Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'auberge du Bon Rônin
Je ne pense pas donner pour cette campagne les pertes et gains d'Honneur à chaque fois. Ce qui compte, c'est le rang auquel vous êtes en fait, et s'il doit y avoir passage, ça se décidera au coup par coup, sans se demander s'il vous faut 2 ou 3 points parce que vous êtes à 1,7 ou 1,8.redaface2
Et puis, le rang d'honneur, c'est à moitié les actions que vous accomplissez, et à moitié comment vous sentez votre perso.
A mon avis, pour le moment, on reste comment on est :
Manji et Katon : rang 1
Maya et Yojiro : rang 0

Pour le Statut, c'est reglé, vous n'en avez pas.
Et pour la Gloire, bah, on verra, surtout que maintenant, il y a la Gloire négative, l'Infamie. Vu comment vous avez été déchus, je me demande si vous n'en seriez pas là.Arg
Reply
Pour le nom j'ai trouvé Mamoru ou Yosuke dans la liste.

Pas de problème pour jouer un Ronin, j'ai pas d'à priori et si ça te fait tripper c'est mieux.
Reply
Disons que c ds l'esprit de groupebiggrin

Le Hida est un bon choix pour appréhender le jeu, bushi franc, bon bastonneur, fort en alcool et résistantbiggrin
Reply
Ok, c'est noté.wink

A ce moment, prends un prénom pour ton nom de samurai de clan (Hida qqch) et un prénom pour quand tu es rônin.

Reply
Ok, après un peu de recherche sur la signification, ce sera:

Hida Yasashiro (grande tranquilité) alias Mamoru (le protégé/protecteur, un truc du genre. Ca pourrait être un serment qu'il a fait en devenant ronin ou autre. Enfin je dis ça j'y connais rien encore).
Reply
Ok, très intéressant d'avoir cherché la signification des noms.smile
Reply
Bon, j'ai un peu modifié la fiche de Yojiroredaface2

A la place du Désavantage Tête brulée, j'ai mis, pour 3PP également : Sombre Destin.ayame

Et en voyant comment la 3e éd a boosté les techniques de rang issues de la 2e éd, j'ai upgradé la technique de rang 1 des bushi Hiruma : +(Feu) à attaques, dommages et initiatives, sauf en assaut.Samurai

A noter : la perte d'un rang d'honneur, c'est pas 2PP mais 3PP. Ca peut intéresser Fredo.:sayen:
Reply
OK, ca fera une compétence à 1 en plusbiggrin

Ca sera chasse surement ca peut toujours servirbiggrin
Reply
voilà j'ai fait l'ultime MàJ avec les règles tensai ed3. Finalement je garde les 4PP pour augmenter Agilité à la fin de la prochaine partie^^
Reply
Que la queue du Phénix te terrasse!!!!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)