Lancer des sortilèges
La description d'un sort comprend:
Difficulté

ifficulté pour lancer un sort.
Temps d'incantation:
Durée pour lancer un sort.
Ingrédient:
l'ingrédient pour baisser la difficulté d'un sort.
Description:
effet du sort.
Exemple dans le dommaine élémentaire de la mort:
Absorption de vie
difficulté: 16
Temps d'incantation: 1 demi action
Description: Vous aspirez l'essence vitale d'un ennemi situé dans un rayon de 12 m et vous l'utilisez pour vous soigner. La cible perd 1d10 pts de blessure, quels que soient son bonus d'E et son armure, à moins qu'elle ne réussisse un test de FM. Vous récupérez autant de point de blessures que vous en otez à la victime. Vous ne pouvez dépasser votre maximum normal de points de blessure mais cela n'empêche pas la cible de perdre les siens. Absorption de vie reste sans effet sur les démon et les morts-vivant.
Douleur abrégées
Difficulté:7
Temps d'incatation:1 demi-action
Ingrédient:deux sous de cuivre (+1)
Description: Par un simple contact de vos doigts, vous mettez un terme à l'existence d'une personne aux portes de la mort. Douleurs abrégées tue ainsi toutes personne/annimaux/PJ qui n'a que 0 B et s'est pris un coup critique.
Quels sort a-t-on?
Le talent magie commune donne accès à tout les sort de magie commune.
Magie mineur donne accès à 1 sort.
Pour les collège de magie, comme le supplément "les royaumes de la sorcellerie" donne environs 200 sort, il faut choisir dans un collège une liste (élémentaire, mystique et cardinale).
Par exemple science de la magie (mort, élémentaire) donne accès à tous les sorts de la liste élémentaire de la mort.
Sombre savoir donne accès à tous les sorts du sombre savoir considéré.
Il est recommandé de savoir parler un language mystique!
Lancer un sort
Il suffit d'utiliser son attribut magie. On lance de 1 jusqu'à son maximum d'attribut de d10. Il faut battre la difficulté du sort.
A remarquer qu'avec 1 en magie, on peut lancer le sort de difficulté 7 mais pas celui de difficulté 16, même si on le connait.
Il est également possible de choisir le nombre de dés lancé. Avec 2 en Magie, on lance 1 ou 2 dés.
Diminué la difficulté du sort:
Deux moyens:
- En utilisant l'ingrédient requis, on ajoute le bonus au jet. Mais certain ingrédients (Exemple: dent de dragon) sont difficiles à trouver.
- en utilisant la compétence focalisation(FM), on augmente son jet de la valeur de magie.
Attention à la malédiction de Tzeench
Si on effectue un double, un triple ou un quatruple, on se prend ce que l'on appelle dans le wargame un fiasco.
Un résultat de 1,1,9,9 compte comme 2 double.
Utiliser la magie noir
Il suffit d'avoir le talent magie noir.
On lance 1 dé supplémentaire et on enlève le meilleur.
exemple: Si j'utilise 2 d + magie noir, je lance 3d10. J'obtiens 10, 2, 6, mon résultat est de 16.
Mais tout compte dans la malédiction de Tzeench. Par exemple, 10 , 5, 5 compte pour un double.
Les sombres savoir
Pour utiliser les sombres savoirs, il faut toujours utiliser le talent magie noir.
Si, lors d'une malédiction de Tzeench, on obtient un double pour l'application de la malédiction de tzeench, on obtient également un effet secondaire.