Je crois que j'avais pas ri comme ça depuis longtemps.
Je restais dans la salle des profs à corriger des copies, pendant que mes élèves, les 5e 2, étaient en cours de latin avec les 5e 3.
Et là, arrive un élève, hilare, dans la salle qui me dit que la prof veut que je vienne tout de suite et que j'apporte du savon...
pour un élève qui s'est coincé le doigt dans la table !!
- NON ! c'est pas possible !

- Si monsieur je vous assure !

J'éclate de rire et je vais prendre du savon liquide aux chiottes dans un verre et j'arrive avec l'élève dans la salle de classe, où tout le monde rit quand j'entre en trombe.
L'élève en question s'appelle Kevin et il avait le doigt coincé dans un trou, sous la table derrière lui !
Je sais pas si vous voyez le tableau : il était retourné sur sa chaise, plié en deux, le doigt sous la table.

Et il était vraiment coincé de chez coincé !

Finalement, avec le savon, la prof a réussi à le décoincer mais vous imaginez l'état de classe.
C'est pas fini. :jmekiffe:
Un prof d'histoire qui me fait bien rire (M. Leroux, celui qui me proposait de lui envoyer les élèves trop turbulents avec du travail, pour leur gueuler dessus dans sa classe

) me raccompagne à Rouen. Avant de sortir, il a coincé quelques 6e en train de faire les cons dans le couloir. Il leur a gueulé dessus et les a amenés à la CPE. Celle-ci a remarqué qu'ils avaient déjà laissé leur table de cantine dégueulasse à midi.
Bref, les gros futurs prix Nobel. Des corniauds, comme on dit entre nous, bref des gros boulets.

Et M. Leroux me dit que ceux-là viennent d'un bled appelé Croix-Mare.
Pour vous situer un peu, c'est sur la nationale, entre Barentin et Yvetot. (


)
- Là-bas, c'est un réservoir à corniauds ! Quand tu vois leur tête, ils sont pas finis !
Là-bas, dans ce village perdu, c'est alcoolisme et consanguinité.

Et les profs savent qu'un élève qui vient de Croix-Mare a des chances d'être un bon gros corniaud.
Un autre prof d'histoire, M. Devaux, avait reçu la visite d'un parent fâché, parce qu'il avait dit à des élèves : "Vous, vous venez de Croix-Mare, vous êtes perdus d'avance."

C'est avec ce prof, M. Devaux, que je voulais organiser une sortie sur le thème du Moyen-age en février : découverte de la cathédrale de Rouen, du musée, atelier sur l'ogive gothique etc. : un beau programme.
Mais avec M. Leroux, on a eu une meilleure idée, ou plutôt deux meilleures idées !

1) D'abord, jeudi, faut que je demande à mes élèves, l'air de rien :
- Tiens, je suis passé à Croix-Mare hier... Ca a l'air d'être un joli coin... Y'en a qui viennent de Croix-Mare ici ?...
Et si des mains se lèvent, se mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire.
Donc j'attends de savoir si le Kevin qui s'est coincé le doigt vient de là-bas.
2) Ensuite, déposer jeudi un mot dans le casier de M. Devaux pour notre sortie. Un mot bien chiadé, bien sérieux :
"Concernant notre sortie de février, je me suis renseigné pour Rouen etc. etc. mais il m'a semblé que d'autres sorties étaient également possible. M. Leroux m'a suggéré le thème suivant de réflexion, sur lequel nos élèves pourraient produire une rédaction :
Persistance du système social féodal en Normandie. Etude de cas : Croix-Mare."
Donc bien sûr je vais tenter ces deux choses, donc jeudi sera un grand jour !

J'attends de voir LA TETE de M. Devaux... et il faut que je tienne M. Leroux au courant de cette grande affaire !
...
Ensuite, je propose d'aller raser Croix-Mare au bulldozer, après un bombardement aérien par le Kommando Munster.:P