Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
14e Episode : Kharmic Blues
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE
La 5e Réincarnation : 14e Episode

Chapitre V : Le pays des morts

Or donc, le lendemain de leur première visite chez Toritaka Bonugi, Shinjo Kohei, Isawa Ayame, Shiba Ikky et Riobe retournèrent poursuivre leurs fouilles.
Ce jour-là, Ayame avait décidé d'épater Kohei : celui-ci voulait des éléments concrets à apporter à cette enquête, elle allait lui en donner, et vite. A peine entrée dans la maison, elle se hâta de sortir le parchemin contenant le sort dit de la Lumière de Seigneur Lune. Aussitôt, un rayon miraculeux vint pointer sur un coffre, le rendant transparent, ce qui révéla un double fond. A l'intérieur, Ayame-san trouva une boîte capitonnée. Intriguée, elle l'ouvrit, et trouva à l'intérieur un morceau de tissu avec un condor stylisé, ainsi qu'une poupée en bois. Elle n'avait jamais rien vu de tel. La poupée portait l'inscription suivante : "Peur".
Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ?
Trottinant joyeusement, elle amena l'objet à Kohei-san, qui ne s'attendait pas à des résultats si rapides. Il ne fit néanmoins aucun commentaire, trop intrigué par l'objet.
- Teyandeee, fit-il. J'ai déjà vu une poupée semblable à celle-ci. Elle appartenait à Matsu Bashô. C'est lui qui me l'a donnée, avant de faire seppuku...

10e épisode (II) Wrote:"Méfiez-vous, samuraï... Nakiro est puissant. Mais ce n'est pas lui le grand maître derrière tout ça. Ce n'est pas Hiro. C'est un homme très puissant, qui se fait appeler Hagetaka-sama (Maître Condor). Je l'ai connu à Ryoko Owari Toshi. Il est impitoyable dans ses plans... Je n'en sais pas plus sur lui. Nakiro seul le connaît vraiment.
- Je propose d'aller à la bibliothèque, Kohei-san, dit Riobe.
- Allez-y, toi et Ryu-san, moi j'ai encore à parler avec Bashô-sama.

- J'ai montré cette poupée aux sages de mon clan. Ils m'ont dit qu'elle était de fabrication gaijin, mais qu'elle ne renfermait aucune magie interdite. Ils m'ont dit de la garder avec moi, qu'elle pourrait un jour me servir.
- Qui y a t-il d'inscrit sur cette poupée qui appartenait à Bashô, demanda Ayame.
- Celle-ci porte l'inscription "Peur". Celle de Bashô avait "Haine". Je me demande si les autres témoins en ont une aussi... Bon, pour le moment, vous trois, vous irez au village. Je me souviens que Genzo nous a parlé de la magie des sodan-senzo. Que lors de la Fête des Ancêtres, il est possible de parler aux morts. Qui sait si Bonugi-san ne serait pas dans les parages, lui qui est mort si violemment ?... Ayame-san, pouvez-vous user de cette magie ?
- Hélas, non, Kohei-san. Mes prières vont aux Fortunes. Mais peut-être qu'avec l'aide du clan du Faucon, je pourrai obtenir des réponses des Ancêtres.
- Tâchez de savoir cela, Ayame-san. Riobe, tu iras avec les deux samuraï-ko. Pendant ce temps, je vais me rendre au village voisin, visiter la famille de Toritaka Bonugi-san. Rendez-vous ici en fin de journée.
Les trois samuraï acquiescèrent. Kohei-san se mit en selle, pendant que nos autres samuraï partaient vers la pagode dite du Naga de Jade.

ayame

Il y avait dans cette pagode un bon shugenja qui avait fini de polir les statues des milles divinités, et qui méditait maintenant, en cette fin de matinée déjà très chaude.

Dans les papiers de Bonugi, Ayame avait trouvé pendant sa seconde fouille un parchemin où étaient dessinés les mêmes portails qu'au mur, et où l'on apprenait comment invoquer la puissance d'un gaki. Il ne faisait plus trop de doute que Bonugi était bien complice de Nakiro.
Comme l'avait fait remarquer Kohei : "Ici, personne ne nous a jamais parlé d'un rônin borgne appelé Ozaki. Notre fuyard n'est même sans doute jamais venu ici. Bonugi est mort autrement..."

Ayame, Ikky et Riobe s'étaient agenouillés derrière le moine, et attendaient qu'il ait fini sa prière.
- Que puis-je faire pour vous, honorables samuraï ? dit-il en se retournant. Que les Ancêtres bénissent votre route...
Ayame regarda avec le plus grand sérieux le shugenja :
- Nous sommes envoyés ici par l'honorable magistrat Hiruya-sama. Nous enquêtons sur Toritaka Bonugi. Honorable shugenja, nous avons besoin de votre aide pour parler avec les morts...
Un instant décontenancé, le shugenja reprit ses esprits, opina de la tête gravement, puis fit signe à nos héros de le suivre.

ayame

C'était une grotte dont l'entrée était cachée par d'épais rideaux de végétation, au plus profond de la forêt, à l'écart des chemins empruntés d'habitude par les paysans.
Nos héros s'étaient agenouillés devant la grotte, pour se mettre en communion avec les esprits de la forêt.
Le shugenja respira à fond trois fois, rouvrit les yeux, et fit signe à nos héros de se relever.
- Voici ce dont vous aurez besoin, pour vous aventurer au pays des morts, samuraï. Des torches, pour vous éclairer, et pour repousser les spectres. Et ces bâtons d'encens béni. Quand ils brûlent, leur odeur allèche les morts, comme la viande attire le chien affamé. Si l'encens s'éteint, les spectres s'éloigneront. Si vos torches s'éteignent, ils vous sauteront dessus, et vous emmeneront, hurlants, au fond de leur royaume de ténèbres. Tachez de maintenir l'équilibre entre les deux. Je vais vous accompagner jusqu'à la moitié du parcours, ensuite, ce sera à vous de tenter de parlementer avec eux. Mais sachez que les morts qui habitent là sont ceux qui sont morts violemment, et qui ont vu leur kharma souillé par cette mort. Ils ne consentent pas au repos dans le royaume du Yomi et sont devenus comme des bêtes enragés. Tel ancien samuraï honorable peut devenir un vieillard prêt à vous manger tout cru...

Le shugenja fit apparaître dans sa main une petite flamme, alluma l'encens et les torches, et tout le monde pénétra dans la grotte.

ayame

Ils marchèrent, sous les ombres et la noirceur, pendant de longues minutes, happés par la fraîcheur humide de l'endroit. La chaude présence de la forêt était déjà bien loin d'eux. Ca sentait la moisissure de champignons. De grands rideaux en toile d'araignées s'étendaient partout. On entendait des crissements de rongeurs, l'égouttement patient de l'eau au bout des stalactites, ainsi qu'une respiration profonde, continue, semblable chaque fois au dernier souffle d'un mourant.
- Je dois vous laisser ici, samuraï. C'est à vous maintenant, de continuer, et de poser vos questions aux morts.

Nos samuraï, à la lumière vacillante des torches, n'eurent pas à marcher longtemps pour arriver au pays des morts. C'était une caverne arrondie. Ils étaient là, des vieillards décharnés, vêtus de haillons, semblables aux monstres appelés Rokuro-Kubi, claquant des dents, tremblant. Devant la vive flamme des torches, ils reculèrent, terrifiés de cette clarté destructrice. Mais quand l'odeur de l'encens vint pénétrer leurs narines, ils affluèrent soudain, comme des mouches vers le miel. Ils avançaient, décharnés, d'une allure vacillante, comme des os dont les tendons étaient prêts à rompre.
Ikky brandissait une torche bien devant Ayame, pendant que celle-ci tenait un fragile bâton d'encens. Riobe tenait une torche d'une main et un bâton d'encens de l'autre.
La voix d'Ayame retentit dans la caverne :
- Toritaka Bonugi ! où es-tu ?

Un vieillard parmi d'autres, aussi spectral que réel, la peau presque transparente, courbé comme par le poids de plusieurs siècles, s'approcha. Ikky tenait fermement la torche devant la shugenja.
- Laissez-moi sentir ce délicieux encens, dit le vieillard d'une voix chevrottante. Ses yeux ressemblaient à ceux d'un poisson mort : blancs et porteurs d'une expression de profonde stupeur.
- Qui t'as tué, Bonugi ?
- C'est le gaki ! trembla le vieillard. Ou plutôt le gaki qui a dévoré Nakiro ! je l'ai servi pendant toutes ces années, et il m'a sauté dessus comme une bête féroce !...
Le vieillard faisait tout pour s'approcher de l'encens, mais les flammes manquaient toujours de lui brûler le visage.
- Ce monstre de Nakiro... comme une bête féroce...
Et quand on parlait du loup... On entendit non loin de là un ricanement sarcastique, comme celui d'une petite fille qui a joué un mauvais tour à son amie.
- Mais qui voilà donc ? hihihi... c'est Ayame-san qui nous rend une petite visite ! Swann
C'était Nakiro. Nos héros le reconnurent toute de suite. Il avait toujours son sourire étendu et figé, ses larmes de sang. Il avançait les mains en avant, et on voyait, sous la flamme, sur ses paumes, les deux tatouages des Asako : les yeux de la connaissance. Mais ceux de Nakiro saignaient. Il n'avait pas tellement changé depuis qu'il avait quitté le monde des vivants. Tel qu'en lui-même, la mort ne le changeait guère...
- Comme c'est charmant à vous !... je ne pouvais manquer de venir vous voir, Ayame-san !
Le grotesque bouffon tournait en rond autour de nos héros. Ikky n'avait qu'une envie : lui allonger un coup de katana dans le ventre, pour lui apprendre à être mort. Courbé, sur la défensive, il essayait de s'approcher de l'encens. Il poussa Bonugi :
- Psschiit... psschiit... dégage vieux croûton, tu nous gênes...
Le spectre du Faucon disparut dans l'obscurité. Il restait le sourire omniprésent, sinistre, du tsukaï.

ayame

- Tu as beaucoup de choses à nous raconter, Nakiro, fit Ayame, très sombre.
L'autre souriait toujours, ricanait de plus belle, et riait, comme un enfant malade. Ensuite, son rire se changeait sans transition en amers sanglots.
- Hé bien, voilà à quoi ça m'a amené, tout ça... pleure Regardez, je végète parmi tous ces vieillard à présent, pas assez vivant pour être avec vous, pas assez mort pour supporter leur compagnie ! Qu'est-ce que j'ai eu mal !! Tadaka-sama ne m'a pas raté ! Que j'ai souffert avec de mourir ! Et maintenant, je souffre toujours autant, prisonnier dans ce cloaque. Je n'ai pas eu le droit de traverser le grand fleuve... Je reste échoué ici.
- Tu étais aux ordres de Maître Condor ?
- Oooh oui ! Depuis longtemps ! C'est quelqu'un qui m'a fait le plus grand mal !! Ensemble, nous pensions conquérir le monde, c'est amusant n'est-ce pas ? Conquérir le monde... Nous avons commencé à nous interesser à un gaki très puissant, qui a servi dans l'armée de Iuchiban. Maintenant, Maître Condor veut libérer toute sa puissance...
- Le gaki, il est là où se trouve ces douze portes, avec les cloches, n'est-ce pas ?... Où se trouve cet endroit ?
- Mais je ne sais pas ! protesta Nakiro. Il continuait son va-et-vient, pour tenter d'attraper un bâton d'encens sans se faire brûler. Je ne sais pas ! Condor est bien trop intelligent pour m'avoir tout dit sur ses plans... Il m'a eu jusqu'au trognon, car il n'a aucune pitié. Regardez la gueule que j'ai maintenant, après toutes ces années passés à cohabiter avec le gaki.
- C'est toi qui as tué Bonugi...
- Oui. Pendant longtemps, j'ai pu supporter en moi la présence du gaki. C'était Nakiro no Gaki [le Gaki de Nakiro], mais finalement, le parasise a gagné. Il m'a vidé mon âme, comme une coupe de saké, et c'est devenu Gaki no Nakiro ! [le Nakiro du Gaki]. Ces vampires sont très puissants... De rage, à ce moment, j'ai tué mon vieil ami Bonugi. De toute façon, comme dirait Hagetaka-sama [Maître Condor], il en savait trop ! hihihi ! il en savait trop !
- Et c'est toi qui avec Bashô a enlevé les enfants et les vieillards et les malades, pour lier leur puissance au Gaki ! et toi qui as fait enlever le senseï Kanera.
- Tout juste ! Peu à peu, le Gaki gagnait en puissance. Mais il restait contrôlable. Maintenant, quand Condor va le libérer pour de bon, je n'en dirai pas autant. Entre nous, j'aimerais bien voir Condor mourir. Ce salaud ne l'a que trop mérité. Il m'a fait tant de mal. Ce ne serait que justice, hein !
Les torches commençaient à faiblir. Il ne faudrait pas longtemps avant qu'elles ne s'éteignent.
- Allons nous-en, dit Ikky, partons !
- Elle a raison, Ayame-sama, renchérit Riobe.
Ayame n'avait d'yeux que pour Nakiro :
- Qu'est-ce que tu sais de cette chose qui en voulait aussi au senseï ? hein ! sur l'Ombre ! qu'est-ce que tu sais d'elle !
- L'ombre ??? mais rien en particulier ! c'est juste un puissant démon de la nuit ! je ne sais rien sur lui... Je sais que Bashô était lié à lui. C'est tout.
- C'est faux, lança Ayame, submergée par la passion. Tu en sais plus ! dis-moi tout !
- Non, non, jurait Nakiro ! je ne sais rien de plus ! c'est un kansen de la nuit, c'est tout !
La torche d'Ikky s'éteignit brusquement. Il ne restait plus que celle de Riobe.
Dans la pénombre, le visage de Nakiro apparut, comme celui d'un fantôme de poussière :
- Mais si tu veux en savoir plus, reste donc avec moi, Ayame-san ! toi qui es si curieuse, nous aurons du temps pour en parler, nous aurons toute l'éternité !! Swann
Ikky empoigna Ayame par le bras, et Riobe l'attrapa par son avant-bras, et traînèrent la shugenja dehors. Au début, elle eut le réflexe de se débattre, puis elle partit volontairement, tournant le dos aux démons de la grotte et aux démons qui tourmentaient son âme.
- Arrêtez ! revenez ! Nakiro hurlait comme un dément. Revenez Ayame ! ne me laissez pas seul ! pas tout seul dans le noir ! il fait si froid ! j'ai peur !! Ayameee !!

D'autres esprits rôdaient. Riobe leur jeta son bâton d'encens, comme un os à des chiens. Cela leur laisserait un peu d'avance. Ils se mirent à courir, ventre à terre, sans se retourner pour regarder les monstres décharnés, autrefois humains, qui leur courait après en hurlant comme des loups enragés.

Après une course haletante, les trois samuraï sentirent l'air estival et bienfaisant leur caresser le visage. Ils quittèrent d'un coup l'humidité glacée de la grotte, pour la chaleur de la forêt. Des échos ténus ressortaient encore de cette bouche d'ombre.
Nos héros tremblaient comme s'ils revenaient du plus froid des enfers.
Le shugenja les invita à boire un thé à la pagode, pour y retrouver harmonie et calme. Ce n'était pas tout le monde qui revenait du pays des morts.
A la pagode, Ayame, Ikky et Riobe retrouvèrent Shinjo Kohei. Celui-ci avait l'air frais et dispo, et il vit arriver ses compagnons de voyage avec une allure véritablement tragique. Par politesse, il leur demanda juste s'ils avaient pu parler aux esprits des morts. En réprimant un claquement de mâchoire, Ayame acquiesça, et tout le monde alla boire un bon thé onctueux.
- J'ai retrouvé la famille de Toritaka Bonugi. Ils m'ont parlé d'Asako Nakiro. Et ils m'ont donné ça, qui lui a appartenu.
Kohei montra une boîte, semblable à celle de Bonugi. A l'intérieur, le tissu du Condor, et une poupée, plus petite que les autres, appelée "Désir".
- Je crois que nous avons appris tout ce qu'il fallait savoir sur cet endroit, déclara Kohei. Demain, nous repartons en voyage, pour rendre visite à Yasuki Taka.

Et le lendemain, alors que l'aube pointait timidement, et que la chaleur faisait évaporer tous les arbres en grandes fumerolles, nos héros quittaient Tani Hitokage, la Vallée des Esprits, y laissant en repos, ensemble, les vivants et les morts.

A suivre... ayame
Reply

Messages In This Thread
14e Episode : Kharmic Blues - by Darth Nico - 23-05-2005, 08:26 PM
14e Episode : Kharmic Blues - by sdm - 23-05-2005, 08:32 PM
14e Episode : Kharmic Blues - by Darth Nico - 23-05-2005, 09:06 PM
14e Episode : Kharmic Blues - by Gaeriel - 23-05-2005, 09:33 PM
14e Episode : Kharmic Blues - by sdm - 23-05-2005, 11:20 PM
14e Episode : Kharmic Blues - by Riobe - 24-05-2005, 09:27 AM
14e Episode : Kharmic Blues - by Darth Nico - 24-05-2005, 01:28 PM
14e Episode : Kharmic Blues - by Darth Nico - 24-05-2005, 01:56 PM
14e Episode : Kharmic Blues - by Riobe - 24-05-2005, 01:58 PM