14-09-2005, 11:15 PM
(This post was last modified: 15-09-2005, 10:14 AM by Darth Nico.)
Pendant les vacances, j'ai tenté de repenser ces règles. Fredo m'avait fait remarquer qu'il n'était pas juste qu'avantages et désavantages s'équilibrent. Après tout, pourquoi les avantages ne péseraient-ils pas plus lourds dans la balance, puisqu'on parle de formes de combat avancé ?
Voici quelques propositions : je suis loin d'en être complétement satisfait, alors si vous avez des idées, postez-les.
Forme I
Forme des débutants, comme les élèves de l'Ep II.
ND -5
Attaque -5
Défense -5
Forme II
Style de duel élégant et archaïque, dont le comte Dooku est le maître.
ND +5
GC +1D
Forme III
Forme de défense, utilisée par Obiwan Kenobi dans les Episodes II, III et IV.
Défense +[Contrôle]
Attaque -1D
Forme IV
Forme rapide et athlétique, utilisée par Obiwan et Qui-Gon Jinn dans l'Episode I.
FC = [Contrôle]+[Sens]+[sabrelaser]+[Altération]
GC -1D
Eventuellement, possibilités de jets de Saut/Vigueur/Course à pied pour améliorer encore cette forme.
Forme V
Forme d'attaque, favorite des Sith.
Attaque +[Contrôle]
Défense -1D
Forme VI
La forme diplomatique, polyvalente, rendue classique sous la République.
Possibilité de mutiler au lieu de tuer, sans jet et sans que l'adversaire ait à utiliser Réduire les Blessures
+des bonus pour désarmer l'adversaire
Forme VII
Forme la plus puissante et la plus difficile à maîtriser, proche du côté obscur.
ND +10
Attaque + [Contrôle]
FC +3
Jet de Volonté TF en fin de combat, +2 par tour de combat. Si échec, +1 PCO
J'avais pensé à l'idée d'introduire pour chaque forme une version mineure et une majeure. On acquérerait la forme majeure quand le FC atteint 18, soit en moyenne à 6D en Sabre, Contrôle et Sens -le rang d'un Maître Jedi ou Sith.
La forme majeure serait tout simplement la version upgradée de la mineure.
Par exemple :
Forme II
Style de duel élégant et archaïque, dont le comte Dooku est le maître.
Mineure
ND +5
GC +1D
Majeure
ND +10
GC +2D
J'attends vos avis. 8)
Voici quelques propositions : je suis loin d'en être complétement satisfait, alors si vous avez des idées, postez-les.

Forme I
Forme des débutants, comme les élèves de l'Ep II.
ND -5
Attaque -5
Défense -5
Forme II
Style de duel élégant et archaïque, dont le comte Dooku est le maître.
ND +5
GC +1D
Forme III
Forme de défense, utilisée par Obiwan Kenobi dans les Episodes II, III et IV.
Défense +[Contrôle]
Attaque -1D
Forme IV
Forme rapide et athlétique, utilisée par Obiwan et Qui-Gon Jinn dans l'Episode I.
FC = [Contrôle]+[Sens]+[sabrelaser]+[Altération]
GC -1D
Eventuellement, possibilités de jets de Saut/Vigueur/Course à pied pour améliorer encore cette forme.
Forme V
Forme d'attaque, favorite des Sith.
Attaque +[Contrôle]
Défense -1D
Forme VI
La forme diplomatique, polyvalente, rendue classique sous la République.
Possibilité de mutiler au lieu de tuer, sans jet et sans que l'adversaire ait à utiliser Réduire les Blessures
+des bonus pour désarmer l'adversaire
Forme VII
Forme la plus puissante et la plus difficile à maîtriser, proche du côté obscur.
ND +10
Attaque + [Contrôle]
FC +3
Jet de Volonté TF en fin de combat, +2 par tour de combat. Si échec, +1 PCO

J'avais pensé à l'idée d'introduire pour chaque forme une version mineure et une majeure. On acquérerait la forme majeure quand le FC atteint 18, soit en moyenne à 6D en Sabre, Contrôle et Sens -le rang d'un Maître Jedi ou Sith.
La forme majeure serait tout simplement la version upgradée de la mineure.
Par exemple :
Forme II
Style de duel élégant et archaïque, dont le comte Dooku est le maître.
Mineure
ND +5
GC +1D
Majeure
ND +10
GC +2D
J'attends vos avis. 8)