22-04-2008, 10:23 PM
(This post was last modified: 29-04-2011, 05:46 PM by baronpiero.)
Mise à jour Episode 27 (23 Avril 2011)
![[Image: mamoru.jpg]](http://membres.lycos.fr/baronpiero/pictures/jdr/mamoru.jpg)
NOM : Yasashiro, alias Geki
FAMILLE : Hida
CLAN : Crabe
TITRE : Samourai
Caractéristiques
AIR 4
- Réflexes 4
- Intuition 4
EAU 3
- Force 3
- Perception 3
FEU 2
- Agilité 4
- Intelligence 3
TERRE 3
- Volonté 3
- Constitution 3
VIDE 4
Avantages
Grand (2pp): +1g0 dégât, +5 au nd comp sociale
Force de la Terre 2 (4pp): 10 points de malus pour déterminer les malus dûs aux blessures.
Trompe-la-mort (3pp): +3g0 pour résister aux effets de la peur.
Désavantages
Ronin (6PP)
Techniques
Voie du crabe (Bushi Hida rang 1) : ajoute le rang de Terre (+3) aux jets d'attaque ET de dommage.
Technique du loup (Bushi Ronin rang 1) : désigner 1 adversaire. Le personnage reçoit +1g1 à son prochain jet d'attaque OU de dommages à chaque fois que l'adversaire désigné a attaqué.
Frapper les ténèbres (Bushi Kuni rang 1) : +2x(Air) au jet d'initiative. Si le personnage attaque un adversaire contaminé par la souillure, seules deux augmentations sont nécessaires pour effectuer une attaque supplémentaire (au lieu de 4 normalement).
Punir l'Arrogant (Bushi Ronin rang 2) : Bonus d'initiative égal au nombre de blessures subies le tour suivant la blessure. De plus le personnage lance +2g0 à son jet d'attaque.
Vitesse Désespérée (Bushi Ronin rang 3) : 1 Attaque supplémentaire
Kata de la Fortune du Secret
Préparation : 20mn
Durée : 120mn
Effets : Utilisable seulement la nuit. +1 en Agilité, +1g1 en Discrétion. Le lendemain, -5 à tous les jets.
Equipement de Geki
- Le masque du secret : Effet de Peur = (2-Honneur de l'adversaire)
- Tegaki : dommages 0g2
- Armure légère : +3 au ND
Les tegaki formaient un équipement d'escalade utilisé par les ninjas. Composées de sortes de gants métalliques légers, qui partent en avant, elles recouvraient la partie supérieure de la main et se terminaient généralement par 4 à 5 griffes. Souvent utilisées par les ninjas, elles étaient particulièrement utiles lors de missions nécessitant de monter à des falaises, à des maisons, etc. Tout comme le tekken, elles faisaient partie intégrante de l'équipement et non de son armement, bien qu'elles pouvaient augmenter la dangerosité du ninja lors d'un combat au corps-à-corps.
Compétences nobles
Connaissance (maho-tsukai) 2
Connaissance (royaumes d'ivoire) 2
Connaissance (clan de la licorne) 1
Enquête 2
Etiquette 1
Fabrication d'armes 1
Méditation 1
Théologie 1
Compétences de bugei
(école) Armes lourdes 3 - Tetsubo
(école) Art de la guerre 2 - Outremonde
(école) Connaissance de l'outremonde 3
(école) Défense 5
(école) Jiujutsu 5 - Atemi
(école) Kenjutsu 3 - Katana
(école) Kiujutsu 2
Athlétisme 3
Chasse 3
Connaissance de l'école Daidoji 1
Equitation 1
Iaijutsu 1
Navigation 1
Orientation 3 - Outremonde
Compétences dégradantes
Discrétion 3
Monde du Crime 2
Tromperie 2
Armes
Tetsubo (0g3), force x1.5.......T=7g4+6 D= 5g3+3
Katana (3g2).........................T=7g4+6 D=7g2+3
Jiujustu (1g1)..T=9g4+8 D=5g1+3
Tegaki (1g2)...T=9g4+8 D=5g2+3 Niv 5 : 1 augmentation gratuite, ignore 5 de malus dus aux blessures
Hankyu & flèches de chasse.. T=6g4 D=3g2
Initiative : 8g4+8
ND : 33 + armure
Réputation : 170 (anneaux) + 53 (compétences) + 4 (2 compétences niv. 5) = 227
Rang : 4
Gloire : 4.1
Statut : 0
Honneur : 2.1
Points d'Ombre : <strike>0.1</strike>
1
Progression
Episode 9 (+8pp, +4pg) Actuel : 8pp, 1.7pg, 2.5ph
- Etiquette 0->1 (1pp) Reste : 7pp
Episode 10 (+8pp, +4pg, +2ph) Actuel : 15pp, 2.1pg, 2.7ph
- intuition 2->3 (12pp) Reste : 3pp
- Spé enseignement Défense (2pp) Reste : 1pp
Episode 11 (+9pp, +1ph) Actuel : 9pp, 2.1pg, 2.8ph
- Connaissance Outremonde 2->3 gratuit, reste 10pp
Episode 12
-7ph (Geki)
+1ph (outremonde)
+4ph (akuma), reste 2.6ph
=> Honneur 2.6
+9pp, reste 19pp
Orientation 2->3 (gratuit)
Orientation (Outremonde) (gratuit)
Connaissance des maho-tsukai 1 (gratuit)
Connaissance des royaumes d'ivoire 1 (gratuit)
Connaissance de l'école Daidoji 1 (gratuit)
Réflexes 3->4 (16pp), reste 3pp
Kenjutsu Katana (2pp), reste 1pp
Mise en accord du personnage:
Remplace Avantage "Bénédiction de Jurojin" par "Trompe la Mort"
Retire Bâtons 1 - Tonfa (+3pp)
Retire Enseignement 1 - Défense (+3pp)
Abaisse Kyujutsu 3->2 (+3pp)
Ajoute spécialisation d'armes lourdes Tetsubo (-2pp)
Ajoute spécialisation de Jiujutsu Atemi (-2pp)
Ajoute théologie 1 (-1pp)
Ajoute iajutsu 1 (-1pp)
Augmente tromperie 1->2 (-2pp)
Reste 2pp
Epidode 13
+8PP, reste 10pp
Connaissance (Royaumes d'Ivoire) 1>2 (gratuit)
Connaissance (Licorne) 0>1 (gratuit)
Navigation 0>1 (gratuit)
Connaissance (maho-tsukaï) 1>2 (gratuit)
Reste 10PP
Episode 14
+6pp -> 16pp
Agilité 3->4 (16pp), reste 0 pp
-10ph, honneur 1.6
Episode 15
+6pp, 6pp à dépenser
Episode 16
+5pp, 11 pp à dépenser
Episode 17
+7pp, 18pp à dépenser
Vide 4 (16pp), Méditation 1 (1pp)
Reste 1pp
Episode 18
+4pp, 5pp à dépenser
+4 PH, honneur 2.0
+5PG, gloire 2.6
Episode 19
+5pp, 10pp à dépenser
+3PG, gloire 2.9
Episode 20
+4pp, 14 pp à dépenser
Jiujutsu 4 (4pp)
Jiujutsu 5 (5pp), reste 5pp
Episode 21 (06.09.10)
+3pp, 8 pp à dépenser
Honneur 1.9 (+3ph)
Gloire 3.5 (+2pg)
Epidode 22 (11.09.10)
Gloire 3.7 (+2pg)
+4pp, 12 pp à dépenser
Episode 23 (13.11.10)
Gloire 4.1 (+4pg)
Honneur 2.1 (+2ph)
+7pp, 19 pp à dépenser
Intuition 4 (16pp)
Reste 3 pp
Episode 24 (date?)
+3 pp
Reste 6pp
Episode 25 (date?)
+10 pp
Reste 16 pp
Episode 26 (date?)
+8pp, 24 pp à dépenser
Int 2->3 12pp
Reste 12pp
Episode 27 (29 avril 2011)
+6pp, 18 pp à dépenser
Défense 3->5 9pp
Chasse 2->3 3pp
Athlétisme 2->3 3pp
Discrétion 2->3 3pp
Reste 0
![[Image: mamoru.jpg]](http://membres.lycos.fr/baronpiero/pictures/jdr/mamoru.jpg)
NOM : Yasashiro, alias Geki
FAMILLE : Hida
CLAN : Crabe
TITRE : Samourai
Caractéristiques
AIR 4
- Réflexes 4
- Intuition 4
EAU 3
- Force 3
- Perception 3
FEU 2
- Agilité 4
- Intelligence 3
TERRE 3
- Volonté 3
- Constitution 3
VIDE 4
Avantages
Grand (2pp): +1g0 dégât, +5 au nd comp sociale
Force de la Terre 2 (4pp): 10 points de malus pour déterminer les malus dûs aux blessures.
Trompe-la-mort (3pp): +3g0 pour résister aux effets de la peur.
Désavantages
Ronin (6PP)
Techniques
Voie du crabe (Bushi Hida rang 1) : ajoute le rang de Terre (+3) aux jets d'attaque ET de dommage.
Technique du loup (Bushi Ronin rang 1) : désigner 1 adversaire. Le personnage reçoit +1g1 à son prochain jet d'attaque OU de dommages à chaque fois que l'adversaire désigné a attaqué.
Frapper les ténèbres (Bushi Kuni rang 1) : +2x(Air) au jet d'initiative. Si le personnage attaque un adversaire contaminé par la souillure, seules deux augmentations sont nécessaires pour effectuer une attaque supplémentaire (au lieu de 4 normalement).
Punir l'Arrogant (Bushi Ronin rang 2) : Bonus d'initiative égal au nombre de blessures subies le tour suivant la blessure. De plus le personnage lance +2g0 à son jet d'attaque.
Vitesse Désespérée (Bushi Ronin rang 3) : 1 Attaque supplémentaire
Kata de la Fortune du Secret
Préparation : 20mn
Durée : 120mn
Effets : Utilisable seulement la nuit. +1 en Agilité, +1g1 en Discrétion. Le lendemain, -5 à tous les jets.
Equipement de Geki
- Le masque du secret : Effet de Peur = (2-Honneur de l'adversaire)
- Tegaki : dommages 0g2
- Armure légère : +3 au ND
Les tegaki formaient un équipement d'escalade utilisé par les ninjas. Composées de sortes de gants métalliques légers, qui partent en avant, elles recouvraient la partie supérieure de la main et se terminaient généralement par 4 à 5 griffes. Souvent utilisées par les ninjas, elles étaient particulièrement utiles lors de missions nécessitant de monter à des falaises, à des maisons, etc. Tout comme le tekken, elles faisaient partie intégrante de l'équipement et non de son armement, bien qu'elles pouvaient augmenter la dangerosité du ninja lors d'un combat au corps-à-corps.
Compétences nobles
Connaissance (maho-tsukai) 2
Connaissance (royaumes d'ivoire) 2
Connaissance (clan de la licorne) 1
Enquête 2
Etiquette 1
Fabrication d'armes 1
Méditation 1
Théologie 1
Compétences de bugei
(école) Armes lourdes 3 - Tetsubo
(école) Art de la guerre 2 - Outremonde
(école) Connaissance de l'outremonde 3
(école) Défense 5
(école) Jiujutsu 5 - Atemi
(école) Kenjutsu 3 - Katana
(école) Kiujutsu 2
Athlétisme 3
Chasse 3
Connaissance de l'école Daidoji 1
Equitation 1
Iaijutsu 1
Navigation 1
Orientation 3 - Outremonde
Compétences dégradantes
Discrétion 3
Monde du Crime 2
Tromperie 2
Armes
Tetsubo (0g3), force x1.5.......T=7g4+6 D= 5g3+3
Katana (3g2).........................T=7g4+6 D=7g2+3
Jiujustu (1g1)..T=9g4+8 D=5g1+3
Tegaki (1g2)...T=9g4+8 D=5g2+3 Niv 5 : 1 augmentation gratuite, ignore 5 de malus dus aux blessures
Hankyu & flèches de chasse.. T=6g4 D=3g2
Initiative : 8g4+8
ND : 33 + armure
Réputation : 170 (anneaux) + 53 (compétences) + 4 (2 compétences niv. 5) = 227
Rang : 4
Gloire : 4.1
Statut : 0
Honneur : 2.1
Points d'Ombre : <strike>0.1</strike>


Progression
Episode 9 (+8pp, +4pg) Actuel : 8pp, 1.7pg, 2.5ph
- Etiquette 0->1 (1pp) Reste : 7pp
Episode 10 (+8pp, +4pg, +2ph) Actuel : 15pp, 2.1pg, 2.7ph
- intuition 2->3 (12pp) Reste : 3pp
- Spé enseignement Défense (2pp) Reste : 1pp
Episode 11 (+9pp, +1ph) Actuel : 9pp, 2.1pg, 2.8ph
- Connaissance Outremonde 2->3 gratuit, reste 10pp
Episode 12
-7ph (Geki)
+1ph (outremonde)
+4ph (akuma), reste 2.6ph
=> Honneur 2.6
+9pp, reste 19pp
Orientation 2->3 (gratuit)
Orientation (Outremonde) (gratuit)
Connaissance des maho-tsukai 1 (gratuit)
Connaissance des royaumes d'ivoire 1 (gratuit)
Connaissance de l'école Daidoji 1 (gratuit)
Réflexes 3->4 (16pp), reste 3pp
Kenjutsu Katana (2pp), reste 1pp
Mise en accord du personnage:
Remplace Avantage "Bénédiction de Jurojin" par "Trompe la Mort"
Retire Bâtons 1 - Tonfa (+3pp)
Retire Enseignement 1 - Défense (+3pp)
Abaisse Kyujutsu 3->2 (+3pp)
Ajoute spécialisation d'armes lourdes Tetsubo (-2pp)
Ajoute spécialisation de Jiujutsu Atemi (-2pp)
Ajoute théologie 1 (-1pp)
Ajoute iajutsu 1 (-1pp)
Augmente tromperie 1->2 (-2pp)
Reste 2pp
Epidode 13
+8PP, reste 10pp
Connaissance (Royaumes d'Ivoire) 1>2 (gratuit)
Connaissance (Licorne) 0>1 (gratuit)
Navigation 0>1 (gratuit)
Connaissance (maho-tsukaï) 1>2 (gratuit)
Reste 10PP
Episode 14
+6pp -> 16pp
Agilité 3->4 (16pp), reste 0 pp
-10ph, honneur 1.6
Episode 15
+6pp, 6pp à dépenser
Episode 16
+5pp, 11 pp à dépenser
Episode 17
+7pp, 18pp à dépenser
Vide 4 (16pp), Méditation 1 (1pp)
Reste 1pp
Episode 18
+4pp, 5pp à dépenser
+4 PH, honneur 2.0
+5PG, gloire 2.6
Episode 19
+5pp, 10pp à dépenser
+3PG, gloire 2.9
Episode 20
+4pp, 14 pp à dépenser
Jiujutsu 4 (4pp)
Jiujutsu 5 (5pp), reste 5pp
Episode 21 (06.09.10)
+3pp, 8 pp à dépenser
Honneur 1.9 (+3ph)
Gloire 3.5 (+2pg)
Epidode 22 (11.09.10)
Gloire 3.7 (+2pg)
+4pp, 12 pp à dépenser
Episode 23 (13.11.10)
Gloire 4.1 (+4pg)
Honneur 2.1 (+2ph)
+7pp, 19 pp à dépenser
Intuition 4 (16pp)
Reste 3 pp
Episode 24 (date?)
+3 pp
Reste 6pp
Episode 25 (date?)
+10 pp
Reste 16 pp
Episode 26 (date?)
+8pp, 24 pp à dépenser
Int 2->3 12pp
Reste 12pp
Episode 27 (29 avril 2011)
+6pp, 18 pp à dépenser
Défense 3->5 9pp
Chasse 2->3 3pp
Athlétisme 2->3 3pp
Discrétion 2->3 3pp
Reste 0