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Blades in the Dark
#1
Le jeu a l'air vraiment très sympa.
Après avoir joué des flics à Exil, on se demandait si on pourrait jouer autre chose. Hé bien, des voleurs smile Blades in the Dark le permettrait tout à fait.
A essayer à l'occasion, en disant qu'on est dans Exil ou pas peu importe, l'idée est la même.
A l'occasion ça me dirait bien d'essayer.

Livre de base

La création de perso se fait en choisissant :

1) Un archétype de perso
- Cutter : a dangerous and intimidating fighter. Earn XP when you address a challenge with violence or coercion.

- Hound : a deadly sharpshooter and tracker. Earn XP with tracking or violence.

- Leech : a saboteur and technician. Earn XP with technical skill or mayhem.

- Lurk : a stealthy infiltrator and burglar. Earn XP with stealth or evasion.

- Slide : a subtle manipulator and spy. Earn XP with deception or influence.

- Spider : a devious mastermind. Earn XP with calculation or conspiracy. 

- Whisper : an arcane adept and channeler. Earn XP with knowledge or arcane power.


2) L'archétype du groupe
Le crew peut être connu dans l'underworld comme :

- Assassins

- Bravos (mercenaires et voyous)

- Cult (acolytes d'un dieu oublié : cherchent des artefacts, font des sacrifices etc.)

- Hawkers : dealers de drogues.

- Shadows : voleurs, espions. Cambriolages, sabotages...

- Smugglers : contrebande, expéditions hors de la ville


3) La réputation générale du groupe
Ambitious
Brutal
Daring
Honorable
Professional
Savvy
Subtle
Strange

4) The Lair (l'antre du groupe)
- Une grotte à moitié inondée dans les canaux souterrains
- Une tour de garde abandonnée
- Une arrière-boutique discrète
- Une maison abandonnée au fond d'une impasse
- Une baraque en métal sur un toit
- Un wagon abandonné sur une voie de garage
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