Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
See U n3x7 t1m3 @Mamar's
' Wrote:[...]
N'écoutez pas les pick up artist qui sont condamnés à errer dans la matrice. La vie n'est pas un jeu.
La vie, bah c'est juste la vie. Faut juste être comme néo et ne pas se prendre la tête.
[...]

Mon petit Péhau, tu assures!
Je suis très surpris de constater que tu as pris du recul par rapport à la démarche "go, choose and take" qu'est le pick-up.
heureusement surpris, bien entendu. Il est très clair que cette attitude est non seulement à des lieues d'un quelconque sentiment d'affection, mais elle est le symptôme flagrant d'un problème d'identité personnelle. (Le fait de chercher à séduire, tout et tout le monde, tout le temps.)
Bref, c'est bien de ne pas trop être en distorsion... même si c'est presque un état second chez nous, animaux sociaux que nous sommes.
Donc c'est bien de voir que tu choisi d'être toi même.smile
Bref tu m'as bluffé sur ce coup... tu sais qu'en développement personnel la première chose qu'on t'apprends c'est de "ressentir".
L'idée est de ne surtout pas brimer ses sentiments - Au contraire! il faut les sentirsmile

Bref, la classe.

Reply
Tain les mecs ca devient philosophique, faites attention, ou GN va nous sortir quelques auteurs allemands inconnus et qui ont étudié bien en détail les notions de désirs et sentiments intérieurs (Hegel no Jutsu!wink

Boidleau
Reply
Boidleau
Reply
Greg n'est pas dispo demain soir.
On fait le L5R quand même ou bien un Exil ?
Reply
' Wrote:Greg n'est pas dispo demain soir.
On fait le L5R quand même ou bien un Exil ?

ben ouais, on m'a pas trop posé la question :/
bref.... je peux pas, j'ai des truc pour bébé à faire...
bonne soirée les loupinets
Reply
C'est à Greg de donner son avisredaface2

Pour ma part, coucher 5h avec un peu <strike>de sang dans l'alcool</strike> d'alcool dans le sang, lever 9h, déjeuner de famille tout l'après-midi... Ça promet une grosse forme pour ce soir (Na Tac Zou no Jutsu!wink
Reply
Faites un l5r. Aucun souci pour moi. Nos pj prennent la poussière là, il s'agit de les sortir un peu.. wink
Reply
Quote:Bref tu m'as bluffé sur ce coup... tu sais qu'en développement personnel la première chose qu'on t'apprends c'est de "ressentir".
L'idée est de ne surtout pas brimer ses sentiments - Au contraire! il faut les sentir

Bref, la classe.

En effet, ils insistaient bien là dessus dans le bouquin. Par exemple si tu développes correctement ton intuition, tu n'as pas besoin de checker où regarde la personne pour savoir si elle ment. C'est même mieux car ton cerveau analyse inconsciement et simultanément l'ensemble de la personne. J'ai encore du mal avec ça.

Dans la même veine, tu enchaînes mieux les sujets en passant naturellement de l'un à l'autre. Et tu pose des questions hyêr intéressantes qui relancent les dicussions pendant un moment. ALors que les pick up artist ils passent d'un sujet à l'autre qu'ils ont appris par coeur. Et ils posent des questions terre à terre. Et ça ne fonctionne pas très longtemps.

Ah et écoute ça tu vas kiffer.

A une époque pas si loin je jouais à un jeu de cartes à collectionner street-fighter avec un pote. Le jeu comporte grosso-modo deux types de cartes : les attaques qui sont les actions que tu peux faire, et les fondations qui correspondent à la fondation de l'art martial (je précise pour les autres: la fondation est la philosophie derrière l'art martial).

Dans les faits, les cartes 'fondation' ont un sens plus large que ça. Elles correspondent à l'état psychologique du personnage: la philosophie de son art martial, les épreuves qu'il a subi, ses désirs, tout ce qui se passe dans la tête quoi.

Au début, j'ai trouvé parmi ces cartes certaines qui correspondaient à des états psychologiques que j'ai ou que j'avais eu. En fait, sans m'en rendre compte ce jeu me donnait des mots clés me permettant de me psychanaliser et de continuer à réfléchir aux concepts de de développement personnel pour lesquels je trouvais une correspondance avec certaines cartes.

Et en fait maintenant j'étudie toutes les cartes: ca me donne des mots clés pour faire de la philo. Je réfléchit à ce que veut dire la carte!

J'aimais bien les illustrations de ces cartes, là j'y joue d'une nouvelle manière mais là t'as pas idée c'est le pied intégral pour moi qui suis un gros fan de street fighter. J'ai étalé ça sur mon tapis devant la télé comme un gamin ^^

Et en fait j'en arrive même à me dire que si tu es parent et que tu achètes ce genre de jeu à tes enfant ça peut t'aider à comprendre ce qui se passe dans sa tête, enfin peut-être.
Reply
' Wrote:Faites un l5r. Aucun souci pour moi. Nos pj prennent la poussière là, il s'agit de les sortir un peu.. wink

On va faire un L5R mais on finira peut-être pas la cour d'hiver du coup.Samurai
Reply
' Wrote:J'aimais bien les illustrations de ces cartes, là j'y joue d'une nouvelle manière mais là t'as pas idée c'est le pied intégral pour moi qui suis un gros fan de street fighter ^^

Surtout que le perso Street Fighter a tendance à se servir autant du L-side que du R-side pour envoyer des coups de boule !
[Image: Dhalsim_Head.jpg]
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)