Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les décors
A 40K, il faut des décors.

J'ai donc décidé de faire un topic pour ma table de jeu.

J'en profite pour montrer le début de ma zone industrielle:
https://photos.app.goo.gl/CsV2YQiEY9LwaMbX7

Bon, c'est une table pour Kill Team (le jeu d'escarmouche) mais les décors sont utilisable à 40K...
Reply
Au passage, j'ai monté ma boite de décors Space Hulk:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/40k...n-set-2022
Reply
Beaux décors smile

Un beau parcours pour le cortège CGT des prolos de la zone industrielle redaface2

Mais gare aux Space Marines CRS pour le maintien de l'ordre biggrin
Reply
Cet après, on teste l'aérographe et on peint le space-hulk Doom .
Reply
Bon, en 2 après-midi, j'ai fait la couleur de base du space hulk.
Et encore, je suis tombé en panne de vert Dark Angel, il a fallu foncé chez GW en racheté (et j'ai parait-il échappé à des Fascistes staliniens lénifiants de la CGT...).

Retour sur l'aérographe:
Pour faire les surface, c'est bien, mais pour les détails, c'est une autre histoire.

Par ailleurs, je trouve les surfaces mieux faites.

Mais il y a un vrai temps d'adaptation.

Leçon 1
Il ne faut pas dilluer la peinture. Il faut directement la mettre dans l'aérographe. Comme ça, on gagne du temps. Évidement, il faut mettre les peintures spéciales aérographe (comme les air de chez GW).

Effectivement, Lundi, j'ai demandé comment GW avait peint son space hulk. Il ont utilisé un vert super classe: Le vert Lupercal Green (celui d'Horus dans Horus Heresy).

On dilue (avec du diluant), on applique et le résultat est super moche. De fait, je suis passé au Caliban Green, et ça rend bien.

De plus, vu le nombre de mur dans le Space Hulk, je n'aurais sans doute pas eu assez de vert Lupercal et de diluant. J'ai du foncé chez les creux racheter du Caliban Green.

Leçon 2
C'est fragile ces petites bêtes, et surtout ça bouche souvent. Il est impératif de savoir où bouche l'aérograche, car c'est toujours là que la peinture s'accumule. Comme j'ai déjà le kit de nettoyage.

Leçon 3
Utiliser des aiguilles de 0.3mn plutôt que 0.2mm.
Pour faire des grandes surfaces (comme un space Hulk), ça va plus vite.

Leçon 4
Toujours nettoyer l'aérographe à la fin de chaque usage.
C'est fragile ces petites choses Boidleau
Reply
Mon philou ton courage légendaire dans la peinture et le montage m'étonnera toujours...

By the way si tu es dispo et qu'y a plus de grève, on peut se faire une ou deux parties avec le mamar à la maison le Samedi 1er Avril. Ça sera des Orks de mon côté, j'ai enfin relu les règles Boidleau

Edit : à la maison signifie au RER 1 de Fontenay sous bois désormais !
Reply
Je viendrai avec des SDB, même si il y a grève car j'emmerde la CGT!

Par contre, à cause de ces Connards de la CGT, je partirai sans doute vers 8H.
Reply
nan mais on peut espérer que ca se soit calmé quand même...
Reply
(21-03-2023, 10:18 PM)Gaeriel Wrote: nan mais on peut espérer que ca se soit calmé quand même...

Non, au contraire, il on perdu de 9 voix. Il ne se sentent plus pisser.

En plus, même LR est maintenant pour la retraite à 60ans Boidleau .
Reply
J'ai retrouvé la table actuelle vendu par GW:

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/bat...f5f9835ef0
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)