06-01-2010, 01:03 AM
(This post was last modified: 14-01-2010, 09:37 PM by baronpiero.)
Journal de campagne du Dr Panaka
<!--sizec--><!--/sizec-->Les troupes de l'ancienne république ont momentanément cessé la poursuite de la guerre, et on sent partout l'imminence d'un changement. L'ordre des chevaliers Jedi n'est plus. L'idéologie de l'Ordre Nouveau progresse chaque jour un peu plus dans les populations humaines.
Tandis que les états sont trop occuppés à s'observer mutuellement, diverses factions profitent de la situation pour agir en toute impunité. Coups d’état, invasions, piraterie, assassinats et traffics en tout genre vont bon train.
Personne n'a encore répondu à deux questions capitales: où est le maître Yoda? Et qu'est-il advenu du chevalier jedi Anakin Skywalker? On murmure que le maître jedi Obi-Wan Kenobi refuse de manger depuis sept jours. Il jeune, il prie et il attend. On dit qu'il a des certitudes. Si cela est vrai, il est bien le seul à en avoir.
Bien que le chevalier Risker ait survécu, nous l'avons un peu perdu lui aussi d'une certaine manière. Il se sent coupable ne n'avoir pu sauver ses camarades. Cela est insensé... il se détruit de l'intérieur et pourtant c'est humain, je suis bien placée pour le comprendre. Je fus moi-même ébranlée en apprenant la mort de la sénatrice Padmé dans des circonstances douteuses. Je me sens coupable de n'avoir rien pu faire. Si j'avais été là, peut-être aurais-je pu tenter quelquechose.
Bonjour, il est 05h30 heure galactique standard. Voici la liste de vos messages.
- Message du sénateur Bail Organa
- Message du pc sécurité
- Message de l'entrepreneur privé Spike Reen.
- Message de l'ambassadrice Pooja
- ...
Vous avez les réunions suivantes:
- 07h00 : comité des opérations stratégiques
- 07h45 : comité de surveillance des accords interstellaires
- 08h30 : présentation de la mission d'exploration des mondes frontaliers
- 09h15 : ...
Mon alarme vient de sonner, mais cela fait déjà une heure que je suis réveillée. Etant jeune, je me souviens avoir vu mon père en pareille situation. Les militaires de carrière appellent cela l'heure du loup, ce moment situé peu avant les premières lueurs de l'aube où on ne dort pas, parce qu’on ressasse tous nos problèmes. Cela fait sept jours maintenant, et j'avoue que le loup et moi nous nous sommes apprivoisés. Dans ces moments là, mon père avait pour habitude de boire un grand verre de wishkar avant de s'endormir, pour éloigner le loup disait-il. J'ai essayé, et à dire vrai ça ne marche pas du tout. Ecrire ces lignes s'avère un remède bien plus efficace.
Mon père souhaite me voir rentrer sur Naboo pour les funérailles de la sénatrice. Je sais que l'ambassadrice Pooja est déjà retournée sur Naboo pour y prendre sa fonction de sénateur. Elle qui rêvait d’une vie tranquille, elle a bien changé. Je pense qu'elle est satisfaite de sont nouveau poste : pouvoir, titre, responsabilités. Mais en cette heure sombre, je crois qu'elle est plus seule que jamais dans cet univers. J'espère que le sénateur Bail Organa saura lui venir en aide.
En tout cas, je me réjouis des relations qu'entretiennent nos deux peuples. C'est un bon début. En temps normal, je serais sûrement fière de la position que j'occupe à l’interface entre nos deux mondes. J'ai la confiance du sénateur malgré mon jeune âge. Mais la vérité, c'est que le destin lui a un peu forcé la main. En effet, les nations de la galaxie ont commencé à se livrer une guerre invisible et meurtrière. Les agents des services de renseignements sont en première ligne, et les opportunités de poste se libèrent brutalement. On appelle cela une promotion de campagne. J'espère juste être à la hauteur.
Cela fait plusieurs mois que nous travaillons à la mise en place de cet avant-poste dans la plus grande discrétion. Tout se déroule comme prévu. Cet endroit pourra bientôt accueillir un contingent de nos meilleurs chasseurs.
Ces derniers jours, nous avons eu la visite de deux étrangers : un chasseur de primes et un pilote. Des entrepreneurs indépendants comme on les appelle. Le sénateur m’a demandé de les évaluer, en vue de leur confier d’autres missions à l’avenir. A priori je n’y vois pas d’inconvénient, même si pour le moment il est préférable de leur cacher la véritable nature de notre organisation.
Le chasseur de primes se nomme Spike Reen. Il porte un équipement usagé de qualité qui en dit long sur son expérience du combat. Nul besoin d’évaluer ses caractéristiques physiques pour voir qu’elles sont impressionnantes. Il est de loin le mésomorphe le plus spectaculaire qu'il m'ait été donné de voir dans ma carrière de médecin. En dehors de ça il ne correspond pas tellement à l'image que je me faisais des chasseurs de primes. Pour commencer, il n’est pas très doué pour les affaires. En dépit de son expérience, il n'a pas fait grand effort pour négocier ses honoraires à la hausse. C’est peut être l’époque qui veut ça, nous sommes tous plus humbles par les temps qui courent. J'aurais pu faire un geste, tout comme j’aurais pu donner suite à ses avances quelque peu audacieuses. Mais en temps de guerre nous devons tous nous serrer la ceinture.
Je dois également fournir une évaluation concernant Jana Van Dreen, le pilote qui accompagne Reen. A dire vrai, j’ai encore beaucoup de mal à la cerner. Quoi qu’il en soit, Reen lui fait confiance et pour le moment cela me suffit. Je parie qu’elle me prend pour une de ces petites bourgeoises coincées qui ne quittent leur laboratoire que pour aller dormir. En un sens elle n’aurait pas tout à fait tort : c’est ce que je serais devenue si le destin n’en avait décidé autrement. Mais là tout de suite, ça m'est égal.