Threads: 413
Je suis d'accord aves ces points, mais pour ma part, je monterais peut-être à 9. Le manque d'émotion est un peu là, c'est sûr. Maintenant, c'est pas le thème de la série.
Le 26 se termine calmement et ils évitent de faire la grosse contre-attaque contre le méchant colonel de la Marine, ce qui est plutôt bien venu.
Threads: 141
Pour le ownz final je parlais plus d'une dernière manoeuvre du Rieur, sans parler du fait qu'on ne sait pas forcement d'où lui vient son talent de hacker
Je crois que je vais mettre 8.5 en définitive pour quelque chose que j'aime bien dans les animes parce qu'ils en manquent parfois : de l'ambition
Clair, on voit de la grosse ambition dans GITS ou Gankutsouo.
Et le pire, c'est qu'avec CB, on ne sent même pas l'ambition, la volonté de faire une super série : elle est géniale, mais c'est à croire qu'ils ont même pas besoin de le démonter, ça s'impose tout seul.
Clairement, en fait ils étaient pas forcement connus à l'époque mais c'est bien une dream team qui s'est formée pour CB et effectivement on ne sent pas derrière elle un grand projet comme GITS ou Gankutsuou mais on a plus l'impression d'un moment de grace où tout concorde pour faire la meilleure série du monde
Wé, c'est ça.
Autant Gankutsouo, c'est sûr qu'ils se sont dits : "on va frapper très fort visuellement !" et GITS : "on va faire du scénario béton", autant CB, on sait même pas quelles ambitions ils avaient à la base : série sympa, histoire de vengeance, hommage aux 70s, série d'action bien rythmée ?... C'est trop dingue.
Je sais pas s'ils le savaient eux-même Watanabe et le scenariste, c'est pas sûr, je lirais l'interview du scénariste un de ces 4 mais je crois que c'est bien son genre d'avancer un peu à l'aveuglette
Hop ! début de Haibane Renmei !
...
Mauvais réal, même pas fichu d'envoyer un peu de ston ou de fan-service. :o
Pas d'action, pas de sexe et peu d'hmour, voilà la recette de cette série merveilleuse
Attention la critique est interdite
Un des héroïnes, Rekki, fume !
Tabagisme passif !
\
Les gens bien fument dans les séries
|