16-09-2004, 08:11 PM
CITATIONS OFFICIELLES
1ere, 2e et 3e éditions
Nous nous racontons les histoires des héros pour nous rappeler que nous aussi, nous pouvons faire preuve de grandeur.
Shinsei
Nous avons laissé notre demeure derrière nous, mais elle n'a jamais quitté notre coeur.
Dame Shinjo
Vous avez commis une erreur tactique classique : vous aviez un secret, et vous avez cru que je ne le connaissais pas.
Bayushi Shoju, daymio du clan du Scorpion
Vous avez parfaitement raison, Scorpion-san : le clan du Lion n'a rien à cacher...
Akodo Kage
Tout homme peut se préparer à tuer. Mais un samouraï doit se préparer à mourir.
Akodo Toturi
Vous dites que je suis un homme sans maître. C'est faux. Je suis mon propre maître.
Dairya
La seule vérité que tu trouveras dans les terres lointaines, c'est la vérité que tu emporteras avec toi.
Le Qatol
Va et trouve ta destinée, avant qu’elle ne te trouve…
Yoritomo Masasue
Il faut se tenir très haut pour apercevoir son destin.
Ikoma Soko, garde impériale
Une lame bien aiguisée s'émousse rapidement si elle n'est pas guidée par un esprit bien aiguisé.
Devise du clan du Lièvre
Si vous devez vous faire un ennemi, ceux qui vous sous-estiment sont les mieux choisis.
Togashi Yoshi
Quels secrets ? Il n'y pas de secret.
Bayushi Yojiro, le Maître des Secrets
Celui qui construit sa vie sur la trahison est déjà un homme mort.
Inquisiteur Asako Nakiro
Les ninja ne sont que des superstitions de paysans, et une excuse pour les yojimbo incompétents. Je ne veux plus rien entendre à ce sujet.
Akodo Kage
On ne peut trouver l'illumination en la cherchant, et pourtant, on ne peut pas la trouver non plus sans rien faire.
Togashi Satsu, champion du clan du Dragon
Les Fortunes favorisent l'homme mortel.
Shinsei
Tous ceux qui s'opposent à moi meurent.
Moto Chagatai, dit le Khan
Dans mon sabre, le vent. Dans mon coeur, le courage. Dans mes yeux, la mort. Je suis Matsu.
Devise de la famille
Nous ne sommes pas les gardiens du Mur. Nous sommes le Mur. Le reste, c'est juste de la brique.
Kaiu Ryojiro, ingénieur en chef Crabe
Vous m’avez demandé d’arrêter les Lions, seigneur. Je les ai arrêtés. Voulez-vous vraiment savoir les détails ?
Daidoji Uji, au champion d’Emeraude Doji Satsume, peu avant d’être nommé daimyo de la famille Daidoji.
Sans honneur, il n'y a de victoire. Sans peur, il n'y a pas de défaite.
Proverbe Lion
La force ne réside pas dans le bras qui tient l'arme, non plus que dans le pouvoir de la magie. La force provient de la pureté de l'intelligence et de la pureté de l'esprit. Aucune lame ne peut rivaliser avec le tranchant aigu de l'intelligence bien éduquée, et aucun sort ne peut vaincre l'esprit du juste.
Suzume Yugoki
1ere, 2e et 3e éditions
Nous nous racontons les histoires des héros pour nous rappeler que nous aussi, nous pouvons faire preuve de grandeur.
Shinsei
Nous avons laissé notre demeure derrière nous, mais elle n'a jamais quitté notre coeur.
Dame Shinjo
Vous avez commis une erreur tactique classique : vous aviez un secret, et vous avez cru que je ne le connaissais pas.
Bayushi Shoju, daymio du clan du Scorpion
Vous avez parfaitement raison, Scorpion-san : le clan du Lion n'a rien à cacher...
Akodo Kage
Tout homme peut se préparer à tuer. Mais un samouraï doit se préparer à mourir.
Akodo Toturi
Vous dites que je suis un homme sans maître. C'est faux. Je suis mon propre maître.
Dairya
La seule vérité que tu trouveras dans les terres lointaines, c'est la vérité que tu emporteras avec toi.
Le Qatol
Va et trouve ta destinée, avant qu’elle ne te trouve…
Yoritomo Masasue
Il faut se tenir très haut pour apercevoir son destin.
Ikoma Soko, garde impériale
Une lame bien aiguisée s'émousse rapidement si elle n'est pas guidée par un esprit bien aiguisé.
Devise du clan du Lièvre
Si vous devez vous faire un ennemi, ceux qui vous sous-estiment sont les mieux choisis.
Togashi Yoshi
Quels secrets ? Il n'y pas de secret.
Bayushi Yojiro, le Maître des Secrets
Celui qui construit sa vie sur la trahison est déjà un homme mort.
Inquisiteur Asako Nakiro
Les ninja ne sont que des superstitions de paysans, et une excuse pour les yojimbo incompétents. Je ne veux plus rien entendre à ce sujet.
Akodo Kage
On ne peut trouver l'illumination en la cherchant, et pourtant, on ne peut pas la trouver non plus sans rien faire.
Togashi Satsu, champion du clan du Dragon
Les Fortunes favorisent l'homme mortel.
Shinsei
Tous ceux qui s'opposent à moi meurent.
Moto Chagatai, dit le Khan
Dans mon sabre, le vent. Dans mon coeur, le courage. Dans mes yeux, la mort. Je suis Matsu.
Devise de la famille
Nous ne sommes pas les gardiens du Mur. Nous sommes le Mur. Le reste, c'est juste de la brique.
Kaiu Ryojiro, ingénieur en chef Crabe
Vous m’avez demandé d’arrêter les Lions, seigneur. Je les ai arrêtés. Voulez-vous vraiment savoir les détails ?
Daidoji Uji, au champion d’Emeraude Doji Satsume, peu avant d’être nommé daimyo de la famille Daidoji.
Sans honneur, il n'y a de victoire. Sans peur, il n'y a pas de défaite.
Proverbe Lion
La force ne réside pas dans le bras qui tient l'arme, non plus que dans le pouvoir de la magie. La force provient de la pureté de l'intelligence et de la pureté de l'esprit. Aucune lame ne peut rivaliser avec le tranchant aigu de l'intelligence bien éduquée, et aucun sort ne peut vaincre l'esprit du juste.
Suzume Yugoki