Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vampire 2006 - #3 : Shake One's Black Hand
Vampire 2006 - #3

De retour dans son repaire des Tours, Loren apprit par James qu'il y avait une piste pour se renseigner sur Sire Roméo de Montaigu.
- Sachant combien ce sujet vous tient à coeur, Sire, j'ai continué mes recherches. J'ai découvert qu'un membre de notre famille, maître Octave, résidant à Lyon, notaire de son état, est l'homme de confiance de Sire Montaigu.
- Intéressant, James, je te remercie de cette information. D'autres choses sur le réseau secret que surveille le Lapin de Garenne ?
- Rien de neuf pour le moment.
- Bien, dis au Lapin de continuer sa surveillance, et de nous donner tout ce qu'il trouve. Et continue de filtrer pour apprendre ce que nous voulons.
- Bien, Sire.

Loren s'assit, une coupe de sang à la main, et réfléchit sur tout ce qu'on lui avait dit de faire. Entre Vircenko, Jérémie et Sarmont, il avait de lourdes tâches qui l'attendaient. Il demanda à James d'appeler la Bourgmestre Satomé : il voulait un rendez-vous avec elle, dans l'heure.
Dans le centre de Paris, aux dires mêmes de Lucinius, les nobles commençaient à céder à la panique, à se claquemurer chez eux. Et le réveil d'un très vieux Séthite, sur l'île Saint-Germain, semait un vent de confusion : le réveil d'un Ancien provooquait toujours des perturbations importantes. Les rumeurs sur l'approche de la Géhenne allaient bon train.

Virus

Graziella se fit conduire de son repaire au 14e arrondissement.
Santi et Camille attendaient de ses nouvelles.
- Qu'avez-vous donc appris au Louvre, signora ?
Graziella raconta l'attaque dans la cour, près de la dalle des Olympiades, comment Loren et les policiers Brujah avaient été attaqués mentalement par des illusions terrifiantes, et comment Shrek leur avait filé au nez et à la barbe.
- Shrek, maugréa Santi, s'est averé un bon allié au début, mais maintenant, il ne donne plus de nouvelles, et joue cavalier seul. Dame Yvonne m'a assuré -et ceci dans son intérêt- qu'elle ferait tout pour étouffer l'affaire du 158, rue de Tolbiac. Mais pour ce qui est de Shrek, la situation est plus inquiétante. Si la Camarilla l'attrape, il parlera, et nous compromettra. Et d'ailleurs, sa logique étant si irrationnelle, il peut parler à tout moment : une véritable épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Graziella, il est donc vital d'aider Loren à appréhender ce criminel, mais aussi trouver le moyen de le devancer. Nous avons également à nous méfier de ce Nosferatu, Lapin de Garenne, c'est un être plein de duplicités. Il a sans doute déjà compris que dame Yvonne restera en place. Gare aux retours de bâton avec lui. Nous devons jouer très serré, mais c'est notre lot habituel.
"Aussi, Graziella, vous allez tout faire pour être dans les bonnes grâces de notre cher adjoint à la sécurité des Tours et rester très vigilante.
- Entendu, Sire.

Virus

Dans les bureaux de la mairie du 13e arrondissement, Loren retrouva la Bourgmestre Satomé. Le bâtiment venait de fermer pour les humains, et les vrais maîtres de Paris étaient maintenant à l'aise pour y mener leurs affaires.
- Je reviens du Louvre, annonça Loren, en regardant Satomé dans les yeux, et je ne vous surprendrai pas en vous disant que les nouvelles sont mauvaises. Les dirigeants de la Camarilla m'ont chargé d'importantes missions, et s'impatientent de voir la situation s'améliorer dans les Tours. J'imagine que vous avez appris ce qui s'est passé la nuit dernière, à côté de la dalle des Olympiades, ainsi que la fusillade rue de Tolbiac. Cet endroit va devenir l'antichambre de l'enfer si nous ne prenons pas maintenant des mesures. Et des mesures draconiennes.
Très nerveuse, Satomé répondit :
- Oui, évidemment... Je concçois bien que votre position n'est pas des plus faciles. Il va falloir agir, c'est certain. Il faut des résultats Sarko , pour satisfaire le Louvre et gagner du temps.
- Exactement, et je ne vois rien de tel que de nous occuper des Sang-Clairs. Ils n'ont pas le droit à l'existence. Ils doivent être traqués, c'est clair. Voilà qui nous donnera les moyens de temporiser, en affichant des réussites visibles. Sarko Vous me désignerez les individus dont vous pensez qu'ils ont le droit d'être sauvés, et nous nous occuperons des autres. C'est ainsi. Je ne fais pas ça par plaisir personnel. Je m'acquitte de mon devoir.
- Oui, je comprends bien, Sire Loren, je comprends bien... Vous allez partir en chasse très bientôt alors... Nous savons que ces individus non-vivent près de la gare d'Austerlitz, le long des voies, près des containers, des zones désaffectées. Clémentine connaît parfaitement le terrain.
- C'est donc à elle que je vais m'adresser pour organiser notre opération.
C'était la mort dans l'âme que Satomé acceptait, face à un Loren plus résolu que jamais.

Virus

Graziella repartit de chez sire Santi avec la peu riante perspective d'aller dans le 20e arrondissement. Santi souhaitait qu'elle interroge au moins un des deux limiers de dame Yvonne, afin d'apprendre ce qu'ils avaient vu, et surtout ce qu'ils n'avaient pas vu. C'est ainsi qu'au bord du pérophérique, aux confins du quartier des Tours, dans un repaire crasseux, dans un quartier maussade, Graziella rencontra un certain Cagoulard, chef de gang de rue. Le Nosferatu ignorait visiblement que la nuit précédente, la Lasombra était passée à quelques mètres de lui, avec Anatole, Clémentine et feu Augustin.
C'était un vilain Nosferatu, pas des plus désagréables, mais visiblement content de voir l'aristocrate italienne se salir les escarpins dans son repaire de prolo. Que ne fallait-il pas faire pour servir le clan !
De ce Cagoulard, de Valori apprit une chose intéressante : la fusillade avait eu lieu contre un groupe de terroristes reconnus du Sabbat. Or, la Lasombra savait déjà que ces gens, Anatole, elle-même et le Kuei-Jin venaient de les tuer, dans l'immeuble du 158. Qui donc avait pu créer cette illusion ?
Cagoulard dit qu'aucun Cathéen n'avait entendu de coups de feu pendant ce temps. Et surtout, après la disparition des assaillants, les deux Nosferatu et leurs goules n'avaient trouvé aucune trace des impacts de balle qui auraient dû se trouver-là. Et comment ces Caïnites armés avaient-il pu s'échapper, en plein quartier asiatique, l'un des plus étroitements surveillés par les communautés locales.
- Franchement, mademoiselle, je n'y comprends rien. Nous avons été le jouet d'illusions, je ne vois que ça pour expliquer cette histoire ! Encore un coup des Malkavien ! Certains d'entre eux rejoignent le Sabbat. Je ne vois pas d'autre explication !
Notre héroïne se sentit rassuré : cette diversion providentielle avait vraiment couvert la fuite du groupe emmenant Augustin. Par contre, Graziella ne s'expliquait pas l'origine de cette illusion. A sa connaissance, les Malkavien étaient bien capables de provoquer cela, mais il y avait également le clan Ravnos, connu pour utiliser la Chimérie. Peut-être était-ce une piste à creuser.
Graziella connaissait, seulement de réputation, deux Ravnos à Paris : Ruis, un malfrat gitan, et l'homme qu'il servait, un nommé le Duc, puissant chef de caravanes de gitans, et maquereau en chef des 18e et 19e arrondissements.

Quand elle ressortit du coquet ( Jofusion ) repaire de Cagoulard, Graziella reçut un appel de Clémentine, la sympathique assistante de Satomé, déléguée à la surveillance de rue. Sarko Au téléphone, elle parla d'une voix faussement enjouée, pour inviter la Lasombra chez elle. Graziella joua le jeu, et dit qu'elle arrivait immédiatement.

Virus

Avant d'appeler la signora de Valori, Clémentine Brujah venait de recevoir la visite de François Loren, qui souhaitait ardemment que se mette en place la chasse aux Sang-Clair. Clémentine dit qu'elle avait repéré les alentours de la gare d'Austerliz, qu'elle connaissait bien le coin. Olaf, garde du corps de Loren, serait aussi de la partie.
Clémentine avait été plus gênée par une question de Loren concernant ce qu'elle avait fait la veille. D'après Satomé, Clémentine avait été témoin de la fusillade de la rue de Tolbiac. La Brujah se mordit la langue en maudissant la Bourgmestre. Elle dit sans se départir de sa contenance qu'elle n'était pas exactement sur les lieux, quand la fusillade avait éclaté.
- A vrai dire, je passais dans le quartier, c'est vrai. Mais j'ai plutôt entendu des coups de feu, venant de la rue de Tolbiac. Je suis arrivée en courant, mais il n'y avait déjà plus personne. Depuis, j'ai entendu que des Nosfratus avaient affronté des terroristes du Sabbat. Franchement, je n'en sais pas plus. smile
- Savez-vous si les Kuei-Jin pourraient nous renseigner ? Vous qui connaissez bien le quartier des Tours ?...
- Je connais assez peu les Kuei-Jin. Ils sont très renfermés sur eux-mêmes. Je n'ai pas eu de contacts avec les nouveaux arrivants. Mais je ferai de mon mieux pour leur tirer les vers du nez. Et pour demain, je me tiens prête pour notre petite partie de chasse. Retrouvons-nous à l'entrée de la gare d'Austerlitz.
- Très bien, Clémentine, à demain.
Loren appréciait cette Brujah. C'était une femme d'action, qui n'était pas bloquée par de grands principes, comme Satomé et ses penchants pour les petits pauvres et la misère du monde. Il rentra dans son repaire, content de voir que les choses allaient enfin évoluer dans les Tours. Sarko

Virus

Loren venait de quitter son repaire, du côté du cinéma UGC-Bercy et du centre commercial, quand Graziella se fit annoncer. Sans faire tellement de manière, mais avec une franchise incontestable, Clémentine reçut la signora chez elle. Elle vivait dans un petit repaire, très bien gardé. Elle avait chez elle plusieurs fusils de divers calibres, des couteaux et des sabres accrochés aux murs, des posters de films d'action asiatiques et une porte blindée.
- En deux mots, Graziella, dit d'entrée de jeu Clémentine, Loren sort d'ici à l'instant. Il venait pour organiser une partie de chasse pour demain... mais surtout il est en train de fouiner sur ce qui s'est passé hier soir rue de Tolbiac.
Clémentine raconta sa version des faits, et les deux femmes se mirent d'accord sur leur version des faits.
- Et puis quelle importance, minauda Graziella, nous n'étions pas rue de Tolbiac hier soir.
- Bien sûr, mais on ne sait jamais. Et puis, je préfère m'assurer que nous parlons le même langage, entre voisines de quartier. Notre nouvel adjoint à la sécurité est quelqu'un de très zélé Sarko , et il va falloir jouer serré, à l'avenir, si nous avons à garder de petites choses pour nous.
- Tout à fait, Clémentine.
Les deux femmes se quittèrent, avec l'impression, fugitive et trompeuse, d'être les meilleurs amies du monde.
Graziella rentra à son repaire. Habituée aux cadences infernales par les exigences incessantes de Sire Santi :spank: , elle décida de prendre les devants pour cette fois, et de prendre rendez-vous avec dame Yvonne, pour en apprendre plus sur Shrek et ses alliés. Elle ne put malheureusement accéder directement à la Primogène, mais eut la possibilité de rencontrer une de ses assistantes, une certaine Perséphone. Elle obtint un rendez-vous, pour trois heures du matin, à la butte aux cailles.

A suivre... Virus
Reply

Messages In This Thread
Vampire 2006 - #3 : Shake One's Black Hand - by Darth Nico - 10-07-2005, 09:08 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)