Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Philou l'a fait!!!
la preuve est ici

http://publinetce2.education.fr/publinet/S...RANCE&_lettre=g
Reply
Il est TROP GROS !:P

Bravo Philou !biggrin
Reply
Qu'il est grosbiggrin

Il va devoir bosser son oral cette fois:P
Reply
Je vais finir par croire que les concours c'est vraiment une question de loterieBoidleau

Bon philou je compte sur toi pour travailler cette fois ci ta tenue pendant ton oral... Evite de traverser la salle en courant pour regarder le temps de présentation qu'il te reste par exemple...

Essaie de faire un truc rigoureux et sérieux que tu présentes non pas à des élèves mais à des professionnels du métier qui ne sont donc pas là pour rigoler et suivre quelque chose de ludique.

Si tu te mets dans l'esprit que tu présentes quelque chose de sérieux à des gens qui ne veulent pas rire mais voir quelque chose de qualité et si possible novateur, tu devrais réussir à faire meilleure impression.

Donc pas de petite blague ni de petite démonstration style le distributeur de billet (même si ca parle, on s'en fout, le but n'est pas de faire comprendre un phénomène (malheureusement certes) par des trucs bidons mais par des démos carrés et rigoureuses).

N'oublies pas non plus de surveiller ton vocabulaire et essaie de t'exprimer le plus clairement possible. Le mieux pour cela est de t'entrainer à te réciter une lecon que tu aurais préparé dans des conditions similaires à celles de l'agreg et que tu présenterais seul dans ta chambre en t'enregistrant. En réécoutant ce que tu dis, tu pourras faire la part des choses entre ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas, quitte à forcer ton intuition. Mieux vaut pas de blague risquée qu'une blague qui fait un flop (l'un étant normal et l'autre étant éliminatoire)

Voilà, tout cela ne reste que mon avis suite à mon expérience des concours, des oraux de concours et de ce que j'ai pu voir la dernière fois.

Maintenant bon courage et surtout au boulot!!!
Reply
Je demande le replay vidéo de Philou traversant la salle et sortant la blague du distributeur de billets.Boidleau
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)