06-04-2005, 06:13 PM
(This post was last modified: 06-04-2005, 06:17 PM by Darth Nico.)
Qqes idées pour adapter au jeu les formes de combat.
Pour se spécialiser dans une forme, il faut avoir atteint un seuil.
Genre soit un facteur de combat de 15, ou bien 6D en sabre ou qqch comme ça.
NB : facteur de combat = Sens+Controle+Sabrelaser.
Forme I
Forme standard. Pas de changement.
Forme II
Bonus de classe.
Jet de 20 pour manier le sabre. Le Jedi se blesse à 10 ou moins.
Augmente de 5 la difficulté de renvoi des tirs de blaster.
Diminue le facteur de combat de l'adversaire, selon la stat sabre-laser du Jedi, par exemple d'1 point pour 3D.
Forme III
Forme défensive.
+5 aux jets de parade.
Bonus au facteur de combat.
-5 à l'attaque.
Forme IV
Forme d'attaque spectaculaire.
+5 pour la télékinésie sur soi et les manoeuvres physiques.
-5 à la défense.
Forme V
Forme agressive.
+5 à l'attaque
Malus au facteur de combat.
Forme VI
Forme "diplomatique"
+5 pour exécuter feintes, esquives et localiser les coups.
Bonus au facteur de combat.
-5 pour les coups directs.
Forme VII
Vaapad : Mace-Windu style.
+5 en attaque
Bonus pour localiser les coups et exécuter des manoeuvres physiques.
Bonus au facteur de combat.
Jets à faire pour résister au côté Obscur.
Pour se spécialiser dans une forme, il faut avoir atteint un seuil.
Genre soit un facteur de combat de 15, ou bien 6D en sabre ou qqch comme ça.

NB : facteur de combat = Sens+Controle+Sabrelaser.

Forme I
Forme standard. Pas de changement.
Forme II
Bonus de classe.

Jet de 20 pour manier le sabre. Le Jedi se blesse à 10 ou moins.
Augmente de 5 la difficulté de renvoi des tirs de blaster.
Diminue le facteur de combat de l'adversaire, selon la stat sabre-laser du Jedi, par exemple d'1 point pour 3D.
Forme III
Forme défensive.
+5 aux jets de parade.
Bonus au facteur de combat.
-5 à l'attaque.
Forme IV
Forme d'attaque spectaculaire.
+5 pour la télékinésie sur soi et les manoeuvres physiques.
-5 à la défense.
Forme V
Forme agressive.
+5 à l'attaque
Malus au facteur de combat.
Forme VI
Forme "diplomatique"
+5 pour exécuter feintes, esquives et localiser les coups.
Bonus au facteur de combat.
-5 pour les coups directs.
Forme VII
Vaapad : Mace-Windu style.

+5 en attaque
Bonus pour localiser les coups et exécuter des manoeuvres physiques.
Bonus au facteur de combat.
Jets à faire pour résister au côté Obscur.