Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres
Journal d'Aladax Lucinius

Graziella des Ombres
Nuits du 10 au 14 septembre 2003

Une longue torpeur m'a paralysé ces derniers mois. Apathique, affaibli, je suis resté prostré longtemps dans le manoir de Montmartre. Avec le départ de Corso et le retour de Lisbeth, une page s'est tournée ; une page d'un moment de ma non-vie qui est passée à une allure folle, et dont je prends seulement conscience quand elle se termine, encore ébouriffé et étourdi par ce tourbillon d'aventures -une vie digne d'Alexandra David-Neel, cette infatigable exploratrice qui fut la première à pénétrer dans la Cité Interdite de Lhassa.
Je n'ai pas gravi la chaîne de l'Himalaya, mais je suis descendu au moins aussi bas qu'il m'aurait fallu grimper haut pour y parvenir.

Mi-juillet, j'ai déménagé. Non pas que mon Sire m'ait mis dehors, au contraire c'est moi qui voulait partir, pour retrouver l'indépendance dont je jouissais dans mon repaire du Louvre. En espérant ne pas voir bombé ma nouvelle demeure... Un grand appartement, à proximité du palais de Tokyo. Un endroit mieux surveillé et mieux gardé. Je n'ai pas encore installé de détecteur de Kuei-Jin, de Tzymisce ou autres emmerdeurs, mais je sponsorise le premier qui veut breveter un tel engin !
J'ai une nouvelle goule à mon service. J'allais dire : elle est très sympathique.
Non, il est très sympathique. Il s'appelle Jean-Michel. Mais ça, c'est pour l'état civil. Pour moi, et pour tous ses amis du Marais et des coins festifs de la capitale, c'est Jean-Mimi, la reine de la nuit. Il connaît pleins de choses sur le monde des nuits parisiennes, ce qui m'a décidé à l'embaucher. Evidemment, avec sa voix de fausset, ses postures effeminées, ses habits moulants, ce n'est pas précisément une terreur. Encore un sacré personnage, après Felias et Kara...

Lisbeth commence à se porter mieux. Manifestement, elle aurait pu s'en tirer dans un état bien pire, après son séjour forcé en Australie avec Kruegger...
Quelques mois sur une île déserte avec un Gangrel poilu, je devrais proposer le concept aux télé-réalités...
Depuis que nous avons amenagé, elle s'est prise d'une passion inexplicable. Elle passe son temps à la cave, à cultiver ses plantes communes, telles que des fougères, des orties... J'imagine qu'en matière de beauté florale, il y a de quoi satisfaire le goût Ventrue. :roll:
C'est elle qui est un peu "légume". Elle n'a pas toute sa tête. Elle est trop placide pour ça. Pour un peu, elle deviendrait herbivore. Elle se laisse pousser, comme un plant de carotte dans un coin de jardin. De mon côté, je fais des efforts pour me maintenir à flots dans le monde des côteries. Je continue à me montrer, à me présenter aux lundis du Prince, à des galas importants chez les humains, mais j'en suis un minimum syndical des conventions Toréadors.
J'ai tout de même rencontré une perle rare.
Une perle italienne, noire comme une nuit vénitienne refletée sur le canal, et poli comme un miroir.
Graziella de Valori, de Florence.
Elle est arrivée à Paris depuis peu. Je ne dirais pas qu'elle est à l'aise dans le monde de la Camarilla parisienne. Disons qu'elle surnage parmi les Toréadors. Sa grâce, sa finesse, ses gestes félins et tranchants cachés sous des manières de velours... Elle n'est pas tout à fait comme nous. Trop sombre, trop d'éclat dans le regard, comme du verre brisé, comme un complot de palais, trop de race, comme une Borgia au bord de la décadence...
Je m'entends plutôt bien avec elle. Qui plus est, nous sommes pour ainsi dire voisins. Elle habite à côté du palais de Chaillot. Et un animal pur-sang comme elle s'adapte difficilement au climat de la capitale. Elle a une présence certaine, que, ironiquement, souligne en creux son absence de reflets dans les miroirs... Elle n'a pas le choix : elle doit s'imposer d'elle seule. Elle n'a pas d'image à nous donner. Elle n'a qu'elle même, dans sa vérité. Elle n'a qu'elle même comme image sans double.
Elle n'a pas tardé à faire la démonstration de ces pouvoirs.
Pourquoi suis-je persuadé que ça ne fait que commencer ? Pourquoi suis-je certain qu'elle est plus dangereuse qu'un Corso ?...

A suivre... 8)
Reply

Messages In This Thread
Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres - by Darth Nico - 18-08-2004, 11:08 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)