Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vampire 2006 - #3 : Shake One's Black Hand
Vampire 2006 - #3

Après la place d'Italie, la place de la Bastille. Du haut de sa colonne, le génie, toujours en équilibre sur un pied, et jeta un regard malicieux à Graziella, qui n'y prêta pas attention. Ouimaisnon
Dans un café de la rue de la Roquette, elle retrouva son contact.
Les Nosferatu, heureusement pour eux, avaient la capacité de modifier de façon temporaire leur apparence de manière à adopter un visage parfaitement humain.
En l'occurrence, le dénommé Désastre, cousin de Perséphone, avait adopté l'apparence de Robert Redford à trente ans. Il portait même des lunettes de soleil en pleine nuit, comme une vedette camée et/ou qui souhaite avoir l'air incognito pour attirer l'attention de tout le monde sur elle. lol

Il y avait encore du monde dans la rue et une ambiance bonne enfant régnait, entre les habitants du quartier qui prolongeaient leur nuit, et qui rencontraient les promeneurs d'ailleurs ou les touristes venus de loin pour trouver le vrai Paris authentique. Les serveurs, comme à leur habitude, jouaient à être de vrais serveurs parisiens. On avait sorti les lampions et les photophores et on vivait dans la plus belle ville du monde !

Graziella s'assit en face du Nosferatu, qui regardait à droite et à gauche, si tout le monde voyait bien qu'il fallait le reconnaître pour une vedette qui souhaite garder l'anonymat.
- Enchantée de vous rencontrer, monsieur Redford, sourit Graziella, amusée par ces pitreries : elle aimait savoir qu'il y avait des gens vils comme ce Désastre, prêts à toutes les contorsions ignobles des comédiens, pour distraire les gens de qualité.
- Enchantée, signora. Ma cousine m'a parlé de vous. Je suis honoré de rencontrer une représentante du clan des vrais Lasombra !
Il parlait avec un léger accent américain, mais Graziella aurait pu jurer que là aussi, c'était du chiqué.
Désastre, après ces quelques guignolades, en vint aux sujets sérieux :
Les Nosferatu étaient prévenus de la menace du Sabbat, de celle de Shrek et de celle des opposants à dame Yvonne. Pour ce qui était de Shrek, ils n'avaient plus de piste solide, mais la terreur qu'il semait dans le centre-ville lui mettait à dos tous les clans sans exception. Pour ce qui était du Sabbat, Désastre se proposait d'aider la signora de Valori à renforcer la sécurité chez elle.
- Nous sommes au courant, murmura Désastre, que vous avez engagé les services d'un de nos membres, le même qui se charge d'installer un réseau informatique pour François Loren. Nous connaissons également la duplicité de cette créature. Je suis sûr que vous l'aviez déjà plus ou moins flairée.
- Je sais que cet homme est très individualiste, confirma Graziella. Après, je ne me suis pas intéressée plus que cela à lui. Il m'a aidé à mener quelques recherches, voilà tout.
- François Loren l'a engagé pour surveiller un groupe de théoriciens de la conspiration, qui se réunit en secret sur Internet.
- Je suis au courant, dit Graziella, qui ne comptait pas s'en laisser remontrer par ce Nosferatu. Du reste, elle connaissait les membres de ce réseau, et avait interrogé un de ces membres, le feuilletoniste Toreador.
- Il se trouve que ce Lapin de Garenne fait partie d'un autre groupe, opposé à dame Yvonne celui-là. Un groupe en relation avec un dénommé Shrek.
- Comme c'est intéressant, fit Graziella avec détachement, inquiète que ce Nosferatu lui lance ces révélations au visage.
- Sous un pseudonyme, j'ai réussi à me faire accepter par ce Shreknet.
"C'est donc lui, l'agent au service de Santi, le dénommé Iznogoud" songea Graziella.
- Je dois quelques menus services au chef de votre clan, signora, et je suis heureux de m'en acquitter, surtout maintenant que nous faisons cause commune pour retrouver ce Shrek.
- Tout à fait.
Ce personnage insinuait-il qu'il était au courant de l'alliance (maintenant rompue) entre Santi et Shrek ?
- Je pense que le Lapin de Garenne joue d'abord pour lui-même, et qu'on ne peut que difficilement lui faire confiance. Vous en serez d'accord, je pense, dit Désastre. Je pense qu'en installant un système de surveillance dans les Tours, il n'a pas manqué de s'intéresser à votre repaire. Si vous le désirez, je pourrai passer, vérifier ces installations. Et les améliorer le cas échéant, pourquoi pas ?
Ce Désastre inspirait plutôt confiance à Graziella. C'était bien la première fois pour un Nosferatu. Du moment que lui, contrairement au Lapin de Garenne, jouait carte sur table, il était envisageable de s'entendre avec lui.
Graziella ne dit mot quelques instants, puis déclara :
- Mon cher monsieur Redford, sachez que votre proposition m'intéresse. Je vais de ce pas demander une réunion plénipotentiaire de mon clan afin d'en discuter !
- Vous m'en voyez ravi, signora.

De Valori salua le jeune premier puis se fit reconduire dans les Tours, pendant qu'une de ses goules passait des appels pour réunir tout le clan des vrais Lasombra, Condottiere y compris ! Garfield2

A suivre : Loren au Danemark ; les Lasombra se moquent de Loren ; rendez-vous chez Lucinius... Virus
Reply

Messages In This Thread
Vampire 2006 - #3 : Shake One's Black Hand - by Darth Nico - 14-07-2005, 12:31 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)