25-02-2003, 11:37 PM
Ah merci pour ce topic SDM !
Depuis le temps que je nourrissais l'espoir secret qu'on puisse se battre ? deux pistolets !
J'y ai pens? plusieurs fois, mais il m'a toujours sembl? que cela rebutait les joueurs de mani?re g?n?rale.
Mais si ce n'est pas un sujet tabou, comme je croyais, tant mieux !
Les r?gles que tu proposes me vont tr?s bien. Je regrette de n'avoir jamais pu les utiliser ? l'?poque de Rayden et Lorenzo.
Par contre, pour utiliser 2 fusils, l? je dis franchement
; on est pas non plus dans
Doom ! m?me pour Mushu, ou un Wookie ? 6D de Vigueur, ce serait irr?aliste. De toute fa?on, Mushu fait plus mal en distribuant des baffes, et le Wookie se bat avec son arbal?te, qui est une arme moins bonne qu'un pistolet blaster :? .
Pour 2 armes blanches, je vais en parler en dessous.
Reste ? ?tudier le pilotage simultan? de 2 chasseurs stellaires ? la fois
, et l? je crois que r?trospectivement, c'est ce qui aura manqu? ? Marc Sunstorm. 
Bon, pour deux armes blanches :
Pour tout ce qui est couteau, massue, dague, sabre, petite hache, sabre-laser, vibro-lame,
.
(Encore faut-il juger de ce qui est faisable selon la Vigueur du combattant : pas 2 haches pour un perso ? moins de 3D de Vigueur !)
Pour tout ce qui est vibro-hache, vibro-blaster
, pique de force, double sabre-laser
, double vibro-hache ?nerg?tique, ?p?e-hache du Sith, marteau-piqueur atomique -->
!! mains !
Je propose qu'apprendre ? manier 2 armes, de tir ou blanches, oblige ? d?penser mettons 5 points de persos (mais attention : 5 pour 2 armes de tirs et encore 5 pour 2 armes blanches !): on apprend alors le talent sp?cial "Combat ? 2 armes blanches" et/ou "Combat ? 2 armes de tirs".
L'apprentissage prendrait par exemple 5 jours sans prof, 2 jours avec. Difficult? pour trouver le prof : il doit poss?der au moins 5D dans la Comp?tence, et doit pratiquer r?guli?rement le combat ? 2 armes (idem pour 2 armes de tir).
Eventuellement, on pourrait abaisser, voire annuler la d?pense pour le joueur s'il a d?j? au moins 5D en Blaster et/ou en Armes Blanches.
MANIEMENT DE DEUX ARMES BLANCHES
Dans tous les cas, on ne peut viser de point sensible.
Possibilit? de faire en 1 action, avec +1 niveau de difficult?:
soit deux coups simultan?s (les deux lames en m?me temps): 1 jet de D, +1D de dommages.
soit deux coups cons?cutifs (une lame apr?s l'autre) : 2 jets de D, dommages habituels.
soit encore deux coups sur 2 ennemis diff?rents (un coup de lame sur chaque ennemi) : 2 jets de D, encore +1 niveau de difficult? par jet, dommages habituels.
Vous allez me demander : et pour donner en une action 2 coups ? chacun des 2 ennemis ?
Alors, l? je r?ponds :
!
PARADE A DEUX ARMES BLANCHES
N?cessit? d'apprendre le talent sp?cial "Parade ? deux armes blanches". Il co?te 5 points de persos , 5 jours sans prof, 2 jours avec.
+1D au jet de Parade ? l'Arme Blanche. Ce bonus peut s'ajouter ? celui pr?vu pour une Parade Totale.
Bon, voila, j'ai encore inond? le forum de ma prose : d?sol?, j'ai pas pu me retenir
. J'esp?re avoir ?t? clair. Est-ce que ?a vous convient ?

Depuis le temps que je nourrissais l'espoir secret qu'on puisse se battre ? deux pistolets !

J'y ai pens? plusieurs fois, mais il m'a toujours sembl? que cela rebutait les joueurs de mani?re g?n?rale.
Mais si ce n'est pas un sujet tabou, comme je croyais, tant mieux !

Les r?gles que tu proposes me vont tr?s bien. Je regrette de n'avoir jamais pu les utiliser ? l'?poque de Rayden et Lorenzo.
Par contre, pour utiliser 2 fusils, l? je dis franchement

Pour 2 armes blanches, je vais en parler en dessous.
Reste ? ?tudier le pilotage simultan? de 2 chasseurs stellaires ? la fois

Bon, pour deux armes blanches :
Pour tout ce qui est couteau, massue, dague, sabre, petite hache, sabre-laser, vibro-lame,

(Encore faut-il juger de ce qui est faisable selon la Vigueur du combattant : pas 2 haches pour un perso ? moins de 3D de Vigueur !)
Pour tout ce qui est vibro-hache, vibro-blaster

Je propose qu'apprendre ? manier 2 armes, de tir ou blanches, oblige ? d?penser mettons 5 points de persos (mais attention : 5 pour 2 armes de tirs et encore 5 pour 2 armes blanches !): on apprend alors le talent sp?cial "Combat ? 2 armes blanches" et/ou "Combat ? 2 armes de tirs".
L'apprentissage prendrait par exemple 5 jours sans prof, 2 jours avec. Difficult? pour trouver le prof : il doit poss?der au moins 5D dans la Comp?tence, et doit pratiquer r?guli?rement le combat ? 2 armes (idem pour 2 armes de tir).
Eventuellement, on pourrait abaisser, voire annuler la d?pense pour le joueur s'il a d?j? au moins 5D en Blaster et/ou en Armes Blanches.
MANIEMENT DE DEUX ARMES BLANCHES
Dans tous les cas, on ne peut viser de point sensible.
Possibilit? de faire en 1 action, avec +1 niveau de difficult?:

Vous allez me demander : et pour donner en une action 2 coups ? chacun des 2 ennemis ?
Alors, l? je r?ponds :

PARADE A DEUX ARMES BLANCHES
N?cessit? d'apprendre le talent sp?cial "Parade ? deux armes blanches". Il co?te 5 points de persos , 5 jours sans prof, 2 jours avec.

Bon, voila, j'ai encore inond? le forum de ma prose : d?sol?, j'ai pas pu me retenir