Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Republic Strikes Back - New Age - Episode III : La métropole de la peur
allez va écrire plutôt que de dire des affabulations plus grandes que toi!Fouet
Reply
New Age

Il se mit à tomber un vilain crachin, sur ces rues laides, grises, dans ce bloc de quartier, où les gens vivotaient sans trop se préoccuper de ce qui pouvait se passer dans le monde extérieur. Merwyn, qui s'était couvert d'un grand manteau à capuche, avançait contre le vent mauvais, sur le pavé trempé. Il reconnu le "logement" du vieillard indiqué par Celchu : deux bancs l'un en face de l'autre, avec un abri construit autour et par-dessus, en carton, tôle et bois. Une petite cheminée et des vieux rideaux à l'entrée.
Le vieil homme regardait un vieux programme holo sur son transmetteur qui grésillait. Etonné, il vit la silhouette sur le seuil de sa "maison".
- Qu'est-ce que je peux pour vous ? toussota t-il.
- Vieil homme, j'ai quelques questions.
- Si tu m'offres un coup à boire, pourquoi pas ?
Merwyn n'aimait pas trop entrer dans un bar. Mais dans ce coin perdu...
Le vieillard commanda au patron un gros bol de soupe bien chaude et du vin chaud et il alla s'asseoir au fond. Merwyn lui tendait un paquet de cigarettes de l'armée, pris à Celchu. Le pauvre vieux n'y voyait presque plus, mais dans les quelques rues autour de son abri, il se repérait encore.
- Merci, fiston. Après ce temps pourri, ma baraque va moisir et mes vieilles douleurs se réveillent.
- Tu dis avoir vu un homme censé être mort, c'est bien ça ?
- Oui, c'est ça.
- Donc, tu y voyais encore à ce moment ?
- C'est ça. Mais un matin, je me suis réveillé avec les yeux dans un sale état. Depuis, ça ne s'arrange pas.
- J'ai besoin de retrouver ce gardien. Que sais-tu sur lui ?
- Qui es-tu au juste ?
Merwyn regarda à la dérobée le patron, qui essuyait ses verres en suivant un match de blitz-ball.
- Je suis opposé aux dirigeants de cette planète.
- Un Rebelle, hein, sourit le vieux de sa bouche édentée.
- Retrouver ce gardien est indispensable pour l'avenir de cette planète. Dans la prison où je veux aller, se trouvent des personnes très importantes.
- Cette prison n'est pas comme les autres, mon garçon. Elle est non seulement très surveillée, mais, tu vois, d'après les rumeurs qui courent, la réalité à l'intérieur n'est pas la même qu'au-dehors. Là-bas, les choses sont "différentes"...
- J'ai un peu l'habitude des choses "différentes"...
- Quand on entre dans la Prison, on ne sait rapidement plus où on est, où est le haut et le bas.
- J'aviserai sur place.
- La Force est avec toi, comme on disait dans l'ancien temps, ricana le vieux.
- Tu connais un peu la Force, vieil homme ? dit Merwyn en lui tendant une autre cigarette.
- Moi, non ?... Tu sais, mon vrai nom, c'est Kanera. Mais on me surnomme le "Momoku". Littéralement : "celui-qui-est-privé-de-la-Force"...
- La vie ne doit pas être facile, ici.
- Ca, tu l'as dis. Des vies, j'en ai connu des plus marrantes, par le passé.
Le vieux finit d'aspirer sa soupe et s'alluma une autre cigarette.
- Tu me laisserais pas ton paquet, dès fois ?
Merwyn lui laissa et glissa une barre-cred à l'intérieur.
- Ton gardien, fiston, a rejoint une sorte de groupement religieux. Une secte, quoi. Des moines, habillés avec des robes claires.
Le vieux Kanera fit une description aussi précise que possible.
- Je te remercie.
Merwyn sortit en vitesse du bar pendant que le vieux finissait son verre.

- Une secte, a t-il dit.
Tycho Celchu réfléchissait.
- Je ne suis pas ici depuis longtemps, j'ai repéré quelques temples. Il y en a même pas mal.
- On n'aura pas le temps de tous les fouiller, dit le Jedi. Il nous faut des infos plus précises sur ces sectes.
- Trouvons un endroit où nous renseigner, dit Soul.
- Je connais l'adresse de la plus grosse cantina du coin, dit Celchu. C'est trois étages plus bas qu'ici.
- C'est par là qu'on va commencer.

ayame

Il y en avait deux, qui discutaient ensemble.
- Je me suis fait trois plaques, avec le dernier. Un petit braqueur. Mais en ce moment, "ils" payent cher.
- Ca va, une prime facile.
- Oui, il en faudrait plus des comme ça.
L'un des deux était un Iotran , l'autre un Kibnon (grand insectoïde semblable aux Verpines). Deux belles crapules, gagne-petit, bien vu par la police impériale. Des "auxiliaires de sécurité", comme on les appelait poliment.
- Allez, salut.
Le Iotran partit de son côté. Au coin de la rue, il vit une fille, adossée au mur, sac à la main, qui attendait des clients. Une belle Shaull, encore fraîche. Elle lui fit un clin d'oeil.
- Salut, beau militaire. Tu as un peu de temps à passer avec moi ?
Le Iotran lui caressa le menton.
- Pourquoi pas...
La Shaull s'engagea dans un bâtiment miteux.
- Ca fait déjà 100 creds, sussura t-elle. Plus les suppléments.
Le Iotran mit la main à la poche. Il sentit alors un canon pointer entre ses omoplates.
- Désolée, fit Soul, mes tarifs ont augmenté.
Le coup partit et le Iotran s'écroula à terre. Pendant que Celchu rangeait son blaster, la Shaull commençait à deshabiller sa victime. Elle enleva les pièces d'armures, les armes et les colifichets divers. Elle les passa à Celchu, qui les passa dans un grand placard aménagé sous la cage d'escalier.
Soul se bouchait le nez :
- Il pue le Rodien faisandé, l'animal.
- J'allais le dire, dit la voix de Merwyn, sortie du placard.
Celchu surveillait que personne n'approchait.
- Vous êtes prêt ?
Le Jedi sortit du placard, tout équipé. Soul pouffa de rire.
- Merwyn, que vous êtes...biggrin
- Prenez un holo souvenir, suggéra Celchu.
- Le premier qui essaye ça, dit Merwyn qui finissait de mettre son casque, je le livre pieds et poings liés à l'Impératrice. J'espère juste que l'odeur ne va pas m'imprégner !
Merwyn, dans cette tenue des grands jours, traversa la rue et entra dans le boui-boui glauque dont l'enseigne illuminait la rue.
Il entra dans l'atmosphère de fumée, de bavardage, de mauvaise musique, de rires gras. Normalement, un chasseur de primes comme lui était à l'aise dans ce genre d'endroit, comme un Hutt dans un bain de boue.
- Salut, barman. D'abord, donne-moi une bière.
Pour une fois qu'il n'allait pas se faire passer pour un marchand indépendant...
- Dis-moi, barman, une petite prime facile, ça te dirait ? J'ai besoin d'infos.
- Juste des infos ? fit le patron, qui avait son ancien métier de chasseur de primes peint sur le visage à coups de cicatrices et de bosses.
- Juste des infos. Payables d'avance.
Merwyn glissa les barre-creds et posa quelques questions sur les groupes religieux locaux.

Les sectes en question semblaient assez miteuses pour attirer des individus comme, disons, le père Rendok...
- Je précise que je ne cherche pas un enfant de choeur.
ll glissa encore quelques barres et le remercia.

- Alors ? demanda Soul.
- J'ai quatre adresses. J'en prends deux, et vous deux, une chacun.
- Le compte est bon, dit Celchu.
- Rendez-vous à la station au plus tôt.

Les trois agents partirent dans les rues encore humides après la pluie.

ayame

Notre chasseur de primes dans l'âme arriva devant le premier temple, l'Eglise des Zélotes des Derniers Jours. L'endroit sentait le centre de réinsertion pour repris de justices et autres délinquants de grande envergure... Notre héros tomba sur une employée bornée, qui avait la foi vissée au coeur que c'en était admirable...
- Ecoutez, je veux juste rencontrer un des responsables de ce temple, dit Merwyn, dont la voix résonnait dans son casque.
- Ah mais, désolée, désolée, mais ce n'est pas possible, sans remplir un formulaire, et moi je suis partie, déjà que je fais des heures supplémentaires !

- Ecoutez, mademoiselle, j'insiste, et je suis prêt à...
Déjà Merwyn sortait les barres-creds, mais rien à faire. La zélote à la petite semaine ne voulait rien entendre.
- Il faudra attendre facilement trois semaines pour voir les prêtres, car ils sont-
Elle ne finit pas sa phrase, car elle se prit un tir paralysant en travers de la mâchoire.
Très bien... Dépêche-toi. Si tu veux sauver Gaeriel, ne perds plus une seconde...
Merwyn entra : il ne vit pas les moines, tapis dans un recoin de la salle d'accueil, qui avait entendu le tir. Soudain, notre héros fut assailli de furieux rasés, en robes de combat, équipés de bâtin en bois souple, qui lui tombèrent dessus comme un redressement fiscal.
Merwyn se prit une volée de coups, recula, bastonné. La colère prit le dessus, et il usa de la Force pour propulser ses adversaires au sol. L'un tomba en se brisant la nuque. Effrayé, les autres reculèrent.
- Misérable ! Tu viens pour nous massacrer !
Les moines s'étaient remis en garde.
- J'ai besoin d'informations, dit Merwyn. Je ne peux tolérer aucun retard.
Il enleva son casque.
- Tu es celui qu'ils recherchent ! Nous n'avons rien à dire à quelqu'un de ton espèce !
Tu te laisses marcher sur les pieds par ces imbéciles de moinillons...
- Je croyais que tu n'étais pas un Sith sanguinaire...
Ils soutiennent les Impériaux. Ce sont tes ennemis.
- Tu n'as qu'à aller à la prison directement, dit un des moines, puisque tu cherches un gardien.
- Où est cette prison ? lança Merwyn.
Il sentit à nouveau la souffrance de Gaeriel. Cette fois, il n'y tenait plus. Il ressortit du temple sans plus se préoccuper de ces crétins de zélotes. Il percevait de mieux en mieux la présence de l'Inquisiteur... C'est lui qu'il fallait rencontrer, directement...

ayame

Soul arriva devant la pyramide de la Congrégation des Attentistes Réformés. Cet endroit était manifestement un asile pour les truands, crapules et seconds couteaux de tous bords.
La Shaull n'eut pas de mal à rencontrer les membres de la secte et, avec quelques questions appuyées de barres-creds, elle rencontra un homme qu'on venait de recueillir. Il se pouvait qu'il fût bien un ancien gardien, car il portait un tatouage à l'épaule, apposé sur les employés du système judiciaire impérial. Mais l'homme avait perdu la mémoire.
- C'est fâcheux, dit Soul.
- C'est le grand prêtre, qui m'a trouvé, en sale état.
- Attention, les garçons en blanc !
Aussitôt, une partie des petits délinquants qui avaient trouvé refuge ici déguerpirent par la sortie arrière. Plusieurs sortirent des blasters de petits calibres, des couteaux.
- Ecoutez, dit Soul à l'amnésique, il faut que vous veniez avec moi !
Soul regarda vers l'entrée :
- Il sont une bonne dizaine ! Et il y a encore deux camions au bout de l'allée !
- Ils vont être une trentaine !
C'était la rafle en règle. La lie des bas-fonds déguerpissaient, mais plusieurs, partis par l'arrière, se firent cueillir, ou fusillés sans autre forme de procès.
Déjà, des troopers entraient dans le temps. Soul poussa l'ancien gardien derrière une colonne et ouvrit le feu sur les soldats.TrooperSeule face à dix, elle ne pouvait tenir longtemps.
A l'extérieur, un officier impérial organisait l'assaut.
- Cernez le périmètre, n'en laissez pas un seul s'échapper.
Au bout de la rue, arriva un chasseur de primes.
- Malédiction, se dit Merwyn, Soul est là-dedans...
Va la délivrer, c'est ton devoir de Jedi !
- Une trentaine de troopers, hein.
La rage au coeur, Merwyn avança, laissant son sabre à la ceinture.
- Hors de mon chemin, hurla t-il !
Il ramena ses deux mains en bol devant lui, se concentra, se mit à frissonner. Il y eut un appel d'air dans sa direction, qui créa un fort coup de vent qui alla tourner entre ses mains. Et il expédia alors une énorme Vague de Force qui déferla sur l'allée, jetant tous les soldats à terre.
La Force est bien avec toi...

Merwyn avança. L'officier tira son blaster, mais il fut éjecté dans les airs aussitôt, d'un revers de main de notre Jedi. Qui lui pointa son sabre-laser sous le menton, pendant que les troopers se relevaient, comme une bande d'éclopés. -
- Tu vas venir avec moi et m'indiquer le chemin...
- Quel chemin ?...
Merwyn lui fit une clef de bras.
A ce moment, Soul sortait du temple et voyait les ravages causés par le Jedi : sur les trente troopers, il y en avait au moins quinze d'assommés ou de tués par le choc. Et les autres étaient en piteux état.
Tycho Celchu, prévenu, arriva bientôt. On apprit que le supérieur de l'officier n'était autre que Kirtan Loor, celui qui avait acquis Erisi Dlarit à la cause impérial. Loor était l'ennemi personnel de Corran Horn, depuis l'époque où les deux hommes étaient à la Sécurité Corellienne. Horn avait capturé un criminel Trandoshéen notoire, que Loor avait fait libérer.
- C'est Loor qui a dû réussir à capturer Corran, dit Celchu. Il doit savoir où son supérieur
- Voilà le chemin que tu vas nous indiquer, dit Merwyn à l'officier.

[Image: 250px-Tycho_Celchu.jpg]
TYCHO CELCHU

ayame

Merwyn se rasa la tête et enfila une robe de moine par dessus ses habits. Il emmena avec lui l'officier. Soul conduisit le speeder, jusqu'à une base militaire.
- C'est là que se trouve le capitaine Loor, dit l'officier.
- Bon, j'y vais, déclara Merwyn. Je vais aller dire deux mots à cet officier.

Accompagné de l'officier, Merwyn avança les mains dans le dos, comme s'il était prisonnier.
- C'est de la folie, murmura l'impérial.
- Taisez-vous, et tâchez d'être convainquant, plutôt.
Les deux hommes passèrent les contrôles de la base.
- Le capitaine Loor, vint prévenir un sergent, attend le rapport de votre mission, lieutenant.
- J'amène comme vous voyez un prisonnier qui va nous en apprendre beaucoup. Le capitaine sera impatient de l'interroger.
Le lieutenant et son "prisonnier" continuèrent leur avancée dans la base.
- Je vous amène au dépôt des prisonniers.
- Vous avez intérêt à me faire rencontrer rapidement votre supérieur, c'est tout ce que j'ai à vous dire...
Ils montèrent dans un ascenseur. Merwyn, sombre, ne voyait pas le bout de ses épreuves.
- C'est par là...
Merwyn passa le premier.
- Vous me laisserez entrer seul dans la pièce, ordonna le Jedi. Et, un bon conseil, allez ensuite voir ailleurs si l'Impératrice y est. Je n'ai pas l'intention de négocier aimablement...
C'est à peine s'il fit encore semblant d'être attaché en passant devant les soldats qui gardaient la porte blindée.
- A... avancez, dit le lieutenant.
Les soldats ouvrirent la porte du dépôt des prisonniers. Merwyn entra et entendit la porte se refermer derrière lui.
Le dépôt était mal éclairé. Et surtout, il n'y avait personne.
Sauf un personnage, au visage à moitié cybernétisé, assis un grand siège.
- Chevalier Peake. Il y avait longtemps...
- Tremayne... murmura Merwyn, en enlevant sa robe de moine.
- L'amour vous aveugle... Vous jeter ainsi dans la gueule du loup...
- Aujourd'hui, je suis pressé, Inquisiteur. C'est aussi bien que vous soyez là, je n'avais pas envie de parler à ce Kirtan Loor...
- Vous n'êtes pas seul, on dirait, monsieur Peake... Je sens une présence obscure à vos côtés...
Sous un certain éclairage, on pouvait en effet discerner une silhouette fantômatique, qui se distinguait à peine de Merwyn.
Perspicace, cet Inquisiteur...
Merwyn fit tomber son sabre de sa manche dans sa main, et l'alluma lentement.
- Je suppose qu'il est inutile de vous demander de me conduire à Gaeriel...
- Bientôt, tu la rejoindras dans la mort, chevalier...
- Après toi...

ayame

Depuis le speeder, Kephrin observait la base à la macro-jumelle.
- Tout est calme, semble t-il.
Elle promenait sa vision vision vert lumineux, avec les données qui défilaient sur le côté. Les silhouettes des troopers apparaissaient en rouge.
- Vous avez repéré le bureau de Loor ?
- Non... Merwyn devait aller au dépôt des prisonniers.
Grâce à un com' modifié, Celchu était en train de capter la fréquence impériale. Il y eut beaucoup de brouillage, avant que l'agent ne parvienne à une fréquence audible.
- Ca y est, je les capte...
"- Alerte, grésillait le com', un Rebelle s'est introduit dans la base. Verrouillez les accès !
"- Où est-il ?
"- Au dépôt des prisonniers ! Il devait rencontrer le capitaine Loor mais..."
La fréquence se brouilla.
- Malédiction !
- Le dépôt des prisonniers, hein, dit Soul.
Elle promena sa macro sur la base.
- Là, je le vois. Au troisième étage, dans la tour est.
Soul fit le point en zoomant au maximum.
- J'aperçois... deux silhouettes... Merwyn... et...
Soul déglutit.
- ... catastrophe...
A la macro-jumelle, les deux sabres-laser apparaissaient en jaune...

ayame

Merwyn envoya un violent coup à Tremayne, rempli de rage jusqu'aux dents. L'Inquisiteur sentit qu'il ne venait pas discuter. C'était même à se demander s'il attendait quoi que ce soit de lui ! Notre Jedi n'avait qu'une envie : transpercer ce visage cybernétisé, avec cet énorme oeil rouge arrogant !
Il fallut peu de temps avant que les vitres ne volent en éclats, que des objets, chaises et bouts de canalisations, ne soient projetés en tous sens, la colère des combattants se matérialisant par des vagues de Force anarchiques !
Merwyn repoussa l'Inquisiteur, qui passa à travers la vitre, et se retrouva sur une des plateformes extérieures de la base. Merwyn bondit et le duel reprit de plus belle, sous une pluie diluvienne ; les gouttes de pluie s'écrasaient sur les sabres, qui se mirent à fumer. Les deux lames se fondirent l'une dans l'autre.
- On ne m'avait jamais offert de duel comme celui-ci, ricana Tremayne.
- J'ai bien plus... encore... à vous offrir !
Le dernier duel entre les deux hommes, en orbite de Boz Pity, avait été fracassant et l'Inquisiteur avait vaincu au dernier moment. Trempés comme des soupes, les deux guerriers abattaient leurs coups, à une cadence démente. Ils sautèrent par-dessus une passerelle, et atterrirent sur une autre plateforme, au pied d'un chasseur Tie. Celui-ci reçut en l'espace d'une minute une dizaine de coups, et s'effondra. L'Inquisiteur se jeta de côté pour éviter la carcasse. Merwyn aussi, de l'autre côté. Notre Jedi trancha dans les torrents de pluie, ce qui expédia une lame d'air tranchant en direction de l'Inquisiteur, qui l'évita de justesse. De son sabre, notre Jedi, au pouvoir accru par la présence de Revan, expédia plusieurs lames cisaillantes, mais Tremayne bondit en "agrippant" Merwyn, qui recula, sonné. Et le duel reprit de plus belle, notre héros faisant preuve d'une fureur inégalée. Il avait vaincu Andeddu, ce n'était pas pour se laisser faire par Tremayne !
Tremayne envoya d'un coup de pied Merwyn rouler en arrière ; celui-ci, rendu au bord du vide, sauta dedans en salto arrière, et atterrit dans la cour d'exercice de la base. L'Inquisiteur arriva peu après. Merwyn, presque à chaque coup, provoquait des petites vagues. D'un revers plus fort, il expédia son adversaire en arrière ; celui-ci répliqua par une autre vague plus forte, et Merwyn à son tour. Ils s'expédièrent ainsi plusieurs "rouleaux", qui parcoururent la base, détruisant tout sur leur passage comme des micro-typhons.
- Vous découvrez les joies du côté obscur, monsieur Peake... Une fois qu'on y a goûté...
- Je ne plaisante pas, hurla Merwyn. Amène-moi à Gaeriel, et tu auras la vie sauve !
Merwyn enchaîna par une série de passes très rapides, qui désarçonnèrent Tremayne. Celui-ci bloqua le sabre du Jedi, parvint presque à accomplir un demi-tour autour de Merwyn et faillit planter son arme dans son dos, mais notre héros réagit à temps et continua de mener des passes d'armes de plus en plus précises. Tremayne puisait dans l'énergie maléfique du côté obscur et il apercevait de mieux en mieux la silhouette qui accompagnait son ennemi...
- Vous n'êtes... pas venu... seul...
Merwyn enrageait de la perfection technique du style de Tremayne. Il était presque impossible de le prendre en défaut. A travers la pluie, les deux hommes s'affrontaient, possédés par la fureur du combat.
Utilise ce que tu as appris de l'autre côté de la Porte...
Mais notre héros arriva à bout de Force. Les deux hommes, après s'être battus dans la cour, se trouvaient dans une des salles d'entrepôt de la base, sous une grande verrière par laquelle on avait un aperçu de l'architecture gigantesque de Coruscant la nuit.
Tremayne n'avait pas faibli et prenait peu à peu l'avantage. Merwyn, brusquement, eut des visions de l'hyperespace, et de son lissage à travers les anneaux. Au pied d'un escalier, Tremayne sauta en arrière et prit l'avantage de la hauteur sur notre Jedi. Merwyn avança, monta de quelques marches, à mesure que l'Inquisiteur reculait. Notre héros fut alors mis en difficulté par les coups qui lui tombaient dessus.
D'un coup, il passa en salto avant par-dessus Tremayne : celui-ci tenta de le trancher en l'air, mais heurta le sabre du Jedi, qui atterrit en haut des marches, juste au-dessus de l'Inquisiteur, qui n'eut pas le temps de se retourner, et prit le sabre de Merwyn au travers de la poitrine.
Il tomba et roula au bas de l'escalier.

Merwyn eut l'impression de respirer pour la première fois depuis de longues minutes. Il éteignit son sabre, tremblant. Il regarda ses mains, et eut l'impression qu'il était presque devenu Revan... L'impression se dissipa. Par une fenêtre brisée, entraient le vent et la pluie. Merwyn, au bord de l'épuisement, avait vu, brièvement, dans une fulgurance indescriptible, la vitesse pure du temps, qui s'était transmise à lui et s'était prolongée dans son dernier coup de sabre-laser...

MerwynSee you, Space Jedi !ayame<!--sizec--><!--/sizec-->

Reply
mmmh strobonBonheur
Décidément tu as explosé tous tes records, voilà une belle fin de résumé pour repartir du bon pied Samedi prochain!!!

RDV à 18h30 chez le GN et avant poru le bowling pour tous ceux qui viennent!!!
Reply
C'est pas possible, Gronico s'est cloné pour écrire autant de bon resumay &copy; en si peu de temps :shock:
Reply
Allez GN, il faut m'écrire un bon petit résumé du dernier épisode pour que je puisse tranquillement préparer la suitebiggrin

On fait un Exil et ensuite on renchaîne sur un petit SW...?
Reply
Ouhlà, pour le moment, je suis dans Exil, pas sur Coruscant. Une seule métropole à la fois.lol

Oui, on peut faire un autre Exil et ensuite un SW.
Par contre, Exil, ça ne va pas trop pouvoir se faire ce WE.:(Avec la rentrée qui approche, les déménagements à prévoir, préparer aussi quelques cours (Merwyn), je vais être un peu pris. Donc on peut préparer un JDR pour le WE d'après. A Rouen, Paris ou Blangy, je ne sais pas encore.biggrin
Reply
Ok, vendu pour un Exil la semaine prochaine dans une localité à définirbiggrin

On verra pour le SW après.
Reply
Si la localité normande tu sais trouver, alors le JDR tu auras gagné.Yodaloy
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)