Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'organisation des batailles
Et combat urbain ca se joue avec les même figs?
Reply
J'aurais aimé prendre un détachement de plus, mais le prix (en points) de la Deathwing (détachement d'élite) ou de la ravenwing (détachement d"éclaireur) est trop élevé, et j'essaye de jouer la diversité.

Autrement, on a fini (d'un commun accord) sur un score de 13 pour moi contre 14 pour Matthieu, et au tour 5 (il était 20H30).
Mathieu ayant décrété un match nul d'ailleurs.

En tout cas, la partie a été serrée.

Cette fois, j'ai changé mes habitudes en jouant les escouades de combat (soit 5 * 10 troupes, en fait). Ça a empêché les frappe en profondeur chez moi!.

Même les scouts s'y sont mis.En avant le couple pistolet à plasma/fusil à plasma, en arrière les lances missiles.

J'ai même laissé le tour 1 pour faire avancer le chaos (et on est encore tombé sur fer de lance).

On a jouer le scénario Va-tout-stratégique.

D'ailleurs, j'ai eu "première tatane", tuer le seigneur de guerre et briseur de ligne là où Matthieu n'a eu que les points liés aux cartes objectifs.

Même si ça a pris 2 tour, les snipers ont butté un sorcier. Après, ils ont été la cible du Heldrake. Il en restait quand même 3 à la fin. Il me restait 15 marines aussi (contre 10 en face, et 10 à 15 cultiste en face).

Seul mon chapelain est mort là où j'ai tué 2 sorcier (dont un termi seigneur de guerre) et un seigneur. J'ai tué 2 obli, 4 rubric marines, 5 termis, 1 métabrutus, 15 marines et 6 marines de la peste (restait un sergent.

Chez moi, j'ai perdu les dévastators et les termis en plus.

Les chevaliers noirs de la ravenwing ont été assez fiables.

La deatwing (+ chapelain + commandant + psyker) fait du dégat, mais sur la durée, ça meurt assez vite.

Les dévastators sont sympa, surtout au tour 1 où il y a un sergent (+1 pour toucher pour 1 marine) et un cherubin histoire de tirer une seconde foi.

J'ai enfin fait des truc avec le canon à gravitation.

Au final, les marines restent quand même la valeur sure d'une armée de marines.

Présentation conquête urbaine:

Reply
La partie avait l'air sympa smile

Tiens au fait je suis sûr que tu as regardé le dernier rapport de bataille de la French Waagh wink
Reply
(21-01-2019, 12:16 PM)sdm Wrote: La partie avait l'air sympa smile

Tiens au fait je suis sûr que tu as regardé le dernier rapport de bataille de la French Waagh wink

Le problème des soeurs, c'est qu'au final, elle ont regressé.

A la sortie de la V8, c'était quand même l'une des armées les plus fortes...

C'est surtout lié au fait que les prières sont vraiment moins fortes (avec double tir, les dominions sortaient 2 véhicules) et qu'il n'y a pas de stratagèmes marquant qui font la différence (relance touches et blessures avec les destroyers/ vitesse du corbeau / Assaut deathwing/arme du moyen age technologique ...).

D'ailleurs, une nouvelle légende circule à propos de GW.

Pour savoir ce qui est abusé, GW font le tour des tournois. C'est là que l'on trouve les vils bourrins optimisateurs.

Ils en auraient bien profité pour regarder la beta liste des soeurs de bataille, mais là, il y a un problème.
Personne ne s'est déplacé avec des soeurs de batailles. La liste étant considéré trop faible Haha(dans le milieu des bourrins).

Pour en revenir à la partie. FWS s'est bien débrouillé, enfin du mieux qu'il a pu, mais il avait en face de lui un super bourrin. Je rappelle qu'il y avait Magnus et Ahriman.

Avec une armé qui, au final, a été nerfé, et qu'en plus il ne connait pas, il a fait de son mieux Violon
Reply
Pour le coup je suis d'accord que sortir Magnus dans ce genre de partie c'est abusé, les soeurs avaient rien pour le taper :(

Bon ben il reste plus qu'à espérer le codex maintenant.
Reply
J'ai eu le temps de faire une nouvelle version des remarques pour GW.

Attached Files
.docx   sdb_remarques.docx (Size: 21.85 KB / Downloads: 3)
Reply
Dimanche, repartie contre Mathieu.

Cette fois, ça sera avec de la sœur de bataille.

J'ai décidé de prendre Notre Dame Les Martyr, histoire de changer.
Et parce que c'est la couleur de peinture de mes soeurs.
Et comme ça, quand elle crèveront, ça servira enfin à quelque chose Haha.

En tout cas, je vais bourriner les actes de foi bravo.

Attached Files
.xlsx   liste_armee_2500.xlsx (Size: 11.44 KB / Downloads: 2)
Reply
Mamar vient jouer le 10/02/2019 Smile

Pour l'instant, 2000pts (et il vient avec la Deathguard Kneu)...
Reply
Ouaip, je vais voir si j'arrive à me libérer pour tester aussi ma fiche désoptimisée smile
Reply
C'est bon pour Dimanche smile
DU coup je vous laisserai faire la première partie - et je vous rejoins vers 16h
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)