26-02-2003, 12:16 PM
Quote:Possibilit? de faire en 1 action, avec +1 niveau de difficult?:
Dans ce cas l? il faudrait harmoniser avec ce que je proposais et donc faire un truc du genre :
-2 tirs sur la m?me cible, tactique dite du "Tiens prends ?a dans tes dents cari?es, maudite engeance du Sith !" Effet : on fait 1 seul jet ? +1D de d?gat et +1 niv de difficult? pour tirer. On ne peut pas viser un point sensible.
-1 tirs sur 2 cibles diff?rentes, tactique dite du "Damned, ils sont l?gions et nous ne sommes qu'un !" Effet : on fait 2 jets dans la m?me action mais avec +2 niv de difficult? pour tirer ? chaque jet. On ne peut pas viser de point sensible.
Je pense qu'on pourrais fixer d?s maintenant les seuils de difficult?s pr?cis dans le cas du maniement de 2 armes, je pense qu'ils doivent ?tre assez ?lev?sz quand m?me, du genre :
moyen : 12
difficile : 18
tr?s difficile : 24
(pas besoin de facile, je ne connais pas d'arme qui se manie de base en tr?s facile)
sinon :
Quote:soit deux coups cons?cutifs (une lame apr?s l'autre) : 2 jets de D, dommages habituels.

Quote:soit encore deux coups sur 2 ennemis diff?rents (un coup de lame sur chaque ennemi) : 2 jets de D, encore +1 niveau de difficult? par jet, dommages habituels.
+1 de base et encore +1 par jets ?! Ca fait +3 pour chaque coup multiple ?? Je pense que +2 par coup suffit. Donc je reformulerai ?a comme ?a

Un exemple vaut mieux qu'un long discour :
Karl et Hans ont d?cid? de traquer du gros. Une prime qui les fait saliver d'avance. En plus ils pourront profiter de la donzelle avant de la livrer.
Seul probl?me Gaeriel est comme ? son habitude d'humeur tatilllone quant ? sa libert? et son int?grit? physique, elle d?cide donc de d?capiter les 2 chasseurs de prime.
Elle joue avant eux comme il se doit et d?cide de finir au plus vite.
Elle annonce un double coup !
Elle fait donc un jet pour toucher Karl, au niveau tr?s difficile (moyen de base +1 pour maniement de 2 armes +1 pour cibles multiples) et de m?me un jet au niveau tr?s difficile pour toucher Hans.
Elle jette une premi?re fois ses 6D+2 (

Elle rejette ses 6D+2 et fait 19. Oups Hans n'a m?me pas besoin de parader, le coup est rat?.
Sinon je suis ok pour l'aspect comp?tence.