Threads: 308
' Wrote:Le MoDem va se salir les mains, on dirait.:P
Les solutions sont multiples; Quoiqu'on fasse, ça nous retombera sur le coin de la gueule:?
Mis à part les éventuelles retombées sur le groupe de Philoo, l'usage des solutions extrêmes ne me pose aucun pb de conscience:roll:
<span style="font-size:8pt;line-height:100%">Vous savez, être handicapé est une super couverture pour un tueur à gages, personne ne se méfierait d'un infirme <!--/sizec--></span><!--/sizec-->
Threads: 126
La réponse ne c'est pas faite attendre
Quote:François Bayrou, lors du congrès du MoDem des 1er et 2 décembre 2007, a dénoncé le modèle d’inégalités croissantes en cours dans notre société.
Comme beaucoup, nous sommes amenés à penser que les conditions de vie d’une grande partie des Français, et des habitants du 92, ne vont pas s’améliorer en 2008, eu égard aux options prises par l’UMP.
La pression financière exercée sur les classes moyennes et les ménages les plus modestes ne va cesser de s’accroître avec les pertes importantes de pouvoir d’achat (alimentation, loyers, chauffage, carburant), le paiement de franchises médicales, le paiement, essentiellement par des retraités, d’une partie de la redevance audiovisuelle, en attendant peut-être d’autres mesures comme les franchises judiciaires et l’instauration d’une TVA dite « sociale ».
Parallèlement à ces phénomènes, deux propositions phares sont adressées par le gouvernement aux salariés pour améliorer leur pouvoir d’achat : Travailler plus et « monétiser » les RTT.
D’aucuns l’ont déjà observé : travailler plus n’est pas possible partout. La mesure de défiscalisation des heures supplémentaires va dans le bon sens certes, mais seuls les salariés des entreprises ayant un carnet de commandes suffisant et qui effectuent déjà 35 heures de travail hebdomadaires pourront en bénéficier. Pour exemple, 37% des 650 000 salariés de la grande distribution ont des contrats de travail dont la durée hebdomadaire n’excède pas 35 heures. Ils ne pourront donc bénéficier de la mesure.
A l’échelle de notre commune, on pourrait d’ailleurs s’interroger sur l’impact réel de ces nouveaux dispositifs sur les salariés Malakoffiots.
De même, s’agissant de la monétisation des RTT : la mesure en elle même est bonne, mais il convient néanmoins de faire le constat de lucidité suivant : La plupart des salariés ne bénéficient pas de RTT.
Parmi ceux qui en bénéficient, les situations sont hétérogènes : les cadres des grandes entreprises ont été les principaux bénéficiaires des RTT, alors que dans les PME et surtout les TPE, la difficulté d’application de la mesure est souvent avérée.
Dans l’administration, on peut citer le cas des hôpitaux où le personnel médical, faute d’être en nombre suffisant, se doit d’abandonner l’espoir d’un repos pourtant mérité et va devoir « négocier » avec le gouvernement le paiement de ses droits, tant l’arriéré est important.
Enfin pour clore le chapitre, j’ajouterai que le solde de RTT est de toute façon payé aux salariés lors de leur départ de l’entreprise. Il s’agit donc d’une avance et non d’un gain net en pouvoir d’achat. Chacun peut ainsi mesurer la perspective offerte.
Dans ce contexte, Malakoff et les autres cantons des Hauts-de-Seine doivent pouvoir maintenir et développer leur attractivité économique tout en répondant à une exigence sociale toujours plus forte, accentuée par la « rupture » prônée au plus haut sommet de l’Etat.
La politique du Conseil Général du 92 doit à la fois permettre de vivifier le tissu économique et d’atténuer les difficultés sociales, par l’amélioration de ses prestations et de ses services, par ses investissements à l’attention des jeunes, des séniors et des handicapés, ainsi que par la prise en compte des problématiques environnementales.
Ce, d’autant plus, qu’avec un fort pourcentage de population salariée qui y habite, Malakoff contribue au rayonnement de villes mieux loties économiquement du département. Dés lors, nous attendons du Conseil Général qu’il développe une politique équilibrée qui prenne mieux en compte les besoins et les spécificités du Sud de Seine.
Pour défendre les intérêts des femmes et des hommes de Malakoff à l’assemblée départementale, pour proposer, pour construire, pour faire face aux défis d’aujourd’hui et ceux de demain, je vous propose une vision démocrate-sociale qui conjugue la compétitivité économique avec la dimension sociale. Cette approche vous la retrouvez également avec la liste des démocrates de Malakoff, conduite par Jean-Emmanuel Paillon aux municipales.
Vous avez la possibilité de choisir l’alternance avec le MoDem, lors des élections du 9 mars 2008 pour mieux valoriser Malakoff, ses habitants et ses atouts.
Eric Guia, candidat aux cantonales
Toutes mes excuses si j'ai tendance à vous pomper avec ça en polluant le chouette forum de Mamar:(. J'ai vraiment les boulles d'avoir offert mon amitié par le passé à un connard pareil que Guilmart. J'ai la haine d'avoir à une époque fait la bêtise de cautionner son discours politique
Je m'en veux de m'être lié à cet arriviste:?
Threads: 141
Je pense qu'il faut ne pas trop s'impliquer, garder toujours le recul nécessaire et si tu regrettes des choix passés le mieux est d'apprendre de ses erreurs pour ne pas les refaire
Threads: 166
Et le mieux du mieux, c'est de ne surtout pas faire de politique:P
Privilégiez le saiske, c'est mieux
' Wrote:Et le mieux du mieux, c'est de ne surtout pas faire de politique:P
Privilégiez le saiske, c'est mieux
La politique est tellement plus simple à Clamart où après avoir fait perdre le RPR à Malakoff  et à Clamart  , un certain P.M à réussit à faire annuler l'élection de Pemezec  .
Décidément, il y en a qui portent la poisse à la droite  .
Pour faire perdre Guilmart, envoyons P.M à Malakoff:jmekiffe:
' Wrote:Pour faire perdre Guilmart, envoyons P.M à Malakoff:jmekiffe:
Posons plutôt une bombe dans sa permanence
10-12-2007, 04:19 PM
(This post was last modified: 10-12-2007, 04:34 PM by Philou.)
Aujourd'hui, suite à une demande de mon boss, j'ai contacté de manière informelle une amie de Thierry Guilmart: Christelle de Crémiers.
Je recommande vivement son très bon blog:
http://www.christelledecremiers.com/
Blog que je recommande de visiter car, c'est une personne très bien, et que comme la politique est spéciale, il faut lui donner du poids pour qu'elle ait investiture MODEM dans le 17ème (en visitant son blog par exemple).
Puis on a parlé de la situation de Malakoff.
Elle m'a expliqué que Thierry Guilmart était conscient qu'il se radicalisait.
Ensuite on a parlé alliance et là, ça été le drame.
Je lui ait expliqué que:
1) Je ne décide rien.
2) Guilmart n'a aucune chance, avec ou sans nous.
3) Qu'en plus, la majorité du MODEM de Malakoff a une dent contre Guilmart.
Néanmoins, on est tombé d'accord sur le fait que c'est à Guilmart de faire des efforts pour se recentré.
Christelle de Crémiers aimerait bien voir Margathé dégager, mais à mon avis, je lui ai dit que notre position risque d'être un maintien pur et simple.
10-12-2007, 04:33 PM
(This post was last modified: 10-12-2007, 04:41 PM by Philou.)
Et Seb est beau:jmekiffe:
|