Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Opération Désert Profond
Merci Mathieu pour ces conseils khornesques en diable ptdr

On voit que tu as 11D en Tactique ! lol Wink

Dans la dernière partie, j'ai limité le soutien : pas de Dread ni de Prédator. Oblis et Havocs, c'est très bien (surtout les Oblis, je les adore ces gros-là !)
Les Marines sont d'une efficacité moyenne c'est vrai. Gné plus efficace, le Khorne !
Je crois que je vais réellement suivre ta tactique la prochaine fois ! lol

Après tout, les Noise Marines, je n'en suis pas fan. Or, pour avoir pleins de troupes Khornes, il me faut un chef Khorne. Donc pas de Slaanesh. CQFD ! biggrin
Et puis je pourrai prendre du Termi, ce qui m'a manqué un peu la dernière fois. En plus, Philou en a plein, ce qui fait que je peux moduler l'équipement sur une large palette. bravo Il a même racheté la figurine d'Abaddon que j'avais déjà ! :?

Je sens monter en moi un besoin vampiresque et khornien de revanche !

Du sang ! du sang pour le Dieu du Sang !
jump

Mon but à 40k est d'éliminer au maximum les boulets et les inefficaces (à mon sens) : Dread, car trop voyant (on a trop envie de lui tirer dessus), et trop dangereux pour mon armée ; les Rapaces, car peu nombreux et cibles pour le tir au pigeon.

Le Predator est bien, mais cible idéale. violent Les Marines de base ne sont ni des losers ni des super troupes. neutral Les Sanguinaires et Chiens, s'ils apparaissent au bon moment au bon endroit peuvent être redoutables. fache
Pourquoi pas une troupe dans un Rhino ? Spamafote Souvent, les Marines peinent à arriver au corps à corps. Hammer Le problème des Havocs est de ne pas pouvoir bouger et tirer : d'où le risque de les exposer aux tirs ennemis avant qu'ils ne puissent tirer. Ak47 Ou prendre le risque de les découvrir au début, en espérant qu'on commence. Sinon, ils seront sans doute morts avant d'avoir tiré. rocket Machinegun Pourquoi pas, puisque de toute façon après, c'est dur de les faire tirer.

Il est bon également d'avoir plusieurs personnages moyens, qui ne soient ni des brutes à 300 points ni des loses, pour les invocations. La dernière fois, j'ai renoncé à mettre un gros bourrin comme Seigneur, pour mettre plus de monde sur le plateau. Plus on a de monde, et plus on peut faire de tactique. 8)
Dans une certaine mesure, seulement : les Tyranides sont le meilleur contre-exemple. lol
A mon sens, si on parvient à éliminer les losers susnommés, on gagne assez de points pour se payer du Termi rouge qui a toutes les chances d'être efficace. vert
J'aime bien les Marines de la Peste et les Possédés également. smile Des troupes de kalitaÿ.

J'ai entendu parler de troupes qui utilisent un truc appelé "pouvoirs psys".
Tzeench dit que c'est pour gagner par la magie. Doom
[Mode über-boolay on
Chez moi, on appelle ça la peur ! Greens
[mode über-boolay off

J'oubliais de parler du Buveur : à la réflexion, je ne sais pas s'il est si indispensable. Bien sûr il est très fort. Mais il ne faut pas le mettre avant 2500-3000 points, je pense. Sinon, il pompe trop de points à lui tout seul.
Daemon
Le Buveur, c'est la grosse cerise sur le gâteau, pour une armée déjà costaud. Chicagoblues Diable Darth_maul

Messages In This Thread
Opération Désert Profond - by Darth Nico - 04-06-2003, 07:03 PM
Opération Désert Profond - by CROM - 05-06-2003, 08:35 AM
Opération Désert Profond - by Riobe - 05-06-2003, 12:05 PM
Opération Désert Profond - by Darth Nico - 05-06-2003, 05:48 PM
Opération Désert Profond - by Riobe - 05-06-2003, 08:26 PM
Opération Désert Profond - by Darth Nico - 05-06-2003, 09:18 PM
Opération Désert Profond - by sdm - 05-06-2003, 11:22 PM
Opération Désert Profond - by Darth Nico - 05-06-2003, 11:25 PM
Opération Désert Profond - by Riobe - 06-06-2003, 09:02 AM
Opération Désert Profond - by Darth Nico - 06-06-2003, 10:54 AM
Opération Désert Profond - by Riobe - 06-06-2003, 12:43 PM