31-07-2004, 01:07 AM
Désolé pour le retard, Seb. :(
J'ai été à l'arrache toute l'aprem pour voir deux potes avant de partir...
Tain, en plus SC #8 n'est pas encore là...
Dernière mésaventure : on a Hegel au programme l'an prochain... J'achète un livre de lui ajd, plein de bonne volonté pour aborder cet auteur pourtant difficile (mais que j'ai déjà un peu cerné).
Ya 2 mn, je commence à en lire qqes pages, et misère de misère de malheur, je m'aperçois que c'est une édition bilingue (bon, ça c'est pas grave, hein), mais surtout que la traduction en français est complétement nulle !
Le gars, pourtant prof à Paris I-Sorbonne, a dû vouloir faire un truc littéral, proche de l'allemand, et du coup, ça donne une mélasse incompréhensible, des constructions de phrases alambiquées et bancales... autant dire 10€ claqués dans un bouquin inutilisable pour l'agreg. :x
C'est la 2e fois que je me fais niquer avec une traduction pourrave. C'est vraiment rageant. :x Plus qu'à racheter une autre édition.
J'ai été à l'arrache toute l'aprem pour voir deux potes avant de partir...
Tain, en plus SC #8 n'est pas encore là...

Dernière mésaventure : on a Hegel au programme l'an prochain... J'achète un livre de lui ajd, plein de bonne volonté pour aborder cet auteur pourtant difficile (mais que j'ai déjà un peu cerné).
Ya 2 mn, je commence à en lire qqes pages, et misère de misère de malheur, je m'aperçois que c'est une édition bilingue (bon, ça c'est pas grave, hein), mais surtout que la traduction en français est complétement nulle !

C'est la 2e fois que je me fais niquer avec une traduction pourrave. C'est vraiment rageant. :x Plus qu'à racheter une autre édition.