Posts: 11,098
Threads: 141
Joined: Jul 2002
Reputation:
1
30-06-2019, 09:48 AM
(This post was last modified: 30-06-2019, 09:51 AM by sdm.)
La mienne
Necrons : Necron 2500
Détachement : Bataillon
QG- [Seigneur de Guerre]
Overlord (94 pts)- Bâton de lumière , [Codex] Vanité Immortelle
- Overlord (93 pts)
- Overlord (93 pts)
Troupes- Immortals (10) (150 pts)
- Immortals (10) (150 pts)
- Immortals (10) (150 pts)
Elite- Triarch Praetorians (10) (260 pts)
- 10 Projecteur de particules, 10 Lame du néant
Attaque rapide- Tomb Blades (9) (297 pts)
- 18 Carabine Tesla , 9 Ailerons renforcés , 9 Nébuloscope
Détachement : Éclaireurs
QG- Cryptek (95 pts)
- Bâton de lumière , Chronométron, Le Voile des Ténèbres
Attaque rapide- Canoptek Scarabs (5) (65 pts)
- Canoptek Scarabs (5) (65 pts)
- Canoptek Scarabs (5) (65 pts)
- Destroyers (6) (300 pts)
Détachement : Fer de lance
QG- Cryptek (85 pts)
- Bâton de lumière , Cape Canoptek
Soutien- Doomsday Ark (160 pts)
- Doomsday Ark (160 pts)
- Transcendent C'Tan (200 pts)
Total : 2482 points - 78 figurines - 17 unités
Posts: 3,439
Threads: 126
Joined: Jun 2003
Reputation:
1
Ces gros nuls de Marine (ou comment les Soeurs de bataille sont devenu l'armée icônique de Warhammer 40K)
Bon, les marines se sont fait exploser.
La Ravenwing a été décevante (Les chevaliers n'ont pas réussit à faire assez de dégât pour tuer les Tombs Blades  et le chasseur c'est fait descendre au tour 1
Heureseument que la Deathwing a été à la hauteur (et encore, j'ai du relancer un dé pour réussir la charge).
Bref, les marines sont... faibles.
Et comparés aux sœurs de batailles, ils font pâles figure.
Pour mémoire, un marine vaut 13 points, avec:
M 6
CC 3+
CT 3+
F 4
E 4
A 1
PV 1
Cd 7
Mais une sœur vaut 9 points pour:
M 6
CC 4+
CT 3+
F 3
E 3
A 1
PV 1
Cd 7
En résumé, une sœur est moins forte au corps à corps, mais on s'en fout.
Avec la nouvelle version, aucun des deux ne va briller. au corps à corps
Par contre, au tir, c'est équivalent.
Et la sœur est moins chère (en point) que le marine.
Mais j'ai aussi regardé à Apocalypse.
Un marine vaut 4 pour 1 socle (1 socle = 5 figurines) et 9 pour deux socles. On a +1 pour l'arme lourde, mais que si il y a 2 socles.
On a:
M 6
CC 3+
CT 3+
A 1
PV 1
Cd 6
Svg 6+ (sur 1D12 pour un marqueur normal, sur 1D6 pour un gros marqueur).
A côté, une sœur vaut 3 pour 1 socle, 6 pour 2 et 12 pour 3.
+1 pour une arme lourde (disponible dès le premier socle).
M 6
CC 3+
CT 4+
A 1
PV 1
Cd 6
Svg 6+
Bref, là aussi, le corps à corps n'est pas phénoménale. Pire, on est équivalent en tir, mais aussi en sauvegarde vu que l'E et la F ont disparu.
Bref, que ce soit à 40K ou à Apocalypse (qui devient un nouveau jeu), les sœurs sont plus forte que les marines.
Posts: 11,098
Threads: 141
Joined: Jul 2002
Reputation:
1
Pour moi les marines de base devraient valoir 11 points. A 13 points ils sont impossibles à rentabiliser. Comme tu le dis ils sont juste un peu meilleur à CaC mais ils s'y feront défoncer quand même.
Quand je vois le Primaris à 17 pts pour +1att +1PV +6" de portée et -1 PA, c'est juste ridicule. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que GW veut pousser les gens à changer leur armée de Marine. C'est vraiment pas classe mais bon c'est GW...
Bon sinon la partie était sympa, les objectifs ont permis de garder du suspens alors que militairement bon ben il y en avait pas trop, chapeau pour la charge de la DW, une charge à 12, Philou tire un 11, il craque le CP et bam il fait le 6 qui va bien  héroiques Terminators.
Posts: 3,439
Threads: 126
Joined: Jun 2003
Reputation:
1
Ne rigole pas, le marine du Chaos (équivalent au marine loyaliste) vaut ... 13 point aussi
Posts: 11,098
Threads: 141
Joined: Jul 2002
Reputation:
1
Il est trop cher aussi pour les mêmes raison, mais il y a 2 grosses diff
- il est là pour servir de PV tampon pour les gatlings qui sont surpuissantes
- il y a autour tout un tas de machines démons qui sont des grosses menaces, ce que les marines hors Blood et eventuellement Wolves n'ont pas vraiment.
Posts: 3,439
Threads: 126
Joined: Jun 2003
Reputation:
1
N'oublions pas que la Sœur de Notre Dame les Martyr, quand elle crève, on récupère des points de foi.
En résumé, même quand elle meure, une sœur de bataille est utile au dieu Empereur, contrairement à un marine
Posts: 3,439
Threads: 126
Joined: Jun 2003
Reputation:
1
Bon, comme j'ai l'idée (masochiste) d'aller à un tournoi prochainement, je mets ma liste sœur de bataille (car elles, elles résiste un peu mieux que les marines  ).
Adepta Sororitas : Waaagh Tournament du 20/07/2018
Détachement : Bataillon
QG- Canoness (49 pts)
- [Seigneur de Guerre]
Canoness (56 pts)- Epée énergétique, Pistolet Inferno, Lame de la Remontrance
2 unités | 105 points | 5 %
Troupes- Battle Sister Squad (10) (125 pts)
- Lance-flammes, Lance-flammes lourd, Simulacrum Imperialis
- Sister Superior : Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma
- Battle Sister Squad (10) (125 pts)
- Lance-flammes, Lance-flammes lourd, Simulacrum Imperialis
- Sister Superior : Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma
- Battle Sister Squad (12) (126 pts)
- 2 Bolter Storm, Simulacrum Imperialis
- Sister Superior : Epée énergétique
3 unités | 376 points | 19 %
Elite- Celestian Squad (5) (90 pts)
- Lance-flammes, Lance-flammes lourd, Simulacrum Imperialis
- Celestian Superior : Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma
- Celestian Squad (10) (167 pts)
- 2 Fuseur, Simulacrum Imperialis
- Celestian Superior : Combi-fuseur, Masse énergétique
- Hospitaller (30 pts)
- Dialogus (30 pts)4 unités | 317 points | 16 %
Soutien- Retributor Squad (10) (140 pts)
- 4 Bolter lourd, Simulacrum Imperialis
- Retributor Superior
- Exorcist (125 pts)2 unités | 265 points | 13 %
Transport- Sororitas Rhino (75 pts)
Transporte 10 soeurs de bataille
- Sororitas Rhino (75 pts)
Transporte 10 soeurs de bataille
- Immolator (98 pts)
Transporte 5 célestes + seigneur de guerre
- Sororitas Rhino (75 pts)
Transporte 10 soeurs de bataille
4 unités | 323 points | 16 %
Détachement : Éclaireurs
QG- Canoness (56 pts)
- Epée énergétique, Pistolet Inferno
1 unité | 56 points | 3 %
Attaque rapide- Seraphim Squad (10) (131 pts)
- 4 Lance-flammes léger
- Seraphim Superior : Epée énergétique, Pistolet à plasma
- Dominion Squad (6) (145 pts)
- 4 Fuseur, Simulacrum Imperialis
- Dominion Superior : Combi-fuseur, Masse énergétique
- Dominion Squad (6) (84 pts)
- 4 Bolter Storm, Simulacrum Imperialis
- Dominion Superior : Bolter Storm, Epée énergétique
3 unités | 360 points | 18 %
Transport- Immolator (108 pts)
Transporte des dominions avec fuseur
- Immolator (85 pts)
Transporte des dominions avec storm bolter
2 unités | 193 points | 10 %
Total : 1995 points - 91 figurines - 21 unités
Posts: 3,439
Threads: 126
Joined: Jun 2003
Reputation:
1
Le 13/07/2019, je viendrai avec des marines.
La raison étant que j'ai peint des terminators hier ( 7 dont 5 avec marteau tonnerre et bouclier tempête) et que je me suis dit que ça serait dommage de ne pas les jouer.
Je vais sans doute peindre des scouts cet après.
Il faudra juste me dire le nombre de points minimum.
Pour le 15/08/2019, je propose de faire une Apocalypse.
Pour rappel, les fiches d'armées sont ici:
https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/
Le jeux est conçu pour une puissance (car là, on parle de puissance) de 300 pour l'ensemble des camps.
En Adepta sororitas, j'ai une puissance de 239 (j'ai eu l'occasion de tester le jeu).
Je n'ai pas fait le calcul en DA.
On peut faire 1 Camps VS 1 Camps ou 1 Camps VS 1 Camps VS 1 Camps, vu que l'on joue en alternance dans Apocalypse.
En fait on a (dans le livre de règle, puissance/table cm*cm/durée max):
300-450/180*180/3H
451-600/180*240/4H
601-750/180*240/5H
751-900/180*360/6H
Posts: 8,122
Threads: 166
Joined: Oct 2002
Reputation:
3
Alors pour Samedi prochain on va viser les 2500 points 
Pour Apocalypse, parlons en Samedi du coup
Posts: 3,439
Threads: 126
Joined: Jun 2003
Reputation:
1
07-07-2019, 10:00 PM
(This post was last modified: 07-07-2019, 10:06 PM by Philou.)
Dark Angels : Dark Angel (pour le 13/07/2019)
Détachement : Bataillon
QG- [Seigneur de Guerre]
Master en Armure Terminator (106 pts)- Bolter Storm, Lame relique , Le Punisseur
- Librarian en Armure Terminator (112 pts)
- Bolter Storm, Sceptre de force
2 unités | 218 points | 9 %
Troupes- Scout Squad (10) (160 pts)
- 9 Fusil de sniper, 9 Cape de camouflage
- Scout Sergeant : Fusil de sniper, Cape de camouflage
- Tactical Squad (10) (175 pts)
- Fusil à plasma, Lance-missiles
- Space Marine Sergeant : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique
- Tactical Squad (10) (175 pts)
- Fusil à plasma, Lance-missiles
- Space Marine Sergeant : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique
3 unités | 510 points | 20 %
Elite- Deathwing Terminator Squad (10) (379 pts)
- 7 Bolter Storm, 2 Canon d'assaut , 7 Gantelet énergétique, 2 Poing tronçonneur
- Deathwing Sergeant : Bolter Storm, Epée énergétique
- Deathwing Terminator Squad (7) (280 pts)
- Lance-flammes lourd, Gantelet énergétique, 5 Marteau Thunder (autres figurines), 5 Bouclier Storm (autres figurines)
- Deathwing Sergeant : Bolter Storm, Epée énergétique
- Deathwing Ancient (114 pts)
- Bolter Storm, Gantelet énergétique
- Deathwing Apothecary (77 pts)
4 unités | 850 points | 34 %
Attaque rapide- Ravenwing Black Knights (9) (346 pts)
- Ravenwing Huntmaster : Epée énergétique
1 unité | 346 points | 14 %
Soutien- Land Raider Crusader (286 pts)
- 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, Multi-fuseur
- Devastator Squad (5) (170 pts)
- 4 Canon laser
- Armorium Cherub
- Space Marine Sergeant
- Devastator Squad (5) (110 pts)
- 4 Bolter lourd
- Armorium Cherub
- Space Marine Sergeant
3 unités | 566 points | 23 %
Total : 2490 points - 73 figurines - 13 unités
|