Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'auberge du Bon Rônin
Shinsei, ça vaut pas plus qu'Hida bourrin-san devant la sagesse Togashi Boidleau
Reply
Hida Bourrin essaye de comprendre, se gratte la tête, puis repart avec son tetsubo appuyé sur l'épaule, boire un coup à l'auberge avec ses potes.

Et là Shinsei dit : Cet homme a atteint le Tao.
Mais Togashi répond : Oui mais celui qui trouve le Tao ne trouve pas le Tao.

Troll1
Reply
Les textes de présentation c'est pour les profs, moi j'balance de la fiche ! Troll1

Bon sinon pour faire court, Otuka Feiyan est la fille cadette d'un diplomate qui officiait en tant que conseiller d'un ambassadeur Ide auprès des Phénix. Son nom signifie hirondelle en vol dans une langue lointaine. Après avoir passé sa petite enfance avec ses parents sur les terres de ce clan, où elle essayait sans cesse d'entrainer une petite fille Shiba de son age à faire les 400 coups (redaface2), elle est reparti vers l'Ouest lorsque la mission de son père s'acheva. Entourée de frères plus âgés, elle apprit rapidement à mettre par terre les moins forts et à fuir les autres après ses mauvais coups.

Résignés à l'idée de ne pouvoir en faire une diplomate comme son père, ses parents l’envoyèrent au dojo des vierges de bataille pour apprendre à canaliser sa fougue. Elle s'y montra une élève appliquée et quelques punitions bien senties lui inculquèrent le respect, à peu de chose près, de la discipline stricte de ce dojo. Sérieuse à l'entrainement, son humeur enjouée le reste du temps en faisait une camarade appréciée de toutes, quoique de l'avis général un peu envahissante. Ses prises de parole intempestives lui valaient régulièrement des remontrances de ses sensei même si ses bonnes intentions ne faisaient jamais de doute tant le respect des vertus du bushido lui était naturelle.

Aujourd'hui Feiyan sert son daimyo de tout son coeur, presque toujours juchée sur Sakura sa fidèle jument qu'elle a reçu à son gempukku. L'animal est plus grand qu'elle au garrot et ses camarades persifleurs la disent au moins aussi intelligente. Bercée par les histoires des nomades des plaines mais aussi par les histoires des héros de Rokugan qui se sont répandus dans son clan depuis le grand retour, Feiyan a soif de voir les grandes cités de l'Empire comme de découvrir les vallées cachées des campagnes reculées. Elle a hâte de participer avec ses sœurs (redaface2) à d'épiques batailles pour l'honneur de son clan mais savoure chaque jour qui se lève comme un cadeau renouvelé des fortunes.



[Image: Otaku%20Feiyan.jpg]

NOM : Otaku Feiyan
FAMILLE : Otaku
CLAN : Licorne
TITRE : Bushi



TRAITS

Terre - 3

Eau - 3

Feu - 3

Air - 3

Vide - 2


Avantages
Bénédiction de Ebisu 2PP (+1G1 aux jets d'honneur)
Sens de l'orientation 1PP (sait toujours où se trouve le Nord)
Force de la Terre 2PP (-3 aux pénalités de blessure)
Total : -5PP

Désavantages
Contrariant 3PP (ne peut pas rester inactif en cas de desaccord ou de conflit, jet de volonté ND variable 5 à 20 pour resister à la tentation d'intervenir)
Nom gaijin 2PP (suscite la méfiance des samurais les plus traditionalistes)
Total : 5PP


COMPETENCES
Art de la guerre* (escarmouche) 1
Defense* 2
Kenjutsu* 3
Kyujutsu* (monté) 2
Equitation* 3
Lances* 2
Étiquette 1
Athlétisme 1
Chasse 1
Dressage (chevaux) 1
Enquête 1

Récapitulatif

Gloire : à venir mais probablement énorme
Statut : 2
Honneur : 3.5

Expérience : 4 PP
Rang : 2

Réputation : 158

Jets usuels
ND naturel : 5+5*Ref = 20
ND total : ND nat + Armure + 2*Def (hors FullAt) + Rg Eau = 32

Initiative
Rang/Ref : 5G3

Attaque
A pied
Katana : Ken/Agi + 1G0 + Rg Air = 7G3 + 3 / Dégât 6G2
Yari : Lan/Agi + 1G0 + Rg Air = 6G3 + 3 / Dégât 5G2
Daikyu : Kyu/Ref +1G0 + Rg Air = 6G3 + 3 (malus +10 ND ; bonus -10 pen distance) / Dégât variable 7G2 pour flèche std

Montée
Katana : Ken/Agi + 1G1 + Rg Air = 7G4 + 3 / Dégât 6G2
Yari : Lan/Agi + 1G1 + Rg Air = 6G4 + 3 / Dégât 6G3
Daikyu : Kyu/Ref +1G1 + Rg Air = 6G4 + 3 (bonus -10 pen distance) / Dégât variable 7G2 pour flèche std


Techniques
Rang 1 : +1G0 à Kenjutsu, Kyujutsu et Lance à pied, +1G1 montée. Bonus +Rang Eau au ND
Rang 2 : à chaque debut de tour possibilité d'inverser Init et ND, Bonus +Rang Air aux jets d'attaque

Création
Famille +1 Agilité
Ecole +1 Réflexe
45PP
-12 Force
-12 Volonté
-12 Intuition
+0 balance Avg/Des
-2 Kenjutsu
-2 Defense
-2 Spécialisation Kyujustsu
-1 Lances
-1 Étiquette
-1 Athlétisme
--------------------
+50PP personnage avancé
-1 Chasse
-1 Dressage
-12 Constitution
-12 Perception
-12 Intelligence
-3 Kenjustu
-3 Equitation
-2 Lance
-2 Kyujutsu
-2 spécialité chevaux pour dressage
--------------------
+5PP 1ere partie
-1 Enquete
Reply
(23-07-2015, 12:18 AM)sdm Wrote: Après avoir passé sa petite enfance avec ses parents sur les terres de ce clan, où elle essayait sans cesse d'entrainer une petite fille Shiba de son age à faire les 400 coups (redaface2)

Ah cette fois où on a elles ont mis du crottin dans les bottes du sempaï, qu'est-ce qu'on elles ont rigolé. Beaucoup moins quand elles ont pris ensuite quadruple corvée de chiottes+parquet+linge, mais comme on dit chez les gens de Thrane : "totally worth it ! Tinostar "


Super histoire bravo

Tu vas être à la fois très honorable et intenable :Guu:
Reply
Au top smile
Je sens qu'on va bien rire, GN on attend ta fiche maintenant Boidleau

On démarrera par une petite phase de boost honorable pour se rapprocher du rang 2, avant d'attaquer les 6 cérémonies du thé au programme de la première partie, dont une "Hors Catégorie" avec 2 moines Togashi et 1 inquisiteur Asako Amour
Reply
Au classement de la cérémonie du thé, je vais aller chercher le kimono vert, mais pour le contre-le-sablier Otosan Uchi - Cité des Apparences, je pense que ma camarade Otaku va réaliser un meilleur temps grâce à sa monture. Restera à voir qui décroche le kimono à pois dans l'ascension du col de Beiden.
Reply
Le kimono jaune étant de toute façon pour mon PJ que je n'ai pas encore créé :d
Reply
NOM : Shiba Konishiko
FAMILLE : Shiba
DOJO : Sodana
CLAN : Phénix
TITRE : Bushi

TRAITS

Terre 3
Endurance 3
Volonté 3

Eau 2
Force* 3 (Shiba)
Perception 2 Chouine

Feu 2
Agilité 3
Intelligence 2

Air 2
Intuition 2
Réflexes* 3 (bushi)

Vide 4

Avantages
- Bénédiction de Fukurokujin : Méditation 3PP : +1g1 aux jets de la compétence valorisante choisie à l'achat de l'avantage. Coute 1pt de moins aux Dragons et Phénix.
- Lien Kharmique 0PP : Otaku Feiyan. Une fois par partie, +1g0 pour combattre pour l'allié ou le protéger. On sent dès que la personne est blessée.
- Sage 3PP : Le personnage a une soif de savoir et a accumulé une grande quantité de connaissances. Pour tous jets de Compétences Valorisantes de connaissance dont le personnage n'a pas la compétence adéquate, celle-ci est alors considérée comme de rang 1. Coute 1pt de moins aux Phénix et shugenja.
Total : 6PP

Désavantages
Ennemi juré rang+2 5PP
Recherché niv1 2PP
Total : 7PP


COMPETENCES
Athlétisme 2
Cérémonie du thé 1
Défense* 3
Équitation 1
Iaijutsu* 2
Kenjutsu* (katana) 3
Kyujutsu* 1
Lances* (naginata) 3
Médecine 1
Méditation (récupérer du Vide)* 2 (+1)
Théologie* 1

Gloire : 2
Statut : 2
Honneur : 3,5
Réputation : 150
Rang : 2

ND de base : 5+5*Ref = 20
ND total : ND de base + armure + 2*def (+Vide) = 31 (35)

Initiative : Rang/Ref = 5g3
Katana : Ken/Agi = 6g3+3 (+4). Dégâts : 6g2 (+4)
Naginata : Lance/Agi = 6g3+3 (+4). Dégâts : 4g4 ou 5g3 (+4)


Techniques
Rang 1 : La voie du Phénix.
Ajouter Vide au ND, à l'attaque ou aux dégâts.
Possibilité de dépenser plus d'un point de Vide sur les compétences et les traits.

Rang 2 : Danser avec les éléments
Gagne (rang d'écoles) augmentes gratuites sur les jets d'attaques, seulement pour protéger un allié. Si la garde est réussie, les bonus au ND sont partagés avec l'allié. Total pour lui : 5+5+6= +16.
Possibilité de monter ou baisser le ND de 5 de tout sort jeté sur le bushi.

*

Augmentations : 45PP
Av/Des -1PP
Volonté 3 12PP
Agilité 3 12PP
Vide 3 12PP
Honneur+1 3PP
Kenjutsu 2 2PP
Lances 2 2PP
Athlétisme 1 1PP
Equitation 1PP
Médecine 1PP
Total dépenses : 45PP - reste 0PP

*

Augmentations --> rang 2 : 50PP
Vide 4 16PP
Endurance 3 12PP
Kenjutsu 3 3PP
Défense 3 3PP
Lances 3 3PP
Athlétisme 2 2PP
Défense 2 2PP
Iaijutsu 2 2PP
Méditation (récupérer du Vide) 2 2PP
Spé Katana 2PP
Spé Naginata 2PP
Cérémonie du thé 1 1PP
Total dépenses : 50PP

Partie 1 : 5PP
Reste 5PP
Reply
Comme mon perso est inspiré de Jin, j'ai relu son historique et je vais m'en inspirer.
Donc maintenant mon perso a un ennemi juré puissant et elle est recherchée Bonheur

Envoyez les chasseurs de primes Tsuruchi Ornithorynque
Reply
13PP de désavantage tu as craqué ton slip Boidleau

Le Shurido c'est un truc arrivé tardivement dans l'Empire non, pas trop lu ce que c'était pour ma part.

Sinon recherché ok mais pas comme criminelle quand même ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 14 Guest(s)