Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'auberge du Bon Rônin
Avec Seb on a pensé.. si un jour L5R nous manque un peu trop ...
Sébastien dit
lol
ça me fait bizarre d'avoir terminé cette 2ème campagne, me dire qu'on n'en refera peut-être plus
Greg DALMAZZO dit
ouais c'est clair
pourquoi pas penser un jour à faire un one shot
L'histoire se passerait 10 ans plus tard.
Sébastien dit
haha y a que Shin qui aura l'age de jouer, les autres seront trop vieux
Greg DALMAZZO dit
haha
refaire R.E.D au temps des samouraïs
Sébastien dit
red ?
Greg DALMAZZO dit
Retired Extermly Dangerous
http://en.wikipedia.org/wiki/Red_%28comics%29
ils en ont fait un film je crois
Sébastien dit
ah oui exact
avec bruce willis
Greg DALMAZZO dit
yes
j'adore l'idée des Vieux qui dégomment tout
Sébastien dit
c'est sur que vla les retraités
Greg DALMAZZO dit
des vieux Sam désabusé
et une jeune et belle femme
un scénar digne d'hollywood ca!
enfin vieux.. pas tout pourri hein
Sébastien dit
en plus y a que Mitsu qui vit longtemps, les autres meurent à la guerre dans l'épilogue de Nico
Greg DALMAZZO dit
oui c'est vrai
Ben imaginons une histoire avant que tout le monde creve
Sébastien dit
haha ouais
Greg DALMAZZO dit
n’empêche
Shin avait 13 ans quand on a arrêté
on peut imaginer : elle reste 7 ans au royaume d’ivoire
et revient à Rokugan
elle a 18 ans
Sébastien dit
un peu plus longtemps je pense
Nico a mis 15 ans
Greg DALMAZZO dit
il corrigera smile
elle revient à 20 ans
Sébastien dit
haha
Greg DALMAZZO dit
Mitsu a un petit garçon et une petite fille de son union avec Ikue (respectivement, 6 et 2 ans)
Sébastien dit
nan mais Mitsu il voudra pas repartir sur les routes
Greg DALMAZZO dit
il a le poil grisonnant
A mis son sabre dans une étoffe
Sébastien dit
rangé des affaires
Greg DALMAZZO dit
dans une cache sous la paillasse
et Shin refait son apparition
et la !
elle va foutre le bordel
Sébastien dit
haha putain
Greg DALMAZZO dit
^^
Sébastien dit
la chieuse
Greg DALMAZZO dit
je vois bien Mamoru en samouraï gradé qui s'occupe de former des recrues sur la muraille.
vieux con désabusé
limite nostalgique
Sébastien dit
alcoolique forcement
Greg DALMAZZO dit
forcement!
Ne comptant plus les conquêtes d'un soir
Je ne me souvient plus ce qui arrive à Yojiro
Sébastien dit
il meurt en tentant de reprendre le château ancestral de sa famille des mains de l'outremonde
Greg DALMAZZO dit
ok
donc on peut imaginer que 7 ans plus tard
il est rongé par sa quête de violence et de vengeance
il a un comportement suicidaire
un kamikaze..
Sébastien dit
l'équipe de vieux débris
Greg DALMAZZO dit
Sasuke se retrouve réincarné dans un Shug du feu aveugle
Sébastien dit
ça lui fera les pieds tiens
Greg DALMAZZO dit
accompagné d'une putain de bonasse qui lui sert de guide
...
tous ces vieux warrior ont bien vécu mais garde la forme
Sébastien dit
ah le dernier tour de piste
Greg DALMAZZO dit
imaginons Eastwood dans "Gran Torino" ou encore Sean Connery dans "the rock"
la classe universele du grand age
Sébastien dit
pas sûr qu'Ikue voit d'un bon œil Mitsu partir à l'aventure avec un minette qui 15 ans de moins qu'elle
Greg DALMAZZO dit
haha c'est ca qui est bon!!!!
n’empêche tu dois admettre que ça a de la gueule!
Sébastien dit
ah nan mais j'admets que l'équipe serait belle
Et il y a encore à rokugan des gens que tu veux aller embêter avec Shin
Greg DALMAZZO dit
haha
plein!
nan mais je l'imagine
encore plus relou car beaucoup plus subtile
Sébastien dit
lol
l'enfer
Greg DALMAZZO dit
jouant avec les gens... genre jouant avec la notion de l'honneur chez mitsu... titillant là ou ca chatouille. Jouant sur un sentiment de vengeance exacerbé chez Yojiro... et sur l’instinct guerrier chez Mamoru...
Sébastien dit
nan mais quelle peste
Greg DALMAZZO dit
Chez Sasuke.... jouer avec ses atouts féminin ^^
Sébastien dit
lol
j'le croyais aveugle
Greg DALMAZZO dit
ha d'autant plus
l'imagination est le plus beau moyen d'arriver à ses fins

un dernier coup de sabre Samouraî?
^^
Reply
haha

pkoi pas smile
Reply
Héhé, why not, why not... smile
Les vieux briscards qui refusent de se ranger des katanas...

Mitsu racontera ses histoires à la veillée, Yasashiro sera un vétéran blasé, Shin sera chieuse^10, Yojiro sera réincarné en démon... et le petit vieux sera juste un peu plus vieux... biggrin
Reply
Et l'avantage des petits vieux, c'est que plus ils vieillissent, plus ils sont sages et forts (car plus de baston RP smile)
Reply
On prépare sa descendance chez les Sasuke ? redaface2

Accessoirement, après 600 chapitres de Naruto on vient d'apprendre le master plan du méchant biggrin

Attached Files
.jpg   naruto.jpg (Size: 55.85 KB / Downloads: 13)
Reply
Mon perso pour la campagne de Fredo :

Shiba Konishiko

[Image: 20060930133632]

Konishiko est issue d'une famille traditionaliste qui ne plaisante pas avec les esprits et les Ancêtres. Depuis qu'elle est toute petite, elle est en admiration devant les Ishiken, mais comme elle n'a pas la chance d'être en contact direct avec cette force mystérieuse qu'est le Vide, elle voudrait la trouver par d'autres moyens. C'est pourquoi Konishiko s'est mise en quête de la technique ultime au sabre, la Frappe dans le Vide, qui permettrait de frapper son adversaire sans même le toucher.

Selon les légendes, la Frappe dans le Vide aurait été utilisée jadis par un vieux senseï Moineau, dans des circonstances particulièrement dramatiques...
Cette technique serait connue aujourd'hui de certains rônins, mais la noble Konishiko a du mal à accepter que des hommes sans honneur aient pu atteindre la perfection au kenjutsu... ou dans n'importe quel domaine !

Pour elle, le kenjutsu est une quête spirituelle, sa propre voie dans le Tao. Elle sait qu'il y a par ailleurs d'autres façons d'y arriver et elle respecte tous ceux qui ont trouvé leur chemin. Mais elle n'aime pas ceux qui ne cherchent pas, ou qui utilisent leur art pour leur profit personnel.
En particulier, elle est agacée par les Kakita, de véritables artistes du sabre assurément, mais qui sont trop portés à utiliser leurs techniques pour épater la galerie, et oublient la quête intérieure de la perfection.

Konishiko est une rigoriste, mais elle pense d'abord à s'améliorer elle-même : elle prend les imperfections des autres comme autant de difficultés à supporter pour progresser.
De caractère, elle est comme Jin dans Shamploo : elle est très réservée, et peut facilement passer pour hautaine. En fait, c'est juste qu'elle ne comprend pas que les gens ne fassent pas plus d'efforts pour s'améliorer. Ils sont vraiment trop décontractés et trop contents d'eux...

Elle a des traits assez fins, et un maintien aristocratique dû à son éducation. Avant tout, elle cherche à bien se tenir, car c'est ce qu'on lui a toujours appris au dojo. Quand elle soupire en se pinçant le haut du nez, c'est qu'elle est déjà très contrariée...

En fait, elle tend à confondre l'honneur et les manières. Elle pense que pour être honorable, il faut être mesuré, très maître de ses émotions. Ne pas se laisser emporter, bien réfléchir avant d'agir, ne pas se permettre de rire trop fort... Et au fond, elle voudrait être plus ouverte sur les autres, mais elle ne se le permettra qu'une fois qu'elle aura progressé.

Quelques préceptes Phénix qu'elle essaie de respecter :
- Un samuraï ne doit agir que pour rétablir l'harmonie que d'autres ont perturbée.
- La guerre est rarement une bonne solution.
- Le courage n'est pas la témérité.

Quelques sentences Togashi qu'elle médite :
- Tu fais un avec le monde.
- Le ciel est autour de toi.
- Agis pour ne plus agir.
Reply
Un perso qui a l'air très sympa et qui donne envie de jouer smile Ça fait une éternité que j'avais pas lu une petite présentation de personnage comme ça, ça rappelle tellement de souvenir biggrin

Bon c'est à mon tour donc de trouver un personnage donc, j'ai commencé à regarder et en feuilletant mon pdf du bouquin de règles j'ai lu que le daimyo de la famille Togashi s'appelait... Togashi Maya, j'suis sûr d'avoir entendu rire les kamis biggrin
Reply
C'est mieux que ça : la Maya qu'on a connue était en fait le daimyo qui s'était déguisé et qui a fait une énorme BLAGUE à tout l'Empire.
Un trolling divin biggrin
Reply
Haha oui énorme, le troll absolu smile

Bon j'ai réfléchi un peu à mon personnage, pour l'instant j'hésite entre une vierge de bataille batailleuse, intrepide et contrariante ou un kitsuki rigoriste et justicier smile
Reply
Tiens, d'ailleurs Seb, si tu peux m'envoyer le PDF du livre de base 3ème édition : nicolas.rousseau100@gmail.com
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)