Threads: 413
26-09-2010, 12:43 PM
(This post was last modified: 05-10-2010, 04:42 PM by Darth Nico.)
Dossier #15 : La constellation de la veuve
Forge
La guerre. Faivre et 3 autres soldats s'évadent du Stalag-IX. Coupent les barbelés. Partent dans la toundra... Essaient de se repérer. Les constellations sont différentes vues d'ici par rapport à Exil !
Maréchal et les autres dans le logement principal : partie de cartes, violon, discussion. Surveillés par les soldats Autrelliens. L'officier annonce pour bientôt l'extinction des feux.
Les évadés arrivent dans une forêt. Cris en Exiléen. Un homme dans un marécage. Un tank à moitié coulé. Faivre entre dans le marécage, et aide le type à sortir. Côté éventré du tank : un autre homme à l'intérieur. On le sort, à moitié noyé. Faivre, médecin, lui fait cracher son eau. On le soutient, on repart. La nuit. Mauvais jour.
On s'est aperçu de leur évasion au camp. Fureur de l'officier. Sonnerie d'alarme. Un kommando part après eux.
Maréchal dit que c'est inutile de partir : où iraient-ils ?...
Les évadés arrivent en vue de la côte, où se trouve la Marine. Crient victoire. Trop tard : des soldats sortent du bois et les mettent en joue. Doivent se rendre.
Emmenés dans un village. Des paysans donnent de l'eau et des serviettes à Faivre pour soigner le blessé, Andreï Turov. Deux jours passent. Le kommando du Stalag arrive et les remmène.
Retour glorieux des évadés, avec deux hommes en plus.
Du coup, renforcement surveillance. Arrivée chasseurs polaires, Portzamparc...
Plusieurs mois passent. Faivre et Turov sympathisent. Turov est mécano. A travaillé sur des Léviathan, d'énormes bateaux de pêche. Puis engagé comme second dans un char d'assaut. Turov se remet doucement.
Les prisonniers sont peu à peu libérés. L'armistice approche. Maréchal rentre sur un Léviathan. Turov et Faivre sur un autre. Fêtes, beuverie, la grande vie. La paix signée.
Exil
La brigade des rues et la descente au cabaret, Faivre arrête Maréchal etc.
L'enquête sur Antiphon. Mélian transféré à la Crim'.
Faivre trouve une note de service sur Turov, qui travaille sur un navire des douanes. Chef de chantier. Va le voir. Grève sur le tas des différents quais : intersyndicale, lutte ouvrière etc.
Vont boire un coup. Faivre propose à Turov de rejoindre la brigade spéciale. Il accepte.
Ils boivent encore. Faivre part directement à Névise, bourré. Dort dans son bureau. Clarine le trouve le matin dans un état lamentable. Faivre emprunte une chemise de Maréchal, trop courte pour lui... Clarine lui fait un café. Arrivée de Morand le Scientiste. Turov, puis Maréchal.
La journée peut commencer.
L'enquête
Convocation chez Ménard. Va organiser un interrogatoire de Mélian avec son avocat. Puis ce sera le juge d'instruction. Les policiers ont en gros la conviction que Mélian a été manipulé par Antiphon. M pense qu'il n'échappera pas à la prison à vie. Faivre révolté par cette injustice.
La brigade a jusqu'au procès pour trouver Antiphon. D'ici un mois. Le temps de réunir un jury, un expert psychiatre etc. Le juge ne sera pas Tollin, c'est déjà ça pour Mélian...
Il y a aussi la prostituée assistante d'Antiphon, qui pourra témoigner que Mélian a été hypnotisé.
M va dire bonjour à Crimont à la Financière. F va voir Lanvin avec T. Gros bordel habituel à l'Urbaine. Lanvin donne quelques indics, dont Isidore Trenko.
M présente la brigade spéciale à Turov. F a mis la chemise de M au pressing...
Tournée des indics. F et T vont voir Isidore Trenko, dit la Fouine, indic ivrogne. Morand révolté par ce personnage. "Signes de dégénérescence atavique, hérédité etc." F contre ces théories racistes fumeuses... Trenko indique le quartier Rotor 32, désaffecté après-guerre. Antiphon s'y cacherait.
F et T vont voir aussi les deux bordels où ils ont poursuivi Antiphon. F va voir la prostituée qu'il protège (dont il a tué le maque).
Maréchal va voir Heims pour les cas d'hypnose. Selon H, l'hypnose suppose que le sujet soit volontaire. Mais en droit, il serait possible d'imposer sa volonté à un sujet faible... Or Mélian était équilibré etc.
Maréchal va au service de traitement des dossiers de classification etc. Bureaucratie absurde. Zbarowski, fonctionnaire, bureau C, couloir 32... Ruche fourmillante... Zb apeuré par la secte d'Antiphon, dissoute il y a 5 ans à la mort du gourou. Un livre de référence : Le livre des mille étoiles.
Rotor 32
Descente à Rotor 32. On y va armé de fusils. Quartier déserté. Deux groupes. Ma et Mo trouvent les gamins des rues. Mo choqué que Ma parle l'argot des rues. Un terrain vague occupé par des bandits armés.
F et T trouvent une autre bande : le terrain vague et les bandits. Et surtout ne pas aller dans l'immeuble à cinq étages de la rue vert-bleu. F et T y courent. Ma et Mo entrent justement dans ce bâtiment, pour avoir un point de vue...
Mo aperçoit une silhouette qui grimpe. Ma et lui arrivent au 5e. Rejoints par F et T. Six portes avec de l'air froid qui en sort. Ouvre la première pièce : un frigo. A l'intérieur, des branchements. T reconnaît un frigo industriel de navire de pêche. Mo entend du bruit dans le couloir. La brigade ouvre les autres portes. Deux autres frigos. Une silhouette s'enfuit par la fenêtre, monte sur le toit. Ma et F vont dans le grenier. F et Mo attendent. Mo entend une silhouette dans l'escalier.
Ma et F sur les toits, poursuivent la créature. La rattrapent dans un autre immeuble, tirent. Créature abattue. Combinaison de cuir intégrale, et masque respiratoire. F enlève le masque, déchire la combi. De l'air froid s'échappe, et un liquide bleu. Dégagement gazeux. A l'intérieur, un corps atrophié, os et organes. F ne comprend rien.
Mo et T poursuivent une créature dans l'escalier. T passe le 1er, Mo le couvre. Escaliers gluants, explosion ; T se voit noyé dans le char. Tombe, Mo vient le soutenir. "J'ai eu les foies..." T se remet, courent après la créature, qui part vers le terrain vague.
La créature abattue par les braqueurs. Palissade qui entoure le terrain vague. La brigade se met en position. Mo court chercher le planton et les renforts de Pandores.
Un bandit garde la palissade. Les autres décampent. Echanges de coups de feu. Charge des Pandores, assaut sur le terrain vague. Les bandits s'en vont. T les poursuit avec les Pandores : blessé. Les bandits se dispersent. Celui de la palissade a été abattu.
F étudie le corps criblé de balle : met sa veste pour empêcher le gaz froid de s'échapper. Fait emmener les deux corps à la Morgue. Fait apporter un des frigos à Névise pour que T l'étudie.
Ma découvre dans la cabane des grenades, des munitions et des tracts révolutionnaires. Passe à la Brigade des Rues remettre ce matériel d'anarchistes. L menace d'arrêter Ma pour distribution de tracts subversifs...
Les frigos
Selon T, les frigos viennent de bateaux de pêche légers, utilisés pour des sorties en mer non loin des côtes (par opposition aux Léviathan). Frigos corrodés par l'eau de mer. Viennent de navire coulés.
Renseignements à la capitainerie du port. Deux bateaux de ce tonnage ont coulé, il y a 4-5 ans. Appartenaient aux Obre-Ignisses.
F étudie les corps : anémiés, organes amoindris, muscles rachitiques, ossature fragilisée... Ne comprend pas bien ce qui leur est arrivé. A besoin de plus d'examens. Mo a aussi des prélèvements.
Le lendemain, dit à F qu'il a fait étudier ces prélèvements d'intestins par un laboratoire de son groupe : présence de monocellulaires mal identifiés, à l'origine de cette anémie généralisée.
F rageux d'avoir été doublé ; admiratif et un peu effrayé par Mo.
Selon Mo, peu de risque de contagion par ces monocellulaires : ceux-ci empêchent, ralentissent ou font regresser l'organisme.
Décide de se renseigner sur les cas de ces femmes. Va voir le directeur du département d'épidémiologie, Dimitri Gulianov. Celui-ci dit qu'il ne sait rien sur ces cas.
Ressortent. Mo prétend, d'après lecture faciale, que le professeur a menti. "Vous commencez à m'effrayer, mon petit Morand". Retournent en trombe voir le professeur. Pression.
Le prof dit qu'il a dû enterrer le dossier, par ordre d'ADMIN. Effrayé de devoir passer outre cet ordre. F lui ordonne. Le prof donne les dossiers des femmes : lieu où elles ont été trouvées etc.
F va recouper ces infos.
Ma va voir Féodor Ruppo, retraité, ancien de la secte. Aigri après Antiphon et le gourou. S'en est sorti. Dit que le gourou se servait du chapitre 31 du Livre des mille étoiles. Ma va ensuite en biblio. Trouve le livre : ch31, "La constellation de la veuve". Des êtres viendront de cette constellation... Modifieront la Cité pour s'y installer.
Ma recherche une conso anormale d'électricité dans Rotor 32, quartier déserté après guerre. Depuis combien de temps ?... Requête longue.
Antisthène Phonos
L'équipage des deux navires :
Le Chevauche-Cyclone : Piotr Derevitch, Kasper Lokodan, Antisthène Phonos, Kiev Makievit, Luter Vils-Bor
Le Tempêteux : Rigram Vellovitch, Pirr Kaltah, Rigevel Alokav + 2 androïdes.
T dit que ce n'est pas rare qu'il y ait des androïdes à bord des navires. Rien d'anormal de ce point de vue.
F cherche qui dans ces équipages est arrivé juste avant qu'ils coulent :
Antisthène Phonos pour l'un, Rigram Vellovitch pour l'autre.
F repart au Huitième ciel, la maison d'où s'est enfui Antiphon avant de se réfugier au Clito : une fille qui était avec lui se souvient qu'il avait un tatouage sur l'aine (sept points). F pense à une constellation... celle de la Veuve !
F se met à tiquer sur le nom d'Antisthène Phonos... Continue ses recoupements toute une nuit : a trouvé. Le dit à Ma : les quartiers où on a retrouvé les filles anémiées appartenaient tous aux Obre-Ignisses !
Recherches sur Antisthène Phonos : ce nom ressemble trop à Antiphon... Et patatra : Phonos vient d'une branche des Obre-Ignisses !
Recherches sur lui : issu de l'école militaire. Indiscipliné, bagarreur. Renvoyé. A ensuite tenté sa chance chez les marins... Hasard : est arrivé à bord du Ch-Cycl juste avant que celui-ci ne coule...
Ma dit qu'il faudra plonger pour aller voir ces navires. C'est T qui va s'y coller.
F cogite : quels rapports entre Antiphon et sa famille ? Maudit par elle ? Soutenu en secret ? Par sa mère qui lui aurait trouvé une place chez les marins ? Les Obre-Ignisses ont des moyens en oeuvre avec ces femmes mortes... La clef du mystère est peut-être dans les épaves des navires...
17-10-2010, 01:04 PM
(This post was last modified: 27-12-2010, 07:05 PM by Darth Nico.)
Dossier #16 : Le client de chez Emma
Ma et Mo à l'école militaire. F y est passé la veille.
Mo fier de visiter ce lieu d'excellence et de rigueur, Ma trouve que c'est une usine à formater les esprits.
Ma et Mo rencontrent le directeur-adjoint, capitaine. Demandent le dossier Antisthène.
A été renvoyé pour indiscipline, mauvaise tenue, larcins, bagarres. Était bien content de partir.
Il y a un camarade, caporal, basé sur une île au large de la Cité.
Ma va boire une bière, puis deux. Mo choqué. Boit une eau gazeuse.
Vont voir la famille Phonos. Le domestique astique la voiture familiale.
Ma fume des cigares et sirote le 12 ans d'âge du père, dans les gros fauteuils moelleux. Mo fait exprès de bien se tenir raide.
Père qui a rompu avec son fils. Déshonneur, rébellion, honte sur la famille. A fait ce qu'il a pu pour le redresser. Croit son fils fou.
Ma demande à voir la mère (soupçonne des liens plus forts). Éplorée. Dit que son mari a élevé Antisthène à coups de trique. Férule impitoyable. A gardé des contacts sporadiques avec son fils : lui a trouvé une place de marin sur un bateau Obre-Ignisses. Puis quelques cartes après le naufrage (Antisthène en a réchappé).
(Naufrage il y a 6 ans. Il y a 5 ans, fermeture de la secte.)
Ant était en rébellion contre son milieu : voulait être artiste. Son père épouvanté par cette vocation. A voulu briser ce rêve. La mère a vu en secret un psychiatre (le père ne croit pas à la médecine -Mo dit que c'est dommage etc.) Le psy pense à un cas de schizo (Ant a refoulé la personnalité refusée par son père, a essayé d'adopter l'identité voulue par son père --> conflits, brisure)
Vont voir la chambre. Récupèrent les cartes postales. Les livres ésotériques d'Ant. Mo fait un carton. Dernière carte postale il y a 3 ans.
Ant a échoué en tout : face à son père, à l'armée, comme marin, dans la secte...
Ma trouve un livre d'enfant : Le prince paon.
Le domestique pense qu'Ant aurait pu être un brave gars, mais il aurait fallu le laisser être ce qu'il voulait. Ma : contactez-moi si vous le voyez rôder. Il a rôdé près de la maison il y a trois ans, la mère ne l'a pas dit à Ma.
Ma va boire une bière. Mo choqué. Prend une eau gazeuse au citron. Transporte les lourds cartons.
Ma va à la Brigade des Moeurs.
Faivre à la maison d'arrêt : fait une prise de sang à Mélian. Lui promet de l'aider. L'ausculte : rien d'anormal. Turov inspecte les tenues des êtres "rabougris" : rétro-engineering ! Ingénierisme à rebours... Ne trouve rien. Turov va à la Brigade des Rues. Interroge les anars. Reconnaissent AntiPHON sur la photo d'AntisTHÈNE de l'école militaire. Ant les fréquentait pour leurs idées libertaires. Leur a dit de s'installer à Rotor 32. Anars pas au courant pour les trucs scientifiques d'Ant.
Ma aux Moeurs ??
Appelle le théâtre Le petit minois, où jouait Ant : a été recruté après s'être présenté et avoir fait des numéros convaincants. Il y a 6 mois. Fréquentait peu le théâtre, mais les filles oui.
F et Mo passent du à la Morgue. Analyses de sang : prises de sang de F, T, Mo et Mélian. Longues analyses. Repèrent des monocellulaires dans le sang de Mélian. Hypothèse de F qui se confirme : hypnose et infection sanguine. F met en milieu stérile, dans du pétri, une boite saine et une boite avec du sang de Mélian, voir si les monocell se développent.
Le lendemain, F appelle un ami détective privé, qui lui doit un service, pour filer Mme Phonos. "Tu es le fossoyeur de mes nuits d'amour, Faivre"... F va voir Sélène, la prostituée qu'il protège.
Ma au lit : lit les livres d'Ant. S'assoupit, se réveille chez Emma. Ma leur a manqué ! Retour du vétéran. Les habitués, les danseuses, le pianiste à la voix rauque.
- Des nouvelles têtes ?
- Un mec tout timide, qui reste à sa table...
Arrive : un petit monsieur tout gris. Alphonse-François Continus, comptable de son état. Ma va s'asseoir à sa table. "Vos nuits sont plus intéressantes que vos jours." Passionné par les chiffres. "Chacun a ses petits vices". A du mal à dormir depuis quelques temps. A d'ailleurs apporté ses comptes. Ma le laisse. "Il est joyeux comme la mort..."
Début de journée :
- Un petit café, Clarine, demande F.
- Je vous en ferai jusqu'à la fin des temps.
- Ne croyez-vous pas que notre relation devrait etc. ?
- Je ne vois pas de quoi vous parlez.
- Laissez sortir vos sentiments, Clarine...
Réunion. F révolté par le cas Mélian. Ma plus tempéré : ne croit pas trop à un adoucissement de la peine. F engueule Mo, qui devrait se bouger plus.
F et T partent pour la plongée. Ma a plein de recherches à faire.
Mo a amené de la biblio Scientiste des livres en rapport avec ceux d'Ant.
Ma obtient une réponse : les frigos dans Rotor 32 occasionnent une surconsommation depuis un mois. Ma va en biblio chercher des livres etc. Ne trouve rien. Demande à rencontrer l'ancien ami d'Ant, en garnison sur une île.
Ma lit Chroniques de la Cité cachée, auteur anonyme. "Je sens en moi les mille créatures microscopiques qui m'envahissent et s'agglomèrent peu à peu... Bientôt je rejoindrai la Cité cachée..."
Mo a amené les Nouvelles chroniques de la Cité cachée.
F et T embarquent sur un navire de pêche. Deux heures de trajet pour arriver à la bouée des épaves. Gros temps qui se prépare au loin. F observe à la jumelle. Capitaine et marins qui gueulent.
On arrive à la bouée du Tempétueux.
T se met en tenue. Pompe à air automatisée, fil incassable à la hache, fil radio. Scaphandre. On descend Tu en treuil dans l'eau. Commence sa plongée. F reste à la radio.
Fonds marins. Le monde du silence. Raies, bancs de poissons, gros poissons, poulpes, végétation sous-marine etc. Épave éventrée, penchée sur les fonds. Sons métalliques. Tu arrive aux soutes. Les frigos. En ouvre un (gros volant rouillé). Se reçoit des déchets de poissons en quantité. Pareil pour les autres. Pas de frigo disparu.
Cherche la cabine du capitaine. Difficile d'accès. Ne trouve pas de journal de bord.
Remonte.
Repos. On part vers le Chevauche-Cyclone.
Ma lit les Nouvelles chroniques. En 3e de couverture, une petite note à la main : "Penser à demander informations à Alphonse-François Continus. Poste IM 193-87-272.". Ma bondit : le nom du comptable de chez Emma !
Clarine cherche au chromato cette adresse.
Arrivée au Ch-Cycl. T s'équipe de nouveau. La mer est houleuse. La tempête approche.
Tu descend.
Ma en contact avec Continus :
- Monsieur Continus ?
- ...
- ...
- ... Etes-vous allé sur bateau ?
- Non, mes collègues y sont.
- ... Votre numéro Lixe ?
- N'en ai pas.
- Danger !! Pas aller sur bateau ! Annuler immédiatement !
- Quel danger ?
- ...
- Extra-lunaire ?
- ...
- Quel danger ?
- Les temporites !!
- Communication coupée.
Ma dit à Clarine d'appeler le port, qu'ils envoient en morse l'ordre d'annuler.
Tu dans le monde du silence. Avance vers la carcasse. Même procédure : va dans les soutes.
Trouve les frigos. En manque trois.
- C'est le bon navire ! dit Faivre.
Tu va examiner les autres. S'approche d'un des frigos restants. Entrouvre : une intense lumière jaillit.
Le capitaine gueule du haut à Faivre d'arrêter tout. F ne comprend pas. Le capitaine descend en 4e vitesse à l'échelle. Arrêter tout !
Communication radio coupée. La pompe à air tourne à vide !...
Tu ouvre en grand : ébloui par la lumière. Recule. Choc du filin, tiré en arrière. Tombe sur le derrière. Tout le navire grince et tremble.
Le treuil rembobine le cordon d'air. Il a l'air de remonter bien facilement... Finit de remonter : rien au bout !
F terrorisé. Veut plonger. Le capitaine lui dit que non : il faudrait une demi-heure pour arriver en bas. Inutile (personne ne peut respirer tout ce temps). F s'énerve. Les marins s'interposent. F veut se battre. On le ceinture, on l'enferme dans une cabine, avec une bouteille d'alcool. F tape et hurle.
Les hommes enlèvent leur casquette en regardant l'océan, qui a avalé une nouvelle victime.
F se saoule et s'endort salement.
Tu est assis sur le fond de la cale. La porte du frigo est grande ouverte. L'intérieur est vide. Il n'y a plus d'eau autour de lui. A du mal à respirer. Enlève son casque. Respire normalement. Tout silencieux. L'eau a disparu, il y a de la lumière électrique.
Tu remonte de la soute. Difficile avec le scaphandre. Parcourt les couloirs. Grincements. Cherche la brèche du navire. Se perd. Entend de la musique. Enlève son scaphandre, garde sa sous-combinaison. Violons, musique symphonique... Ouvre une porte étanche. De l'eau jaillit du fond du couloir et l'emporte. S'écoule dans une vaste salle d'opéra. Tu jeté au milieu de la salle. Tout est vide mais immenses ombres de spectateurs invisibles projetés sur les murs. Orchestre invisible qui joue un final d'opéra ; salle enthousiaste qui se lève et applaudit à tout rompre. Tu éberlué. L'eau entre de plus en plus, perce du plafond. Les sièges se disloquent, la scène craque et part. Les murs s'effondrent, l'opéra part en morceaux sur le grand océan noir. Tu se raccroche à un siège. Les sièges dansent une farandole sur l'eau. L'orchestre joue sur la scène qui s'en va. La coupole du plafond crève. Tu attrape la scène, monte au cordon du rideau, attrape une loge, monte à la rambarde, continue à monter les étages, s'accroche au rideau ; rideau qui se décroche; Turov tombe à l'eau. Les murs s'en vont, le plafond s'écrase dans l'eau, l'opéra éclate. Dehors, grande falaise de glace. Un fjord : Turov emporté dedans, accroché à son siège. Courant de plus en plus rapide, aspiration vertigineuse, perte complète, courant puissant. Au fond du fjord, après les parois glacées, végétation luxuriante, une jungle tropicale.
On tape à la porte de F. Énervé, veut se battre. On le met à fond de cale, avec de l'eau et du pain. Des heures passent. Ma apprend le décès de Tu.
F passe des heures dans la cale. Arrive le capitaine : on a retrouvé Tu sur un autre navire, à 200 miles de là ! Bateau de pèche Le brise-lame. On rejoint ce navire. F embarque à bord. Tu allongé. A été retrouvé flottant, en combinaison.
On rentre. F demande la mise en quarantaine du B-L et de l'autre navire. Au large des côtes d'Exil. Ma l'apprend au réveil. Ma retrouve le poste de Continus : bureaux de SANITATION. S'y rend avec Mo. Fin de journée. Dans un grand bureau, ne reste qu'un homme. Allongé sur son clavier de chromato : il est mort !
Brève enquête : collègues du bureau d'à côté.
Continus n'est pas le client de chez Emma. Fonctionnaire plus jeune. Pas du tout le même homme. A quitté son poste. S'est rendu dans une brasserie, à l'heure où il parlait avec Ma la veille. A appelé un numéro : Ma le retrace. Parlophone public aux Célestes. Ma s'y rend.
Quartier des fêtes. Artistes de rue, mimes, jongleuses, danseuses, équilibristes etc.
Quarantaine : Mo part prendre des échantillons de sang. F attend avec Tu, qui lui raconte ce qui lui est arrivé. F a la nausée, contre-coup de la fatigue ? Sort pour aller vomir. Trois Scientistes arrivent. Tu se sent mal. Paralysé. F les poursuit. Les Sc à Tu : "vous avez été infecté. Pour votre bien et celui de la Cité, je dois vous faire cette injection." Injection + prise de sang. S'en vont. T et F perdent leur nausée.
Mo arrive, prend les échantillons de sang et va les faire examiner. A un échantillon d'avant et d'après les Sc. Mo confirme grosse présence des monocell avant et plus après. L'échantillon test en pétri ne s'est pas développé.
Quarantaine levée en fin de journée.
Ma trouve le poste de parlophone. A côté du club de gentleman "Le club de l'Hippogriffe". Club auquel appartient son cousin Gérald. Ma voit un mime en face du parlophone. Le mime lui fait son numéro. Ma le fait embarquer par la maréchaussée. Cellule de démimement ! Le mime consent à parler : a vu un gars en costume de paon...
Ma s'installe à un bar chic. Mo et Nelly l'y rejoignent. Attendent le bal du soir. Système de cerfs-volants pour se contacter. Se dispersent dans la foule. Masques et déguisements. "Une plume dans le cul pour Mo ?" demande Nelly.
Trouver le Prince Paon. Ma voit le cerf-volant de Mo. Court après. Le prince paon s'enfuit par une passerelle. Poursuite. Étage supérieur. On se perd. Ma retrouve Antiphon le premier. Poursuite. Arrive sur la grande passerelle Céleste. Ma somme l'autre d'arrêter. Le P-P se retourne, la passerelle tangue, Ma pris de vertige. Ant se précipite sur lui, coup de canne, le revolver de Ma tombe. Ant va précipiter Ma dans le vide. Mo arrive, tire. Ma tombe, se raccroche à une échelle qui descend. Tombe au bout de l'échelle, plus qu'une main avant de chuter.
Mo et Ant face à face, protégés par les rambardes de la Céleste.
Ma sent son SHC monter : déforme la passerelle en-dessous, tombe dessus. Remonte en courant. Mo poursuit Ant. Arrivent dans un petit quartier. Mo et Ma se cachent dans le quartier. Ma voit Ant s'enfuir : essaie de déformer une autre passerelle. Rate. Ant s'enfuit.
Ma voit alors... le comptable de chez Emma ! Ne croit pas à la coïncidence. Mo arrive et le braque. Le comptable lève les mains. Ma fouille sa valise. Cherche dans ses papiers. Mo chute, frappé. Ma lève les yeux : le comptable lève les deux bras, mais il a un troisième bras, qui braque Ma d'un pistolet. Lui tire une fléchette.
Ma et Mo KO. Le comptable s'en va. Les deux policiers se relèvent. Mo ramasse les deux aiguilles.
Ma KO. Ne va pas au boulot le lendemain. F et Tu de retour de quarantaine. F va fumer de l'opium avec Sélène.
27-10-2010, 02:56 PM
(This post was last modified: 01-11-2010, 05:25 PM by Darth Nico.)
Dossier #17 : Les faussaires
F dit à Mo : dites à vos amis de tout nous dire ! Vous nous menez en bateau depuis des jours !
Ultimatum : 20 heures.
Réunion. Ma n'aime pas ces ultimatums...
F : Quoi ? Morand est venu baver !
Réunion : Ma dit à F de ne plus menacer Mo.F en a ras le bol de ne pas comprendre pour les temporites.
Invitation soirée "Arts, culture, fêtes". Ma reconnaît là CULTURE, donc Obsidienne. Tout le monde invité pour le lendemain soir.
Les déménagements
Interroger les déménageurs en nohodahak pour les frigos de Rotor 32. Tout le monde appelle les nohos. On tombe sur le bon : appel, viendra en fin d'aprêm.
Le gros noho arrive. Déménagement il y a un mois, depuis le port jusqu'à Rotor 32.
T et F vont au port. Trouvent le hangar. Hangar privé. Demandent au concierge.
Entrepôt loué pendant une semaine, il y a un mois. A un Antisthène. Les trois frigos.
Vont au bistrot. F appelle la famille Phonos : fait croire à la mort du fils. Se fait appeler Augustin Mechkine, Pandore. Remuer la merde, taper dans la fourmilière. Des Scientistes surveillent dehors.
F appelle les Pandores. Les Pandores viennent voir les Sc et repartent.
T et F partent, suivis par les Sc. F les défie frontalement : les Sc viennent donner un antidote à T, qui doit suivre un traitement pendant une semaine contre les temporites. F finit par accepter, en exigeant plus d'explication. Les deux Sc ne disent rien. N'ont pas l'air de savoir. Transportent juste le message. T remercie quand même pour l'antidote.
Le père Phonos arrive au quai. F vient constater qu'il est venu.
T a sa réponse par DOUANES : le bateau du hangar d'Antisthène appartenait aux Obre Ignisses. Tout relie à cette corpole !
Antisthène Phonos est-il bien Antiphon ?
D'Antisthène, on a une photo de l'école militaire, ses liens avec les Obre Ignisses. Et les liens des Obre Ignisses avec le bateau, donc les frigos. Et le proprio du bateau se faisait appeler Antisthène.
Pour F, quelqu'un à l'intérieur des Phonos aide Antisthène en sous-main.
F cherche un autre quartier appartenant aux O-I et étant en réparation : Rotor 17.
ATL
Ma va se coucher. Mo et son père en bas. Les fait monter.
Vi a une montre à antenne. Détecte la montre de Ma. Croit que c'est la montre de son fils.
Ma refuse de montrer sa montre.
Vinsler explique : les courants entropiques véhiculent les temporites.
Vi propose à Ma échange de montre. Une "4 cadrans". L'ATL : Anomalie Temporelle Localisée.
F entre dans Rotor 17. Interroge ingés et ouvriers.
Fouille le quartier. Couloir sombre. Pièce : la femme dans sa combi. Rachel. Communique par un chromato. Malade depuis 3 ans. F veut la sauver. Entend du bruit dans le couloir. Sort. Un rire. Voit une silhouette. Tire. La silhouette tombe. F regarde : c'est Ma !
Le couloir se déforme. Tout devient boueux, liquide, s'effondre, coule... Fa s'en sort. Hallucination. Ressort. Se réveille. Furieux, hors de ses gonds. A bout de nerfs, gueule sur les ouvriers, les ingés. Insulte les Pandores qui arrivent à 5, alors que Fa voulait des gros renforts. En frappe un. Mis à terre, emmené en dégrisement.
T et Mo aux bureaux de Continus : interrogent le supérieur. Pas de pb avec Continus. Prennent un techos pour fouiller l'ordi de Continus. Ca va être long.
T laisse Mo et va à la soirée.
Soirée Arts, fêtes et cultures. T et Ma. Ma explique à T que c'est OBSI.
D'autres policiers dans la réception. Grande soirée mondaine. Buffet. T se goinfre. Entraîné par deux filles pour danser. Ma repère un monsieur Jonson, très mondain avec ces dames. Mécénat.
Les quitte, passe à côté de Ma : pièce 202.
Ma et T y vont : un QG de OBSI.
Dialogue aigre-doux, plein de menace.
Les clowns de la Brigade Spé etc.
Ma répond du tac au tac.
Jonson veut Antiphon. A mis Névise sur écoute.
Ma et T partent : ne plus se parler dans les bureaux. Nouveau QG officieux : chez Gronski !
T retourne aux bureaux de Continus : Mo et le techos ont trouvé. Continus a modifié une dizaine d'états civils. T ne comprend pas. Tous ces gens ont été renommé Alphonse-François Continus !
Ma va chercher F chez les Pandores. Excuse : la grande chaine qui va d'ADMI au citoyen de base ! Le Pandore y est indispensable.
La Recouvrance
Ma écoute le rapport de Tu et Mo.
Nouvelles consignes :
F fait des tests sanguins sur lui et le noho. Il veut interroger les putes comme indics, pour retrouver Rachel. Veut aussi voir les ventes de frigo, pour la retrouver.
T va fouiller chez Continus.
Mo se renseigne sur les dix faux Continus.
Ma va à la Financière examiner les fonds des Phonos.
T fouille chez Continus : un petit carnet. Ecriture illisible, alphabet inconnu. Un indice : chambre 912, la Recouvrance.
Ma trouve Crimont en train de gueuler sur un notable. L'inspecteur Duvall prête un chromato. Ma voit les mouvements de fonds : versements réguliers vers la Recouvrance...
Mo a cherché sur les faux Continus : huit ont protesté, six ont été enfermés quelques jours à la Recouvrance.
Tout mène dans cet asile !
La tempête arrive sur Exil. On y va ! Arkham Asylum !
Arrivent à la Recouvrance. Vont au 2e s-s : interrogent le médecin de l'étage. F pense qu'il a abusivement enfermé ces gens.
Mo interroge les fous.
Descendent au 9e s-s. Chambre 912 : vide, matelassée.
Occupant précédent ? Andréï Turov !
WTF §
Threads: 7
L'erreur. Ils m'ont name fucké, ils vont le regretter.
01-11-2010, 05:00 PM
(This post was last modified: 01-11-2010, 05:23 PM by Darth Nico.)
Dossier #18 : Les prisonniers
Chromatographe 200
On cherche en vain qq1 qui reconnaît Turov.
La plupart du personnel est parti.
Le gardien : aller voir chambre 200, salle du chromato...
F et Mo y vont.
Ma et T vont voir le directeur : ne se souvient pas de tous les patients. T a été traité par le Dr. Pouchkine. Voir salle 200 pour plus d'infos.
Asile bientôt désaffecté.
Appel pour F du détective privé : Tarkovski.
Ma et Mo s'occupent du chromato.
Recherches :
- le dossier Turov : colle. T a bossé chez les O-I. T a une incision à l'arrière du crâne. T a bossé comme garde du corps.
- Antisthène Phonos : emprisonné il y a trois semaines, parti il y a qqes jours. Ne colle pas : était encore là quand Ma l'a vu à l'Ange de Cuivre, quand les PJ ont poursuivi Antiphon après le théâtre, et quand Ma a poursuivi le Prince Paon aux Célestes
Mo découvre accès externe. Bizarre. Connexion très rapide. Accès facile à nombreux dossiers.
Monde parallèle ?
Non, les dossiers des flics correspondent. Mo trouve les dossiers de Weid d'il y a 40 ans.
Recherches la Financière : amorce du dossier Winclaz. Presque rien. Les dossiers les plus récents : il y a trois semaines. Donc rien d'anormal de ce point vue : on n'est pas dans le passé ou le futur.
On n'a pas basculé dans un autre monde en entrant dans la 912.
Mo trouve les gens en ligne sur ce réseau sécurisé. Ma avait dit qu'il regrettait de ne pas avoir Linus.
Mo voit Linus. Le contacte.
Ma et Linus usent de questions pièges sur la Cité de la Mémoire pour se reconnaître. Ok.
Linus dit que Ma ne devrait pas le voir en ligne. Linus trouve l'adresse IM de la Recouvrance pour passer par elle : étonné des performances de ce réseau.
Chromato : marque Pomme année 200. Même année que celui de Weid. Matériel rappelé par le constructeur.
Linus se moque des Pommes.
Selon Linus : réseau SANITATION + accès spéciaux.
Faivre : A-t-on mis ici Antisthène pour lui laver le cerveau ? Idem Turov. Pour leur faire oublier ce qu'ils ont vu.
Rachel et les 10 autres "freeze" ont été internés ici. La Recouvrance traiterait les gens atteints d'ATL.
Il n'y a pas de spécialiste de la mémoire à la Recouvrance.
Ant. veut-il détruire ADMIN ? Manipulé par les O-I. Electron libre ?
Ma va casser les dents des Phonos qui ont menti : leur fils était avec eux il y a trois semaines, il a été incarcéré à Recouvrance sur demande du père Phonos.
- Antisthène Phonos : emprisonné en 913.
F et T descendent en 913. Rien de spécial. Vont en 912. F plonge T en hypnose.
- Dossiers Weid : il fait le lien Temporite <--> Stalytes. Branche 4 des Scientistes : manipulent la temporite.
La temporite serait une "chrysalide" qui se transforme en Stalyte après.
Linus ne trouve que trois branches. Mo confirme : il n'y en a que trois (Psy, Bio, Archi).
Ma rigole : les Scientistes ont leur Brigade Spéciale ! Il fait craquer ses poings...
Mind-fucks
T se revoit avec le Dr. Pouchkine. Boucle navire - opéra - fjord - jungle - marécage. Prisonnier d'un autre temps ? D'un autre monde ? Cope de Turov revenu du bateau ? Dédoublement ?
Monde onirique : celui des Stalytes. Souvenirs qui n'appartiennent pas à Turov.
Pour F, la Recouvrance ne serait pas un lieu mais une séance, une opération.
T se réveille au présent avec Pouchkine, comme s'il n'avait jamais quitté la Recouvrance depuis la fin de la guerre.
F entend du bruit dans le couloir : Maréchal l'appelle. Couloir sombre. Lumière au bout, la cuisine. Court, tout s'effondre, boue gluante, F englouti. Se réveille à Rotor 17 : les "freeze" et Antiphon le capturent.
Se réveillent dans la Recouvrance. Cellules. En face : Antiphon !
Mo parti chercher du café. Ma entend une tasse tomber. Va voir. Morand disparu. Descend au 9e : on lui fait croire qu'il est venu tout seul... Ma comprend vite que l'hosto est contre lui. Va être interné s'il s'énerve. Se calme, s'excuse...
Va voir les registres d'accueil : seule sa signature est là. Merde !
Mo, F et T sont-ils dans des réalités séparées ?
Ma monte chez le dirlo : il a des dossiers sur la branche 4 sur son ordi. Tempête. Ma s'enfuit de l'hosto. Court dans le parc, se cogne dans une branche... Lumière, se réveille dans un ascenseur...
Ant. dit de parler à voix basse.
F s'énerve et se fait tabasser.
Antiphon attend que le gardien prenne sa pause, puis raconte la vérité : il est Antisthène Phonos, "faux frère" du vrai, mis là pour sauver la face des O-I après la fuite du vrai fils. Sosie fabriqué.
Turov pas content (à Faivre) : c'est ta faute, j'étais marin !
Ant. a un plan pour qu'ils s'échappent. Les évadés de la Recouvrance.
T déchasse une pierre et passe dans la cellule de F. Brique du fond qui s'enlève. Partent dans le conduit d'aération. Grimpent plusieurs étages. Grille tordu, montent. Le toit. Tempête.
Voient des Scientistes, les suivent. Les perdent.
Vont au Quai des Oiseleurs. Brigade des Rues : demandent des renforts. Appellent Lanvin. Le planton dit que Clarine est au bureau, attend de leurs nouvelles.
Appellent Clarine qui va envoyer des vêtements, des armes. Lanvin réunit du monde, des armes et on fonce à la Recouvrance (expérimentations sur les prisonniers).
Ma dans l'ascenseur : quelqu'un trafique le bouton 6.
Se réveille en cellule, face à la 514. Doit être dans la 515 donc. Voit trois "freeze".
- Laissez-moi sortir !
On pose une chaise : Antiphon arrive.
- Il faut qu'on parle.
Ant. très calme au début, puis de plus en plus fébrile.
Explique les manipulations sur sa famille : les Stalytes, les temporites, les O-I.
Comment sa famille l'a aidé à monter dans le Ch-Cycl. Qq1 a saboté le navire. Lui en a réchappé. On a coulé le navire, puis les frigos ont été récupérés il y a peu.
Les Stalytes l'ont rendu fou très jeune. N'a pas supporté.
Sait qu'il y a une Recouvrance cachée. La trouver. Trouver les Scientistes, leur faire payer.
Fait sortir Ma.
Ant : tout le monde te croit parti. On a un peu de temps devant nous.
Montent discrètement au bureau du dirlo. Chromato : contacte Linus. Qui trouve l'entrée dans le bureau du dirlo.
Ma retourne la pièce. Trouve un pan de mur. N'arrive pas à l'ouvrir. Pianote sur le chromato. Linus déco. Ma enrage. Les Scientistes approchent. Ma panique. Sent son SHC monter. Ouvre le mur par la volonté. Ant l'aide à finir d'ouvrir. Entrent.
Autres couloirs. Accueil. Tout désert. Un plan : cinq sous-sols, organisés selon les fous à traiter.
La nouvelle Recouvrance
R-d-ch. Descente au -1. Des orphelins, des pauvres gamins. Panneau : accueil au -2.
-2 : Accueil général des patients. Traitements débauchés.
Panneau jusqu'au -5.
-5 : Les violents. Un patient ricane. Explique un peu à Maréchal l'organisation des lieux. On traverse le canal, puis descente au -9 (les réfractaires, Ma soupçonne que ses collègues sont forcément là).
La police envahit la Recouvrance. Bordel dans le bureau du dirlo : mur entrouvert. On le défonce. Descente accélérée. Stop au 5e, puis suite.
Descente, 6, 7, 8...
Cut-scene : Mo avec les Scientistes qui surveillent par caméras. Dit que c'est injuste. S'enfuit. Va aider les policiers à ouvrir le 9e étage. Ouvre la porte, crie aux policiers de venir. On le suit.
Lumière : un grand musée, des fontaines, des visiteurs, des escaliers... Morand délire. Dit à Faivre qu'il ne comprend pas. Cherche. Fa a disparu. Noir : Mo se sent plongé dans l'eau glacée.
Idem pour F et Tu.
Ma descend au 9e. Des bassins. Voit des "freeze" dedans. Découvre les noms de F, T et Mo sur les plaques. Horrifié.
Ant. devient fébrile.
Arrivée de Jonson. Exige l'arrestation de Ant.
Ma le braque.
Explications : Ant. est fou. Pas de Stalytes, la temporite etc. Pas de Scientistes etc.
Retournement.
Ant. proteste. S'énerve contre Ma : "tes amis ont cédé, mais toi, non non !"
Ma insensible à ses mind-fucks. Entraînement Heindrich !
Jonson veut juste Ant. pour qu'il soit jugé. Se fiche du reste. Ant. veut partir. Dit qu'il ne s'est pas trompé : les Stalytes viennent d'un autre monde. Dit qu'il a peut-être tué le portier et le cadre, et qu'il a fait accuser Mélian. Pourquoi les avoir tués ?... Paranoïa ? A trouvé le bon con de coupable idéal.
On sort T, F et Mo de l'eau. Ont subi une attaque mentale de Ant. Ont été alors emmenés au -9 pour se calmer. Ne se sont donc jamais échappés de la Recouvrance, n'ont peut être jamais rencontré le "faux frère". Non !
Ant. prend Ma en otage. S'enfuit. Les infirmiers lui courent après.
La BS court après. 5e étage : bout du canal. Passerelle. Brouillard, lumière rose. Bourdonnement. Ant. arrêté : F lui saute dessus. Menace de le tuer. Ant. s'en fout, au point où il en est.
Ma découvre 3 Scientistes au bout de la passerelle. Morts.
Jonson arrive et convainc F de se calmer. Ant. arrêté.
Le procès Mélian
Veille du procès. Ant. ne sait plus s'il a tué, manipulé Mélian etc.
F à Ant. : tu sais pourquoi je t'ai épargné ?
Ant. : ordre de votre supérieur.
F : Non, pour Mélian.
Entretien avec le Pr. Pouchkine qui a traité Ant. : fou. Ses livres d'enfants. Affabulations, paranoïa etc. Le livre d'enfants sur les Stalytes. Reflets dans l'eau.
"Quand la réalité est illusoire, cherche la vérité dans le reflet."
Procès : Ant. a manipulé Mélian. Mélian acquitté. Juste un petit traitement à suivre.
Procès "propre", "aseptisé". On évoque rien de sale. Jonson ordonne que les O-I soient laissés en paix. F enrage, mais content pour Mélian.
Mélian remercie. Pluie. Mélian s'en va. Reflet qui reste dans l'eau.
15-11-2010, 09:50 PM
(This post was last modified: 14-10-2011, 06:33 PM by Darth Nico.)
Dossier #19 : Les truands
Faivre continue à voir Sélène. Veut comprendre l'affaire de l'asile. Choque son esprit "cartésien". Maréchal décide de se la couler douce, maintenant que l'affaire est finie, l'enquête close. Morand a toujours le teint trop blafard aux yeux de Faivre. Turov boit tranquillement ; cherche son passé. Ma lui donne la carte du Pr Heims.
F déclenche les hostilités : décide de droguer le café destinée à Morand. Complicité de T.
Mais Ma en demande aussi, idem Clarine.
Paniqué, F fait le café, et emmène en vitesse T au café de chez Gronski (prétexte : interroger un témoin). Les deux se beurrent vite fait, pendant que les autres boivent.
Reviennent, ivres. Sur les quais, voient des poissons, des chats et des pigeons endormis : les hallucinations encore ??
Dans la brigade : Mo a renversé le café drogué par la fenêtre, ce sont les animaux qui l'ont bu. Fa ne comprend pas. Clarine refait du café. F gueule par la fenêtre, Clarine lui balance un seau d'eau.
Ma engueule les deux soiffards.
Clarine engueule aussi et les remet dans le droit chemin.
Le soir, F et T continuent dans Galippe, quartier interlope : Faivre avec Sélène, T rencontre Judith. Entremetteuse : Marisa.
Nuit de drogue et de sexe, confessions sur l'oreiller etc.
Ma raconte sa vie à Nelly.
Le lendemain, bureau. Ma en premier, reçoit un appel de "Marisa", affolée. Fa et Tu arrivent en retard. Ma transmet l'appel : F et Tu y retournent en vitesse. Arrivent : Pandores, Moeurs... Sélène et Judith tailladées. Judith morte, Sélène entre la vie et la mort.
Farèze et Pinelli des Moeurs : on manque de s'affronter. Fa va voir un indic avec T : il passe un sale moment. La Crim' est là : Petitdieu et Lehors.
F a pris l'arme du crime, le poignard, ensanglanté, pour les empreintes.
Le soir, appelle un ami de la Brigade des Rues, Pierrot Ponthieu, qui examine en douce les empreintes. Pas dans les dossiers.
Le lendemain, convocation de la Spéciale chez Ménard : Lehors et Petitdieu prennent les dépositions.
On comprend que les Vicari, ça joue gros jeu. Ma obtient quand même qu'on n'oublie pas les deux prostituées. Ménard demande 40 heures.
Ma doit garder ses deux hommes en cage d'ici là.
Le soir du premier jour, F et T lancent un raid de vengeance : vont rencontrer un certain Taverni. Savent par les prostituées que c'est un Vicari qui a fait le coup. F a en fait tué un souteneur Vicari qui maltraitait Sélène.
Bar homo : Taverni vient prendre une raclée dans l'arrière-salle.
F l'accoste comme pour une passe, lui propose d'aller dans la rue. Taverni, jet-setteur dépravé, accepte. F le serre avec son couteau : Tav dit qui est un Vicari dans la salle. Un certain Fabio, entouré de gardes du corps.
F et T sont prêts à foncer contre les quatre hommes. Se préparent, arrivent comme des ivrognes. A ce moment, les Pandores arrivent, affolés, contrôlent les papiers des Vicari. C'est raté.
F et T les suivent jusqu'à une villa, s'apprêtent à entrer. Les Pandores les arrêtent. Emmenés au poste, se font engueuler : folie de s'attaquer aux Vicari, vont déclencher la guerre ! Les fichent dehors (ont reconnu que ce sont des policiers).
Le lendemain, appel de Ménard : infiltrer une salle de boxe où les Vicari sévissent. Trafics divers. Lehors supervise l'enquête, il ne faut pas embarrasser Ménard avec ça, qui voudrait un dernier coup d'éclat avant de partir à la retraite.
Tu est tout désigné pour aller jouer le boxeur. Fa sans le dire va y aller aussi, en se déguisant en un noble oisif, Eugène de Mouplin. Riche héritier.
Tu entre sous le nom de Zakaïev Kovach.
Fabio Vicari fréquente la salle.
Fa sympathise avec lui. Fa est venu avec une prostituée, Inès, qu'il fait passer pour sa soeur. Il compte l'utiliser pour séduire Fabio, coincer ce quartier et le faire parler par tous les moyens.
Fa remet le couteau à Ma, qui doit s'excuser auprès de Lehors du zèle de ses hommes : Lehors passe pour cette fois.
Les jours se succèdent à la salle de boxe : entraînements, surveillances. Pas de résultats pour le moment. Fabio est intéressé par la "soeur" de "Mouplin".
Ma et Mo chez Gronski, ancien boxeur. La compagne de Gronski, Annabelle (dite Annie) parle de sa légende. Gr modeste, ne veut pas trop en parler. Peu à peu, y vient quand même.
Montre ses chromatos, ses albums, les vedettes qui venaient après les matchs, les "people" de la Cité. La vie mondaine de Gronski. Tout un passé qui revient.
Les vedettes s'appelaient Octo-Paul, Jonas "Trois Rounds", Le Levier, Karl Rosen "La Torpille" et "Uppercut" Gronski !
Ma monte un soir à la salle avec Lehors : gros match pro. Mouplin et Kovach sont aussi là, le clan des Vicari. Premier repérage.
Gr vient avec sa compagne.
Le lendemain, Gr dit à Turov de frapper un peu pour voir, pareil Faivre. Gr pas convaincu. Accepte de raconter le monde de la boxe, pour que Tu fasse illusion.
Les jours passent : discussions autour du bar.
Ca chauffe le jour où Gr vient, en dehors des matchs Le clan Vicari est là, avec Karl Rosen. Altercation à la sortie de la salle.
Le lendemain, Gr effondré. Annie explique que Rosen est un ancien ennemi.
Gr est dans sa cave : on va le voir, il a ressorti tout son vieux matériel etc. Raconte qui était Rosen : un tricheur, qui salopait le boulot. Détesté. Tout le monde se couchait devant lui. Pas Gr, qui a perdu face à lui, mais Rosen a gagné à la loyale. Gr a alors arrêté sa carrière. Tout le monde comptait sur Gr, il n'a pas su faire face.
Flash-backs de Gr.
Karl Rosen "La Torpille" entraîne aujourd'hui Tedi Bartolemeu. Les jours passent. Le barman parle de Gr.
Gr. au bar : vive altercation avec Rosen, défis, insultes, humiliations... Gr. dit qu'il serait aussi capable que Rosen d'entraîner quelqu'un.
Ma se propose de passer à la phase 2 : infiltrer Tu en le faisant vaincre Bartolemeu, pour prendre sa place. Lehors accepte.
Gr. , en qui la bête s'est réveillé, a la rage : il va entraîner à fond Turov pour prendre sa revanche sur Rosen...
26-06-2011, 04:19 PM
(This post was last modified: 06-01-2012, 06:57 PM by Darth Nico.)
Dossier #20 : Chimères
F, alias Eugène de Mouplin, doit se faire une réputation comme receleur d'art. Va voir un commissaire-priseur véreux, Antonievski, et le coince dans une ruelle devant chez lui : "tu diras que tu as vendu des oeuvres à E de Mouplin !"
S'en va. Ant appelle les Pandores. F se fond dans la foule, enlève son déguisement et demande aux Pandores s'ils ont besoin d'aide. Repart.
Chez les Vicari : discute avec Fabio, baratin, les femmes, la réussite, l'honneur, à la Corse. Fabio accroche bien sur Inès. Gronski ne se montre pas. Petits matchs de boxe. Fabio a pour bientôt un acheteur d'art.
Maréchal étudie les plans de la maison Vicari : comment exfiltrer Turov une fois celui-ci infiltré. Entrées, sorties dissimulées.
F demande à Clarine d'appeler la Financière, pour les dossiers de trafic d'art. Clarine en parle à M. M appelle Crimont, qui envoie les dossiers par coursier. M prend les dossiers Penthésilée et donne le reste à F. On épluche tout ça.
M en apprend de belles sur Penthé : y fait allusion le soir devant Nelly. Celle-ci est gênée.
F appelle l'hosto : Sélène tjrs dans le coma. Turov s'entraîne avec Gronski. Morand fait ses rapports.
F a un rdv avec l'acheteur d'art de Fabio. Négociations serrées : F en aura pour 10k velles d'oeuvres d'art, se fait payer 2500 tout de suite. F récupère tous les dossiers, y compris Penthésilée. Pense faire appel à cette voleuse, disparue depuis avant-guerre. Comprend qu'elle lit les petites annonces de La femme élégante. Mais F sait que la Brigade des Rues doit surveiller ce journal. Glisse donc une annonce, avec un n° renvoyant à... la rubrique petites annonces de Voiles et vapeur. De quoi perdre le flic de base de l'Urbaine.
M dit à Nelly qu'il a vu les dossiers sur Penthé par F, qui s'y intéresse. Inquiète, N propose d'inviter F à dîner un de ces soirs.
Le lendemain, N descend au kiosque. Achète La femme élégante, trouve l'annonce, achète Voiles et vapeur. Appelle le n° laissé par F : descend dans un bistrot, prend une verveine, va dans la cabine de téléphone. A mis son modificateur vocal, se le coince dans la bouche : donne à Inès rdv pour F. Passerelle des brumes, côté ouest pour le soir-même.
F rencontre Penthé. La convainc de l'aider pour refourguer des oeuvres. Penthé est intéressée de pouvoir les vendre. Acceptent de se retrouver. Se recontacteront par les petites annonces de La vie du tram.
Turov poursuit l'entraînement.
Le soir chez lui, M voit de la lumière dans l'immeuble d'en face. S'infiltre dans le quartier labyrinthique, dont lui seul connaît le plan (en a envoyé un faux à CADASTRE, qui le croit sur parole). Contourne. Se cache au 4e. Se cache dans l'appartement d'à côté. Pas moyen d'atteindre la fenêtre. Entend qu'on remue à côté. Voit un homme sortir, une valise à la main. Le suit. Va au tram, dans le froid et le brouillard. Monte les marches. Deux arrêts entre Névise et le quai des Oiseleurs. M. monte en tram, lumières pisseuses de la rame de funiculaire dans le brouillard. L'homme monte à pied tout du long. M le suit. Petites rues d'un passage derrière le Quai. M se planque. Un homme rejoint l'espion. M ne voit pas qui c'est. Suit le 2e homme : il va au Quai.
M rentre chez lui.
N propose à M d'inviter F.
M dit à Mo que le match de Tu est quand même pour une enquête de police : lui demande une drogue discrète pour l'adversaire. Mo dit que sa Fondation a ça.
F revoit l'acheteur. La fille droguée, amie de Fabio. F prend soin d'elle et la confie à une maison de salut public.
Soirée chez M. On parle de la passion de M pour le cadastre, qu'il ne veut pas aller à l'opéra etc. F fait le social en s'intéressant à la culture avec Nelly. M va rechercher de l'alcool. Voit une tâche lumineuse sur la table. L'espion en face !
M prévient F qu'on sort. Même stratagème par les rues du quartier.
Montent. L'homme est au 4e. Arrivent au palier : portes battantes de trois appartements. Fouillent les apparts. Rien. F voit dans une sdb un conduit d'aération. Jeu de course poursuite. Les policiers descendent au 3e, ne le trouvent pas. Continuent de descendre les étages. Vont au 2e, au 1er... L'homme était en fait remonté au 4e.
Le coincent finalement. N'est pas bavard. Vont avec lui au lieu de rendez-vous, en lui déconseillant de jouer à l'imbécile.
Arrivent au café du passage. Se mettent dans un coin de la pièce. Le deuxième homme arrive : Petitdieu, l'inspecteur de la Crim' !
M et F se mettent à table avec lui.
Petitdieu pas effrayé, mais contrarié, honteux, même inquiet pour F et M. Veulent le faire parler. Soupçonnent Obsidienne d'être derrière ça. M voit alors un homme par la vitre teintée qui va lancer une grenade. On se jette par terre.
Fumigène, lacrymo.
Des hommes entrent, cognent, ligotent tout le monde. On les entraîne vers une voiture à cheval.
Méthodes brutales !
Petitdieu dit qu'ils auraient dû partir. On les emmène dans un grand hangar vide. Des silhouettes indistinctes, dans cette grande pièce poussiéreuse, avec ces vitraux verdâtres, le toit effondré, le rayon de lune.
Attachés sur une chaise.
Petitdieu ne veut rien dire. Un homme demande à F et M d'identifier qui les espionnait. F reconnaît tout de suite l'homme. On l'amène devant les policiers et là, un homme l'assomme d'un coup de batte et lui éclate le crâne.
Effrayés, les policiers ne comprennent pas que ce soit Obsidienne qui agisse ainsi !
On enferme les policiers. Petitdieu dit que c'est la Chimère, une organisation criminelle qui sévit depuis la guerre. Des hommes d'affaire qui se sont enrichis au marché noir, des notables etc. qui ont formé un empire du crime pendant que les troupes se battaient sur Forge. Petitdieu dit que Ménard va être prévenu. M dit qu'il serait bien étonné que le commissaire arrive.
Mais Ménard arrive. M, effondré, n'y croit pas. Ménard obligé de négocier avec la Chimère. Corruption profonde. Ménard et Ma vont fumer dehors. Ma dit tout le bien qu'il pense de ces pratiques.
- Ca y est ? vous avez fini votre discours ? dit Ménard.
La statue du commissaire vient de s'effondrer.
Petitdieu est au courant, pas Lehors. La Ch voulait surveiller la Brigade Spéciale depuis qu'ils savaient que c'est eux qui allaient faire tomber les Vicari. La Ch accepte, mais sous certaines conditions : maîtriser la pègre. Mé pour sauver l'ordre public, doit négocier. Affaires politiques qui le dépassent. N'a pas eu d'autre choix que de se salir les mains, et a pris Petitdieu comme complice.
F se débat, enrage. Ma revient et lui dit de se calmer.
On laisse repartir les policiers. L'espion, la tête éclatée par terre.
Ma rentre chez lui, abattu. Veut accélérer la chute des Vicari. Etudie le plan de leur maison, pour tout bien préparer. F veut humilier Fabio, à l'Antique ! Lui faire payer !
F retourne à la salle. Voit la fille qui en est sortie. Vont au restaurant, la fille veut l'attirer chez lui. F se jure de ne pas finir dans son lit. Elle lui dit qu'Inès va le trahir pour Fabio, pour une meilleure vie. Qu'Inès va oublier Sélène pour s'attirer la protection de Fabio.
Une tragédie est prête à se nouer : comment va réagir Fabio ?...
...
18-12-2011, 01:17 PM
(This post was last modified: 20-07-2012, 11:33 AM by Darth Nico.)
Dossier #21 : Les ruines
M déprimé : corruption de la police, de la Cité... N lui dit qu'il est de mauvaise humeur. M dit qu'il veut tout plaquer.
F a rdv avec Penthé sur le boulevard des Mauves, devant le grand magasin, le Marché Nouveau. Penthé habillée comme une domestique. Rayon parfum, rayon vêtements. Cabines d'essayage. Les bijoux. On marche à 60/40 pour 100.000 velles.
F appelle Fabio : rdv le lendemain dans un hangar des bien saisis par la police. Fabio rechigne mais accepte.
M et N au resto le soir. N prend des nouvelles de la brigade : Mo, plutôt normal pour un Scientiste ; T solide comme un Léviathan ; F file un mauvais coton (prend l'affaire trop à coeur). Clarine, épine dorsale de la brigade.
N dit qu'elle veut changer de vie. En finir avec cette situation : Ma ne peut pas continuer à être flic. Va être corrompu par le Système. N veut vendre des oeuvres, se faire du blé et se casser. M dit que ce n'est pas en devenant riche qu'on échappe à ADMI. Et pas question d'aller chez les barbares de Forge.
F appelle un ami de l'Urbaine : le détective Grigoriev. Doit se débrouiller pour faire relever le planton de garde de l'entrepôt 22 pendant 30mn, de 14h00 à 14h30. Arrivera à 14h15 et balancera un cocktail molotov.
Le lendemain : Clarine recrute tlm pour classer, trier, ranger et compléter les dossiers. Ma voit ce remue-ménage et dit d'arrêter. Clarine contente d'avoir motivé les troupes.
F l'invite à déjeuner. Clarine accepte.
Vont à la brasserie du quai des Oiseleurs. F commence à faire une scène. Veut que Cl lui parle d'elle. Dit qu'elle s'enferme dans un rôle, qu'elle est prisonnière de sa famille, son boulot, ses valeurs... Cl fière d'elle et de son mari. F : "quand allez-vous cesser de vivre dans l'ombre de votre mari ? Vous rendre disponible pour un autre homme ?"
Cl scandalisée, suffoque d'indignation. Toute la salle voit F faire de l'esclandre.
Cl retourne à Névise. F prend un digeo et part aux hangars.
Cl arrive en pleurs : effondrée par les insultes de F. Ma inquiet. Lui dit de prendre son après-midi (c'est un ordre).
Ma part à la brasserie. S'informe auprès du barman. Puis suit la piste de F. Croise Lanvin en sortant. Partent ensemble. Les plantons les aident à tracer la piste.
Arrivent aux hangars.
F accueille Fabio et ses hommes dans le hangar. Plein à craquer de caisses de saisies. Vont dans le bureau : F sort la joaillerie. Négocient le prix. Fabio appelle un expert.
Les hommes ouvrent une caisse au pied de biche. F ne peut pas les en empêcher. Caisses d'armes... Fabio d'un coup très intéressé. Mouplin dit que c'est l'héritage de son père. Fabio s'en fiche, veut négo les armes.
L'heure passe, Grigoriev n'est pas là. F gagne du temps.
Dehors, Lanvin et Ma voient Gri. L'interpellent. Propos incohérents louches. La fouille le détective : trouve le cocktail. Voient le planton, qui parle de l'horaire décalé.
Ma et La sortent leur arme ; approchent...
Dans le bureau, le ton monte. On entend les flics. Fa et F s'accusent mutuellement d'avoir trahi. F cogne Fa, l'attrape, l'assomme à moitié et l'entraîne. Les flics mettent les deux gardes du corps hors d'état de nuire. Ma poursuit les deux fuyards.
F a de l'avance : va à l'entrepôt 43, attache Fa sur une chaise. Enlève son déguisement et dit qu'il veut la peau du type qui a suriné Sélène. Tire dans la main de Fa, le frappe. Ma approche, F entraîne Fa au fond du couloir.
Echange de tirs. Au fond du couloir, F oblige Ma à se couvrir. Abat Fa, tire deux fois et s'enfuit. Ma court, tire, rate F.
Coups de sifflets : les flics rappliquent.
Fa se perd : Entrepôt 37 : Fa se cache dedans. Mais pas de sortie. Fa se tire une balle dans le bras. Ma arrive, Fa dit que le tueur s'enfuit. Ma va le chercher au fond du hangar. Fa s'enfuit, ferme la porte. Ma bloqué à l'intérieur. La arrive.
Beau bordel. Le quartier grouille de Pandores.
On fait le point : on reconnaît Fabio Vicari. Fa en fuite.
Ma et La interrogent Grigo : ont déjà compris. Le détective confirme l'histoire avec Fa. Ce dernier considéré en état d'arrestation.
Ma et La gueulent un bon coup l'un sur l'autre : s'accusent d'avoir détraqué Fa.
- Vous êtes tous des dingues ! crie La.
- Des couilles, des couilles, des couilles, c'est tout ce qu'il y a chez vous ! hurle Ma.
Ma et La descendent à Névise, font le point. L'Urbaine doit garder le silence sur la mort de Fabio et sur la provenance des bijoux.
Tu confirme que Fa fréquentait Galippe depuis longtemps. On ira le lendemain. Mo dit que l'hosto a appelé pour Sélène : elle est sortie du coma. Ma et La comprennent le mobile : Fa abat Fabio pour venger la fille. Tout devient clair.
Appel : les bijoux échangés sont ceux du vol du Baz'Mo !!
La stupéfait, Ma catastrophé : Nelly !
La va dormir chez Gronski.
Scène entre Ma et N : Ma dit que Fa avait les bijoux du Baz'Mo. N devient blanche et se trahit : Mouplin !
Celle-ci a menti les yeux dans les yeux à Ma. A voulu revendre des bijoux à des truands qui ont du sang sur les mains.
Fin de leurs rêves de jeunesse : ne se font plus confiance, se cachent des choses.
Ma voit que N a été corrompue par le système. N dit à Ma qu'il ne tient pas ses hommes, qu'il ne sait même pas quand son inspecteur joue double jeu. S'en va, va chez sa tante.
Ma reste seul, d'une humeur massacrante, humilié et mortifié.
Le lendemain : Ma et La vont à l'hosto. Parlent à Sélène : Fa, son ange qui la protège. A reçu une enveloppe : la bague de l'ordre des médecins d'Exil avec les initiales GF. Sélène donne l'hôtel où ils allaient souvent. La a le dossier de cette fille : a perdu son mac il y a quatre ans.
- Recel, assassinat et maintenant proxénétisme, on est bons là, on est très bons !
Ma et La vont à Galippe, à l'hôtel miteux de Fa.
Fa dans un autre hôtel : envoie la bague de Fabio au patriarche Vicari.
Puis l'appelle : le patriarche ne le croit pas. Pense que Fabio a été arrêté, qu'il est aux Quais. Les avocats vont bientôt aller voir.
Réunion avec Petitdieu : arrêter les Vicari et faire un beau cadeau à Ménard. Sinon, c'est la Chimère qui va s'en occuper et ça va être sale.
La Chimère : des notables qui se sont engraissés au marché noir. Des citoyens respectables en façade, qui ne veulent pas lâcher leurs privilèges. Protégés politiquement. Ménard a dû accepter de ménager la paix sociale avec eux. Et Petitdieu a été désigné pour traiter avec eux. A dû se salir les mains. Lehors se chargeait juste de l'infiltration de Turov chez les Vicari.
Le match de Turov contre Bartololemeu est pour bientôt. Mais Faivre fout tout en l'air.
Fa rappelle les Vicari, leur donne rdv pour le soir dans les Filets.
Ma va changer son rapport : Fa était en possession des bijoux. Justifie un mandat de perqui par le juge. Rassuré, Petitdieu appelle le magistrat : celui-ci accepte.
Au pire, l'Urbaine mettra les preuves sur le moment. L'Urbaine monte au commissariat du quartier des Vicari. En début de soirée, les Vicari quittent leur maison, montent au Filet. Lanvin ne peut pas les empêcher de partir. Quand ils sont partis, lancent la perqui.
Fa appelle à Névise : parle à Tu, donne le lieu de rdv. Tu appelle Ma. Ma part en vitesse aux Filets.
Petitdieu dans son bureau : a la Chimère au parlophone. Les supplie d'attendre. Impuissant, comprend que c'est trop tard.
Fa se met en haut des ruines : installe des fusils. One-man-army, contre une vingtaine d'hommes armés. Ma arrive, se cache. Se fait repérer : tente de calmer les Vicari. On entend Fa crier. Ma dit qu'il va monter le premier, calmer Faivre. Un gamin des rues descend avec le flingue qui a servi à tuer Fa. Ma voit l'enveloppe, devine le flingue dedans. N'est pas en position pour l'arrêter.
Faivre accuse un des hommes d'avoir tué : veut que le patriarche prenne le revolver en mains. Fa dit que Fabio est mort. Le patriarche ordonne l'assaut. Echanges de tirs. Ma se planque, tire sur un Vicari, le rate. Autres tirs. Des blessés Vicari. Fa descend, veut abattre le père. Les B-T de l'Urbaine approchent.
Fa, suicidaire, défouraille. Les Vicari balancent de la grenade : les ruines croulent, les filets tombent. Le quartier va s'effondrer. Ma se met en retrait.
Un B-T non identifié approche : un tireur à gatling fait un carton. Abat les Vicari. S'éloigne, fait demi-tour dans le ciel. Fa descend encore, abat le patriarche dans l'escalier. Lui vide son chargeur dessus. Satisfait, s'est vengé. S'assoit et attend la mort, indifférent. Ma lui crie de se mettre à l'abri. Le B-T repasse : déluge de balles. Les tirs crépitent autour de Fa. Ma relève la tête : Fa intact, n'a pas été touché. Le B-T s'éloigne pour préparer un nouveau passage.
Ma hésite sur trois attitudes :
1) Laisser Fa a son sort, considérant qu'il est irrécupérable
2) Lui laisser la possibilité de s'enfuir et disparaître.
3) Le sauver et le couvrir.
Fa dit que puisque Sélène va mourir, plus rien ne vaut la peine. Ma lui crie qu'elle est sortie du coma, qu'il lui a parlé. D'un coup, Fa veut vivre. Le B-T revient : Fa prend peur, dégringole les escaliers. Enfin une réaction saine de sa part !
Gatling : tout s'écroule. Ma tire : abat le tireur. Touche le B-T. Traînée de flammes : le B-T plonge vers la plage, à pic depuis les Filets.
Ma s'en va par les Filets.
Fa fait le grand saut, tout s'écroule. Ma sauvé par une échelle de corde lancée par le B-T de Lanvin. Les deux en profitent pour s'insulter. Ma traîner sur les Filets, puis déposé sur un promontoire solide. Les mitiers descendent. Sauvé.
Fa a cru que c'était la fin : choc. Se réveille. Dans les bras de Penthésilée, qui s'est accrochée à une ogive avec un câble. Le descend grâce au dérouleur, le dépose et s'enfuit.
Fa tombe dans les pommes.
A l'hôpital. Fa se réveille. Sélène est dans le lit à côté, lui prend la main. Son ange gardien est de retour. L'ange de la mort...
Ma a quelques contusions. Sort vite.
Les rapports de police : Fa met la mort de Fabio sur le dos du garde du corps. Fa était acheteur -pas vendeur ; s'est infiltré sans le consentement de sa hiérarchie. A monté le coup. Pendant l'échange, le garde du corps a tiré sur Fabio. Histoire de l'homme de main qui voulait prendre la place du chef. La et Ma vont faire des rapports qui corroborent cela. Arrange tout le monde.
Ménard prend sa retraite, félicité de tous, une carrière sans tâche. Petitdieu prend une retraite anticipée. Lehors succède à Ménard.
Le soir, explications avec N : s'en veut de lui avoir mal parlé. Se pardonnent. Se disent qu'ils ne sont plus des enfants. FInis les rêves de gamins des rues. Mais ils pourront avoir des rêves d'adultes. Imaginer une autre vie. Ma dit qu'il va penser à changer de situation. Trouver un moyen de gagner sa vie autrement.
N avait peur que Ma finisse comme un petit citoyen trouillard et servile. Ma dit qu'il sera honnête, pas par résignation mais par courage.
Fa pour son comportement écope de trois semaines de mise à pied. Blâme énorme dans le dossier. Fin de son avancement.
Ma lui dit qu'il comprend le désir de se venger. Lui-même y a cédé jadis... Mais réponse mesurée. Fa a agi de façon délirante. Fa comprend. Ne regrette pas, mais dit que maintenant qu'il s'est vengé, va mieux. Son mentor lui disait toujours : rends l'affaire personnelle !
Ma convoqué par le comité Arts, cultures et fêtes. Jonson l'attend à l'opéra. En pleine journée, sale vide.
Les hommes de Jonson attendent dans le hall.
Ma : c'est vous la nouvelle troupe ? Les clowns c'est pas ici.
Jonson attend dans la sale vide.
- Vous êtes le nouveau metteur en scène ?
- Vous faites partie de la distribution, Maréchal. Vous avez un rôle important au prochain acte.
On installe un grand écran blanc sur scène.
Jonson dit que personne ne pleurera les Vicari. Mais cela ne suffit pas : le plus dur reste à faire. OBSI va s'attaquer à la Chimère. Mettre fin à la gabegie du marché noir. Ma va devoir enquêter sur un dirigeant de la Chimère. Les ordres viennent de très haut. Savoir si cet homme est encore en vie ou pas. La chasse aux fantômes.
Ma est d'accord pour mettre fin à cette criminalité organisée. S'inquiète d'être d'accord avec Jonson.
Jonson : C'est l'intérêt de la Concorde Sociale, elle met tout le monde d'accord.
Jonson : réaffirmer le pouvoir d'ADMI, appliquer les lois d'airain.
Ma dit : je suis rassuré, nous ne sommes plus d'accord.
Un opérateur arrive avec une grosse caméra. Projette une image sur l'écran blanc. Soudain, l'image s'anime. Des vues de la Cité, des B-T dans le ciel, des gens dans la rue...
Jonson : la dernière invention. Il paraît que ça va être la grande passion de la décennie 210, rameuter les foules...
Maréchal intéressé.
Jonson : Vous n'êtes qu'un rouage, je ne suis qu'un rouage, dans la machine la plus complexe de l'univers. Nous avons notre rôle à jouer, ni plus ni moins.
Ma : Comment pouvez-vous supporter de n'être qu'un rouage ? De ne jamais sortir de votre fonction, d'être juste la pièce d'une machine. Moi, j'ose encore rêver à du changement.
Jon s'en va. Ses pas résonnent : On ne me paye pas pour me rêver, inspecteur.
Sur l'écran, un train à vapeur entre en gare et semble crever l'écran.
15-01-2012, 12:16 PM
(This post was last modified: 17-01-2012, 05:14 PM by Darth Nico.)
Dossier #22 : Mort d'un célèbre parfumeur
Ma de mauvaise humeur se lève tôt. Nelly lui a repassé une chemise et fait le petit-dèj. N lui dit qu'il est trop plan-plan et routinier.
Maréchal arrive au quai avec Lanvin. Le coup des gros dossiers sous le bras. Ma prend une liasse et bourre sa serviette.
Réunion chez le directeur de la PJ. Avec le juge d'instruction, les commissaires des Brigades, des inspecteurs Jonson, et un membre du Consistoire Externe... Winclaz et son avocat. Celui-ci fait du scandale, dit qu'il est devant un tribunal.
L'avocat obtient que Win soit logé ailleurs qu'au Quai. Jonson suggère Névise, dans un palais.
Ma affolé. On va lui voler sa tranquillité !
L'avocat et son client partent. Les flics restent discuter des pb techniques. Le juge refuse qu'on emploie officiellement le terme de "Chimère".
La invite Ma à boire un verre. Les grosses manoeuvres commencent. On va remuer toute la boue du marche noir. La dit à Ma de commencer la plomberie et le gros oeuvre. Dit à Ma qu'il se rouille dans ses bureaux.
Ma fait un briefing dans son bureau.
Le lendemain, branle-bas de combat, les travaux commencent. Le dirlo est là, l'avocat vient négocier le pied-à-terre de son client. Les mitiers, les ouvriers etc. C'est la foire.
Ma demande à Mo pour rencontrer son père.
Les travaux continuent dans les palais.
Ca ne désemplit pas chez Gronski.
Problème de ligne parlophonique
Faivre revient de sa mise à pied. Ma lui explique la situation. La et la brigade des rues se sont installés dans le quartier. Win lâche des infos. La BR part en campagne : Faivre se joint à eux.
Descente dans une distillerie clandé, sous un restaurant. Fusillade, les alambics explosés, les rangées de bouteilles. Grosse arrestation, y compris les clients. Le juge fait la grosse rafle.
Tlm à l'anthropométrie !
Ma passe une mauvaise nuit. SHC de retour. Se voit brièvement chez Emma, mais tout est vide. Seul le pianiste est là.
Se réveille dans son lit. Grognon le lendemain.
Contacte Linus : celui-ci accepte de venir. Passe dans l'après-midi. La et Fa de retour, passent un moment boire un café, puis repartent sur les chapeaux de roue. Linus arrive avec sa grosse valise en cuir.
Entretien d'embauche au sous-sol de Gronski. Trouver la Chimère. Voir ce qu'on en dit. On parle de la guerre : Linus était au contre-espionnage naval (l'enfumage) à bord d'un Léviathan. La politique avec Autrelles : matières premières contre techniciens et ingénieurs.
Linus montre son nouveau chromato modèle 211. Ma dit que c'est sympa mais que ça ne va pas arrêter les criminels. Li dit à Ma qu'il est vieux-jeu.
Li montre ensuite ses images interdites aux mineurs. Gronski passe jeter un oeil.
- Oh làlà, elle a pas froid aux yeux celle-là.
Des bourgeoises qui font des folies de leurs corps en l'absence du mari...
Fin de la réunion. On a bien travaillé !
jfc2
*
Appel de Rampoix ! Magott-Platz ! Ohlala, que de souvenirs... Rampoix médaillé lui aussi, stalag VII. Libéré deux semaines après l'armistice. Invite Ma à une soirée-surprise pour la retraite de Novembre. Tout le monde sera là.
Rdv avec le pr Vinsler, sur une plateforme jardin. Vue plongeante sur la Cité. Point sur la temporite : véhiculée par la tempête. Présente en plus ou moins grande quantité. Responsable de troubles dans la Cité. Les Scientistes en ont capturé dans un bassin et l'ont congelée, puis l'étudient en laboratoire fermé hermétiquement. Ma pas si rassuré. C'est la temporite qui a rendu fous certains Scientistes et les a poussés au suicide à la Recouvrance. Ma pas persuadé que ce soit un suicide. Se sont cru en contact avec des êtres venus d'ailleurs.
Vins dit qu'il tiendra Ma au courant.
L'inspecteur s'en va. Pris de vertige sur une passerelle. Vins vient à son aide. Ma n'en veut pas, s'en va...
Soirée chez Novembre. Ma a convaincu Nelly de venir, pas enthousiaste à l'idée de passer la soirée avec des femmes de flics... Grosse surprise. Ma retrouve son vieux quartier. Nov arrive avec sa fille qui l'a traîné toute la journée dans les magasins.
Nov ravi et ému. On dîne, on boit, on rigole. Cadeau collectif : une magnifique canne à pêche (pour pêcher des Grand Anciens, dixit Maréchal). Souvenirs d'anciens combattants. Les femmes boivent de leur côté.
Fin de soirée à la liqueur. "On fait un beau métier... mais dur, et pas reconnu... Ah, c'est sûr..."
Ma et Nelly repartent, bien pleins... Rigolent, Nelly défie Ma de l'inviter à l'hôtel. Finissent dans un des palaces de la Jointure...
Le lendemain, le tenancier tape à la porte sur les coups de neuf heures. Ma complètement en retard. Non, c'est la fin de semaine heureusement ! Aura la journée pour se remettre.
Contacte en fin de journée Petitdieu. Veut le rencontrer, parler de la Chimère.
Retour au boulot. Linus analyse les intelligences-mécaniques, surveille si OBSI n'est pas sur écoute. Ma a rdv avec Petitdieu le soir. Aigri, vieilli, mis à la retraite, l'inspecteur gris est le maudit du quai... Dit que la Chimère est soutenue par des banques, gros financements des corpoles pour lutter contre la puissance d'ADMI.
Impossible d'atteindre ces gens-là. Le juge d'instruction n'ira pas s'attaquer à eux.
Ma blasé.
Petitdieu donne une piste : Echo, le service de surveillance IM mis en place par la Chimère. Redonne du poil de la bête à Ma. Va s'attaquer à eux. Démanteler Echo, rendre un fier service à la Cité.
Winclaz lâche une info : un des financiers de la Chimère est Jean-Joseph Gustave Valérien de Clairet, parfumeur. Lanvin et Faivre vont le lendemain à la première heure à son bureau. L'attendent. Le dirlo-adjoint les fait patienter. La fouille un peu le bureau : a la conviction que Clairet est venu tôt mais est reparti (un carnet noté du jour, mais abandonné au milieu d'une phrase). Vont chez Clairet : sa femme ne sait rien. Commencent à craindre le pire.
Interrogent un ami, armateur. Celui-ci loue un yacht à Clairet. La et Fa prennent le ballon-taxi pour aller au port de plaisance. Quai des brumes. Yacht vide : à bord, Clairet, une balle dans la tête. Abattu au fusil de chasse. Rien à faire pour retrouver l'assassin. A profité du brouillard.
Clairet abattu, la PJ perd sa seule piste sur la Chimère. Celle-ci va se fondre, disparaître. Ma et Fa prennent une soufflante par le dirlo et le juge.
Cauchemar ? Fa traite le dirlo et le juge de corrompus. Se fait arrêter, enfermer. Puis emmené par des infirmiers et envoyé au -9 de la Recouvrance, étage des révoltés contre la Concorde Sociale.
Là, attaché sur un siège, monté sur un rail circulaire. Retrouve Antiphon : veut s'évader et découvrir qui se trouve en haut d'ADMINISTRATION...
|