Bizarre, j'étais sûr de l'avoir écrit quelque part... :o
Bon alors donc, j'ai un stage à faire au lycée d'à côté. Je serai dans la classe d'une prof de français. D'abord, j'observerai les cours, ensuite j'en donnerai moi-même.

Ma tutrice s'appelle Armelle Andrieux.
Les profs de français de mon collège la connaisse un peu, comme ses collègues, puisqu'il y a des rencontres pour les orientations et les passages 3e - 2nde.
Donc Mme Leroux apprend qui est ma tutrice. Là elle commence à pouffer de rire.
- Oh tu vas voir

, Armelle Andrieux, elle a, comment dire ?... une certaine réputation. D'abord, ses élèves ont tous 6 de moyenne en début de seconde et puis... elle est connue... enfin disons qu'elle avait la réputation de parler tout le temps de cul, quoi... Elle a toujours les mots bite, nichon etc. à la bouche... Elle aime bien les hommes... Donc méfie-toi !
Donc je me fais charrier de manière standard par d'autres profs présents.
- Le pauvre Nicolas ! tu vas lui faire peur !
- Enfin, elle a peut-être changé, hein... mais c'est la réputation qu'elle a... Tu vas voir quand M.Leroux va l'apprendre ce qu'il va te dire... Il la connait bien, il a été dans le même collège qu'elle, il y a dix ans...
Et M. Leroux n'est pas connu, comme vous savez, pour mâcher ses mots !

Donc je fais un cours entre les deux et je reviens en salle des profs. Là, je croise M. Leroux, qui me lance d'un coup :
- ... et surtout, hein ! ACHETE-TOI UN SLIP BLINDÉ !!...
J'ai éclaté de rire.
Rencontre cette après-midi avec Mme Andrieux, je vous tiens au courant...:baton: