Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scud Wars +DA+ - Episode II : The Sith Strike Back
SCUD WARS +DARK AGE+

#14 - Return of Nello
John Williams - Star Wars OST Episode III - Anakin VS Obi-Wan

Darth Revan fit poser la navette sur le petit astéroïde désert. Pourquoi donc Aramon lui donnait-il rendez-vous ici, dans cet endroit perdu ? Il allait entendre parler de la galaxie, ce petit seigneur Sith de seconde zone !
Revan ordonna aux Sardaukars de l’attendre et de prévenir le Darth Treides qu’il avait dû dévier de sa route. Puis il se hâta de rentrer dans l’unique bâtiment sous le dôme du corps spatial. Il se hâtait, non parce qu’il était pressé de répondre à l’appel d’Aramon mais parce qu’il était impatient de savoir la raison de ce dérangement.
Revan le trouva à l’intérieur : il était habillé avec l’armure spéciale des Sardaukars, à laquelle il avait cousu divers insignes pour concentrer le côté obscur. Revan remarqua qu’il avait dû essuyé des tirs, car son armure était brûlée en plusieurs endroits.
- Je m’excuse de vous avoir fait déranger, seigneur Revan.
- Que se passe t-il ?
Notre sombre héros avait été sec. Il s’impatientait.
- Je vous ai fait venir ici car je tenais à vous rencontrer, seul à seul.
- Que me voulez-vous ?
- Je voulais discuter de vous, et de vos pouvoirs du Sith. Vous nous avez rejoint il y a peu de temps, somme toute.
Revan fut ulcéré. Ces paroles étaient un défi presque direct. Il n’y avait presque plus rien qui le retenait de sortir son sabre et d’abattre sa lame sur Aramon !
- Que voulez-vous dire ? vous voulez mettre en question mes pouvoirs, c’est ça ?
- Oh non, pas du tout, car je sais que vous êtes l’élève préféré de Darth Treides. Il vous a sans doute très bien entraîné.
- Alors quoi ? parlez !
Aramon avait quelque chose à cacher. Et quand il allait enfin le dire, Revan allait lui faire payer cher.
- Je m’interrogeais sur votre fidélité envers notre cause, Darth Revan…
Cette fois, c’en était trop : et Aramon n’avait même pas eu la voix tremblante en osant dire ça ! Il savait pourtant qu’il ne faisait pas le poids au sabrelaser, ni en rien du tout face à Revan, sinon peut-être en réglages d’écrans de vaisseaux et en programmation de droïds ménagers !
- Vous êtes fous, murmura Revan, et vous allez me le payer très cher… Qu’est-ce qui vous prend de me défier ainsi, Aramon ?...
- Je ne suis pas vraiment Aramon, pas plus que vous n’êtes vraiment Revan… Cessons ce jeu…
Revan mit la main sur son sabre, prêt à bondir sur ce fou ! Mais il fut un instant stupéfait quand il vit Aramon enlever son casque : c’était Nello !
- Merwyn ! s’écria ce dernier, Aramon est mort ! et moi, je suis venu jusqu’à toi pour te sortir de là !
- Nello… ricana notre héros, aussi surpris que méprisant, tu es fou d’être venu jusqu’à moi…
- Merwyn ! tu ne peux pas continuer ainsi !... Revan n’existe pas ! ce n’est qu’un nom mort depuis des siècles !... moi aussi j’ai succombé au côté obscur dans le temps mais je m’en suis sorti, et grâce à toi ! Maintenant, nous avons échangé et nous nous retrouvons l’un face à l’autre à nouveau…
- Je n’ai nul besoin de toi… Merwyn est mort…
- Ne t’obstine pas ainsi ! le duc Lepto t’a trompé et tu as sombré d’un coup, mais tu ne peux pas renier tout ton passé ainsi, sur un coup de tête ! il est encore temps de renoncer !
- Renoncer à quoi ! Je suis seigneur du Sith maintenant !
- Merwyn, ne m’oblige à employer d’autres moyens… Je ne peux plus reculer maintenant. C’est moi qui suis allé sur Onderon et qui ai volé tout ce qui appartenait à Orcus : nous allons pouvoir en apprendre plus sur la Source Obscure ! Et maintenant, je dois finir d’accomplir mon devoir. Puisque j’ai failli te permettre de retrouver Mushu et les autres, c’est moi maintenant qui suis venu à ta rencontre. Je suis un chevalier Jedi maintenant.
- Toi, un Jedi !
Revan ne put s’empêcher de ricaner. Il trouvait cette posture de Nello ridicule.
- Tu as défendu le côté lumineux, disait Nello, tandis que les deux hommes commençaient à tourner lentement l’un en face de l’autre. Depuis les débuts de ta formation, tu as sauvé la Rébellion, tu as défendu la galaxie contre l’Empire, tu ne jurais que par le code Jedi, et soudain, tu serais devenu un de ceux que tu combattais ! un agent des ténèbres ! je ne peux pas le croire !
- Ca suffit, j’en ai assez entendu ! Va t-en d’ici, Jedi ! ou tu en subiras les conséquences !
Derrière le masque sombre, Nello devinait toute la résolution de l’ancien Jedi. Il soupira et dit, résigné mais ferme :
- Tu ne me laisses pas le choix, Merwyn… Je pensais pouvoir faire quelque chose, mais j’ai l’impression que nous sommes voués à jouer dans les camps opposés et à nous affronter…
Et après leur première rencontre dans la station de Déménor de Korbo, puis leur second duel dans le temple de Gondwana, ils jouaient maintenant la belle !
Revan tira son sabre violet et se mit en garde. Nello alluma ses deux sabres, aux lames maintenant bleues, et se mit en garde aussi, une lame pointée vers l’avant, l’autre l’arrière et le sol.
Les deux combattants s’observèrent puis Revan lança l’assaut. La forme V de combat, appelée Djem So, lui donnait toute la puissance d’attaquer, même si elle réduisait ses défenses. Face à lui, Nello, utilisant l’acrobatique forme IV, l’Ataro, était plus imprévisible, du fait de ses déplacements rapides. Revan avait appris à canaliser toute sa colère et sa haine dans ses coups, leur donnant la vitesse nécessaire pour désarçonner l’adversaire par leur puissance. Nello sentit toute cette rage accumulée par Revan, qui se déchaînait contre lui. Il dut utiliser ses deux sabres comme un rideau défensif pour se protéger des traits perçants, impitoyables que lançait Revan. Nello avait acquis une grande virtuosité dans le maniement de ses deux armes et les coordonnait parfaitement avec ses déplacements.
Les coups violents des trois sabres retentirent, à mesure que s’accélérait la danse folle des deux combattants. Nello resta en défense, tandis que Revan s’épuisait à frapper sans retenu. Il se déplaçait lentement autour de son adversaire puis contre-attaqua dans les ouvertures de sa défense. Obligé d’exécuter plusieurs mouvements de défense, Revan fut mis en difficulté. Nello avait presque gagné : ses deux sabres tourbillonnaient rapidement, autant pour éblouir l’adversaire pour porter de courtes attaques rapides.
Revan recula de plus en plus, à mesure que Nello prenait l’ascendant sur lui. Les chocs de lames s’intensifiaient et les éclats de laser pleuvaient entre les deux guerriers. Soudain, Revan recula d’un saut télékinétique et cria, sa voix haineuse emplissant tous les lieux :
- Laisse-moi Nello !!
Et il puisa dans le côté obscur tant qu’il put, comme pour le vider entièrement, pour infliger une terrible douleur à Nello. Celui-ci, comme transpercé par des griffes monstrueuses, tomba à genoux en poussant un cri de douleur inhumain.

Sabrelaser

Revan savait que son adversaire ne souffrirait d’aucune séquelle : il était seulement paralysé pour quelques instants –mais la douleur n’en était pour le moins pas atroce pour Nello, sur le coup. Il avait laissé tomber ses sabres, et se tenait à terre, plié en deux, comme si tous ses muscles étaient devenus durs comme de la pierre. Il sentait tout son corps s’efforcer de rétablir sa vie, de faire cesser cette emprise abominable.
Epuisé, Revan recula lentement, puis fit demi-tour, laissant là le Jedi. Il alla vers la navette et ordonna aux Sardaukars de remonter à bord.
Revan se retourna pour regarder dans la station, apeuré, déséquilibré au point de ne plus savoir s’il devait partir ou retourner achever son adversaire. Mais Nello s’était relevé et avait repris ses deux sabres à la main. Il chancela sur trois pas, puis se remit à marcher et pressa le pas. Pris de court, Revan ralluma son sabre et se mit en garde. Il sentait une panique irrépressible monter en lui. Il sentait qu’il perdait tous ses moyens. Lui si confiant quelques minutes avant, il tremblait, pris de fièvre.

#15 - Return of Merwyn
Rob D - Clubbed to Death

Nello se mit posément devant lui et fit jaillir les deux lames bleutées de ses armes ; les Sardaukars braquèrent aussitôt le Jedi, attendant un signe de Revan. Ce dernier ne leur dit rien et se jeta sur son adversaire. Ce dernier était prêt à le recevoir : il para son sabre d’une lame et de l’autre, lança une attaque bien ciblée, qui alla trancher la main de Revan. C’était sa main cybernétique, froide, métallique.
Revan hurla et tomba à terre en arrière. Nello regarda les Sardaukars droit dans les yeux, en faisant tournoyer ses sabres. Prudents, les soldats d’élite commencèrent à monter dans l’appareil. A terre, Revan tenait son moignon fumant. Nello enfonça fermement le bout de sa lame dans la main d’acier au gant de cuir qui gisait à terre.
Il éteignit ses sabres et mit un genou à terre pour aider son adversaire à s’asseoir.
- Merwyn, c’est fini… Revan est mort… Viens avec moi… Toi et moi, nous allons faire notre possible pour stopper les Sith… Tu es Jedi, tu l’étais bien avant moi.
Toute la colère du vaincu était retombée d’un coup ; toute cette rage qui le poussait en avant, qui l’avait soutenu pendant presque un an et demi, pour laquelle il avait presque exclusivement vécu, elle était retombée d’un coup. Maintenant, il se sentait accablé de toute la misère du monde. Ecrasé, vaincu, il n’était plus rien : ni Jedi, ni Sith…
- Je ne suis qu’un misérable… J’ai tué des gens, Nello… des gens qui ne m’avaient rien fait… J’ai voulu rejoindre le camp des méchants, mais je ne suis même pas bon à ça… Et maintenant, Gaeriel est perdue, Orcus en a fait sa créature… Tout ça par ma faute !
- Relève-toi, chevalier ! Debout ! Toi et moi, nous pouvons encore renverser la situation. Tout n’est pas perdu. Tant qu’il reste des Jedi, il reste un espoir. La Force est avec nous. Nous avons la Rébellion avec nous…
- Laisse-moi, Nello, je ne vaux plus rien… J’ai tout trahi, tout…

Sabrelaser

Merwyn s’évanouit soudain, presque volontairement, pour échapper à cette prise de conscience du désastre. Nello le releva, en l’appuyant sur son épaule. Il sentait que, bien que Darth Revan soit sans doute mort en même temps que la main mécanique que Nello avait tranchée, le chevalier Jedi Peake n’était pas encore tout à fait ressuscité…
Les Sardaukars n’osaient rien faire : ils avaient perdu leur chef et n’étaient pas habitués à se mêler des affaires entre utilisateurs de la Force. Nello les regarda fixement, comme pour bien leur signifier qu’il emmenait leur maître avec lui.
Il dut le porter, appuyé sur lui, jusqu’à son vaisseau, le Reiterpallasch, cette sorte de grand corbeau noir inquiétant sorti de la lointaine planète volcanique Aeten II… Merwyn toussait et poussait des gémissements de douleur. Il délirait sur Treides, Konen et toute ce qu’il avait vécu chez les Sith.
Nello ouvrit son vaisseau, déposa son compagnon sur un lit, aux soins d’un droïd médical emmené avec lui : il avait prévu que la confrontation pourrait mal tourner. Puis, il se rendit au poste de pilotage, fit chauffer les moteurs et décolla aussitôt, laissant derrière le petit astéroïde et la navette des Sardaukars, qui décollaient eux aussi.
Le caillou insignifiant disparut dans l’espace. Nello vira pour approcher d’une route hyperspatiale convenable. Maintenant qu’il avait réussi à faire pour Merwyn ce que Merwyn avait fait pour lui, ils étaient quittes. Mais surtout, à présent, il n’était plus possible de reculer. Il fallait se préparer à aller affronter les Sith : Treides, Orcus et leur mystérieux grand maître. Nello frissonna en pensant à tout cela, mais n’osa pas penser longtemps à l’ampleur de la tâche qui les attendait. Le droïd médical lui confirma par le com’ interne du vaisseau que Merwyn se portait plutôt bien et allait dormir longtemps.
- Tant mieux, murmura pour lui-même Nello, car le voyage qui nous emmène vers Sagnaring va être long…
Le Jedi enclencha l’hyperpropulseur et son Infiltrateur plongea dans le puits de voyage hyperspatial. A l’autre bout du chemin, après les profondeurs noires du cosmos, il ressortirait au-dessus de la Source Lumineuse, gardée par le professeur Sting et le chevalier Jaggath.
Il fallait faire vite, car Nello savait qu’avant peu les Sith iraient au bout de leur plan secret pour renverser l’Empire…

See you, Space Jedi ! Gaeriel Merwyn
Reply

Messages In This Thread
Scud Wars +DA+ - Episode II : The Sith Strike Back - by Darth Nico - 18-09-2005, 09:39 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)