urbain, loin de l? (on s'est dit que ce serait pour la prochaine fois).
J'oubliais de vous dire :
Je joue les [b]Tyranides. Rien que de la po?sie. :oops:
J'ai pris un peu de temps pour potasser le Codex des gros aliens, mais bon, l'un dans l'autre, leur strat?gie est assez limit?e, comme chacun le sait d?j?... :roll:
Le sc?nario est "Empoignade" : chacun d?marre sur un quart de table, et il faut en occuper le plus ? la fin du combat.
(NB : pour faciliter les explications, je divise la table ainsi :
1 - 2
| |
3 - 4, sachant que Philou commence en 1, et moi en 4).
Pour toute la partie, les obstacles se seront jamais de vrais probl?mes. Je d?marre dans la for?t. Dans le quart n?2, c'est des grosses pierrailles. En 1, chez Philou, de la steppe clairsem?e genre ta?ga (oui, ma aime copine aime fait de la g?ographie, ?a d?teint sur moi...), et en 3, j'imagine que c'est un ancien sanctuaire de Soeur Johanna du Lys Truc lol , car Philou nous a mis une ?glise, deux cimeti?res et des murs d'enceintes... quelle pi?t? ! ange

D?s le d?but, je suis d?bord? par le nombre de figurines... les miennes je veux dire ! Je ne sais pas comment les d?ployer, tellement il y en a !
Bon, j'entasse les [b]Gaunts se planque quelque part... :shock:
Quelle foule ! Il y a des embouteillages digne d'un soir de semaine sur le p?riph' vers 17 heures... Mais quel plaisir de sentir cette mer de mandibules, de crocs, des griffes, de poches ? venins, de lames et de crochets qui frissonnent de cruaut?... fache Grrrr fache ...
En face, j'imagine que certains [b]Marines
doivent regretter de ne pas s'?tre fait porter p?les, et d'?tre rest?s aux bons soins de Sainte Johanna... mrgreen

Le Philou nous d?ploie le Land Raider" police

Au moment de d?cider qui commence, je tremble : si c'est le Philou, je risque de mal le vivre... ptdr

II?/ Premi?re perc?e

Ouf !... c'est moi qui commence !
Mes cr?atures fr?tillent d'envie !... J'ai tout ? fait l'impression de jouer ? "StarCraft", avec les Zergs qui courent comme des nuages de sauterelles pr?ts ? manger ce qui leur tombe sous les griffes. De vrais petits attilas ! diablotin
Mes Termagaunts .
A travers ce no man's land, c'est la course ? ceux qui arriveront ? ?tre ? l'abri des murs d'enceinte avant de se faire canarder !
violent violent violent
Les Zoanthropes : mais, autant le dire, tout de suite, aucun d'eux, malgr? des efforts intensifs et obstin?s, n'arrivera ? rien lui faire de la partie !... pleure Ils finiront d'ailleurs par tous se faire tuer... pleure
Des Guerriers Tyranides . rouge
L'empoignade dans ce canyon durera pour ainsi dire toute la partie... :x

Mais deux coups de gros calibre bien plac?s d?truisent le Rhino .
pong
Puis, mes [b]Guerriers
: et en plein sur le cimeti?re encore !... :mrd:
H?, les gars, attention : fallait pas conduire ?... "tombeau ouvert !"... mrgreen

Mais la situation s'enkyste dans le d?fil? : les Gargouilles , neutralis? au 3e tour). surpris

L'ennemi avance encore peu : des [b]D?vastators
avides de proies... tresfache

III?/ L'Imperium contre-attaque

Le Philou ne me laissera pas m'en tirer ? si bon compte : d'abord, son Land Raider reste intact encore longtemps. Et mes Zoanthropesenrag?s. furieux
Reste donc le canon du [b]Prince, qui peine encore ? percer le blindage !...
Dans la m?l?e pr?s du sanctuaire religieux, mes Termagants se font d?couper en charpie jusqu'? devenir inoffensifs : le Philou ne s'occupe m?me plus d'eux... Quelle humiliation ! pleure
De plus, l'attaque des [b]Terminators
comme si c'?tait le premier Alien venu... Vexant. :exorbit?:
Et pire que tout : mon Prince Tyranide finit par y passer, victime d'un coup de Marteau Tonnerre !! :shock:
Cette arme de Force lui retire 4 points de vie d'un coup !
Quote:"? rage ! ? desespoir !"
Oui, mon [b]Prince, sur qui on avait os? tirer, ?tait sorti de son abri, et s'?tait jet? dans la bataille !...
Mais les [b]Terminators restants, ont quelques mots ? leur dire.
Ils les encerclent, et finissent par manger les [b]Termis du Philou comme on vide des bo?tes de conserve. Vengeance !
Les [b]Motos
pr?tent un moment soutien, mais elles fuient comme des l?ches devant l'adversit?. langue

Quote:"Non, ce n'est pas une fuite, c'est une retraite strat?gique, nuance !" (Philou)

Pendant ce temps, dans le d?fil?, le combat s'englue toujours. Des Scouts, post?s en ligne arri?re (en "retrait strat?gique permanent" langue , je pense qu'on dirait comme ?a dans la langue de bois imp?riale... :mrd: ) se voient d?loger de leur abri confortable par une spore mine qui atterit ? leur pied !
Il faut les voir s'effrayer et d?guerpir comme des oies !...
Du coup, ils viennent pr?ter main forte contre mes Hormagaunts et mes Voraces .
Le Lictor .
Solides ces saloperies de v?hicules !
rocket rocket rocket
Mes Hormas ? la chair fra?che et tendre viennent rassasier en partie mes app?tits... :P
Mais mes [b]Hormas
giclent ? vitesse grand V... L'ennemi les ?crase comme des vers de terre...
?a va mal... Les deux arm?es commencent ? s'?claircir, et au cours des tours 3 et 4, j'ai morfl? s?v?re.

IV?/ Seconde perc?e

Aux tours 5 et 6, les choses vont vite, tr?s vite...
Le Carnifex: tresfache coup pour coup fache , j'endommage ? deux reprises son gros tank, qui, du coup, ne peut plus "occuper" de quart de table.
De plus, ce n'est finalement pas si mal que mes Genestealers aient tra?n? en chemin. Post?s ? l'arri?re, en zone 4 et 2 (dans les rochers), ils ne participent pas au combat, mais occupent solidement deux zones : Philou n'aura pas le temps de venir les d?loger...
De plus, je perce solidement sur le sanctuaire : les [b]Termis fuient... vert Mes a?eux, quel chaos ! rouge
Les [b]D?vastators
se poste sur les hauteurs : il occupe la zone !
boire fete boire2 Les R?deurs foncent pour exterminer les derniers adversaires qui peuvent me contester la zone du sanctuaire et la zone de d?ploiement du Philou.
La perc?e du tour 5 est d?cisive : au tour 6 je finis le travail en quelques tirs bien ajust?s et coups de dards bien ac?r?s.

8[b]) Victoire compl?te !
8)
La puissante arm?e imp?riale est r?duite ? un d?tachement de soldats en d?bandade !...
bravo2 Le Philou a gagn? son d?fi : je n'ai pas r?ussi ? d?truire son Land Raider !... J'enrage !
Mais l'addition est des plus s?v?res pour l'ennemi !

Score final :
[size=16]Tyranides : 4
Dark Angels :

Quote:"Bon, faut encore que j'aille acheter de la viande pour ce soir..." (le Philou, ? la fin de la bataille)

Plus la peine de se d?placer jusque chez le boucher ou le traiteur : avec tous les [b]Marines )
boire Ajoutez-y une petite sauce acide ? base de sang de [b]Termagants
, c'est d?licieux ! Wink

PS : J'avais depuis longtemps chez moi des Blood Angels, notamment.
Reply
Le gros Philou s'est encore pris une racl?e!
Gniark....
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)