Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kamarad Grrroniko !
Sans doute Kevin a bcp bu avant de venir ce qui a contribué à sa compréhension accruebiggrin
Reply
Il a pas besoin de boire pour avoir l'air bourré !ptdr
Reply
lol, c qu'en fait il a des poches d'alcool dans son organisme qui se perce automatiquement quand il ne boit pas et qui se rechargent quand il va en soiréebiggrin
Reply
Ptetre wé...
Non mais imagine l'insulte pour les bons élèves qui prennent un carton alors que lui a la moyenne.
C'est le Soudan qui bat l'Allemagne à domicile et se qualifie pour la coupe du Monde !biggrin
Reply
effectivement vu comme ca ca peut poser problèmebiggrin

Doom
Reply
C'est un peu sale ce que je vais faire, mais je vais leur faire sentir, aux bons qui ont échoué (trop sûrs d'eux, ils étaientYodaloy) qu'ils se sont faits dépasser par Kevin QUOI !!Swann
Reply
bah t'as raisonbiggrinfaut casser du jeune, de toute facon ils sont un peu délinquantsSarko
Reply
Toujours un peu, oui... Le coup de kärsher est donc de bonAloy.Sarko
Reply
faut baston !!!!!!
Reply
Tiens hier à l'IUFM, on a démonté des roues de vélo !biggrin

...

Je vous explique. :baton:
Je suivais une formation sur "la démarche d'investigation". Ça consiste à trouver des moyens de faire chercher les élèves, de les confronter à un problème et de leur faire trouver des solutions, quelle que soit la matière.
J'étais avec une collègue de français, deux SVT, un autre de physique-chimie, un CPE et un documentaliste.

On était avec deux profs formateurs en techno, dans une salle de techno de l'IUFM.
Et pour commencer, le prof propose qu'on fasse nous-même une recherche sur un sujet qui nous est a priori mal connu, étranger à nos matières.
Sujet : "comment pivote la roue d'un vélo ou d'une trotinette ?" :shock:
On commence par noter comment on ferait : en construisant un vélo miniature, en étudiant des pièces, en cherchant sur Internet etc.
Et là, je propose, un peu pour rire : "on peut aussi prendre un vélo et le démonterbiggrin"
Le prof : oui, c'est ce qu'on va faire.smile

Et ils nous amènent deux vélos et deux trotinettes.
Donc on s'est retrouvés à les démonter avec les outils et il a fallu faire des schémas style dessin technique. Ca rappelle des souvenirs.winkRoulements à billes, écrous, vis...
Et à la fin, on a étudié les différents types de mouvements dans l'espace. Celui qui nous intéressait était la liaison-pivot : rotation sans translation. "L'arbre" pivote dans le cadre sans bouger de haut en bas.biggrin
L'aprem, on a cherché comment appliquer cette démarche à nos matières. Bon, fastoche pour la Bio ou la Physique-chimie, mais pour le français, moins facile... :baton:
Enfin, c'était marrant.smile
Et la semaine prochaine, on fera un panneau en PVC pour faire des exos de grammaire.Roxx
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)