Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques questions de physiques (et chimie)
:shock: Tu pourrais me préciser où je suis à côté de la plaque ?
C'est philou qui veut une explication physique même si elle a toutes les chances de n'avoir aucun rapport hein. J'ai parlé dès le début des conditions environnementales parce que bon même si je foutais pas grand chose c'est un peu mon domaîne quand même smile .

Ensuite techniquement si tu remontes les liens de causalités (jusqu'à une limite raisonnable) tu retrouves toujours une explication scientifique avec une part plus ou moins grande de hasard.

Si les ours sur la banquise sont blancs ce n'est pas par hasard. Ou plutôt si, le terme exact serait plus si tous les ours que nous voyons sur la banquise sont blancs ce n'est pas par hasard. Parce que leur pigmentation vient évidemment à l'origine d'une mutation aléatoire mais sa conservation et sa prolifération dans le pool de l'espèce ne sont pas dues au hasard elles.

Pour la fin, disons que le Philoo a admit ne pas connaitre les réponses à toutes ces questions donc laissons lui le bénéfice du doute. C'est ça ou des post avec un smiley pas toujours fin alors à choisir wink.
Reply

Messages In This Thread
Quelques questions de physiques (et chimie) - by sdm - 11-06-2004, 08:55 AM
Quelques questions de physiques (et chimie) - by Guest - 11-06-2004, 01:10 PM
Quelques questions de physiques (et chimie) - by Guest - 11-06-2004, 02:30 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)