Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
12e Episode : Mimura, le village aux miracles
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE

La 5e Réincarnation : 12e Episode
Printemps 1127

Mimura
Le village aux miracles

La tête de Hiro

En ce début de printemps, le vent soufflait encore froid sur les chemins de la Libellule, tombant des immortelles montagnes du clan du kami Togashi. Le ciel était pur, et les nuages baignés par le soleil merveilleux, comme les légendaires Dragons.
Le chemin rocailleux ne permettait pas à trois samurai d'avancer bien vite.
Le sabot du cheval de Shinjo Kohei heurta une pierre qui roula le long de la pente, et s'écrasa dans un torrent au courant très vif.
Derrière, Mirumoto Ryu restait aussi silencieuse que le paysage comme à l'habitude.

- Riobe, dit Kohei, tu as été bien silencieux ces derniers jours, depuis que nous avons quitté la Cité des Apparences.
- ...ou plutôt ce qu'il en reste, Kohei-san...
Le rônin, comme à l'habitude allait par monts et par vaux, à pied. Il n'avait pas perdu sa force d'âme, mais son armure cliquetait, à cause de ses fixations abîmées, et la bataille dans la Cité de feu le général Morozane lui avait laissé un goût amer. Non pas tant, à vrai dire, parce qu'il avait dû se battre avec d'anciens ennemis, les Daidoji, contre d'anciens cousins, les Matsu. Mais plutôt pour les moyens employés dans cette guerre.
- Hmmm, effectivement, dit Kohei, une bien puissante magie a ravagé la Cité...
- Je n'appellerais pas cela de la magie, Kohei-san... Plutôt des moyens prohibés par edit impérial !... Les Daidoji vont venir de bien étranges poudres des terres de la Mante...
- Je n'étais pas au courant du contenu des tonneaux.
- Tout de même, s'associer ainsi à ceux qui vont à l'encontre de la volonté de l'Empereur...
- Par Shinjo, ma famille avait une dette envers eux. J'ai été honoré de me mettre à leur service pour la rembourser. Un samurai n'a qu'à obéir, pas discuter.
- Vous avez raison, Kohei-san, admit Riobe.
- N'en parlons plus. Je comprends que tu désapprouves, mais c'est ainsi.

Le sentier de montagne se poursuivait, tortueux, montant doucement dans un impressionnant chaos de rocher. Le soir venu, les trois voyageurs, sentant l'envie de dormir les prendre, virent enfin un chateau perché en haut d'une butte à la pente sévère.
- Par Otaku, nous y sommes enfin. Kyuden Tonbo.
C'était déjà la 3e fois au moins que nos héros passaient par ce château. La première fois, à leur retour des terres du Lion, quand ils avaient pourchassé Hikozaemon le rônin à la langue verte ; la seconde fois, après leur terrible combat contre les minocentaures.
Un samurai portant les couleurs de la Libellule se tenait en haut d'un rocher, vigilant.
- Samurai ! qui êtes-vous ? cria t-il.
- Je suis le nikutai Shinjo Kohei, de la Cité du Lac aux Rives Blanches ! Je suis accompagné de Mirumoto Ryu, de la vallée d'Heibetsu ! Et du rônin Riobe.
Riobe, Riobe... obe... obe, reprenait l'écho.
- Soyez les bienvenus pour ce soir chez nous. Notre clan vous offre l'hospitalité.
Kohei poussa son cheval au petit trot dans la pente, puis finit le chemin à pied, tout comme Ryu, tant l'accès était malaisé.
Rapidement, nos héros furent logés.
Ils prirent un bain, puis dînèrent en compagnie du seigneur Toryu. Celui-ci était content de revoir nos héros. Riobe, naturellement habile aux contes, narra leurs dernières aventures, en finissant par la chute de la Cité des Apparences.
Nos héros durent avouer que le voyage avait été fatigant. Ils ne tardèrent pas à aller se coucher. Le seigneur Toryu recevait en permanence des délégations de clans qui désiraient accéder aux terres du Dragon. Son château était le poste frontière pour tout le clan. Il y avait ce soir-là une petite troupe de Phénix qui allaient poursuivre leur chemin le lendemain matin. A vrai dire, les Phénix, cousins des Dragons, obtenaient toujours l'autorisation des Libellules.
Ainsi, après une bonne nuit de sommeil, nos héros s'éveillèrent à l'aube. Kohei-san et Riobe saluèrent Ryu qui bifurquait vers les montagnes, et continuèrent leur chemin.
- Teyandee, s'exclama Kohei, j'ai parfois l'impression que mon destrier est plus bavard que Mirumoto Ryu...
- Leur sagesse nous est inaccessible, sourit Riobe.

Samurai

Les deux hommes voyagèrent plusieurs jours, quittant les arides montagnes pour descendre vers la plaine où deux fleuves convergeaient en bifurquant vers le sud. C'était la plaine de la Grenouille Riche, celle de la cité gouvernée par les rônins et du fief du seigneur Shinjo Bunjiro, et de son avisé conseiller, l'honorable Iuchi Kumanosuke.
Les deux samurai firent leur entrée, par une belle journée, dans la grouillante cité de la famille Kaeru. Kohei-san détonait dans le paysage, monté sur son grand destrier, dominant toute la foule du peuple et des samurai sans clan.
Riobe l'avait pourtant prévenu :
- Ce n'est pas un endroit pour un samurai comme vous, Kohei-san. S'il vous arrive malheur, personne ne donnera sa parole pour soutenir la vôtre.
- Allons, il ferait beau voir qu'il m'arrive quelque chose. Le seigneur Bunjiro ne permettrait pas qu'on bouscule un samurai de son clan !

Toisant de haut la populace, Kohei avançait parmi les rues encombrées, tandis que Riobe marchait devant. Il se rendit tout de suite au bureau du capitaine qui l'avait engagé, à la fin de l'automne dernier. Après avoir longuement attendu, en compagnie de frères des Loups, plus ou moins crasseux, il fut introduit. Il s'assit sur un tatami, un sac posé à côté de lui.
- Assieds-toi, lui dit l'officier Kaeru. Comment te nommes-tu ? je crois t'avoir déjà rencontré, non ?
- C'est exact, Kaeru-sama. Vous m'aviez confié la mission de retrouver ce criminel, Hiro... Mon nom est Riobe.
- Oui, c'est exact. Je m'en souviens. Il nous avait abominablement trahis. Il méritait d'être pourchassé jusqu'à la mort. J'imagine que si tu reviens me voir, c'est parce que tu as réussi.
- Tout à fait, seigneur.
Ce disant, Riobe ouvrit le sac qu'il avait porté depuis la Cité du Chêne Pale. La tête de Hiro, empaillée, apparut.
Avec une grande curiosité, se grattant le menton, l'officier la regarda de près.
- Oui, c'est bien lui. Il a donc cessé de nuire. Très bien. Peux-tu me raconter ta chasse ? Car cela t'a pris tout l'hiver si je ne me trompe pas.
- Tout à fait, seigneur. Hiro était lié à plusieurs associations criminelles, des yakuzas, sur les terres du clan du Dragon ; il a aidé à l'enlèvement d'enfants. Puis, il a fui vers les terres du Phénix, où je l'ai traqué. Il comptait fuir par la côte, sur l'océan. J'ai réussi à l'attraper dans les terres Phénix, où il s'était associé avec la pègre.
- Décidément, il n'a reculé devant rien ! il méritait plusieurs fois la mort !...
- C'était un sinistre personnage, seigneur. Il m'a donné du fil à retordre.
- Bon, l'essentiel est que tu en aies fini avec lui ! Tiens, dit l'officier en sortant une bourse, voilà ta récompense. Reviens me voir, si tu veux chasser d'autres primes !
Riobe s'inclina et partit. Dehors, il ouvrit le sac : il compta cinq beaux kokus. Il se renflouait enfin ! Le clan de la Grue avait payé autant, mais pour réparer son armure, il avait dépensé une fortune. Sa bourse grossissait et maigrissait par à-coups. Il se souvenait encore de cette après-midi, chez le marchand Taka, de Kohei achetant des cadeaux pour sa famille, pour la modique somme de 7 kokus ! et sans sourciller le moins du monde !
Avec cinq kokus, il avait de quoi tenir un bout de temps.
A la sortie de la ville, l'heure vint pour les deux hommes de se séparer.

- Hé bien, Riobe, que vas-tu faire, maintenant ?
- J'ai rendu des comptes à la famille Kaeru. Je dois maintenant retourner voir le capitaine Taro, à Heibetsu. Lui aussi voulait la mort de Hiro.
Riobe tenait à la main le sac avec la tête.
- Très bien. Tu retournes donc chez les Dragons.
- Hé oui, une fois de plus, sourit Riobe.
- Que vas-tu faire ensuite ?
- Je ne sais pas encore. Et vous mêmes, Kohei-san ?
- Je rentre dans les terres de ma famille, retrouver mon père, ma femme et mes frères.
- Vous devez être un homme heureux, Kohei-san...
- Ecoute, Riobe. Je connais ta valeur. Comme rônin, tu vaux mieux que plusieurs samurai de clan que nous avons rencontrés. Je sais que j'ai tort de le dire. Au début de l'été prochain, va se tenir le tournoi d'Emeraude. A l'issue de cette compétition, l'Empereur désignera son nouveau Champion. C'est alors que Kakita Hiruya sera nommé magistrat d'Emeraude. Il compte me prendre parmi ses assistants. Sois à la glorieuse Otosan Uchi au début de l'été. Je suis sûr qu'il aura besoin d'un rônin. Il te connait, et sait que tu es honorable.
Un peu surpris, Riobe hésita un moment.
- Très bien, Kohei-san. Votre proposition me tente.
- Si tu acceptes, sois le 3e jour du mois du Cheval, dans cette auberge où nous avons fait étape avec la caravane, dans les faubourgs du village stratégique de l'ouest.
- Entendu, je serai là-bas le jour dit.
- J'ai apprécié te connaître, Riobe. Tu as de l'honneur.
- J'ai été moi aussi content de voyager à vos côtés, Kohei-san.

Les deux hommes se saluèrent. Kohei remonta à cheval, et Riobe tourna les talons pour reprendre le chemin du chateau de la Libellule.

A suivre... Samurai
Reply

Messages In This Thread
12e Episode : Mimura, le village aux miracles - by Darth Nico - 29-03-2005, 02:56 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)