04-02-2007, 10:32 AM
Philippe Juvin Professeur de Médecine, Chef du service des urgences à l'hôpital Beaujon et Vice-Président du Conseil Général 92, étais il y a quelques jours, membre du jury des étudiants de 6ème année de médecine de sa faculté.
C'est assez drôle, même si cela est quelque peu affligeant:
"A la fin de chaque entretien que nous avions avec chaque étudiant, une fois les questions médicales épuisées, nous posions des questions de culture générale. Pour nous faire une simple idée du niveau de nos étudiants. L'affaire a été douloureuse."
Jugez vous même:
"Le siècle des lumières, ça évoque quoi pour vous ?", Réponse :"ce ne serait pas en relation avec Edison ?"
"Quel est le nom du premier ministre de Grande-Bretagne pendant la guerre ?" "Je ne sais pas".
Question : "Marivaux : quel siècle ?" Réponse : "XXième. Non XiXème"
Question : "A quelle période Jules César a-t-il vécu ?" Réponse: "Trois ou quatre siècles avant Jésus-Christ".
Question : "Madame Bovary, tu as lu ?" Réponse : "Non. Mais ma professeur de français aimait beaucoup".
Question : "1815, ça évoque quoi pour toi ?" Réponse : "Marignan"
Commentez ...
C'est assez drôle, même si cela est quelque peu affligeant:
"A la fin de chaque entretien que nous avions avec chaque étudiant, une fois les questions médicales épuisées, nous posions des questions de culture générale. Pour nous faire une simple idée du niveau de nos étudiants. L'affaire a été douloureuse."
Jugez vous même:
"Le siècle des lumières, ça évoque quoi pour vous ?", Réponse :"ce ne serait pas en relation avec Edison ?"
"Quel est le nom du premier ministre de Grande-Bretagne pendant la guerre ?" "Je ne sais pas".
Question : "Marivaux : quel siècle ?" Réponse : "XXième. Non XiXème"
Question : "A quelle période Jules César a-t-il vécu ?" Réponse: "Trois ou quatre siècles avant Jésus-Christ".
Question : "Madame Bovary, tu as lu ?" Réponse : "Non. Mais ma professeur de français aimait beaucoup".
Question : "1815, ça évoque quoi pour toi ?" Réponse : "Marignan"
Commentez ...